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Systèmes d'aide à la conduite du CHR

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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par untoutseul05 le Dim 27 Aoû - 13:24

Ça y est j'ai (enfin ?) compris...
En fait, comme j'ai giclé le truc (elle ne lit plus les panneaux : j'ai dû le faire à l’arrêt ), je ne m'en suis pas aperçu.

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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par arou le Dim 27 Aoû - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ce sont les "paramètres du véhicule" du genre la sensibilité du radar (1,2 ou3 petit arc de cercle) .....
Tu peux bouger celui du régulateur actif : c'est un des boutons en bas sur la branche du volant (je crois celui tout à droite).
pour celui quand tu manœuvres, il se règle ?
Celui dont tu parle (réglage de la distance entre le véhicule de devant et toi ) n'a rien à voir avec le réglage en question qui permet de régler la sensibilité du système anti colision
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par untoutseul05 le Dim 27 Aoû - 15:39

C'est un troisième ? Celui qui dit "Freinez !" en blanc sur fond rouge ?

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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par arou le Dim 27 Aoû - 17:42

c'est celui du système de pré collision (page 279 du manuel) qui n'a rien à voir avec le réglage de la distance du véhicule qui te précède quand tu utilise le régulateur adaptatif .pourquoi un troisième?
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par untoutseul05 le Dim 27 Aoû - 19:04

Pour moi, il y en a 3 :
- celui de l’adaptateur actif (ou adaptatif comme tu veux)
- celui quand tu manœuvres trop près d'un obstacle
- celui qui dit "Freinez" en blanc sur fond rouge
Celui dont tu parles devrait être la 3ième possibilité.

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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par arou le Dim 27 Aoû - 19:09

ah je ne savais pas que l'on pouvait régler la "sensibilité"de ces capteurs.Je regarderai ça ce soir....
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par jack16v le Lun 28 Aoû - 18:06

si si ...d'ailleurs il m'est arrivé deux fois un truc avec ce capteur :
-Sur route toute classique, personne devant, sonnerie Stridente et "FREINER" sur le TDB.Ca n'a duré que 1 seconde mais je l'ai vu !.
Et j'ai fini par voir un liens entre ces deux routes :
j'étais à chaque fois dans une forêt et l'avant de la voiture était alternativement et très rapidement éclairé ou pas par le soleil (alternance d'ombre et de soleil plein pot).
Je ne sais pas si c'est la raison ... à suivre
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par GérArdéchoiS le Lun 28 Aoû - 18:20

Ou bien La Dame Blanche qui traversait … Le C-HR lui l'a vue. Rêveur
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par Pat le Lun 28 Aoû - 22:39

Very Happy Very Happy
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par Fraggle 67 le Mar 29 Aoû - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ou bien La Dame Blanche qui traversait … Le C-HR lui l'a vue. Rêveur


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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par Pat le Dim 12 Nov - 20:05

Donc les phares automatiques c'est ok mais les essuies glaces c'est vraiment toujours pas ça. Pour faire simple ils ont toujours un temps de retard. Il ne se déclenchent pas quand il faudrait de l'alternatif, ils sont en alternatif quand ils devraient être en continu lent et ... il ne sont encore jamais passé en mode rapide ( avant que je ne craque et que je reprenne la main) 

Certes le fait de tourner la bague améliore un peu les choses mais on est encore loin du bon résultat ..
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par Shureeken le Dim 12 Nov - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si si ...d'ailleurs il m'est arrivé deux fois un truc avec ce capteur :
-Sur route toute classique, personne devant, sonnerie Stridente et "FREINER" sur le TDB.Ca n'a duré que 1 seconde mais je l'ai vu !.
Et j'ai fini par voir un liens entre ces deux routes :
j'étais à chaque fois dans une forêt et l'avant de la voiture était alternativement et très rapidement éclairé ou pas par le soleil (alternance d'ombre et de soleil plein pot).
Je ne sais pas si c'est la raison ... à suivre

Dans le manuel il est mentionné que des plaques métalliques au sol ou l'entrée dans un tunnel peuvent tromper le capteur de collision (soleil/ombre et entrée dans un tunnel ... ).
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par Fraggle 67 le Sam 18 Nov - 22:46

Retour sur le régulateur adaptatif :

Après midi de course et match de foot ce soir => gros bouchons tout autour de strasbourg .

G laissé faire le régulateur adaptatif sur autoroute ( une cinquantaine de kms ... )

Et ben je le trouve génial ! on peut régler la distance de prise en compte, et il gère super bien les freinages forts, les ralentissements , etc ... même une voiture qui s'insère comme un sauvage devant moi, ben la voiture reste "calme" et ralenti doucement ( cool ça recharge la batterie ) . dans les phases de bouchon avec arret, acceleration, freinage fort, acceleration, ... ben le CHR il absorbe ces effets accordéons... on dirait qu'elle gère ça "tranquillou", elle ne se colle pas betement au "bourrin" de devant . c'est vraiment bluffant !

voila une fonctionnalité que je gArde avec un grand A !
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par arou le Dim 19 Nov - 7:31

Dans ces cas là il est vraiment bien ce régulateur,mais sur autoroute sans bouchons ,moi qui est une allure globalement supérieure c’est moins adapter ou alors il faut qu’il n’y est pas trop de monde .Ceci dit c’est rassurant toute cette technologie qui veille au grain ...
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par PAT2794 le Dim 19 Nov - 7:40

j'apprécie beaucoup le régulateur adaptatif mais il est vrai que sur autoroute il faut avoir en tête la distance pré réglée avec le véhicule nous précédant et anticiper les dépassements par rapport à celle-ci. Au début j'ai eu du mal puis je m'y suis fait et c'est génial.
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par arou le Dim 19 Nov - 7:53

Tout à fait d’accords à 100% ,mais pour ma part je trouve que ça fatigue plus d’etre En permanence de surveiller la ‘bonne’ distance de celui qui est devant et de vite désactiver le système quand il y en a un qui arrive derrière pour ne pas trop ralentir à la vitesse de devant pour éviter une relance .je ne suis pas de ceux qui ce collent sur la voix du milieu en faisant chi.. tout le monde .
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par PAT2794 le Dim 19 Nov - 8:03

C'est vrai que les ch....s de la voie du millieu sont dangereux. On roule à droit et pour les doubler il faut se déporter sur la 3ème voie.
En se remettant tout à droite ensuite après avoir doublé, certains comprennent et se mettent sur la file de droite mais de nombreux restent sur cette file du millieu et continuent à faire ch...  Enervé
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par vlaams59 le Dim 19 Nov - 9:25

pour moi l'adaptative c'est direct des que je rentre sur autoroute après il suffit d'anticiper le dépassement et le tour est joue
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par Shureeken le Dim 19 Nov - 18:11

Perso l'adaptatif je l'ai adopté dans toutes les circonstances, ville départementales et autoroutes. Pour doubler je désactive en tirent vers moi et je réactive (vers le haut) dès que j'ai changé de voie, c'est le top.
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par vlaams59 le Lun 20 Nov - 10:22

pourquoi le désactive pour doubler ?
si tu veux plus de puissance dans ces moments la il suffit d’accélérer après la manœuvre il reprends son rythme non ?
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par Shureeken le Lun 20 Nov - 18:19

Oui, c'est juste un réflexe et pour éviter de l'embrouiller (sans conviction que ça l'embrouille de le laisser en fait Wink ) et être sûr d'avoir la main lors de ces manœuvres.
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par untoutseul05 le Lun 20 Nov - 18:42

En fait, tu peux le laisser. Si tu accélères, il te laisse prendre le contrôle et une fois la manœuvre finie, tu lâches la pédale et il reprend le contrôle.
Il m'arrive toute fois de le désactiver en tirant la manette et en le réactivant soit vers le bas pour mémoriser la vitesse actuelle, soit vers le haut pour reprendre la vitesse d'avant.
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par Thiminh01 le Lun 20 Nov - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est vrai que les ch....s de la voie du millieu sont dangereux. On roule à droit et pour les doubler il faut se déporter sur la 3ème voie.
En se remettant tout à droite ensuite après avoir doublé, certains comprennent et se mettent sur la file de droite mais de nombreux restent sur cette file du millieu et continuent à faire ch...  Enervé
Mouais euhhh tu roules à TROIS ou tu roules DROIT ???  Suis caché
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par arou le Lun 20 Nov - 20:03

sur le fond quand tu roule à droite (rien d'exeptionnel) et que tu vas plus vite que celui  (le /la chi...r )qui c'est collé au millieu comme un gros gland ça gave d'autant plus qu'il y en a beaucoups dans ce cas
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par untoutseul05 le Lun 20 Nov - 20:55

Sauf qu'il est interdit de doubler par la droite sauf un véhicule qui clignote à gauche pour tourner.
Donc, si tu roules voie de droite et que tu doubles par la droite un véhicule qui se colle voie du milieu, s'il se rabat et que ça tape, c'est pour ta g..le.
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

Message par Thiminh01 le Lun 20 Nov - 21:06

pffffffffff intediction de doubler par la droite ... ba y en a une qui s'est pas gênée tout à l'heure sur l’autoroute
non elle avait bon une fois sur 2 ... puisqu'elle slalomait !!!!
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Re: Systèmes d'aide à la conduite du CHR

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