Petites annonces
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1

Mode sport

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Mode sport

Message par hellric le Mer 11 Oct - 22:21

Bonjour à tous, après 10000 km, je viens seulement de tester le mode sport ! je n'avais jamais vraiment ressenti le besoin avant, tant le mode normal me convenait. Mais par curiosité, j'ai testé aujourd'hui'hui, et j'ai trouvé que cela changeait assez sensiblement le comportement de la voiture : direction nettement plus ferme et virile, meilleures reprises, mais utilisation beaucoup plus importante du thermique, l'électrique servant ici à booster le thermique et non à le suppléer, et j'ai aussi trouvé que le frein moteur était beaucoup plus marqué au lever de pied, d'où bonne recharge batterie sans freiner (un peu comme le mode "B") et une conso finalement pas très différente. Bref sympa quand on est d'humeur moins zen ou plus taquine Wink

Et vous, l'utilisez-vous et qu'en pensez-vous ?

hellric
Rang: Dynamic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mode sport

Message par GérArdéchoiS le Mer 11 Oct - 22:33

J’ai testé et je trouve ce mode … comment dire … un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ON/OFF.
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par hellric le Mer 11 Oct - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J’ai testé et je trouve ce mode … comment dire … un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ON/OFF.
Tu peux un peu préciser ? La pédale d'accélérateur est bien plus sensible, ça c'est sûr.

hellric

Message par GérArdéchoiS le Mer 11 Oct - 23:06

ON : Quant on accélère franche accélération et OFF : Franche décélération au lâché d’accélérateur.
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par Dean le Mer 11 Oct - 23:09

Je n'ai pas encore le C-HR, mais le mode sport de la Prius 3 est vraiment bluffant. Je ne l'utilise que rarement, quand j'ai envie de faire un démarrage un peu kéké... et be ça marche du tonnerre. Au niveau conso, pas le plus économique. Après peut-être un bon point amélioré sur le C-HR ?
Dean
Rang: Premium

Message par Wangsta le Jeu 12 Oct - 11:01

Moi je l'aime bien ce mode "sport" tous ce que tu as dit hellric c'est exactement les mêmes sensations que je ressent !! Vraiment bien et niveau consommation des fois je suis même moins que en mode "normale"
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par NESTORAES le Jeu 12 Oct - 12:03

Totalement d'accord, le mode sport est quand même sympa Happy , pour un véhicule un peu pataud, il faut bien l'avouer, même si je sais que ce n'est pas le but du système hybride  Non , c'est vrai aussi que pour s'engager et sortir d'un rond point, c'est plus confortable Wink , de même que pour un dépassement..Cool
Avec la "gueule" du C-HR, la tenue de route et la facilité de conduite, le moteur du RAV4 aurait été le bienvenue.Oui .. manque parfois d'un petit quelque chose pour doubler, surtout en sortant d'un 1.4 turbo essence..Désolé
NESTORAES
Rang: Graphic

Message par PAT2794 le Jeu 12 Oct - 13:28

Je n'ai pas encore essayé le mode sport. Je vais le faire cet après midi.
A suivre ...
PAT2794

Message par golgot_51 le Jeu 12 Oct - 19:15

le mode sport n'a d'utilité certaine que en montagne ou sur route sinueuse pour sortir plus fort des virages.
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par cperso le Jeu 12 Oct - 20:43

à tester, pas encore fait après 2 mois et 3000 km..
merci du rappel via ce post...
cperso

Message par Roccoyop le Jeu 12 Oct - 20:45

Après avoir lu ce topic, j'ai essayé le mode sport aujourd'hui, sur une montée sinueuse justement. J'ai remarqué une différence nette, je me suis senti plus en confiance (double voie à 90 km/h), et le moteur était bien , Bien , BIEN présent.

Par contre, je n'ai pas vu de différence de poussée par rapport au mode normal, quand j'appuies sur l'accélérateur à fond.
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par untoutseul05 le Ven 13 Oct - 0:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par contre, je n'ai pas vu de différence de poussée par rapport au mode normal, quand j'appuies sur l'accélérateur à fond.
Tu as surtout une différence dans les rapports de boite...
Donc, c'est surtout quand tu es obligé de ralentir avant le virage et que tu as un bout de droit ensuite.
L'autre possibilité, c'est si tu veux doubler : ça monte plus vite à une allure adéquate.
Par contre, ça ne deviendra pas un foudre de guerre : tu gardes tes 166 (122) cv.
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur

http://www.jplemoine.com/jplemoine

Message par arou le Ven 13 Oct - 6:25

En mode sport on dirait que la course de la pédale est plus courte à l'inverse du mode éco ou l'on a l'impression que là elle est plus long
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par hellric le Ven 13 Oct - 11:57

Merci pour vos avis Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Après avoir lu ce topic, j'ai essayé le mode sport aujourd'hui, sur une montée sinueuse justement. J'ai remarqué une différence nette, je me suis senti plus en confiance (double voie à 90 km/h), et le moteur était bien , Bien , BIEN présent.

Par contre, je n'ai pas vu de différence de poussée par rapport au mode normal, quand j'appuies sur l'accélérateur à fond.
Effectivement pied au plancher, l'accélération est la même dans les deux modes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En mode sport on dirait que la course de la pédale est plus courte à l'inverse du mode éco ou l'on a l'impression que là elle est plus long
Exact ! C'est la principale différence, mais je pense que les plages d'activation du thermique sont modifiées aussi.

hellric

Message par Pat le Ven 13 Oct - 23:10

Ouais, j'adore !!!
J'avais fait un post sur ce mode sport cet été !
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par zen en chr le Lun 16 Oct - 18:44

Bilan des modes utilisés après 6 mois en chr . J’ai utilisé 15 jours le mode éco mais vite abandonné car côté conso c’est le top mais que c’est mou .. ensuite 4 mois et demi en mode normal bon compromis perf /conso . Mais depuis 1 mois je suis en permanence en mode sport tout simplement car ce mode me convient mieux . Direction + dure bien sympa. Moins de moulinage je trouve car le moteur essence est plus facilement dans la plage d’utilisation optimum. Côté conso c’est un peu plus mais si on roule cool comme ça doit être fait avec un hybride c’est pas énorme. Seul regret il faut chaque fois enclencher le mode sport . Pourquoi toy n’a pas souhaité que l’on est un mode sport une bonne fois pour toute? En ville et en route départementale j’ai l’impression d’avoir quelques chevaux de plus même si bien entendu ce n’est pas le cas . En conclusion pour moi chr , mode sport , conduite cool c’est le trio gagnant ...
zen en chr
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par NESTORAES le Lun 16 Oct - 19:39

Excellent ressenti.. Génial Tout pareil pour moi, sauf que je trouve fastidieux de mettre à chaque fois le mode sport, donc je reste en normal.Sad .. mais bon, pourquoi ne pas avoir privilégié une molette centrale comme sur beaucoup d'autres véhicules ??...Pas compris
Presque aussi agaçant que cette excroissance qui sert à enclencher les régulateurs et que, circulant de nuit, au lieu de le manipuler, je me retrouve a effectuer un balayage avec les essuies-glace. Embarassed .. énervant à la longue... Pas bon
NESTORAES

Message par zen en chr le Lun 16 Oct - 19:45

Peut être que toy mise sur le fait que l’on en est marre d’enclencher le mode sport à chaque démarrage pour nous vendre le modèle + puissant qui serait prévu courant 2018 ...??
zen en chr
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par vlaams59 le Mar 17 Oct - 9:37

après discutions dimanche avec mon cc il confirme un c hr plus puissant pour 2018

vlaams59

Message par vlaams59 le Mar 17 Oct - 9:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Excellent ressenti.. Génial Tout pareil pour moi, sauf que je trouve fastidieux de mettre à chaque fois le mode sport, donc je reste en normal.Sad .. mais bon, pourquoi ne pas avoir privilégié une molette centrale comme sur beaucoup d'autres véhicules ??...Pas compris
Presque aussi agaçant que cette excroissance qui sert à enclencher les régulateurs et que, circulant de nuit, au lieu de le manipuler, je me retrouve a effectuer un balayage avec les essuies-glace. Embarassed .. énervant à la longue... Pas bon

concernant le régulateur il ne faut pas se plaindre j'avais essaye le 3008 il est totalement invisible tu dois te guider au toucher
réponse du cc c'est intuitif
vlaams59

Message par PAT2794 le Mar 17 Oct - 10:00

Tout pareil pour moi, clignotant à la place du régulateur parfois mais c'est une question d'accoutumance je pense.

Pour le mode sport, idem, bonnes sensations, volant plus ferme. Je vais regarder par la suite si ça fait une grosse différence de conso mais j'ai lu qu'au contraire bizarrement ce serait moins gourmand ???
Peut être parce que avec ce mode en cas de ralentissement on revient plus rapidement à la vitesse souhaitée ?
PAT2794

Message par vlaams59 le Mar 17 Oct - 10:22

je pense essaye ça aussi mais après le rodage bien sur
vlaams59

Message par NESTORAES le Mar 17 Oct - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout pareil pour moi, clignotant à la place du régulateur parfois mais c'est une question d'accoutumance je pense.

Clignotants ?.. Mouais  quand même pas, ils se trouvent à l'opposée du comodo du régulateur... Yo man ou alors avec des très grands doigts... Hihi
NESTORAES

Message par Roccoyop le Mar 17 Oct - 12:27

J'avais le même système sur la C1, donc ça ne me choque pas le régulateur de vitesse.
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par NESTORAES le Mar 17 Oct - 12:37

On ne peut pas dire que ce soit choquant.. Sad mais plutôt, très mal placé et donc à l'usage un peu ch...t ! Mad Fermé à tout
Sur le volant, ça aurait été tellement plus simple... Au poil pour les chgt de plages ou pour le volume, une petite touche derrière les branches du volant, très pratique aussi et ça aurait libéré tout un côté pour y placer les touches du régulateur...Super
Un peu comme le mode sport placé sur une molette de console centrale..Bravo beaucoup plus accessible...Wink pour l'utilisateur...Oui
NESTORAES

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant