Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15024)
15024 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4948)
4948 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La conso du C-HR Hybride

+75
arou
jeanlouis0601
NESTORAES
untoutseul05
tophe42
jacques83
mistermda
Richou
gilles83390
4oohz
Pedrito
Celten
Jaisoif
Jacq11
Choubbert
Alain21
Mëyli
golgot_51
kwak-kwak
BFB
kaf97469
andrea.
Matt Bianchi
Aurelien-77
Yannos80
Shureeken
jack_coeur
yorglaa
yandu13
Kudback
tigre2010
rlim0001
Mou du Coine
Rafn
GérArdéchoiS
xjr13sp
Todclaude
Al3x
lag0
WD And Co
Srg2
Kernuiziere
zelycorn
Pascal
jcollaudin
Arkane06
Chti73
nikito1
Texced44
epetit91
PAT2794
Mousty0506
SLEIPNER
Johan
Blackdove
spyder83
taz10
Adrians
sebastopol
Louboutine
Luv
fadaom
P-P
couyo
Shureeken.
Wangsta
Dean
JD
phil59
Thiminh01
GuillauIVIe
Koala
ThierryHSD
PiriaC-HR
doublesept
79 participants
Aller en bas
xjr13sp
Collection
Collection
Messages : 201
Date d'inscription : 21/06/2019
http://www.xjrteam.com

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 8 Aoû - 21:24
lag0 a écrit:
arou a écrit:Faut penser à ceux qui sont derrière

J'ai pas bien compris la remarque...

Je pense qu'il voulait faire référence à ceux qui roulent comme des poireaux, voiture hybride ou non. Disons que rouler "comme un poireau" n'est pas le problème. Mais s'il est comme moi et qu'il emprunte une route à 2 voies avec terre plein limitée à 90 et que sur la voie de gauche se trouve un poireau qui roule à 60 sans se soucier de ceux qui aimeraient rouler plus vite que lui dans le seul souci de faire des économies d'essence, alors oui je serai tenté de faire la même remarque. Comme disent beaucoup : la route est à tout le monde. Ca marche dans les 2 sens cette remarque.
kwak-kwak
kwak-kwak
Design
Design
Messages : 100
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 8 Aoû - 23:32
Du coup je viens de rentrer de week end via les routes départementales, 4,6L au 100km à l'aller sous une pluie battante et 4,3L au 100km au retour à la faveur d'une météo plus clémente.
A noter, je roule aux vitesses max compteur + 5km/h (c'est à dire la vitesse max exacte au GPS à 1km/h près) et je ne ralentis pas dans les côtes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 9 Aoû - 6:32
Super

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 9 Aoû - 12:24
Je ne m'intéresse qu'à la consommation. Pour le reste c'est un tout autre domaine vous ne croyez pas....................

J'ai lu les derniers avis et je n'ai pas grand chose à dire car je n'y connais qu'un minimum de minimum en physique. Cependant plusieurs choses m'interpellent :  

1 / On parle du 122ch alors que le thermique fournit 98ch et l'électrique 72ch (soit 170ch) et du 184ch alors que le thermique fournit 152ch et l'électrique 109ch (soit 261ch) ?


La réponse de bridage de l'électrique ne me suffit pas et j'aimerais plus de précision.


2/ Sur autoroute, la batterie sert dans les côtes et plus encore dans les descentes.

La aussi il me faut des précisions. En côte si je veux maintenir une vitesse raisonnable, je suis en zone power donc thermique principalement et en descente la quasi totalité du temps je suis en zone CHG donc recharge de la batterie. 

kwak-kwak aime ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 9 Aoû - 14:35
Non les 2 puissances ne s'additionnent pas, pour le reste je laisse la réponse aux experts, de toute façon c'est l'électronique qui décide et elle le fait bien il me semble

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze

WD And Co et kwak-kwak aiment ce message

kwak-kwak
kwak-kwak
Design
Design
Messages : 100
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Le rendement d'un moteur essence

Lun 9 Aoû - 20:37
jacques83 a écrit:
1 / On parle du 122ch alors que le thermique fournit 98ch et l'électrique 72ch (soit 170ch) et du 184ch alors que le thermique fournit 152ch et l'électrique 109ch (soit 261ch) ?


La réponse de bridage de l'électrique ne me suffit pas et j'aimerais plus de précision.


2/ Sur autoroute, la batterie sert dans les côtes et plus encore dans les descentes.

La aussi il me faut des précisions. En côte si je veux maintenir une vitesse raisonnable, je suis en zone power donc thermique principalement et en descente la quasi totalité du temps je suis en zone CHG donc recharge de la batterie. 

- Je commence par la remarque 2 qui est plus facile à expliquer :
Un moteur thermique a un rendement optimal uniquement pour une plage de régime et une plage de couple définie.

Cela ce voit bien avec cette cartographie random des puissances pompée ici : astuces-pratiques.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour cet exemple générique (pas Toyota), on voit bien que ce moiteur est le plus efficace dans la zone vert foncé, à 2200 tpm et 150Nm

Avec la formule :
kW = 0.105 x Nm x rpm / 1000


On a donc ce moteur qui offre un rendement potentiellement optimal quand il fournit 34.54 kw, soit environ 46 ch.

PS : à 6000 tpm ce moteur fournit environ 126cv


En supposant que ce soit le moteur d'un voiture hybride alors :
- Si la voiture a besoin de plus de puissance que 42cv, elle a tout intérêt à utiliser la batterie pour se rapprocher au mieux de la zone verte.
- Si la voiture à besoin de moins de puissance que 42cv et la batterie est faible : le moteur peut se mettre dans sa plage optimale et charger la batterie avec le surplus d'énergie.

Je conseille de lire l'ensemble du lien https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/rendement-du-moteur-thermique pour bien comprendre cette histoire de rendement.


Sur nos voitures, la zone "Power" correspondrait à la partie droite du graphique ci-dessus : donc si le moteur ci-dessus était dans nos Toyota, on perdrait complètement en efficacité dès que l'on demanderait plus des 2/3 de la puissance max du moteur. Au couple max, à la limite entre le vert et le jaune on a 4000tpm, 175 Nm = 73,27kW = 98cv

Sur ce moteur on comprend aussi que pour avoir un rendement max à l'accélération, il faut accélérer à 90% du pied au plancher et faire tourner le moteur entre 1000 et 3500 tpm (toujours pour le moteur en graph, pour rester dans les 3 verts les plus foncés)


Dernière édition par kwak-kwak le Lun 9 Aoû - 20:50, édité 1 fois (Raison : Précisions sur les plages de rendement)

____________________________________________________________________________________________________________
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)

Sergio aime ce message

Mëyli
Mëyli
Collection
Collection
Messages : 208
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 40
Localisation : Vauquois

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 9 Aoû - 21:19
Merci Kwak,
C'est intéressant toutes cette technique  de rendement d'énergie, même si j'ai du reprendre a deux fois pour bien comprendre :)

Ce qui n'est pas évident à appliquer sans compte tours, si le meilleur rendement est atteint entre 2000 et 3000 tours/min.
M'enfin, la gestion électronique fait le job'.
Comme si bien expliqué sur votre poste Kwak :)

Cécile.

____________________________________________________________________________________________________________
Distinctive Hybride.
Ma page YOUTUBE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mes Contributions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

kwak-kwak aime ce message

avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 9 Aoû - 21:40
Pour faire simple sur le calcul de la puissance des hybrides, il y a aussi ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Alain21 le Lun 9 Aoû - 22:04, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
kwak-kwak
kwak-kwak
Design
Design
Messages : 100
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 9 Aoû - 22:03
jacques83 a écrit:

1 / On parle du 122ch alors que le thermique fournit 98ch et l'électrique 72ch (soit 170ch) et du 184ch alors que le thermique fournit 152ch et l'électrique 109ch (soit 261ch) ?


La réponse de bridage de l'électrique ne me suffit pas et j'aimerais plus de précision.

Maintenant la remarque 1) 

On a vu ci dessus qu'un moteur essence n'était réellement efficace que pour une plage de puissance définie, et dans notre exemple idéalement quand le moteur fournit 150 Nm à 2200 rpm soit 1/3 de sa puissance nominale. On a aussi vu que dans de bonnes conditions, le moteur présenté n'était pas trop dégueulasse jusqu'à 2/3 de sa puissance nominale.

Dans le cas de notre système hybride le mode de propulsion devra permettre au moteur thermique de rester dans cette plage (ou s'éteindre). Et le moteur électrique prendra le relais en cas de besoin :
- Soit pour puiser de l'énergie "en trop"
- Soit pour fournir de l'énergie "en manque"

Pour des raisons que je n'ai pas compris, il existe nombre de cas pour lesquels, au lieu d'entrainer les roues, le moteur thermique préfère entrainer un générateur dont l'électricité servira à entrainer un moteur électrique (une histoire de couple à convertir, je ne sais pas trop).
Source : comprendre la transmission e-cvt de Toyota (Youtube, en anglais)
De fait on se retrouve sur le 184h avec :

  • Un moteur thermique de 152 cv (112 Kw)
  • Un moteur électrique de 109 cv (80 kw)
  • Un générateur électrique de puissance inconnue
  • La voiture dispose aussi d'une batterie NiMH de 1.4kWh

=> mais la puissance de la voiture n'est que de 184 cv (135 kw) au lieu de 261 cv (192 Kw) soit 77 cv manquant (57 kw)

En fait le mode de calcul est faux, les puissances ne s'additionnent pas et il existe des situations pour lesquelles un moteur électrique surdimensionné est nécessaire (probablement pour faciliter le bon nombre de tpm du moteur thermique).
Seul 2 choses fournissent l'énergie pour faire avancer la voiture :

  • L'essence (et le moteur thermique)
  • La batterie



Se pourrait-il donc que la batterie soit limité à 32 cv, c'est à dire 23 kW ?
Daprès cette fiche technique de chez Toyota ici : https://global.toyota/en/mobility/tnga/powertrain2018/ths2/ , on nous indique que la batterie de 1,4 kWh du 184h a un voltage de 216V pour une capacité de 6.5 Ah (216*6.5=1404Wh = 1,4 kWh)

Ici, sur cette page publicitaire , on nous indique qu'une bonne batterie NiMH à une capacité de décharge de 15C, c'est à dire qu'elle peut fournir en ampères 15 fois sa capacité de stockage totale (pour résumer, qu'elle peut se décharger en 4 minutes).

Cela signifie que notre batterie de 1,4 kWh peut balancer 15*1.4=21kW en instantané. Nous sommes donc quasiment  au 23 kW annoncé ci desssus.

Bref, les 184 cv de la voiture c'est bien 152 cv du thermique + 32 cv électrique que peut fournir la batterie quand elle est pleine. (Et c'est bien la batterie qui limite la puissance électrique max)

____________________________________________________________________________________________________________
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)

Sergio aime ce message

kwak-kwak
kwak-kwak
Design
Design
Messages : 100
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 9 Aoû - 22:16
Mëyli a écrit:Merci Kwak,
C'est intéressant toutes cette technique  de rendement d'énergie, même si j'ai du reprendre a deux fois pour bien comprendre Smile

Ce qui n'est pas évident à appliquer sans compte tours, si le meilleur rendement est atteint entre 2000 et 3000 tours/min.
M'enfin, la gestion électronique fait le job'.
Comme si bien expliqué sur votre poste Kwak Smile

Cécile.
De rien, avec une boite automatique, c'est bien la voiture qui gère toute seule.

Cela permet surtout de comprendre que le fameux "accélérez au max quand vous devez accélérer" que l'on entend parfois du garagiste :

  • Est potentiellement vrai pour une boite manuelle si on reste assez bas dans les tours.
  • Est faux pour une boite auto : il ne faut pas que la voiture rétrograde, parte dans les tours (donc accélérer à environ 70-80% pour calmer les ardeurs du moteur est potentiellement une bonne idée )
  • Ne fait aucun sens pour une hybride : On peut accélérer comme on veut, mais pas trop fort pour ne pas emballer le moteur : la voiture gère.


Perso, je vais garder ma méthode à l'accélération : éviter de dépasser la moitié de la zone power. Et avec 184 cv sous le capot, c'est largement suffisant pour ne pas se trainer. (Et je suis content de mes 4,3L au 100km).

A noter que j'ignore complètement quelle est la plage de rendement de la partie thermique du 184h.


Dernière édition par kwak-kwak le Lun 9 Aoû - 22:40, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
kwak-kwak
kwak-kwak
Design
Design
Messages : 100
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 9 Aoû - 22:25
Alain21 a écrit:Pour faire simple sur le calcul de la puissance des hybrides, il y a aussi ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lien que tu donnes ne vaut pas vraiment pour le système de Toyota.

Chez Toyota le moteur thermique peut tourner à la vitesse qu'il souhaite et le moteur électrique aussi : la vitesse de l'un n'impacte pas la vitesse de l'autre.
Chez Toyota, c'est bien la puissance max que peut fournir la batterie qui limite la puissance max fournie par le groupe moto-propulseur.

____________________________________________________________________________________________________________
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 9 Aoû - 23:34
Le haut niveau de gestion électronique et la parfaite optimisation dans l'utilisation du moteur thermique et électrique sont quand même exceptionnel pour obtenir une consommation si faible, surtout avec si peu de puissance batterie. Les ingénieurs de chez Toyota sont quand même excellents.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
Mëyli
Mëyli
Collection
Collection
Messages : 208
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 40
Localisation : Vauquois

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 10 Aoû - 0:28
kwak-kwak a écrit:Ici, sur cette page publicitaire , on nous indique qu'une bonne batterie NiMH à une capacité de décharge de 15C, c'est à dire qu'elle peut fournir en ampères 15 fois sa capacité de stockage totale (pour résumer, qu'elle peut se décharger en 4 minutes).
Tattu !!!
Cela me tik tout de suite, avec la marque de mes LiPo pour mes drones FPV. Qui sont également des Tattu.
Que je charge en 1C mais les taux de décharge sont bien au dessus des 15C. Avec du 120C sur cette 6S 1300mAh.

Enfin, c'est une LiPo avec une utilisation bien différente.


D'ailleurs, je me demande pourquoi nous n'avons pas de LiPo comme batterie. Plus performante et légère que les anciens accumulateur Mi-Mh.
Probablement le fait que la LiPo est instable et peut s'enflammer rapidement..... :D
Cécile,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
Distinctive Hybride.
Ma page YOUTUBE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mes Contributions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

kwak-kwak aime ce message

avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 10 Aoû - 7:48
Sans oublier que la LI-PO est beaucoup plus sensible à la chaleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La preuve par l'image, elle est gonflée Happy

Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

kwak-kwak aime ce message

avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 10 Aoû - 12:00
Merci pour toute cette technique. Quand j'avais des sportives j'aimais aussi utiliser le meilleur rendement ou plage moteur, souvent perché haut dans les tours pour un multisoupapes et donc pas très économique mais très jouissif.

Le CH-R n'est pas ce genre de véhicule, même en 184 cv et de plus on a pas de compte tour "normale" mais un amalgame des deux motorisations : thermique et électrique. Parfois c'est perturbant mais la gestion électronique fait le job.

Lors des essais, le vendeur Toyota m'avait dit aussi d'accélérer au max pour arriver le plus vite possible à la vitesse souhaitée et ce pour toutes circonstances et ensuite le système hybride gère.

Hors quand vous regardez dans l'appli votre comportement à la conduite, c'est tout le contraire qui est indiqué. En cela je n'ai pas modifié mon style de conduite et j'accélère quand cela est nécessaire. 

Avec mon 122 cv je n'ai pas de problème particulier et j'ai surtout pris conscience des limites du véhicule. Ce n'est pas une BMW ou une Porsche.

Bien sur si j'avais pu financièrement prendre le 184 cv, je l'aurais fait car j'aime toujours "le plus".


Mais au final, j'aurais, pour moi je précise, beaucoup de cv qui ne me serviraient pas ou peu.

kwak-kwak aime ce message

avatar
Choubbert
Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 40
Localisation : Lille

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 11 Oct - 22:41
Entre 8 et 9l/100 d’autoroute sans forcer
10l en forçant un peu, on peut pas forcer beaucoup de toute façon lol
Et en ville/route c’est 6l

L’hypocrisie d’une voiture hybride qui consomme plus qu’une essence et beaucoup plus qu’un diesel, tout en étant moins agréable et puissante, dans un bruit d’enfer, difficilement tenable sur autoroute.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr bleu, modèle 2019, 1.8 hybride 122
je ne connais pas la finition, elle a toutes les options
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 11 Oct - 22:53
Bonjour,
Comment vous faites pour consommer autant ?
6l en ville c'est énorme, perso je suis entre 3.8l et 4.5l sur parcours mixte (ville, route et autoroute) pour 60km par jour.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4948
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 11 Oct - 23:05
Choubbert a écrit:Entre 8 et 9l/100 d’autoroute sans forcer
10l en forçant un peu, on peut pas forcer beaucoup de toute façon lol
Et en ville/route c’est 6l

L’hypocrisie d’une voiture hybride qui consomme plus qu’une essence et beaucoup plus qu’un diesel, tout en étant moins agréable et puissante, dans un bruit d’enfer, difficilement tenable sur autoroute.

Il y a un soucis quelque part : en faisant de l'autoroute (régulé à 135km/h) + route de "vraie" montagne, je suis à 6l de moyenne.
Je crois me souvenir que je faisais pas cette conso-là avec mon C-HR full-essence.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4948
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 11 Oct - 23:06
untoutseul05 a écrit:
Choubbert a écrit:Entre 8 et 9l/100 d’autoroute sans forcer
10l en forçant un peu, on peut pas forcer beaucoup de toute façon lol
Et en ville/route c’est 6l

L’hypocrisie d’une voiture hybride qui consomme plus qu’une essence et beaucoup plus qu’un diesel, tout en étant moins agréable et puissante, dans un bruit d’enfer, difficilement tenable sur autoroute.

Il y a un soucis quelque part : Avec le 184cv, en faisant de l'autoroute (régulé à 135km/h) + route de "vraie" montagne, je suis à 6l de moyenne.
Je crois me souvenir que je faisais pas cette conso-là avec mon C-HR full-essence.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1303
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 11 Oct - 23:06
je comprend pas une tel consommation non plus.

J'ai le 184ch, je fais un peu d'autoroute et de la ville.
j'ai pas le pied leger et je ne fais pas attention a ma maniere de rouler pour consommer le moins possible.
Si je prend la moyenne sur 11000km, je tourne a 5.2l/100km.
Sinon:
- en ville je consomme entre 3,8 et 4,3l/100
- sur route je consomme entre 4,5 et 4,8l/100
- sur autoroute je consomme entre 5,1 et 5,4 si je roule a la vitesse autorisée

Ma plus grosse consommation est de 6,7l/100 en ayant fait une 20 de km pied au plancher pour voir jusqu'ou monte le CHR et encore sur le trajet j'avais 3km de cote.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 11 Oct - 23:22
Idem pour moi sauf sur autoroute (que je prend très souvent)ou là je suis à 5 ,6 l/100 en roulant à 130 gps et 6,1 l/100 l'hivers

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Choubbert
Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 40
Localisation : Lille

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 12 Oct - 7:21
Quand je suis sur autoroute c’est 143/145 régulateur ce qui fait 135 gps, et à ce rythme je fais à peine 500km avec le plein 37-38l
Elle est passée en révision il y a pas longtemps ils n’ont rien trouvés d’anormal
Sur route a 70 je tombe entre 4 et 5l.
Mon plus bas a été 650km avec le plein, en roulant modérément
Je fais beaucoup d’autoroute, et un peu de ville, presque jamais de départementale.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr bleu, modèle 2019, 1.8 hybride 122
je ne connais pas la finition, elle a toutes les options
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1303
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 12 Oct - 9:38
je roule entre 110 et 120 compteur en generale (la Belgique limitant a 120).
Je fais toujours entre 600 et 650km pour un plein qui tourne entre 32 et 35l.je ne me rappel pas avoir reussi a remplir plus.
Bon il m'arrive de tricher et de rouler bien plus vite mais ma moyenne reste fort identique a ce que je viens de decrire.
C'est quand meme etrange que vous consommiez autant.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
avatar
Choubbert
Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 40
Localisation : Lille

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 12 Oct - 10:50
Le compteur est faux, j’ai environ 10km/h d’écart avec le gps, je ne roule donc jamais à 110-120 compteur.
Je pense que c’est une voiture de campagne, qui n’aime pas dépasser les 110, et qui est faite pour les petits trajets sur route.
Elle est tellement bruyante

Pour le plein, je fais entre 50km et 80km après que l’autonomie soit tombée à 0, le réservoir fait 42l

____________________________________________________________________________________________________________
Chr bleu, modèle 2019, 1.8 hybride 122
je ne connais pas la finition, elle a toutes les options
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1303
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 12 Oct - 11:14
Oui tout a fait, sur la mienne en 19", j'ai 6km/h de différence entre le GPS et le compteur. et pour le plein, j'essaie de ne pas rouler avec le temoin allumé.  Hihi

Mais bon, je roule pareil qu'avec mon ancienne voiture avec laquelle j'etais souvent proche des 10l/100 avec a peine 88ch.
Avec le CHR, je tombe de moitié avec 100ch de plus.

D'ou je suis tout de même étonné de votre consommation.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4948
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 12 Oct - 18:29
Choubbert a écrit:Quand je suis sur autoroute c’est 143/145 régulateur ce qui fait 135 gps,
Essaie de réguler à 135km/h sur 1 plein. Tu vas perdre 10km/h mais souvent très peu en temps au final.
En fonction de la différence de consommation et du temps perdu, tu verras ce qui est le mieux

Pour info, il est normal que le compteur t'arnaque (c'est la Loi) --> D'où le 135 au lieu de 130 km/h.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

kwak-kwak et GeB76 aiment ce message

Contenu sponsorisé

La conso du C-HR Hybride - Page 16 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum