Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Sam971
Sam971
Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2021
Localisation : 16/45/971

Comportement sur sol glissant? Empty Comportement sur sol glissant?

Lun 9 Aoû - 10:36
Bonjour.

Ici commence ma série de questions peut-être bizarres.

A la lecture des sujets précédents, j'ai déjà quelques réponses, concernant surtout la garde au sol.

Maintenant, j'aimerais, si possible, avoir votre retour d'expérience sur l’adhérence sur sol glissant: depuis les simples rond-points, bien gras de poussières de plaquettes de frein (les motards auront vite fait de comprendre ! Rq: ça marche aussi avec les débordements de gazole !), la boue et mieux la neige.

Merci d'avance. Sam.
Mëyli
Mëyli
Collection
Collection
Messages : 208
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 40
Localisation : Vauquois

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Lun 9 Aoû - 11:17
A négocier avec prudence, même bien chaussée.
Il n'est ni un 4x4, ni une sportive.
Je ne sais pas si le comportement est identique sur chaque SUV.

C'est un plaisir de conduite différent qu'avec mon petit kart propulsion.
Cécile

____________________________________________________________________________________________________________
Distinctive Hybride.
Ma page YOUTUBE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mes Contributions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Lun 9 Aoû - 11:41
Ben sur sol glissant, il fait comme les autres : il glisse, pourquoi en serait il autrement ? Ce n'est qu'une simple berline 2 roues motrices ... et meme en AWD ça glisserai comme sur du verglas

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Sam971
Sam971
Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2021
Localisation : 16/45/971

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Lun 9 Aoû - 16:22
Merci.

J'entends bien, que ça glisse ! Mais il y a plusieurs façons de glisser, il me semble !

Exemple: le RAV, correctement chaussé (je veux dire par là avec des gommes usées de façon homogène avant/arrière), glisse sans décrochage, équilibré avant/arrière et se rattrape presque tout seul. Un Scénic part en tout droit. La 309 GTI au moindre lever de pied partait de l'arrière...

C'est ça que je voudrais savoir: décrochage brutal ou prévient, tendance sur ou sous virage... Comme en rond-point ça peut survenir sans faire des folies, c'est pour ça que je demande.

Ce ne sont pas des tests que l'on peut faire lors d'un essai ! Je fais donc appel à l'expérience.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Lun 9 Aoû - 19:16
c'est une voiture saine et rassurante, il y a un train arrière multibras  à double triangulations d'ailleurs c'est le même tran que sur la Yaris GR de 261cv.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Sam971
Sam971
Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2021
Localisation : 16/45/971

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Mar 10 Aoû - 10:14
Merci ThierryHSD.

C'est l'info que je cherchais.
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Mer 11 Aoû - 10:13
J'ai jamais glissé , en même temps , j'évite de conduire quand il pleut, quand il neige, quand il fait nuit ... 
bon bref .... je me fais souvent conduire dans ma belle auto

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 189
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Mer 11 Aoû - 11:21
tip : lorsque le sol est glissant (neige, boue...) utiliser le mode ECO qui limite le couple... ça permet de moins glisser au démarrage et à la relance

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
Sam971
Sam971
Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2021
Localisation : 16/45/971

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Mer 11 Aoû - 16:16
Merci !

Je retiens le truc de se faire conduire !!! Tah Dah!

Sinon, oui, j'avais entendu parler du mode "éco" qui limite le couple au démarrage (pour la petite histoire, il y avait ce genre de principe sur la R 21 2L turbo: la charge du turbo était limitée en 1° pour éviter de laisser les pneus sur la chaussée sans avancer !).
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Comportement sur sol glissant? Empty Traction sur mauvais revetement

Lun 6 Sep - 8:39
Apres une expérience sur route montagneuse ou mon 184 a eu bcp de peine a grimper, nouvelle expérience sur mon lieu de vacances ; un long sentier qui monte fort avec virages en epingles et sur des cailloux, ça dérape, le moteur hurle et ça patine, une 3008 grimpe les doigts dans le nez ... conclusion : pas fait pour les chemins compliqués, couple bcp trop faible ou alors c'est la boite CVT qui trouve ses limites (ce que je pense) évidemment pas possible de mettre des rapports genre premiere ou deuxieme pour aborder la difficulté.

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Sam971
Sam971
Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2021
Localisation : 16/45/971

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Lun 6 Sep - 9:59
Merci pour ce retour très intéressant pour moi qui suis au milieu des chemins non goudronnés !
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1297
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Lun 6 Sep - 10:23
Couple trop faible? l'anti patinage était bien désactivé?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Lun 6 Sep - 12:08
Je viens de refaire le meme trajet avec desactivation de l'antipatinage, un peu mieux mais pas terrible quand meme ... effet scooteur, pour monter une grosse pente, obligé d'accélérer et c'est là que ça peche, comme sur du verglas, les cailloux roulent sous les pneus, je précise que c'est vraiment un sentier tres pentu avec des cailloux ronds et des ornières ... mais avec une boite "normale" les autres passent plus facilement car possibilité de rester en premiere et deuxieme.

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1297
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Lun 6 Sep - 12:33
Dans de tels conditions, je pense qu' Rav4 en 4 roues motrices vous conviendrait mieux  Désolé

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
Sam971
Sam971
Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2021
Localisation : 16/45/971

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Lun 6 Sep - 18:03
jeanlouis0601 a écrit:Dans de tels conditions, je pense qu' Rav4 en 4 roues motrices vous conviendrait mieux  Désolé
Justement, j'en suis à mon 2° RAV4 en 4RM, et mazout. Mais mes enfants ont quitté le nid, et les dernières versions de RAV sont trop grandes. L'idéal (pour moi) serait un C-HR avec les qualités du RAV. La Yaris Cross semble (je n'ai pas vérifié en concession, je les vois en octobre) trop typé "européenne" avec des choix de "terrains" manuels, et non pas l'excellente adaptation automatique électronique du RAV (testée sur neige à des vitesses pas très raisonnables avec une 2 RM). A voir. Mais l'oiseau est rare. A part le Subaru XV...
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Lun 6 Sep - 19:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un chr 4 roues motrices, certes ce n'est pas un hybride ... mais bon se serait peut être mieux pour les chemins que tu pratiques . 
le problemo ... un achat d'occasion car il ne se fait plus !


Dernière édition par Thiminh01 le Mer 8 Sep - 10:54, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Mar 7 Sep - 8:29
C'est sur qu'avec mes ex rav4 AVD ce ne  serait qu'une formalité ...j'y reviendrais surement, ou le yaris cross mais avec plus que 116 cv, mais là va falloir trop attendre.

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Sam971
Sam971
Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2021
Localisation : 16/45/971

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Mar 7 Sep - 8:52
Attendre (avec un Toyota, ce n'est pas vraiment un problème de fiabilité !), de nouvelles versions et aussi de nouvelles législations...
Contenu sponsorisé

Comportement sur sol glissant? Empty Re: Comportement sur sol glissant?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum