Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15021)
15021 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4947)
4947 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Systèmes d'aide à la conduite du CHR

+14
PAT2794
GérArdéchoiS
NESTORAES
Fraggle 67
jack16v
Wangsta
Shureeken.
SLEIPNER
alex5022
Blackdove
arou
Thiminh01
untoutseul05
Pat
18 participants
Aller en bas
SLEIPNER
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 2856
Date d'inscription : 07/06/2017

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Mar 4 Juil - 9:02
Pas bien
avatar
Blackdove
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 197
Date d'inscription : 08/06/2017

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Mar 4 Juil - 11:42
SLEIPNER a écrit:C'est tout de suite plus calme. Après, il y a l'alerte de franchissement de ligne, sur des routes de campagne où on se croise pas à 2, ça gueule tout le temps. Le plus génant c'est qu'il veut te remettre dans ta file alors que plus à droite, c'est le bas côté. Boude

Sur ce genre de route, désactive le système temporairement avec le bouton au volant Wink
SLEIPNER
SLEIPNER
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 2856
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 59
Localisation : 60

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Mar 4 Juil - 12:06
C'est ce que j'ai fini par faire. Smile

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic premium bleu nebula hybride.
Forum Toyota C-HR Passion
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Mer 5 Juil - 21:32
SLEIPNER a écrit:C'est tout de suite plus calme. Après, il y a l'alerte de franchissement de ligne, sur des routes de campagne où on se croise pas à 2, ça gueule tout le temps. Le plus génant c'est qu'il veut te remettre dans ta file alors que plus à droite, c'est le bas côté. Boude

Oh ca, je l'ai viré le deuxième jour !! Happy
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15021
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Jeu 13 Juil - 22:33
Ça marche vraiment bien quand les gens roulent comme des patates sur l autoroute !!!
Sérieux les cours de conduite pour personne âgées çà existe ?

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Jeu 13 Juil - 23:22
Oui, sur l'autoroute c'est plutôt efficace, mais sinon désactivé pour tout le reste pour moi.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15021
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Ven 21 Juil - 20:34
En direct forte pluie , visibilité  à  revoir ... Le régulateur adaptatif sur autoroute est perdu !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15021
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Ven 21 Juil - 20:36
Bin en même temps ça me dérange pas trop ... c est dom01 qui conduit Hourra

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Sam 22 Juil - 17:49
Thiminh01 a écrit:En direct forte pluie , visibilité  à  revoir ... Le régulateur adaptatif sur autoroute est perdu !

Tu peux développer "il est perdu ?? " Happy
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15021
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Sam 22 Juil - 21:20
Ba le régulateur voit plus les lignes de l autoroute ! Ni non plus la voiture de devant !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Sam 22 Juil - 22:07
Ah oui quand même ... Sad
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4947
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Sam 22 Juil - 23:03
Perso, il s'est arrêté avec une icône eu tableau de bord.
Il disait de nettoyer le radar et au bout d'un moment, ça s'est mis à fonctionner à nouveau.
Par contre, je n'utilisais pas le LDA.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15021
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Dim 23 Juil - 6:39
Oui nous aussi icône orange genre alerte
Et quand la visibilité est revenue tout à re marché !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15021
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Dim 23 Juil - 6:42
Petit freinage aussi du chr quand on s est trouvé dans une courbe ou il y avait un gros panneau réfléchissant ! Il a géré comme si c était un obstacle!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Dim 23 Juil - 14:48
De toutes façons on sait bien que quoique disent les médias, la voiture 100% robot c'est pas pour demain !
Encore aux US ils ont des grandes routs très larges ( car prévues pour les voitures / camions depuis le départ) mais notre réseau à nous, vieux Européens dont les routes sont issues des anciennes voies sera bien plus complexe a appréhender pour un robot.
En plus il y aura un problème, moins les gens conduiront moins il sauront conduire donc si on imagine une conduite robot sur autoroute et une conduite humaine sur le réseau secondaire ... ca risque de pas être triste !!!
jack16v
jack16v
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Lun 24 Juil - 9:04
Pat66 a écrit:Je vais améliorer mon image de vieux con refractaire aux changements ET à la modernité ( ce qui est totalement faux ... au moins pour les 2 derniers points !! Happy )


- La surveillance de franchissement des lignes blanches : après avoir joué avec, je l’ai désactivé car ça me gonflait de devoir mettre un coup de clignotant lorsque je déboite sur l’autoroute pour doubler une voiture alors qu’il n’y a personne derrière.

La lecture des panneaux : je pense que ça va faire pareil : désactivation, en effet si le système est redoutablement efficace (sauf pour la lecture des panneaux temporaire en affichage lumineux de la DDE) le faisceau de lecture est trop large et il me lit tous les panneaux des sorties des aires de repos des autoroutes, on roule à 130 et d’un coup BIP BIP «  limitation à 70 » … après 5 heures de trajets ça ne fait plus sourire, ca gonfle

Le régulateur de vitesse adaptatif : … la plus belle innovation, celle que j’étais sûr et certains de ne jamais renier et pourtant … hier je suis repassé en régulateur classique !  Pourquoi ? Parce qu’un système caméra-ordinateur n’est pas un être humain, et que – pour l’instant – ce n’est pas capable d’anticiper dans le temps comme un conducteur humain. Je vais essayer de m’expliquer : le système marche sur le principe du radar, lorsqu’on arrive dans la portée du radar, le système fait ralentir la voiture pour que l’espace entre l’arrière de la voiture devant et le CHR reste constant, et ce, tant que l’arrière de la voiture empiète sur la largeur du CHR. Imaginons maintenant 2 configurations, les 2 sur autoroutes :

1/ on roule à 130, on arrive derrière une voiture roulant moins vite. On veut changer de file pour la dépasser . Coup d’œil ds le retro pour vérifier l’arrière et on voit une voiture arrivant assez vite sur la voie ou on veut aller, on va donc lever le pied, se laisser rapprocher de la voiture devant nous, laisser passer la voiture qui arrive derrière et déboiter une fois qu’elle nous a dépassé. Sauf que l’intelligence du CHR ne l’entends pas comme ça et elle va freiner le véhicule (quelque fois assez fort) dés qu’on franchira la distance limite entre la voiture devant et le CHR, elle va donc casser l’élan du CHR et obliger à ré accélérer assez fort pour pouvoir revenir à la vitesse que l’on avait précédemment.

2/ Même situation que la précédente mais la voiture qui arrive derrière nous dépasse avant que le radar du CHR ne se soit déclenché. On commence donc un tranquille changement de file … sauf que le radar repère que l’angle avant droit du CHR à franchi la distance mini par rapport à l’angle arrière gauche du véhicule qui précède et PAF l’intelligence du CHR déclenche un ralentissement, ce qui est perturbant et oblige, là encore à mettre un grand coup d’accélérateur pour retrouver sa vitesse précédente.

L’aide au stationnement : Comme déjà dit je ne m’en sert pas, je suis sur d’être plus rapide en me garant moi-même qu’en demandant au CHR de le faire (par contre la caméra arrière c’est génial

Les detecteurs d’approche : (les trucs qui sonnent dés que tu t’approches de quelque chose devant, sur les angles ou sur l’arrière) la aussi, c’est un système qui demande + d’intelligence pour pouvoir se replacer dans le contexte de la situation. Car a chaque paiement de péage ou il faut s’approcher prés pour insérer la carte bleue, on a droit à un concert, ainsi qu’à chaque stationnement

… il reste quoi ?  Pas grand-chose je crois Happy  Mdr2

Bonjour à tous,

Je voulais revenir sur ce post car le je le trouve, disons un peu injuste ! ... Je m'explique :

- La surveillance de franchissement des lignes blanches : Tu dis l'avoir désactivé car ça te gonfle de mettre le clignotant si tu n'as personne derrière ... ok, mais devant ? tu as quelqu'un devant non ?. Et ce quelqu'un ne doit avoir aucun doute sur la manœuvre que tu vas faire, c'est pour cela que tu mets ton clignotant !!!! DOnc pour moi que l'on désactive cette fonction de temps en temps, OUI, surtout en ville ou souvent maintenant c'est la jungle au sol dans les lignes (on sent qu'ils s'amusent bien) et le système peu être perdu ... Le reste du temps c'est une aide, et que l'on peut de surcroit stopper très facilement directement au volant ! ....

Le régulateur de vitesse adaptatif : Pour l'avoir testé et retesté, je trouve ton analyse un peu "ligth". D'abord tu peux, encore une fois, très facilement régler la distance minimum ... je pense que ce n'est pas pour rien. Cette distance à régler joue tout son rôle dans les situations que tu as décrites. Surtout, je pense que tu doubles "trop court", comme beaucoup, or il faut rappeler, même si cela peu paraitre surréaliste à certains, que les distances de sécurité doivent être conservées quand on double ... Et dans ce cas, sauf le malade qui déboule très vite sur la voie de gauche au moment ou tu veux entreprendre ton dépassement, le CHR régule parfaitement .... Après j'ai aussi constaté que quand il freine, il freine fort, et quand il relance il relance fort ... mais 2 précisions :
-plus la distance est petite (1 barre par exemple), plus le freinage est hard ...l'inverse est vrai !
-La consommation sur les relances, ne semble pas impactée. Ce qui rejoint ce que m'avait dit un Tech toyota : avec l'hybride il faut relancer fort !

La lecture des panneaux : Comme toi j'ai constaté que de temps en temps il se perd un petit peu ...
[HORS SUJET]
On peut d'ailleurs s'étonner de ce système, et ce dire que, les fameuses voitures radars autonomes, qui lisent ces même panneaux pour déterminer la vitesse sur la portion de route, doivent avoir quelques ratées !
[FIN DU HORS SUJET]
et comme les copains je pense que c'est une aide, et que tu dois t'en servir comme telle !

L’aide au stationnement : encore une fois dans certaines situations, ce système est quand même super pratique et je suis content que ma voiture en soit équipée. Comme tous les automatismes il a ses limites, et il faut toujours garder un œil sur la manœuvre !

Les détecteurs d’approche :Pour moi c'est juste génial !!! Quel plaisir quand tu sorts d'une place de parking à l'aveugle de pouvoir compter sur ce système pour te prévenir du crétin qui, dans ton angle mort, recule en même temps que toi.
Pour ce qui est des péages, ben oui forcément, ça va sonner ! .... Mais le système n'est pas encore capable de lire dans tes pensées pour savoir quand il doit sonner et quand tu sais ce que tu fais !.

Je ne te fais pas un procès hein !! Génial , juste quelques éclaircissements pour que ceux qui lisent des messages ne soient pas trop déroutés !



____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze  ---
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Lun 24 Juil - 10:21
Pat66 a écrit:De toutes façons on sait bien que quoique disent les médias, la voiture 100% robot c'est pas pour demain !

ou serait le plaisir de la conduite???

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Lun 24 Juil - 18:44
alex5022 a écrit:
Pat66 a écrit:De toutes façons on sait bien que quoique disent les médias, la voiture 100% robot c'est pas pour demain !

ou serait le plaisir de la conduite???

Oh, franchement pour moi le plaisir de la conduite cela fait belle lurette qu'il n'existe plus.
Au mieux (avec le CHR donc ) j'arrive à ne pas trop m'emm**der ...
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Lun 24 Juil - 19:06
jack16v a écrit: Bonjour à tous,

Salut à toi !

ok, mais devant ? tu as quelqu'un devant non ?. Et ce quelqu'un ne doit avoir aucun doute sur la manœuvre que tu vas faire, c'est pour cela que tu mets ton clignotant !!!!


Note que contrairement à la majorité des gens qui disent " moi je conduis bien mais alors les autres qu'est ce qu'ils conduisent mal " ... je ne dis rien, je suis réaliste ! Happy

et que l'on peut de surcroit stopper très facilement directement au volant ! ....

En fait non, je ne me rappelle jamais comment il faut faire, donc à ce moment la je plonge dans le vide poche, je sors le manuel, je regarde la table des matière, je cherche la page, je lis ce qu'il faut faire, je referme le bouquin, je range le manuel, je referme le vide poche ... bon, en fait je vais la laisser désactivé cette fonction, ca sera plus prudent !! Happy


Le régulateur de vitesse adaptatif :

La lecture des panneaux

L’aide au stationnement :

Les détecteurs d’approche

+


Je ne te fais pas un procès hein !!  Génial , juste quelques éclaircissements pour que ceux qui lisent des messages ne soient pas trop déroutés !

Point n'est besoin de procès car tu as ton avis, j'ai le mien, ils sont différents et c'est tant mieux Génial

Ce qui es bien c'est que tu peux avoir une jolie caisse avec pleins de système (sensés) t'aider ... et dans le même temps (c'st déposé ou pas cette expression ?? ;D) ... ne pas t'en servir. Happy

Globalement je n'aime pas quand on est 2 pour faire un seul travail surtout si je ne peux pas avoir une totale confiance dans l'autre (l'autre étant ici les aides à la conduite)

Si demain la voiture autonome est fiable à 100% et que je n'ai plus du tout à savoir conduire, ça m'ira très très bien, je m’assiérais dans le fauteuil et je ferais autre chose mais en l’occurrence on en est pas là, on est même trés loin d'en être là. Perso, je suis de la vieille école ( de temps en temps sur le kangoo du taf je m'amuse même a faire des doubles débrayages pour voir si je sais encore les faire !! Happy ) j'aime bien contrôler ce que je fais, j'estime que de maîtriser mes gestes me prends moins de temps que de solliciter / surveiller ceux d'une intelligence artificielle et donc ... je ne me sers quasi pas des aides à la conduite par convenance perso, je ne suis surement pas le seul dans ce cas mais je peux tout à fait comprendre que d'autres les adorent et les trouvent pratiques !
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Lun 24 Juil - 19:41
on peux tous avoir des avis différents sur ce sujet mais il ne faut pas oublier que se sont des système D'AIDE à la conduite ,c'est juste une surveillance complémentaire et pour ce qui est du freinage d'urgence en autre le jour ou votre voiture elle freine toute seule et du fait évite un impacte parce qu 'on s'occuper à chasser une guêpe qui faisait chi.. depuis 1 heure là on l'aime notre radar ,tient ceux qui s'allument dans les rétros je trouve ça super et bien d'autre choses sont chouettes dans ce CHR (qui jusqu’à maintenant et la meilleur voiture que j'ai eue et je n'en regrette pas du tout l’acquisition) .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Lun 24 Juil - 20:51
la meilleur voiture que j'ai eue et je n'en regrette pas du tout l’acquisition

Complètement d'accord la dessus !
Fraggle 67
Fraggle 67
Dynamic
Dynamic
Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 59

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Lun 24 Juil - 22:47
N'ayant pas encore la belle, je me demande comment tout ça va réagir dans les bouchons... surtout l'adaptatif .
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4947
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Lun 24 Juil - 23:01
Dans les bouchons, c'est génial : faut juste mettre en marche l'adaptatif (45 km/h mini sur une full-essence) et après elle freine (et s’arrête si hold enclenché) toute seule.
Quand ça redémarre, un p'tit coup vers le bas avec la manette.
T'as plus qu'à te caler dans ton siège et écouter ta musique préférée.
Sur une hybride, c'est encore mieux car, si j'ai bien compris, tu n'as pas le blocage à 45 km/h et pas besoin du hold.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Fraggle 67
Fraggle 67
Dynamic
Dynamic
Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 59

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Lun 24 Juil - 23:05
... que 4 mois à attendre ...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4947
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Lun 24 Juil - 23:54
Fais un club avec Alex.... Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
jack16v
jack16v
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Mar 25 Juil - 8:22
untoutseul05 a écrit:Dans les bouchons, c'est génial : faut juste mettre en marche l'adaptatif (45 km/h mini sur une full-essence) et après elle freine (et s’arrête si hold enclenché) toute seule.
Quand ça redémarre, un p'tit coup vers le bas avec la manette.
T'as plus qu'à te caler dans ton siège et écouter ta musique préférée.
Sur une hybride, c'est encore mieux car, si j'ai bien compris, tu n'as pas le blocage à 45 km/h et pas besoin du hold.

Sur l'hybride c'est pareil . Le régulateur ne peut être activé qu'au dessus de 45 km/h, mais après il fonctionne dès 0 km/h.
Encore une fois la distance à choisir pour la régulation est importante, sous peine d'avoir un peu peur !
1 barrette le système est trop "bourrin" à mon sens, 2 c'est bien et l'espace n'est pas trop important.
Dans le bouchon la voiture s'arrête toute seule (feux de stop allumés !) et attends. L'écran central affiche " en attente".
Lorsque la voiture de devant avance, l'écran central affiche "mouvement du véhicule en avant" et c'est à toi de donner l'ordre de repartir avec 2 solutions :
-soit le commodo du régulateur que tu relèves
-soit un petit coup sur la pédale d’accélérateur.
A noter que, seulement dans le cas ou tu as suivi un "lièvre" dans un bouchon, si le véhicule de devant disparait (il sort de la route sur laquelle tu es) le régulateur bip 3 fois et se déconnecte carrément ...au lieu de reprendre la régulation sans véhicule devant. C'est un peu curieux ...
Danse

____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze  ---
Contenu sponsorisé

Systèmes d'aide à la conduite du CHR - Page 3 Empty Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum