Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Aller en bas
avatar
Benjin
Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2022

Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi? Empty Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi?

Lun 21 Fév - 22:51
Bonsoir,

Nouveau sur le forum depuis moins d'une semaine, beaucoup a lire, une mine d'or qui m'a appris beaucoup sur cette CHR au look unique Smile

Question principale : malgré avoir lu beaucoup de post ( et le "probleme" concerne toutes les marques de voiture ) mais je ne trouve pas la ou les raisons qui font que Toyota ( pour simplifier les autres on s'en fout un peu :p ) font des finitions différente suivant la Belgique et la france ( outre le compteur de vitesse ) je me pose la questions vu qu'étant Belge et frontalier du coup je me pose des questions surtout que la CHR Francaise finition Edition dispose du nouveau systeme infodivertissement Toyota smart tandis que pour les CHR Belge ( quelque soit la version ) non toujours le vieux system touch go 2.

Du coup également les propriétaire de CHR avec l'ancien system possibilité pour vous de mettre a jour vers le nouveau ou non?


Seconde question : Avec la sortie de la Yaris cross qui est selon moi tres/trop proche niveau tarif de la CHR j'ai beaucoup de mal a les départager les 2 ont des avantages et défaut et se ressemble pour moi beaucoup trop, qu'en penser vous?

Merci
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi? Empty Re: Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi?

Mar 22 Fév - 11:27
Pour les finitions entre la Belgique et la France, je suppose que c'est pour répondre aux besoins plus prononcés des habitants d'un pays par rapport à un autre... et puis, les belges sont moins bien que les français, donc pas la peine pour Toyota de les choyer Roule LangueRoule LangueRoule Langue

Quant au débat entre Yaris Cross et C-HR :
- Esthétique extérieure très différente
- Motorisation disponible que en 120CV sur Yaris, 120 ou 184 pour le C-HR
- Dimensions très différentes entre les 2 : je dirais que la Yaris est très typée citadine, le C-HR me semble de ce coté là plus polyvalent (citadin et longue distance)
- Finitions plus abouties sur le C-HR par rapport à la Yaris
- Intérieur plus moderne sur la Yaris (compteurs numériques, régulateur au volant, possibilité de fermer sa voiture à distance si je ne m'abuse), un peu moins sur le 
C-HR (compteurs à aiguille, régulateur sur comodo)

Personnellement, la Yaris Cross me faisait de l'oeil, mais sa motorisation unique en 122CV et ses dimensions ont été rédhibitoires pour moi

Le vrai débat aura lieu je pense entre le C-HR et la Corolla Cross qui va sortir en fin d'année

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi? Empty Re: Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi?

Mar 22 Fév - 11:46
Bonjour,

Il me semble que sur le C-HR Belgique, les portes gobelets sont remplacés par des emplacements pour cornets de frites.

Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

untoutseul05 et erfi aiment ce message

avatar
Benjin
Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2022

Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi? Empty Re: Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi?

Mar 22 Fév - 12:30
Merci pour tes réponse Erfi,

Belge moins bien que les Francais, mm va dire ca a ma compagne du sud de la France :p depuis qu'elle m'a suivi pour mon retour en Belgique elle ne trouve pas de défauts aux Belges :p

A peu de chose pres ce sont aussi les memes différences constatée entre les 2, le bruit plus agréable en Chr.

Pour les cv venant d'une Polo de 11 ans et demi 90 cv et n'ayant testé qu'une version 122 cv j'ai trouvé bien suffisant.

Pour les dimensions et bien couple sans enfants ( et n'en voulant pas ) la problematique de place ne s'est pas posée du coup la corolla cross ne me tente pas car trop grande.


Alain21 mais nous les fesons tellement mieux les frites comparé a vous :p

Alain21 et exo38 aiment ce message

avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi? Empty Re: Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi?

Mar 22 Fév - 12:58
Sans parler d'enfants, la taille plus importante sera plus confortable sur de longs trajets Wink ...Une Yaris Cross sera comme ta polo pour les voyages...pas grand chose de plus ou de moins niveau confort

Quant aux belges, je les adore en général Smile

PS : ce ne sont pas des portes-binouzes pour la Belgique à la place des portes gobelets ? Fête

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
enzober19360
enzober19360
Dynamic
Dynamic
Messages : 77
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 65
Localisation : corrèze

Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi? Empty Re: Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi?

Mar 22 Fév - 17:07
Bonjour,
Il me semble que sur la yaris cross c'est un moteur 116ch 3 cylindres fait pour la ville et aglomération principalement et le C-HR 122 CH.

____________________________________________________________________________________________________________
TOYOTA CHR GRAPHIC BLEU après avoir eu une PRIUS 2, AURIS HSD, PRIUS 3, CT 200H, PRIUS 3MC, PRIUS 4, CHR  DISTINCTIVE, COROLLA.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi? Empty Re: Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi?

Mar 22 Fév - 17:24
"c'est un moteur 116ch 3 cylindres" --> Il me semble que c'est le même moteur du C-HR full-essence (celui d'avant bleu nebula) et non pas hybride (qui serait de 122ch en puissance cumulée).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Tery
Tery
Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2022
Localisation : Belgique

Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi? Empty Re: Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi?

Ven 22 Avr - 16:38
Alain21 a écrit:Bonjour,

Il me semble que sur le C-HR Belgique, les portes gobelets sont remplacés par des emplacements pour cornets de frites.

Happy





En tout cas c'est une voiture pour buveurs il me semble, pose cannette à L avant, a l accoudoir et a l' arrière aussi ! 😀😀😀
Je précise c est pas mon cas mais J en ai qd même acheté une, pas une cannette mais une chr.

Un peu comme mon ancienne vw y avait un ouvre bouteille dedans !!!

Mick91 aime ce message

Tery
Tery
Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2022
Localisation : Belgique

Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi? Empty Re: Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi?

Ven 22 Avr - 16:39
Au fait..... Suis belge aussi hein
Tery
Tery
Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2022
Localisation : Belgique

Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi? Empty Re: Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi?

Ven 22 Avr - 16:41
Et c est bien moi qui ai acheté le chr et non la... Canette
Contenu sponsorisé

Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi? Empty Re: Différence entre CHR Belge et francaise pourquoi?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum