BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous pour bénéficier de l'ACCÈS PREMIUM et ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Galerie

FRAIS DE MISE A LA ROUTE - Page 3 Empty

Partagez
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur

FRAIS DE MISE A LA ROUTE - Page 3 Empty Re: FRAIS DE MISE A LA ROUTE

le Dim 10 Fév - 13:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"
Oui je connais. Je suis sur St Agrève et "Le triangle de la burle" n'est pas loin de chez moi Smile 
Usclades et Rieutord n'en est pas bien loin non plus.

Pour les tapis, j’ai aussi ceux d’origine, mais je les imperméabilise à la bombe imperméabilisant pour chaussures.
yandu13
yandu13
Rang: Dynamic

le Dim 10 Fév - 13:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"
Oui je connais. Je suis sur St Agrève et "Le triangle de la burle" n'est pas loin de chez moi Smile 
Usclades et Rieutord n'en est pas bien loin non plus.

Pour les tapis, j’ai aussi ceux d’origine, mais je les imperméabilise à la bombe imperméabilisant pour chaussures.

Bonne idée la bombe imperméabilisante pour les tapis.  Super
Pascal
Pascal
Rang: Distinctive

le Dim 10 Fév - 15:10
La bombe imperméabilisante libère au fur et à mesure ses particules, sur les chaussures "ça passe" car elles sont souvent à l'extérieur.
Cependant dans un endroit clos comme l'habitacle d'une voiture la concentration des particules chimique n'est peut être pas idéale pour la santé.

En été avec la chaleur qui se cumule dans une voiture au soleil c'est encore pire car cela accélère le processus de diffusion des produits contenus dans l'imperméabilisant.
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Dim 10 Fév - 15:48
Ok Pascal. Et je viens de lire sur la bombe que ça peut servir aussi pour imperméabiliser les vêtements de sport et de randonné. Pas top tout ça, par précaution  je vais réserver ce produit seulement pour les chaussures alors.
Merci du conseil. Super
Pascal
Pascal

le Dim 10 Fév - 15:58
J'avais suivi de très près l'histoire des éthylotests que nous aurions tous du avoir dans la voiture puis la suppression de cette obligation.

Une des raisons était justement l'évaporation (surtout en été) des produits chimiques dans l'habitacle confiné de la voiture et les risques pour la santé sur la durée à cause des concentrations dans l'habitacle.
Celle dans l'air s'évacue rapidement en aérant
Mais celle contenu dans les tissus, les garnitures se diffuseraient lentement.

Vu les produits chimiques contenus dans les imperméabilisants je ne pense pas que ce soit très sain.
Il y a déjà assez de produits toxiques dans les matériaux de nos voitures donc je préfère éviter d'en rajouter.

Mais si c'est pour imperméabiliser des articles porté "au grand air'' il n'y a surement pas de raison de s'inquiéter.
yandu13
yandu13

le Dim 10 Fév - 18:58
Dans le doute, peut être plus prudent d'éviter l'utilisation dans le véhicule.  Wink
Contenu sponsorisé