Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4934)
4934 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mode sport

+44
madmax200cc
OG
Roger
Alain05
Bambou34
Sibille
Philippe 76
hakki
lag0
Mëyli
rlim0001
Red Devil
lecureuil
Alain21
WD And Co
ThierryHSD
Avenger
nikito1
Pascal
jmebalad
Mach376
alex5022
Thiminh01
PiriaC-HR
Notune21
Johan
Shureeken.
Phil971
Mousty0506
Blackdove
vlaams59
zen en chr
Pat
arou
untoutseul05
Roccoyop
cperso
golgot_51
PAT2794
NESTORAES
Wangsta
Dean
GérArdéchoiS
hellric
48 participants
Aller en bas
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Mer 2 Mar - 17:59
lecureuil a écrit:il n'y a donc aucun danger mécanique à utiliser le mode sport de façon prolongée ?

mais il ne faut pas l'utiliser en mode par défaut j'imagine ?

Tu penses bien que si Toyota a implémenté ce mode, il n'y a aucun risque mécanique ou autres. Tu peux l'utiliser en toute sécurité par défaut si tu as envie de te faire plaisir. Ce mode est sans doute même loin de se rapprocher de la limite maxi d'utilisation moteur et hybride, donc aucun danger, d'ailleurs dans la notice, il n'y a aucune restriction. Seulement, il faut l'activer a chaque démarrage.
 
Extrait de la notice:
"● Mode “SPORT”
Gère le système hybride pour offrir des accélérations nerveuses,
régulières et puissantes. Ce mode modifie également les sensations
éprouvées au volant de direction pour les situations où l’on souhaite un
comportement agile, sur route sinueuse par exemple."
Super

gilles83390 et gege750 aiment ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Mer 2 Mar - 20:33
Super Super

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Jeu 3 Mar - 16:32
Super merci
Red Devil
Red Devil
Messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2022

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Mer 28 Sep - 0:10
Salut à tous !

J'ai ma C-HR depuis 10 jours seulement, mais j'ai déjà commencé à expérimenter avec les modes de conduite, voici ma première expérience :
- Le mode sport apporte vraiment plus de nervosité et de réactivité à la conduite, c'est agréable et je préfère au mode normal
- Le mode éco, que personne aime a priori, je l'ai trouvé super dans les embouteillages, particulièrement avec le régulateur adaptatif : c'est fluide et largement suffisant quand le traffic est lent

Point étonnant : ma C-HR garde en mémoire le mode éco quand je l'éteins, mais pas le mode sport.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Mer 28 Sep - 7:55
Red Devil a écrit:Point étonnant : ma C-HR garde en mémoire le mode éco quand je l'éteins, mais pas le mode sport.
Il n'y a rien d'étonnant : c'est décrit comme tel dans le manuel.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Mer 28 Sep - 10:30
Bonjour le Forum


Pour info, le mode "Sport" n'est pas conservé en mémoire. 

Seuls, les modes "Normal" et "Eco" sont reconduits d'une utilisation à l'autre.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
Red Devil
Red Devil
Messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2022

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Mer 28 Sep - 10:53
Oui j'ai vu ça, je croyais qu'aucun mode ne restait en mémoire donc ça m'a un peu surpris. En tout cas je les trouve intéressants ces modes, sachant que pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête (comme Madame par exemple), le mode normal est très bien.
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Mer 28 Sep - 14:27
Je suis l'un de ceux qui utilisent le mode eco tout le temps. ^^
Je fais des super consommation sans être lent pour autant.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Mer 28 Sep - 16:53
Le mode eco est fait pour :
- du plat
- à petite vitesse
Donc, je pense, à privilégier en mode urbain / péri-urbain si le parcours est assez plat.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Mer 28 Sep - 17:21
Je roule à 130 en autoroute avec (toujours à la vitesse, rarement en dessous sauf en bouchon). 

Pas eu de soucis particulier et je ne ressent pas l'utilité de changer à un autre mode (au début, je le faisais mais plus maintenant, ça ne change pas grand chose au final). Il suffit simplement de savoir comment utiliser correctement son véhicule. Idem pour le RAV4. 

J'ai des montées et des descentes sur mon trajet à environs 10% (longue montée et descente). 
Je fais au maximum 5l au 100 km sur mon trajet de 45-50Km. (5L c'est quand je consomme vraiment beaucoup comme en hiver sinon en été, je suis plutôt à 4L)

Citation du manuel 
"■ Modes de conduite 
● Mode “NORMAL” Offre un équilibre optimal entre économies de carburant, silence de fonctionnement et dynamisme des performances. Convient à la conduite en ville. 
● Mode “SPORT” Gère le moteur et la transmission pour offrir des accélérations nerveuses, puissantes. Ce mode modifie également les sensations éprouvées au volant de direction pour les situations où l’on souhaite un comportement agile, sur route sinueuse par exemple. Lorsque vous sélectionnez le mode sport, le témoin indicateur “SPORT” s’allume à l’écran multifonctionnel. 
● Mode “ECO” Aide le conducteur à accélérer de manière écoresponsable et à abaisser ses consommations de carburant, en modérant les caractéristiques d’accélération et en régulant le fonctionnement du système de climatisation (chaud/froid). Lorsque vous sélectionnez le mode Éco, le témoin indicateur “ECO MODE” s’allume à l’écran multifonctionnel. Tant que vous utilisez la climatisation, le système sélectionne automatiquement pour elle le mode éco (P. 295), ce qui permet d’abaisser encore la consommation de carburant."

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
Mëyli
Mëyli
Collection
Collection
Messages : 208
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 40
Localisation : Vauquois

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Mer 28 Sep - 21:47
rlim0001 a écrit:Je suis l'un de ceux qui utilisent le mode eco tout le temps. ^^
Je fais des super consommation sans être lent pour autant.
Non, je suis également sur ce mode en semaine.
Sur mes trajets Domicile/travail.

Sur les plus grands trajets je switch en mode Normal.

Le mode Sport je le réserve pour les trajets qui demandes d'avoir une réponse immédiate sur la pédale d'accélération.
Par contre je n'adhère pas au durcissement de la direction, trop d'effort a fournir dans les trajets forts sinueux.

____________________________________________________________________________________________________________
Distinctive Hybride.
Ma page YOUTUBE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mes Contributions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Jeu 29 Sep - 6:43
Salut,
Perso, toujours en normal. J'ai testé le mode ECO pour voir, je suis vite repassé au normal, j'avais l'impression d'être en panne !
Et si je me souviens bien d'un sujet débattu ici même, le mode ECO n'apporte rien au niveau consommation, beaucoup disent même qu'ils consomment plus en ECO qu'en normal.
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Jeu 29 Sep - 12:32
Et bien je consomme moins en eco qu'en normal mais c'est parce qu'à force de conduire comme ça, on s'habitue à la pédale.
Mon père conduisait en normal avant et maintenant en eco, après 90 000km, il voit bien la différence. On gagne entre 0,3 à 0,5l au 100km. (90 000 en 3 ans)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
avatar
hakki
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 55
Localisation : Bastogne Belgique

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Mar 2 Mai - 14:55
J'était en mode Eco comme sur ma Yaris , et je suis passé depuis quelques jours en normal et pas différence de conso mais c'est plus agréable. 
si je passe en sport mais que je garde mon style de conduite Eco ,je vais consommer plus ?
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Mar 2 Mai - 18:54
En sport, conduite bien plus agréable (j'y suis a quasiment 100%) et différence insignifiante en conso, voire un peu moins j'ai l'impression ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze

Sibille aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Mar 2 Mai - 20:20
Mëyli a écrit:Le mode Sport je le réserve pour les trajets qui demandes d'avoir une réponse immédiate sur la pédale d'accélération.
Par contre je n'adhère pas au durcissement de la direction, trop d'effort a fournir dans les trajets forts sinueux.
Le but du durcissement est de pouvoir mettre le véhicule au centimètre à part, sur une route sinueuse de montagne, je ne vois pas où tu pourrais en avoir besoin.
Si tu dois forcer, je pense c'est que soit tu n'es pas "la" trajectoire, soit à la bonne vitesse au bon moment. Je ne force pas et je te promet qu'entre Grenoble et Gap, il y a tout ce que tu veux à part une ligne droite.



____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

rlim0001 aime ce message

Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2019

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Dim 7 Mai - 18:31
Le mode Sport n’apporte aucune puissance supplémentaire. C’est une juste une cartographie plus agressive de réponse de la pédale d’accélérateur ainsi quelques ajustements dans la gestion de l’assistance de direction.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Dim 7 Mai - 19:29
Ben oui, c'est vrai que le mode sport ne "rajoute" pas de chevaux, les 184cv restent à 184cv, par contre, ce mode sport donne l'impression d'une réactivité plus prompte du véhicule, ainsi qu'effectivement, une direction qui semble plus ferme.  Oui

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

Sibille aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Lun 8 Mai - 9:45
NESTORAES a écrit:ce mode sport donne l'impression d'une réactivité plus prompte du véhicule
Je te promet que c'est pas qu'une impression : le véhicule est beaucoup plus réactif...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Sibille aime ce message

Philippe 76
Philippe 76
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2022

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Lun 8 Mai - 10:46
Le mode sport change vraiment les réactions du C-HR, par contre il me semble qu'il faut le réinitialiser a chaque démarrage car ça repasse en mode normal a chaque arrêt.

WD And Co et Sibille aiment ce message

WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Lun 8 Mai - 11:29
Philippe 76 a écrit:Le mode sport change vraiment les réactions du C-HR, par contre il me semble qu'il faut le réinitialiser a chaque démarrage car ça repasse en mode normal a chaque arrêt.
 
Bonjour le Forum. 

Effectivement, seuls les modes "Eco"  et "Normal" restent en mémoire d'un démarrage sur l'autre.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
avatar
hakki
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 55
Localisation : Bastogne Belgique

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Lun 8 Mai - 13:52
JE roule en mode Eco depuis que j'ai mon CHR ( fin janvier 2023) et je faisait pareils avec ma Yaris 4   j'ai testé le mode sport vérifier la consommation et je reste en sport ! pas d'augmentation , vrai que je ne change pas ma manière de conduire mais la différence est vraiment importante un vrai plaisir je redécouvre mon gros BB ....
avatar
Sibille
Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2023

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Jeu 11 Mai - 7:04
Bonjour à tous, perso depuis que j’ai essayé le mode sport je ne peux plus m’en passer et j’ai remarqué que je consommais moins qu’en mode normal ! Je roule assez vite dans l’un ou l autre des modes et je fais du 4,7L en mode sport contre 5L en mode normal (conso affichée car en conso réelle il faut compter 0,4L de plus pour ma part ) et vous ?
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Dim 12 Nov - 0:25
Salut  je vais chercher mon chr dans 10 jours. Comment fait t on pour changer les mode. Sport normal ou eco.????
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Dim 12 Nov - 4:59
Bambou34 a écrit:Salut  je vais chercher mon chr dans 10 jours. Comment fait t on pour changer les mode. Sport normal ou eco.????
On regarde dans le manuel dont je conseille la lecture pendant l'attente : ils sont disponible au format pdf sur ce forum.
Il y a plein de "subtilité" qu'il est préférable de connaitre (ou du moins en connaitre l'existence).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Dim 12 Nov - 12:34
OK. Mais ça me dis pas. Ce qu il faut faire. Lol
Contenu sponsorisé

Mode sport - Page 5 Empty Re: Mode sport

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum