Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réception DAB

+17
NESTORAES
Grego63
arou
yoda
Dopeamor
vlaams59
Ender815
phil59
untoutseul05
Koala
gluon
zen en chr
nikito1
ThierryHSD
Francisrav4
Shureeken.
Thiminh01
21 participants
Aller en bas
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6725
Date d'inscription : 23/01/2018

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Mar 3 Avr - 23:14
en attendant, j'utilise AHA, c'est pas mal comme web radios, le son est bon, il y a plein de genre de musique comme des radios Country, la météo, les hôtels a proximité....etc
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Mer 4 Avr - 4:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu utilise alors une connexion internet, donc payante, le DAB est gratuit lui  Super

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Mer 4 Avr - 5:36
Suis d'accord, je trouve le son nettement plus pure, mais plein de coupures en ce qui me concerne...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6725
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Mer 4 Avr - 23:00
Francisrav4 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu utilise alors une connexion internet, donc payante, le DAB est gratuit lui  Super
avec Free t'as tout compris.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6725
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Mer 4 Avr - 23:05
nikito1 a écrit:Suis d'accord, je trouve le son nettement plus pure, mais plein de coupures en ce qui me concerne...
c'est le gros problème de la France, une FM qui se dégrade, des zones encore blanche pour la 3G et la 4G (et on nous annonce la 5G), la RNT dans les choux.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
Invité
Invité

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Jeu 5 Avr - 9:31
Quittant le DAB de Prius 4 et devant revenir à la FM du C-HR, j’ai aussi constaté une perte de qualité de celle-ci.
Son plat, sans dynamique. Sans parler du choix restreint de programme de musique intéressant.
Le système JBL n’est pas en cause mais certainement la qualité de diffusion.
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Dim 8 Avr - 8:09
ThierryHSD a écrit:
Francisrav4 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu utilise alors une connexion internet, donc payante, le DAB est gratuit lui  Super
avec Free t'as tout compris.

Ah ok alors Wink

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Dim 8 Avr - 8:36
Ha oui ça en France ils ont des opérateurs qui pratiquent des tarifs normaux : chez nous pour avoir tout illimité il faut sortir 40€ voire plus par mois et en France c'est moins de 10€...cherchez l'erreur
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Dim 8 Avr - 10:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + 10000000............................. Boude

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6725
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Dim 8 Avr - 12:34
Koala a écrit:Ha oui ça en France ils ont des opérateurs qui pratiquent des tarifs normaux : chez nous pour avoir tout illimité il faut sortir 40€ voire plus par mois et en France c'est moins de 10€...cherchez l'erreur
En utilisation courante, 5 Go de Data suffisent largement.

Chez Free, c'est Illimité.... pour 15,90€ (abonné adsl) ou 19,90 € pour les autres.
En plus tu as droit à 25Go de Data à l'étranger (pas tous les pays )

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
Ender815
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2018

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Dim 8 Avr - 16:58
Et les 25Go c'est par mois et pas par an comme avant... 
Trop de la balle.

____________________________________________________________________________________________________________
 C-HR Hybride distinctive Gris Atlas 
                 - Multi Pack -
- Techno - SUV Premium - Chrome -
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6725
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Dim 8 Avr - 17:56
en fait c'est illimité pour les abonnés freebox et 25Go à l'étranger (Europe, USA, Canada...)
et 100 Go et 25Go à l'étranger pour les non abonnés à Freebox

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6725
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Dim 8 Avr - 17:56
c'est pour ça que j'écoute les radios du monde sur AHA.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Dim 8 Avr - 20:08
Vraiment un autre monde à bien des points de vue, chez nos voisins !
On en a du chemin à faire et ce dans bien des domaines...
avatar
Ender815
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2018

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Dim 8 Avr - 20:16
Moi je prends TuneIn, je trouve ça simple et bien rangé..., après j'ai pas testé AHA, je vais y jeter un coup d'oeil.

Oups, je corrige, j'avais pas compris que tu utilisais AHA au travers de la radio.
Du coup je testerai quant j'aurai mon précieux.

Et que penses-tu de la qualité sonore entre la FM et AHA ?
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Lun 9 Avr - 9:10
Qualité du son bien meilleure qu'en FM, plus de relief, je persiste a dire que le JBL en FM n'a rien d'extraordinaire. Avez vous ecouté le mode demo dans les applis ? Rien a voir, le son est extra

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Lun 9 Avr - 10:02
A part du moment où la source est "pourrie", ce ne sera jamais au top.
La FM est plus que bof en terme de qualité (notamment à cause d'un bande passante pas suffisante pour émettre avec la qualité disponible à l'heure actuelle).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Lun 9 Avr - 16:02
maitre cappello on dit
UNE bande passante Smile

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Lun 9 Avr - 16:28
Pour nos amis d’Outre Quievrain. Pourquoi ne prenez-vous pas un abonnement GSM en France et vous l’utiliseriez chez vous. Les frais de roaming ayant été supprimés, cela vous coûterait moins cher que chez vous. Il suffirait de justifier d’une adresse postale en France pour souscrire un abonnement mais cela doit pouvoir se résoudre facilement avec un ami Français.
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Lun 9 Avr - 16:37
J'y ai déjà pensé mais n'ayant pas d'amis c'est impossible pour moi...
Sans délirer maintenant, il me faudrait alors organiser un virement international et je me demande si ce n'est pas payant avec certaines banques chez nous.
De plus ne faut-il pas être physiquement domicilié à l'adresse indiquée et le prouver via facture EDF ou autre ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Lun 9 Avr - 17:14
vlaams59 a écrit:maitre cappello on dit
UNE bande passante Smile
OUI. Mais maitre, dans ce cas en tous cas, prend un accent circonflexe.. Smile
Moi, de mauvaise foi, jamais.. Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Lun 9 Avr - 17:17
Koala a écrit:De plus ne faut-il pas être physiquement domicilié à l'adresse indiquée et le prouver via facture EDF ou autre ?
Ça, je pense que ce n''est pas dur à contourner : sauf erreur de ma part, il suffit d'une facture au nom de X et d'un certificat d’hébergement a titre gratuit de X.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Invité
Invité

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Lun 9 Avr - 18:49
Koala a écrit:J'y ai déjà pensé mais n'ayant pas d'amis c'est impossible pour moi...
Sans délirer maintenant, il me faudrait alors organiser un virement international et je me demande si ce n'est pas payant avec certaines banques chez nous.
De plus ne faut-il pas être physiquement domicilié à l'adresse indiquée et le prouver via facture EDF ou autre ?
Je dois aller très prochainement voir mon opérateur de téléphonie portable, je vais lui poser la question. Je vais bien voir ce qu’il me répond. Je te tiendrais au courant si la réponse est intéressante.
avatar
Ender815
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2018

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Lun 9 Avr - 18:54
Il est interdit qu'une personne résidant à l’étranger ait accès à la tarification française (histoire de concurrence négociée entre opérateurs européens...)

Donc free à mis quelques réserves dans l'utilisation :
"- une consommation ou une présence en itinérance internationale majoritaire par rapport à une consommation ou une présence nationale pendant une période d’observation de 4 mois...
- une inactivité prolongée d’une SIM donnée, associée à une utilisation en itinérance internationale très fréquente, voire exclusive... 
 
Dans ces cas, Free Mobile se réserve la possibilité de facturer les communications au tarif en vigueur. Dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires de roaming. 


Il s'agit là de contrôles propres à Free mais je suppose que c'est pareil pour les autres la fin du roaming ne veut pas dire guerre ouverte entre opérateurs européens. 


Dernière édition par Ender815 le Lun 9 Avr - 20:15, édité 1 fois
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Lun 9 Avr - 19:34
Très juste Ender815 !
Je me rappelais qu'il y avait une astuce déjà lue quelque part, et tu viens de me rafraîchir la mémoire 😉

... Et merci quand-même spoutnik 😊
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Lun 9 Avr - 19:46
Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces précisions Super

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
Contenu sponsorisé

Réception DAB  - Page 3 Empty Re: Réception DAB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum