Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Freinage d’urgence

+10
Chtitbout
untoutseul05
Sydney1378
nikito1
Rafn
ThierryHSD
spyder83
lag0
yandu13
Ramses
14 participants
Aller en bas
Ramses
Ramses
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2019
Age : 65
Localisation : Nancy

Freinage d’urgence Empty Freinage d’urgence

Ven 25 Oct - 10:03
Bonjour à tous

Je viens, sans le vouloir, tester le freinage d'urgence, en ville.
Ca décoiffe dur, et la voiture s'arrête brutalement.
Mais c'est efficace.
yandu13
yandu13
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1385
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 55
Localisation : Marseille

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Ven 25 Oct - 13:21
Je n'ai jamais testé mais ca doit surprendre.  Hourra
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Ven 25 Oct - 13:26
Salut,
Perso, je trouve que c'est même dangereux !
Il y a peu, j'arrive à un croisement avec priorité à droite sans trop de visibilité. Un peu tête ailleurs, je suis surpris de voire un véhicule en approche qui avait la priorité. Par réflexe, je freine brutalement (alors qu'il n'y avait pas spécialement urgence). Et bien sur, cela déclenche ce fichu freinage d'urgence automatique. J'ai beau relâcher la pédale, la voiture continue de freiner ! Et une autre voiture me suivait de près, j'ai bien cru que j'allais me la prendre !
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Ven 25 Oct - 18:20
moi ça m'a rendu service 2 fois sur le CHR , et sur le RAV4 
aussi un piéton qui passait derrière je ne l'ai pas vu le freinage 
fut efficace ça surprend !!!! mais au moins je n'ai pas touché la 
personne
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Sam 26 Oct - 0:01
ça m'a servi 2 fois, 1 piéton caché par un utilitaire, en faisant une marche arrière, et un freinage tardif des véhicules arrivant au rond-point.
Rafn
Rafn
Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 35
Localisation : Yvelines

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Lun 28 Oct - 11:02
J'ai eut l'occasion de "tester" le freinage d'urgence jusqu’à l'arrêt également. Sur autoroute, régulateur adaptatif enclenché. Un camion freine brutalement un peu plus loin. La voiture commence a ralentir toute seule et pour une raison obscure, arrivée a une dizaine de mètre, le régulateur se désactive (oui, c'est écrit dans la notice que le régulateur peut se désactiver à l'approche de camions avec une grande garde au sol).

La panique ! Puis le freinage d'urgence avec écran rouge prends le relais. J'ai bien cru que mes dents allaient se décrocher tellement le freinage a été abrupt (et j'ai bien cru que j'allais provoquer un carambolage également).

En tout cas ça m'as bien servit de leçon. Si je vois un ralentissement, rien ne vaut un bon freinage manuel bien anticipé !

Et sinon, le frein d'urgence a tendance a se déclencher tout seul dans des situations impromptu, genre quand on slalome entre les voitures stationnées dans les petites ruelles.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Lun 28 Oct - 13:04
Bonjour,
J'ai l'impression que nous ne parlons pas tous de la même chose. Ce dont je parlais plus haut, c'est "l'aide au freinage d'urgence". Autrement dit, quand la voiture détecte que vous freinez fort, elle freine encore plus fort que vous. C'est ça que je n'apprécie pas, car cela vous retire toute possibilité de doser votre freinage.
Ce dont il est question pour d'autres, c'est le "freinage automatique", là c'est autre chose. Il me semble d'ailleurs que l'on peut en régler la sensibilité, voir le désactiver complètement.
Ce dernier système a effectivement des limites. Je les vois chaque jour en partant de chez moi. La grande avenue qui fait le tour de ma résidence est pourvue de chicanes pour faire ralentir les voitures. Chaque chicane est suivie d'une zone de stationnement. Et bien a chaque chicane, le système de freinage automatique se déclenche, voyant un véhicule stationné devant, c'est très énervant, voir problématique...
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Lun 28 Oct - 18:22
Étonnant !!!!
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Lun 28 Oct - 19:38
Connait pas non plus ce phenomene hormis avec le regulateur adaptatif ...
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Mar 29 Oct - 6:32
Ce n'est pas propre au C-HR, j'ai exactement le même comportement avec la Yaris...

Dans cette situation par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sydney1378
Sydney1378
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Toulouse

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Lun 9 Mar - 12:46
Bonjour.
Quelqu'un pourrait me dire comment ça s'active svp ?
Moi j'ai juste un msg rouge sur mon écran, marqué "freiner !" mais la voiture n'a jamais freiner toute seule. Merci
D'ailleurs ce msg s'affiche pour rien quelques fois ...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Lun 9 Mar - 13:03
Sydney1378 a écrit:D'ailleurs ce msg s'affiche pour rien quelques fois ...
Ce n'est pas tout à fait ça. C'est ce que l'on appelle "un faux positif" : le véhicule détecte quelque chose qui ne devrait pas détecter. (cf photo du post précédent). Les concepteurs ayant préféré qu'il y ait ces fausses détections plutôt qu'une détection ne se fasse pas (faux négatif).

Sydney1378 a écrit:Quelqu'un pourrait me dire comment ça s'active svp ?
En fait, si tu as le message "Freinez !" en blanc sur fond rouge, c'est déjà activé.

  • Si tu ne réagis pas (en bougeant le volant ou en modifiant l'allure), la voiture prend la main et freine.
  • Si tu réagit, la voiture te laisse la main. Je pense que si la détection continue, elle reprend la main (mais je n'ai jamais testé)

Pour ma part, ou c'était des faux positifs, ou j'étais déjà en train de réagir et la voiture m'a laissé faire.

Sixaplus aime ce message

Sydney1378
Sydney1378
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Toulouse

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Lun 9 Mar - 14:11
Pour le "faux négatif", j'en avais parlé au concessionnaire qui m'a dit que ça arrivait quelques fois car la plaque d'immatriculation était positionnée trop bas ... Et le garagiste du CC, m'avait dit que c'était autre chose ...
Quand ça arrive "pour rien", je lève le pied et généralement ça s'arrête mais ça fait peur  Happy
Si c'est activé et que la voiture n'a jamais freiné toute seule, alors c'est bon signe pour moi si je comprends bien Wink
Chtitbout
Chtitbout
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 27/06/2020
Localisation : Toulon

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Mar 11 Aoû - 16:29
Sydney1378 a écrit:Bonjour.
Quelqu'un pourrait me dire comment ça s'active svp ?
Moi j'ai juste un msg rouge sur mon écran, marqué "freiner !" mais la voiture n'a jamais freiner toute seule. Merci
D'ailleurs ce msg s'affiche pour rien quelques fois ...
Même question sur un modèle de 2020. J'ai le bouton sur le commodore du volant mais j'ai beau appuyer dessus, je ne vois pas si il est activé contrairement par exemple au franchissement de ligne. Y'a un moyen de savoir dans les options du véhicule ?
Je n'ai pas trop envie de faire tester cette situation mais le jour où cela arrivera je serai bien content...
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Mar 11 Aoû - 18:50
Quel bouton?
Sinon il n’y a rien à activer...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Chtitbout
Chtitbout
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 27/06/2020
Localisation : Toulon

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Mar 11 Aoû - 20:17
Ok en faite c'est déjà activé par défaut. Je parlais du bouton en bas à droite de la capture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup ce bouton c'est plutôt pour les radars ? Faut vraiment que je regarde de nouveau la notice.
avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Mar 11 Aoû - 20:44
Le bouton en bas a droite celui avec la voiture et le sigle qui ressemble au wifi ?
Si tu parles de celui la c'est pas ça. Celui la sert à régler la distance du régulateur adaptatif.

Chtitbout
Chtitbout
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 27/06/2020
Localisation : Toulon

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Mar 11 Aoû - 21:16
Ok rien à voir.  Hihi du coup je comprends mieux pourquoi quand j'appuie dessus rien ne change. Je suppose qu'on l'utilise avec régulateur enclenché.
En parlant de freinage d'urgence, y'a moyen de savoir dans les menus si on a la dernière version, celle qui prend en charge les piétons de nuit et les vélos ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Sam 29 Aoû - 20:27
Ça y est : J'ai eu droit à "mon" freinage d'urgence (par 2 fois).
- j’étais en train de manœuvrer et je suis resté en R au lieu de passer en D pour ré-avancer : La voiture n' a pas voulu et j'ai eu droit à un freinage à 50cm de l'autre voiture.
- Genre 10s après, alors que j'étais en train de reculer, un piéton passe à 1m de la voiture au lieu de faire un détour de quelques mètres : 2ième freinage d'urgence.
Je confirme : ça freine "dur" mais c'est efficace.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Matt Bianchi et Sixaplus aiment ce message

enzober19360
enzober19360
Dynamic
Dynamic
Messages : 77
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 65
Localisation : corrèze

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Ven 25 Fév - 11:05
Bonjour,
je voudrais une précision sur ce fameux freinage d'urgence.
Avec ma précédente corolla de 2019 la voiture stoppait brusquement à une certaine distanceaussi bien en marche avant ou en reculant si je ne réagissait pas (exemple quand je rentrait mon véhicule au garage et que j'approchait du mur. Je pensais que c'était la même chose avec le C-HR de 2018 que je possède. J'ai fait le test avec un carton, les bip des radars fonctionnent mais j'écrase le carton en roulant dessus. Serait ce juste sur les modèles de 2019 ?

____________________________________________________________________________________________________________
TOYOTA CHR GRAPHIC BLEU après avoir eu une PRIUS 2, AURIS HSD, PRIUS 3, CT 200H, PRIUS 3MC, PRIUS 4, CHR  DISTINCTIVE, COROLLA.
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Ven 25 Fév - 11:48
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si je ne me trompe pas ce comportement est sur la phase 2 uniquement.
Avec la phase 1 effectivement pas de freinage lors des manœuvres de stationnement.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Ven 25 Fév - 12:51
Je pensais que c'était la même chose avec le C-HR de 2018 que je possède.
Salut,
Non, sur le CHR 2018, le freinage d'urgence ne fonctionne qu'à une certaine vitesse, 30km/h d'après la notice.

untoutseul05 aime ce message

Contenu sponsorisé

Freinage d’urgence Empty Re: Freinage d’urgence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum