Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15019)
15019 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
domi33
Messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2021
Age : 61
Localisation : Canéjan
https://www.meteo-canejan.fr/

comportement en montagne Empty comportement en montagne

Mer 10 Nov - 14:24
Bonjour,

je récupère avec un mois d'avance mon C-HR 184  mardi, enfin   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! . Allant de temps en temps en montage et notamment en Andorre, je voulais connaitre son comportement lors des montés surtout, si il y en a qui pratique et qui pourraient donner leurs avis ?

Dominique
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Mer 10 Nov - 17:02
En montée, il faut mettre la boite en mode sport pour limiter l'effet de moulinage.
Après, il faut, comme sur n'importe quelle voiture, éviter de perdre toute sa vitesse et de relancer comme un sauvage entre 2 tournants rapprochés.
Si tu as besoin de puissance, ne pas dépasser le premier cran dans power (si le nord est en haut, ça fait le nord-est).
Après, c'est du classique : extérieur - corde - extérieur + essayer de limiter le rayon de courbure, quite à empiéter sur la voie d'en face (si personne en face évidement).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

domi33 aime ce message

avatar
domi33
Messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2021
Age : 61
Localisation : Canéjan
https://www.meteo-canejan.fr/

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Mer 10 Nov - 17:37
Merci pour ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la première montée sera en mode découverte, passer en mode sport comme tu me dit et après on s'adaptera. Je sors d'un Xtrail  et je n'ai jamais conduis de boite auto, grande innovation mardi .
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Mer 10 Nov - 17:56
C'est beaucoup plus simple avec une boite auto : tu mets sur D et tu accélères. Tu ne te préoccupe plus de rien sauf du cadran de gauche.
Il faut le voir un peu comme une sorte de compte-tour.
Partie de gauche : charge, électrique et électrique avec recharge par le thermique.
Partie de droite : c'est la zone power : les 2 moteurs donnent la puissance.
C'est là où en conduite "normale" : il faut éviter de dépasser le premier cran.
Pour dépasser en côte, tu utilises alors toute la puissance afin de ne pas rester trop longtemps à gauche.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

domi33 aime ce message

avatar
domi33
Messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2021
Age : 61
Localisation : Canéjan
https://www.meteo-canejan.fr/

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Mer 10 Nov - 18:05
Merci pour ces conseil, il me tarde mardi pour tester sur du plat puis dés que je pourrais en montagne.
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Mer 10 Nov - 18:16
Oui fais nous un retour, perso je le trouve totalement inadapté a la montagne si virages fréquents et en epingle ou là une reprise premiere est la bienvenue, bien sur impossible avec cette boite, ça rugit et ça n'avance guère, mode sport ou pas.

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze

JIMMY aime ce message

avatar
domi33
Messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2021
Age : 61
Localisation : Canéjan
https://www.meteo-canejan.fr/

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Mer 10 Nov - 18:25
Pas de soucis, j'y vais deux a trois fois par an donc ce n'est pas l'utilisation principale non plus mais faut pas que ce soit une "aventure" non plus pour monter .. je vais avoir déjà le temps de bien me la mettre en main la semaine prochaine  Very Happy
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Mer 10 Nov - 18:44
nikito1 a écrit:ça rugit et ça n'avance guère, mode sport ou pas.
Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois si tu as besoin de puissance mais que la batterie est "vide" (2 barres).
Le moteur thermique est "à l'ouest" car il ne peux pas recharger la batterie et propulser la voiture en pleine puissance.
Dans ce cas-là, il faut rester dans la partie gauche du compteur de droite et rouler à droite en vitesse relativement basse : le temps que la batterie se recharge
On est alors considéré en vitesse "anormalement basse", le code de la route est clair sur un point : il faut alors faciliter le passage des autres véhicules.
Quand ça m'est arrivé, soit il y avait personne derrière, soit ils n'ont pas osé dépasser.
Une fois que ça a fonctionné normalement, on a repris une vitesse "normale" sans passer en mode power.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

JIMMY aime ce message

ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Mer 10 Nov - 20:52
en venant de Foix, ça se passe bien, moins au retour car le coffre est bien chargé  (humour)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium

domi33 aime ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Mer 10 Nov - 21:27
oui mais c'est frustrant avec 184 cv de trainer derriere des petites cylindrées ... Heurusement que sur terrain normal il se fait pardonner.

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Mer 10 Nov - 22:45
C'est bizarre : je n'ai jamais traîné derrière des petites cylindrée sauf dans le cas décrit ci-dessus.
Ou alors, volontairement : sur l'autoroute, je reste à 5km/h de plus au compteur que la vitesse limite.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Jeu 11 Nov - 7:40
En montagne sur les sorties de virages il ce relance plutôt très bien le chr , et au contraire la grande majorité des voitures reste derrière.bien sur il faut avoir l'habitude de conduire sur ce genre de routes , et comme dit plus haut , ne pas perdre sa vitesse ou plutot son élan .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

Alain05 aime ce message

Celten
Celten
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2021
Localisation : BESANCON (25)

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Ven 12 Nov - 17:32
Bonjour, merci pour ces infos, car je fais pas mal de montagne.

Jusqu'à présenr, j'utilisais des turbo diesels depuis des décennies et là, çà va me changer avec un hybride et boite auto, une 1ère pour mon épouse et moi.

____________________________________________________________________________________________________________
Celten
exo38
exo38
Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2022
Age : 62
Localisation : Chartreuse

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Mer 6 Avr - 20:25
bonjour à tous
après 1000 km avec mon CHR (184cv) , et habitant en montagne ,je peux vous dire qu'il est parfaitement adapté à cette environnement .
la puissance est toujours disponible même en reprise a bas régimes et en sortie de virage en épingle montée .
quand le thermique ce met en route je l'entend très peu , il faut vraiment être dans le dernier secteur du power pour l'entendre , mais ce n'est rien à comparer de mon ancien diesel 130cv qui était bien plus bruyant .
sur le sélecteur de vitesse j'ai la position S à la place du D , et le séquenciel permet de moduler son frein moteur en fonction de la descente , je navigue entre S3 et S5 , c'est très efficace , je me suis souvent trouvé avec la batterie pleine en descente , et je n'ai jamais eu de bruit moteur excessif , pareil pour la montée avec batterie vide , le moteur thermique prend le relais et permet de conserver une conduite rapide sans plus de bruit qu'une voiture normal essence.
je pense que les modèles dernière génération sont bien mieux insonorisées .
bonne route à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kwak-kwak, domi33 et GG54 aiment ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Mer 6 Avr - 20:47
On a le même ressenti, il est « tonique » ce CHR quand il le faut…..

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

exo38 aime ce message

avatar
domi33
Messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2021
Age : 61
Localisation : Canéjan
https://www.meteo-canejan.fr/

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Mer 6 Avr - 20:51
Bonsoir,

Merci pour les infos, je vais en Andorre cet été et je pourrais tester la monter, mon premier soucis sera la place dans le coffre !!

exo38 aime ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Mer 6 Avr - 21:20
De toutes façons il faut faire avec, plus on a de place plus on en met avec le chr faut organiser un peut plus les choses .avec des sacs souples par exemples on emmène plus de vêtements ou autres comparer à des valises rigides  ....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

domi33 aime ce message

avatar
domi33
Messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2021
Age : 61
Localisation : Canéjan
https://www.meteo-canejan.fr/

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Sam 11 Juin - 17:35
De retour d'Andorre, je suis plutôt voir très satisfait du comportement du CHR 184ch. je n'avais jamais conduit d'automatique en montagne et c'est vraiment super, surtout à la sortie des virages pour relancer, ça vas tout seul. Coté puissance ça répond plutôt bien, même quand ça monte vraiment, un coup au niveau de la barre power et ça relance, doucement certes parce que ça monte bien mais ça relance suffisamment. Pour la descente... j'appréhendais un peu sur le frein moteur et franchement la fonction S est vraiment nickel ! même batterie chargé à toc (reste une barre vide). Bref.. je ne suis pas mécontent de mon choix mise à part pour la place dans le coffre, la nous étions deux et coffre plein mais la prochaine fois nous seront 4 et ça risque d'être compliqué Happy

kwak-kwak aime ce message

exo38
exo38
Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2022
Age : 62
Localisation : Chartreuse

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Sam 11 Juin - 18:15
Oui , le 184 CV est excellent en montagne , pas de soucis de puissance même batterie vide, très bon comportement sur route sinueuse et excellent freinage . j'habite en montagne .

kwak-kwak aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15019
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Dim 12 Juin - 11:24
pour avoir eu le 122 puis le 184 ... rien à voir et beaucoup plus agréable à la montée !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion

kwak-kwak et exo38 aiment ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Sam 26 Aoû - 0:49
Je suis monté en Andorre (je vis pas loin avec mon 122h de 2023 et j'ai eu zéro soucis dans la montée ça monte très bien même sans mode sport).
Nous y sommes remontée avec notre Rav-4 222ch Awd-i de 2021 il a plus de gouache bien entendu mais a vitesse normale sans dépassement des vitesses la montée de l'hospitalet près l'Andorre ce fait de la même manière avec un peu moins de reprise. Le CH-R est moins lourd de presque 200 kg ça aide. Après c'est sur tu doubles pas sauf si tu montes a la Troisième station services mais la un coup de mode sport et ça passe tout seul. Enfin moi je suis satisfait en montagne de mes deux voitures et j'ai pas plus de problème avec le 122h que ça (ni sur autoroute ni en forte montée).
Contenu sponsorisé

comportement en montagne Empty Re: comportement en montagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum