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Éthanol sans boitier

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Kenya
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Éthanol sans boitier Empty Éthanol sans boitier

Sam 11 Juin - 20:29
Bonsoir,
Je souhaiterais rouler à l’éthanol avec mon chr hybride sans pose de boîtier. Quelqu’un a cette expérience ? Dois je respecter un pourcentage essence/éthanol ? Quels sont les précautions à prendre ? Si quelqu’un a poser un boîtier, combien cela lui a coûté ?
Merci d’avance,
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Éthanol sans boitier Empty Re: Éthanol sans boitier

Dim 12 Juin - 17:12
Bonjour le Forum 


Voici plus d'un an que je roule avec du E85 sans boitier, ni re programmation. 

Avec un allumage orange voyant moteur après plus de 5000 Km. 

Au début quand le réservoir était à moitié je l'ai complété avec du E85, cela 4, 5 fois. Puis je suis passé au plein complet en E85.
Il faut compter 25% de consommation supplémentaire. Voir dans ma signature ma consommation ici dessous. 

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire en MP.

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Éthanol sans boitier Empty Re: Éthanol sans boitier

Dim 12 Juin - 23:18
j'ai commencé à mettre du E85, je fais un plein à 50-50 E10/E85, tout va bien pour le moment, et peu de surconsommation. Il faut dire aussi que le CH-R roule peu. Investir dans un boitier pour moi n'a pas d'intérêt économique.

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Lun 13 Juin - 6:38
Je suis aussi décidé à passer au E85 sans boitier mais comme ma révision approche, je vais attendre qu'elle soit passée...

WD And Co aime ce message

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Plex
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Éthanol sans boitier Empty Re: Éthanol sans boitier

Lun 13 Juin - 12:49
Le pire c'est que des gens vont acheter en toute confiance une voiture chère qui a roulé à l'E85 contre l'avis de Toyota !
Merci pour eux.

arou, Avenger et vman44 aiment ce message

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Lun 13 Juin - 14:21
Plex a écrit:Le pire c'est que des gens vont acheter en toute confiance une voiture chère qui a roulé à l'E85 contre l'avis de Toyota !
Merci pour eux.

Comprends pas là !
Qui va acheter quoi ?
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ThomasTCR
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Lun 13 Juin - 14:28
lag0 a écrit:
Plex a écrit:Le pire c'est que des gens vont acheter en toute confiance une voiture chère qui a roulé à l'E85 contre l'avis de Toyota !
Merci pour eux.

Comprends pas là !
Qui va acheter quoi ?

Je pense que Plex parle de la revente de vos voitures, c'est vrai que pour l'instant c'est votre choix de rouler en E85, et vous êtes donc conscients des potentiels problèmes pouvant survenir, mais les prochains propriétaires n'auront sûrement pas cette info.

Et si il s'avère que l'utilisation du E85 est néfaste pour les moteurs... Le prochain acquéreur se sera fait avoir sur la marchandise !

Comme on n'a pas de recul sur le E85 sans boitier / reprogrammation, je comprends le fond du message de Plex

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Kenya
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Lun 13 Juin - 14:52
Faut comprendre que là avec l’inflation chacun se débrouille pour pouvoir aller travailler. 
Tout le monde n’a pas les moyens de passer à l’électrique ou de passer un boîtier éthanol.
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ThomasTCR
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Lun 13 Juin - 15:26
Kenya a écrit:Faut comprendre que là avec l’inflation chacun se débrouille pour pouvoir aller travailler. 
Tout le monde n’a pas les moyens de passer à l’électrique ou de passer un boîtier éthanol.

ça c'est un autre débat... Ta question de base est de savoir si nous pouvons rouler en E85 sans boitier.

La réponse c'est tu peux, certains le font sans soucis pour le moment.
De mon côté je dis juste qu'on n'a pas le recul nécessaire pour savoir si oui ou non c'est viable à long terme.

Donc si c'est pour économiser maintenant mais devoir changer de moteur dans x années, je ne sais pas ce qui est le plus rentable... Et c'est un pari que je ne prendrai pas !

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Lun 13 Juin - 15:35
Bonjour

Pour info:

 La seule solution légale de conversion du moteur est le boîtier éthanol. Ce dernier doit avoir été mis en place par un professionnel pour être légal. Bien que la reprogrammation éthanol soit illégale, elle est réalisée par plusieurs professionnels après signature par le propriétaire du véhicule d’une décharge de non-légalité. Il faut noter que la reprogrammation du calculateur est presque indétectable. Même en cas d’accident, un expert ne pourra probablement pas détecter des antécédents de reprogrammation éthanol.

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Kenya
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Lun 13 Juin - 15:47
Merci à tous pour vos réponse j’attends mon devis pour poser un boîtier.
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Lun 13 Juin - 17:22
gilles83390 a écrit: La seule solution légale de conversion du moteur est le boîtier éthanol
Je veux bien la référence : ce n'est pas ce que j'ai lu.
Ce que j'ai lu et je crois avoir compris.
Tu changes une inscription du certificat d'immatriculation (carte grise) : le carburant utilisé. --> il faut donc au moins changer la zone correspondante sur la carte grise.
Or, il semblerait qu'il faille repasser par une réception à la DRIRE (anciennement,nt les mines).
- soit le constructeur du boitier l'a fait une fois pour toute (mais ça doit certainement modifier la carte grise)
- soit faire une réception à titre isolé.


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Mar 14 Juin - 7:53
untoutseul05 a écrit:
gilles83390 a écrit: La seule solution légale de conversion du moteur est le boîtier éthanol
Je veux bien la référence : ce n'est pas ce que j'ai lu.
Ce que j'ai lu et je crois avoir compris.
Tu changes une inscription du certificat d'immatriculation (carte grise) : le carburant utilisé. --> il faut donc au moins changer la zone correspondante sur la carte grise.
Or, il semblerait qu'il faille repasser par une réception à la DRIRE (anciennement,nt les mines).
- soit le constructeur du boitier l'a fait une fois pour toute (mais ça doit certainement modifier la carte grise)
- soit faire une réception à titre isolé.

Bonjour

[url=https://www.la-passion-de-l-auto.com/reprogrammation-ethanol-est-ce-une-bonne-solution.html#:~:text=La reprogrammation %C3%A9thanol est une m%C3%A9thode utilis%C3%A9e pour,En alternative au moteur%2C il existe le bo%C3%AEtier.][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Mar 14 Juin - 8:01
untoutseul05 a écrit:
gilles83390 a écrit: La seule solution légale de conversion du moteur est le boîtier éthanol
Je veux bien la référence : ce n'est pas ce que j'ai lu.
Ce que j'ai lu et je crois avoir compris.
Tu changes une inscription du certificat d'immatriculation (carte grise) : le carburant utilisé. --> il faut donc au moins changer la zone correspondante sur la carte grise.
Or, il semblerait qu'il faille repasser par une réception à la DRIRE (anciennement,nt les mines).
- soit le constructeur du boitier l'a fait une fois pour toute (mais ça doit certainement modifier la carte grise)
- soit faire une réception à titre isolé.

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Mer 15 Juin - 7:31
Kenya a écrit:Faut comprendre que là avec l’inflation chacun se débrouille pour pouvoir aller travailler. 
Tout le monde n’a pas les moyens de passer à l’électrique ou de passer un boîtier éthanol.
Dans ce cas il faut acheter une twingo pour aller travailler qui supporte le E85 sans boitier et ainsi préserver le moteur du CHR qui a plus de valeur.
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Mer 15 Juin - 7:38
Ou alors, tu va travailler en transport en commun... Happy

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Mer 15 Juin - 8:16
Plex a écrit:
Kenya a écrit:Faut comprendre que là avec l’inflation chacun se débrouille pour pouvoir aller travailler. 
Tout le monde n’a pas les moyens de passer à l’électrique ou de passer un boîtier éthanol.
Dans ce cas il faut acheter une twingo pour aller travailler qui supporte le E85 sans boitier et ainsi préserver le moteur du CHR qui a plus de valeur.

Mais c'est quoi ces jugements ???
De nombreux propriétaires de CHR roulent au E85 (100% ou mélangé avec du E95), qu'est-ce qui vous fait dire que le moteur du CHR ne supporte pas le E85 ?
De plus, il me semble que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son véhicule sans avoir à vous demander avant la permission !

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Mer 15 Juin - 9:01
lag0 a écrit:
Plex a écrit:
Kenya a écrit:Faut comprendre que là avec l’inflation chacun se débrouille pour pouvoir aller travailler. 
Tout le monde n’a pas les moyens de passer à l’électrique ou de passer un boîtier éthanol.
Dans ce cas il faut acheter une twingo pour aller travailler qui supporte le E85 sans boitier et ainsi préserver le moteur du CHR qui a plus de valeur.

Mais c'est quoi ces jugements ???
De nombreux propriétaires de CHR roulent au E85 (100% ou mélangé avec du E95), qu'est-ce qui vous fait dire que le moteur du CHR ne supporte pas le E85 ?
De plus, il me semble que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son véhicule sans avoir à vous demander avant la permission !

Comme dit plus haut c'est Toyota qui le dit ! Le E85 ne fait pas parti des préconisations donc si problème à cause de ça, ils se déchargeront sur le non respect des préconisations...
Mais je suis d'accord avec toi chacun fais comme bon lui semble !

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Mer 15 Juin - 9:23
Comme dit plus haut c'est Toyota qui le dit ! Le E85 ne fait pas parti des préconisations donc si problème à cause de ça, ils se déchargeront sur le non respect des préconisations...

On est bien d'accord, mais c'est comme souvent, le grand parapluie (si ce n'est pas purement commercial). On a eu la même chose quand le 95E10 est sorti, des constructeurs ne le recommandait pas pour leur moteur.
Il n'y a aucune raison pour que le E85 flingue un moteur, tout au plus cela pourrait abréger un peu la durée de vie de certains périphériques du genre durites si elles sont de mauvaise qualité (ce qui n'est pas le genre de Toyota).

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Mer 15 Juin - 10:54
lag0 a écrit:
Comme dit plus haut c'est Toyota qui le dit ! Le E85 ne fait pas parti des préconisations donc si problème à cause de ça, ils se déchargeront sur le non respect des préconisations...

On est bien d'accord, mais c'est comme souvent, le grand parapluie (si ce n'est pas purement commercial). On a eu la même chose quand le 95E10 est sorti, des constructeurs ne le recommandait pas pour leur moteur.
Il n'y a aucune raison pour que le E85 flingue un moteur, tout au plus cela pourrait abréger un peu la durée de vie de certains périphériques du genre durites si elles sont de mauvaise qualité (ce qui n'est pas le genre de Toyota).
Bonjour

Encore et encore des polémiques sur le sujet de l'ethanol..... 
chacun fait ce qu'il veut et je pense que poser des questions sur un forum dédié à l'ethanol serait mieux et plus approprié sans qu'il y ait des critiques diverses et variées.
D'ailleurs peut etre que les admin pourrait créer un sujet "ethanol" quelque part comme cela ceux qui sont contre ne vont pas lire et ceux qui sont pour peuvent s'éclater.....

bonne journée

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Mer 15 Juin - 12:36
Oui on s'en fout de la mécanique, on revendra la voiture avant que le moteur déconne. Mdr et tant pis pour le blaireau qui pense acheter une perle rare.

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Mer 15 Juin - 13:24
Plex a écrit:Oui on s'en fout de la mécanique, on revendra la voiture avant que le moteur déconne. Mdr et tant pis pour le blaireau qui pense acheter une perle rare

Pourquoi revendre ? Perso, j'ai jamais revendu une voiture, toujours refourgué aux concessionnaires...

Sinon, t'en connais combien de moteur explosés à cause du E85 ?
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Mer 15 Juin - 20:54
Revendre en concession revient au même puisqu'il y a aura un client qui achètera en confiance, une voiture réputée fiable.
On a jamais parlé de moteurs explosés, ça sort d'ou ce truc ?
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Jeu 16 Juin - 6:58
Plex a écrit:Revendre en concession revient au même puisqu'il y a aura un client qui achètera en confiance, une voiture réputée fiable.

Le client qui achète en concession a une garantie et un interlocuteur censé connaitre le véhicule et l'avoir parfaitement révisé avant de le revendre (du moins quand il le revend car j'ai souvent laissé mes véhicules pour destruction).

On a jamais parlé de moteurs explosés, ça sort d'ou ce truc ?

Alors là, décidément je ne te comprends plus...
C'est bien toi qui écrit plus haut :
"Le pire c'est que des gens vont acheter en toute confiance une voiture chère qui a roulé à l'E85"
"Dans ce cas il faut acheter une twingo pour aller travailler qui supporte le E85 sans boitier et ainsi préserver le moteur du CHR qui a plus de valeur."
Il est où le problème alors si le E85 ne flingue pas le moteur ?
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Jeu 16 Juin - 7:48
Les concessions qui révisent les voitures c'est nouveau, ils nettoient, font une vidange et hop a la vente et faisant un max de profit dessus !
Non un moteur qui a roulé à E85 n'explose pas mais si Toyota ne veut pas c'est qu'il y a une raison technique, usure prématurée de certains organes internes ou autres, il n'y a aucune raison que Toyota interdise ce carburant sans vraies raisons alors si le client passe outre, pour une question d'économie en perdant la garantie, c'est son problème.
En ce qui me concerne je ne veux pas prendre de risque avec une voiture de ce prix et qui consomme 4l/100, par contre j'ai une twingo a 4000 euros qui fonctionne a l'éthanol sans boitier et en cas de problème avec je ne risque pas grand chose, il y a des moteurs a la casse à 500 euros.
Bon je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec ça, chacun pense ce qu'il veut.

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