Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Aller en bas
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

climatisation Empty climatisation

Mer 24 Juin - 15:53
Bonjour à tous,


Nouveau problème avec ma CHR. J'ai voulu utiliser aujourd'hui (forte chaleur 31°) la climatisation et l'air qui sort des aérateurs chaud. J'ai parcouru plus de 10 km/h et rien ne change.

Contact téléphonique avec mon CC et on me dit vu la chaleur (véhicule exposé au soleil) il faut laisser tourner le moteur 1/2 heure ???

Réponse qui me parait complètement farfelue Pas bien 

Votre avis sur la clim m'intéresse, merçi d'avance
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

climatisation Empty Re: climatisation

Mer 24 Juin - 17:53
Il est normal que l'air qui sorte soit chaud pendant un certain temps (je n'ai jamais testé avec une hybride).
Après, ça dépend de beaucoup de paramètre.
Quand il fait chaud et que la voiture a été garée en plein soleil, l'air dans l'habitacle est surchauffé : il ne faut donc pas être en recyclage d'air (l'air de l'habitacle étant beaucoup plus chaud que celui de dehors).

Ce que je fais :
- Clim avec un consigne haute (souvent -5° / température annoncé au tableau de bord : TdB) avec les vitres arrière légèrement entrouvertes (10 à 15 cm) et le ventilateur à fond --> Cela permet d'évacuer l'air surchauffé.
- Au bout de 2 à 5 mn, je mets en auto avec une consigne de -10 / TdB avec les vitres arrières toujours entrouvertes --> qq minutes.
- Là, je ferme des vitres arrières.
- Certains mettent le recyclage d'air (perso, je trouve que ça fait de la buée et j'ai tendance à ne pas le mettre).



____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

climatisation Empty Re: climatisation

Mer 24 Juin - 18:09
Merci pour ta réponse.

Mon CC vient de me contacter, j'ai expliqué qu'hier j'ai parcourru plus de 60 km, et aujourd'hui plus de 10 km et toujours de l'ait chaud  !!!
il semblerait que ce ne soit pas normal.

Demain, je suis invité à me rendre au garage !!! On verra, je tiens au courant de l'évolution
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

climatisation Empty Re: climatisation

Mer 24 Juin - 20:19
Je mets en auto et meme aujourd'hui 31 degres, au bout de 7/8 mn on sent la différence

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

climatisation Empty Re: climatisation

Mer 24 Juin - 20:21
"7/8 mn" --> ça me parait énorme pour sentir une différence. Tu mets la clim à Eco ?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Lazaza974 aime ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

climatisation Empty Re: climatisation

Mer 24 Juin - 20:36
Non normal, c'est a dire environ comme sur toutes mes précédentes, je precise que voiture en plein soleil, donc tres chaude interieurement

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze

Elzig aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

climatisation Empty Re: climatisation

Mer 24 Juin - 20:41
Je regarderai cet été et je chronométrerai pour voir. Mais 7/8 mn, ça me parait beaucoup pour sentir un rafraîchissement notable.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

climatisation Empty Re: climatisation

Mer 24 Juin - 23:04
sur le CH-R Hybride avec sa climatisation à compresseur électrique, on a 3 modes : Eco, Normal et Fast.
En entrant dans une voiture surchauffée par le soleil, ouvrir en grand les 4 fenêtre, clim sur FAST et sur recyclage . Une fois une température sensiblement identique intérieur à l'extérieure, refermer les vitres

en mode ECO de la clim, par forte chaleur extérieure, il est clairement insuffisant.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

climatisation Empty Re: climatisation

Mer 24 Juin - 23:15
Nouveau problème avec ma CHR. J'ai voulu utiliser aujourd'hui (forte chaleur 31°) la climatisation et l'air qui sort des aérateurs chaud. J'ai parcouru plus de 10 km/h et rien ne change.
Tu ne serais pas en mode eco ?
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

climatisation Empty Re: climatisation

Mer 24 Juin - 23:20
Je regarderai cet été et je chronométrerai pour voir. Mais 7/8 mn, ça me parait beaucoup pour sentir un rafraîchissement notable.
Sur mon c-hr, l'air craché par la clim est pratiquement tout de suite froid. Ce soir encore, avec plus de 40 à l'intérieur, le temps de sortir du parking et c'était bien froid.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

climatisation Empty Re: climatisation

Mer 24 Juin - 23:54
ThierryHSD a écrit:ouvrir en grand les 4 fenêtre, clim sur FAST et sur recyclage .
- C'est quoi l’intérêt de mettre sur recyclage avec les fenêtres ouvertes ?
- Sauf erreur de ma part, tu pends de l'air dans l'habitacle (et donc surchauffé)


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

climatisation Empty Re: climatisation

Jeu 25 Juin - 7:09
untoutseul05 a écrit:- C'est quoi l’intérêt de mettre sur recyclage avec les fenêtres ouvertes ?
- Sauf erreur de ma part,  tu pends de l'air dans l'habitacle (et donc surchauffé)


Il est indiqué dans la doc que le mode recyclage permet un meilleur refroidissement. D'ailleurs, en AUTO, c'est la clim qui choisit le mode et j'ai remarqué que c'est souvent en recyclage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

climatisation Empty Re: climatisation

Jeu 25 Juin - 8:31
Oui. Mais pas avec les vitres grandes ouvertes.....
Sauf erreur de ma part, le but du mode recyclage dans ce cas est de l'air plus froid que celui de dehors afin de limiter l'énergie nécessaire à arriver à la température de consigne.

Exemple si j'ai tout compris : si tu as une consigne de 25° et que dans l'habitacle, il y a 30° et dehors 35°, il faut mieux mettre le recyclage.
Par contre, si tu as une consigne de 25° et que dans l'habitacle, il y a 35° et dehors 30°, il faut mieux ne pas mettre le recyclage.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 189
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

climatisation Empty Re: climatisation

Jeu 25 Juin - 8:36
Le problème étant qu'on ne connais pas la température intérieure... ça reste une estimation pifométrique.
Il faut juste estimer s'il fait plus chaud ou moins chaud dedans que dehors au moment d'entrer dans sa voiture.
Par contre je suis totalement d'accord pour dire que le mode recyclage est un non-sens avec les vitres grandes ouvertes.

J'avais lu je ne sais plus où qu'en cas de grande chaleur dans l'habitacle, il faut ouvrir les fenêtres et mettre la clim à fond SUR LES PIEDS.
De cette manière l'air froid, plus lourd, va remplir le bas de l'habitacle et donc repousser l'air chaud vers le haut qui va s'évacuer par les vitres ouvertes...

Il y a probablement autant de méthodes que de conducteurs !

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

climatisation Empty Re: climatisation

Jeu 25 Juin - 10:10
L’air chaud monte et l’air froid descend donc il faut pour la climatisation le mettre en haut et en descendant chassera l’air chaud .
De mon côté moi aussi avec la climatisation l’air sort froid presque de suite et en mode eco et vus que c’est un compresseur électrique rien à voir avec le moteur thermique

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 189
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

climatisation Empty Re: climatisation

Jeu 25 Juin - 13:14
arou a écrit:L’air chaud monte et l’air froid descend donc il faut pour la climatisation le mettre en haut et en descendant chassera l’air chaud .
justement pas si tu as les vitres ouvertes... si tu diriges l'air froid vers le haut, il va vouloir descendre et une grande partie va se faire "happer" par les vitres ouvertes et sortir.
alors que si tu mets l'air froid en bas, il remplit le bas et donc "pousse" l'air chaud vers le haut où il sera évacué par les vitres ouvertes

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

climatisation Empty Re: climatisation

Jeu 25 Juin - 13:17
yorglaa a écrit:alors que si tu mets l'air froid en bas, il remplit le bas et donc "pousse" l'air chaud vers le haut où il sera évacué par les vitres ouvertes

Alors ça, c'est la théorie en atmosphère stable. Or, justement, avec les vitres ouvertes, on est très loin de l'atmosphère stable, cela crée des courants d'air dans tous les sens...
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 189
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

climatisation Empty Re: climatisation

Jeu 25 Juin - 13:26
Exact ... ceci dit l'air frais injecté au niveau des pied à moins de chance d'être "le premier" expulsé par les vitres ouvertes que si tu l'injectes en haut

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

climatisation Empty Re: climatisation

Jeu 25 Juin - 17:25
C'est pour ça que je préconisais d’entrouvrir les vitre arrières (env 10 cm) et de faire souffler l'air à fond.
Ça pousse l'air chaud vers l'arrière et il s'évacue par les vitres arrières sans faire de tourbillons.
Vu qu'il a une surpression permanente à l'avant (il faudra que je vérifie mais je crois que je mets le pare-brise et les aérateurs du tableau de bord. J'ai un doute sur les pieds).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
GuillauIVIe
GuillauIVIe
Collection
Collection
Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2018

climatisation Empty Re: climatisation

Jeu 25 Juin - 17:33
untoutseul05 a écrit:C'est pour ça que je préconisais d’entrouvrir les vitre arrières (env 10 cm) et de faire souffler l'air à fond.

Pour l'avoir testé en soufflerie, il faut entrouvrir de 11.5cm exactement Smile

____________________________________________________________________________________________________________
CH-R Hybride Dynamic Gris platinium + T&Go2 + Radars avant

Matt Bianchi aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

climatisation Empty Re: climatisation

Jeu 25 Juin - 18:33
GuillauIVIe a écrit:Pour l'avoir testé en soufflerie, il faut entrouvrir de 11.5cm exactement Smile

Tiens, j'ai un chantier en ce moment chez Onera, faut que je leur demande si je peux mettre le CHR dans leur soufflerie... Smile
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

climatisation Empty Re: climatisation

Jeu 25 Juin - 20:59
très souvent et surtout par chez moi, l'intérieur d'une voiture garée en plein soleil est bien plus chaud que l'air extérieur. Par conséquent et par expérience, ouvrir de suite en grand permet d'évacuer la sur-chaleur. Ensuite la fonction recyclage de l'air à un avantage, il est plus puissant. Assez rapidement, je referme les vitres et le rafraichissement se fait rapidement.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium

Matt Bianchi aime ce message

jacqman
jacqman
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69

climatisation Empty Re: climatisation

Mar 18 Aoû - 9:43
merci à vous pour vos réponses
Contenu sponsorisé

climatisation Empty Re: climatisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum