Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Mimiche
Mimiche
Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Rhone Alpes

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Mar 20 Mar - 10:48
Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce post dédié uniquement aux propriétaires du modèle essence.
En effet nous avons un réservoir de 50 litres, une consommation, une autonomie différents donc une problématique différente

J'ai constaté que lorsque la jauge est à zéro, l'ordinateur de bord à zéro (3 tirets) il reste 12 litres dans le réservoir.
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont fait le même constat.
Ma première idée c'est qu'ils m'ont mis la même jauge que sur l'hybride et qu'au lieu d'avoir 4 litres d'essence (ce qui me parait raisonnable) j'ai la différence de capacité en réserve....

J'aimerais savoir aussi quelle est l'autonomie qui est affichée sur votre véhicule lorsque vous faites le plein...
Pour ma part j'ai 460 kms...
Si je reprends ma théorie.
50 litres - 4 l de réserve = 46 litres pour 460kms ==> 10 litres au 100 c'est incohérent
Hypothèse où l’ordinateur de bord est calculé pour un réservoir de 42 litres
42 litres - 4 l de réserve = 38 litres pour 460kms ==> 8.2 litres au 100 c'est raisonnable car très proche de ma consommation moyenne...

Merci d'avance à toutes et à tous

Cordialement
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Mar 20 Mar - 11:03
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pas encore possesseur de mon C-HR, mais je ne comprend pas ton calcul, je m'explique

Tu dis que ordinateur de bord à zéro il te reste 12 litres, donc 38 litres consommé, j'ai faux ?, mais tu fais tes calcul en supposant 4L de réserve ou un réservoir de capacité différente des 50L , pourquoi ?, j'ai mal compris ?

Ce ne serais pas plutôt  460km et 38L, donc 8,260869565L/100km ? (38:4,6) donc normal, j'ai tout faux ?


Dernière édition par Francisrav4 le Mar 20 Mar - 11:43, édité 2 fois (Raison : Calcul)

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
avatar
Johan
Collection
Collection
Messages : 186
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 60
Localisation : Herseaux - Mouscron

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Mar 20 Mar - 16:53
constatation identique, lorsque j'ai le kilométrage restant à 0, il reste 12L dans le réservoir. Par contre, lorsque je fais le plein j'ai 520 km restant afficher. Je précise que j'ai une boîte cvt.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Mar 20 Mar - 19:57
En fait, c'est plus subtil... Ça prend la consommation moyenne sur je ne sais pas trop quoi.
Par exemple, je fais Lyon - Gap. Lyon - Grenoble, c'est de l'autoroute, il me donne une autonomie : par exemple 150 km.
J'attaque la route Grenoble - Gap : en montée + route de montagne Je fais 30 km. L'autonomie tombe à 80 km. (NB : les chiffres sont farfelus).
J'arrive en haut du col Bayard : J'ai peut-être plus que 20 km d'autonomie.
J'attaque la descente, l'autonomie augmente !!!

Et si j'arrive à 0 km, j'ai encore de quoi faire une centaine de km. Mais il ne faut pas faire "le fond de réservoir" --> Donc, je sais que j'ai de la marge mais je ne joue pas trop avec.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Mar 20 Mar - 20:16
Pour moi c'est normal, il prend une base de départ, je suppose que c'est la consommation sur le trajet juste avant, ensuite, le calcul ce fait suivant la consommation, il consomme beaucoup en montées, donc il ce dis que le reste du trajet sera pareil, donc les KMs diminue, ensuite des descentes, donc moins de consommation alors il recalcule et donne + de KMs, c'est comme ça en tout cas avec mon Auris hybride.

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Mar 20 Mar - 20:29
Je trouve ça tout à fait logique mais je trouve que dans ce cas, il est difficile de savoir "si ça va au bout" ou s'il faut remettre de l’essence en route. Donc, je prends le cas le pire.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Mar 20 Mar - 20:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout à fait d'accord avec toi, pas toujours évident Vexé

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
Mimiche
Mimiche
Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Rhone Alpes

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Dim 25 Mar - 14:59
Francisrav4 a écrit:Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pas encore possesseur de mon C-HR, mais je ne comprend pas ton calcul, je m'explique

Tu dis que ordinateur de bord à zéro il te reste 12 litres, donc 38 litres consommé, j'ai faux ?, mais tu fais tes calcul en supposant 4L de réserve ou un réservoir de capacité différente des 50L , pourquoi ?, j'ai mal compris ?

Ce ne serais pas plutôt  460km et 38L, donc 8,260869565L/100km ? (38:4,6) donc normal, j'ai tout faux ?
J'ai un réservoir de 50 litres je trouve tolérable et normal que l'OdB calcul une autonomie par rapport à une consommation moyenne du véhicule ou sur le dernier parcours avec une réserve normale soit une soixantaine de kilomètres soit environ 4 litres... donc mon autonomie calculer devrait se calculer sur 50 litres - 4 litres de réserve soit 46 litres...
Si mon OdB me donne 460 kms d'autonomie lors du plein c'est qu'il calcule soit une consommation moyenne de 10 litres (j'ai faux?) soit il ne prend pas la bonne capacité du réservoir (j'ai refaux?).
Ca c'est lorsque je fais le plein. Je n'ai jamais une autonomie calculée lorsque je fais le plein (à ras le "goulot") à plus de 460 kms...
Ensuite lorsque je roule il devrait me calculer mon autonomie et l'ajuster par rapport à ma consommation réelle suivant les conditions de conduite et de routes (montés, descentes, autoroute, ville, etc.).
Moi en plus jamais il ne me recalcule mon autonomie à la hausse. A la fin lorsque je suis à zéro je n'ai pas parcouru mes 460 kilomètres mais légèrement moins... et il me reste 12 litres d'essence soit, pour les matheux, combien en pourcentage du réservoir en "réserve" pour un réservoir de 50 litres? Moi je calcule 24% j'ai rerefaux?
Donc moralité sauf si je me suis mis le doigt dans l'oeil j'ai bien un problème...

Que l'on soit d'accord, j'en ai rien à faire de la consommation de mon véhicule je roule en mode sport et je cherche le plaisir de conduire, 160km/h voir plus sur l'autoroute un vrai régal cette voiture pas de bruit, pas de vibration, boite manuelle de vraies reprises pour doubler, en montagne, etc.,.
Je voudrais juste une jauge qui fonctionne s'il vous plait monsieur Toyota... Smile
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Dim 25 Mar - 16:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hihi j'ai éclaté de rire en regardant ta réponse, pour deux choses,

1) la première c'est que je n'avais pas "percuté" que c'était un soucis sur ton affichage et je partais sur le calcul de consommation

2) Je te soumet des questions en te demandant si j'ai faux, mais tu ne me répond pas et me pose à ton tour des questions en demandant si tu à faux Wink ne pense surtout pas que c'est méchant ce que je viens d'écrire Non , sinon je m'en excuse par avance  Sad

Bon, moi c'est une hybride, désolé de répondre à ton post mais, pour moi ce n'es pas normal, je m'explique, que ce sois hybride ou pas pour moi ne devrais avoir aucunes importance, l'autonomie de ton véhicule devrais te donner +/- une valeur acceptable, ce qui pour moi n'ai pas ton cas, je souligne que nous parlons bien de l'affichage de l'autonomie ici et pas du voyant de la réserve qui s'allume, ce sont deux choses différentes, je suis descendu dans le froid intense de mon garage  Sad  pour faire deux photos de ce que mon écran me donne pour l'autonomie, en considérant que l'ordinateur de bord est optimiste, j'ai 5L indiqué pour un calcul de 5,2407069L donc une différence de 0,2407069L ce qui est "normal"

Mais j'insiste, hybride ou pas l'affichage de l'autonomie dois refléter quelque chose de cohérent  Oui

Maintenant, j'ai une version 2018, voir si la gestion du calcul est le même ?,  il y aura bien un membre avec une version +/- identique à la tienne qui te donnera sont affichage avec un plein fait  Wink

Voila, désolé d'avoir mal interprété ton soucis qui étais un soucis d'affichage et pas de calcul et d'avoir intervenu dans ton post   Vexé

Le calcul selon les photos: 702 + 118,5 = 820,5km   Fleche mon réservoir 43L  Fleche 43 : 8,205 = 5,2407069L/100

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
avatar
Invité
Invité

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Lun 26 Mar - 9:01
Remets-tu ton odb à 0 à chaque que tu fais le plein? 
Si non les incertitudes de calcul se reportent de plein en plein et après les chiffres deviennent incohérents.


Une jauge à essence peut s’étalonner, il faut voir cela avec ton concessionnaire.
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Lun 26 Mar - 9:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suppose que la question est pour Mimiche ?, moi, je fais toujours une remise à zéro Super

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : Sud 26
http://jc-marcel.wixsite.com/photos

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Lun 26 Mar - 19:30
Je ne fais jamais de ràz, mais j'ai le même problème que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sauf que moi il me met 540 km d'autonomie.
Me souviens plus exactement mais je crois que je n'ai que 8l lorsque l'autonomie est à zéro, ou proche de zéro. Et je conduis à peu près comme toi, au feeling pour le plaisir.
J'ai noté mes pleins dans Spritmonitor pour voir, au moins la 1ère année. Je suis à un peu moins de 8,50%.
Vous pouvez le voir en cliquant sur ce lien

____________________________________________________________________________________________________________
2017 Dyna # [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] # Spritmonitor.
Mimiche
Mimiche
Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Rhone Alpes

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Lun 26 Mar - 20:07
Spoutnik a écrit:Remets-tu ton odb à 0 à chaque que tu fais le plein? 1
Une jauge à essence peut s’étalonner, il faut voir cela avec ton concessionnaire. 2

Jc. a écrit:Je ne fais jamais de ràz, mais j'ai le même problème que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sauf que moi il me met 540 km d'autonomie.
Me souviens plus exactement mais je crois que je n'ai que 8l lorsque l'autonomie est à zéro, ou proche de zéro. Et je conduis à peu près comme toi, au feeling pour le plaisir. 3
J'ai noté mes pleins dans Spritmonitor pour voir, au moins la 1ère année. Je suis à un peu moins de 8,50%. 4
Vous pouvez le voir en cliquant sur ce lien

1 / Je n'ai jamais fait de raz de l'odb depuis que je l'ai acheté. Je peux essayer
2 / J'ai fait la remarque à mon concessionnaire il m'a dit qu'il pouvait rien faire sauf faire remonter l'information à Toyota...
3/ Si tu pouvais vérifier car s'il te reste 8 litres proche de zéro et moi 12 litres à zéro passé (nous sommes d'accord qu'on parle du full essence), c'est que j'ai véritablement un problème...
4/ Exactement la même consommation je suis à 8.7l /100 depuis l'achat de mon véhicule.Ce qui me parait correct vu ma conduite Smile  La meilleur moyenne calculée par l'OdB est 7.8l je devais être malade sur ce trajet...  Hihi

En tout cas merci de votre retour
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : Sud 26
http://jc-marcel.wixsite.com/photos

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Mar 27 Mar - 9:55
Oui je vérifierai.
Sans avoir scientifiquement vérifié, je pense qu'après une plein il nous donne une autonomie calculée sur notre 1er plein. Car à toi il donne 460km et 540 pour moi, alors qu'en fait je dois pouvoir faire plus de 600km ...

____________________________________________________________________________________________________________
2017 Dyna # [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] # Spritmonitor.
Superlatio
Superlatio
Dynamic
Dynamic
Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Montpellier

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Lun 3 Sep - 18:01
Moi pareil j'ai une essence et je fais une moyenne en me mettant en sport de 7,2 a 7,7.
Quand je fais le plein il me donne 540km d'autonomie et je ne sais pas si je dois me fier à la jauge d'essence en attendant que ça clignote ou si je dois regarder le nombre de km qu'il me reste !!
C'est un peu flippant !!
Elle est toute neuve et on me dit qu'elle consomme plus .
Normal ou pas normal ?
En réalité en essence vous faites combien de km avec un plein ?
Mimiche
Mimiche
Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Rhone Alpes

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Lun 3 Sep - 18:30
Bonjour,
ll y a environ un mois, avant les vacances, j'ai enfin eu une réponse et une action de mon concessionnaire Toyota après 4 lettres recommandées au service clients...
Ils ont modifié la jauge à essence de ma voiture... (rappel j'ai un full essence).
En fait c'est juste le flotteur qu'il faut changer l'inclinaison, rien de plus simple...
Donc je suis passé d'une réserve de 12 litres à 8 litres... Je dois la ramener pour qu'ils diminuent encore la réserve.
Comme ils m'ont montré la jauge je me suis proposé de faire la modification tout seul.
Ils m'ont expliqué qu'il fallait une clef spéciale pour démonter, une clef dynamométrique pour assurer l'étanchéité et qu'avec le siège arrière c'était un peu compliqué d'accès.
Mais ils ont enfin reconnu que 12 litres de réserve sur un réservoir de 50 litres ce n'était pas normal...
La solution existe, elle est relativement simple, maintenant vous faites comme vous voulez...
Cordialement
Superlatio
Superlatio
Dynamic
Dynamic
Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Montpellier

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Lun 3 Sep - 18:40
Merci pour les infos , c'est à dire qu'en étant sur l'autoroute j'ai pas voulu prendre de risque, je vais approfondir tout ça !!
Mimiche
Mimiche
Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Rhone Alpes

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Lun 3 Sep - 18:51
C'est simple.
Il faut attendre que l'ODB indique trois tirets.
Remplir le plus rapidement possible le réservoir avec 25 litres d'essence (moitié du réservoir).
La jauge est en fait très précise hormis ce problème de réserve.
Donc normalement l'aiguille devrait être au milieu du cadran pour indiquer qu'il y a la moitié du plein.
Tout le monde suit?
La distance entre l'indication du milieu du cadran du réservoir et l'aiguille vous indique précisément la réserve, soit 1/4 en dessus de la moitié... soit 12 litres... Génial
Superlatio
Superlatio
Dynamic
Dynamic
Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Montpellier

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Lun 3 Sep - 19:09
Y E S S !!! Mdr2
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Lun 3 Sep - 20:25
En gros, quand elle te dit 0, tu peux faire 100 km les doigts dans le nez : une fois que tu sais pas ça, tu t’adaptes.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Superlatio
Superlatio
Dynamic
Dynamic
Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Montpellier

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Lun 3 Sep - 20:52
Merci je vais regarder tout ça, ça fait 15 jours que je l'ai , donc je teste !!
jmebalad
jmebalad
Collection
Collection
Messages : 288
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Haute Savoie What else

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Mar 4 Sep - 0:11
Comme signalé dans le sujet suivant " Conso du CHR essence " début août j'ai effectué un parcours Hte Savoie-Bretagne de près de 1100 kms, j'ai fait le plein en partant de chez moi l'ODB m'indiquait une autonomie de 540 kms, j'ai malgré tout effectué 700 kms avant de remettre 42 litres, la jauge était alors sous le 1/4, soit une conso de 6l/100..... sur un parcours mixte autoroute A40 qui n'est pas plane à 130kmh puis nationales à 90...et voies rapides bretonnes à 110 et tout ça avec la clim....
Quand je lis les retours conso d'une hybride à 5,5 l/100 sur des parcours longs je suis surpris de voir aussi peu de différence.....
Je reconnais que exclusivement en montagne chez moi en Hte Savoie j'ai une conso qui est largement plus élevée !
J'oubliais j'ai une 4 roues motrices..

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic AWD Biton Blanc nacré
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Mar 4 Sep - 6:59
Le problème de cette jauge est commun aux deux versions hybride et essence, l'effet est amplifié sur l'hybride du fait qu'avec 12 litres on peut encore parcourir près de 300km, c'est encore plus absurde que que la version essence.
Ta solution est intéressante, Mimiche, mais je doute que mon CC accepte de faire cette manip, et je me vois mal trifouiller le flotteur de la jauge à essence, d'autant qu'avec les batteries de l'hybride sous le siège arrière je pense que l'exercice est encore plus compliqué.
Le plus surprenant c'est qu'ils ne corrigent pas ce pb en usine, ou fassent un rappel (d'autant qu'ils en ont fait un pour le réservoir ils auraient pu en profiter) mon C-HR étant l'un des premiers commercialisés, je peux comprendre qu'il y ait des ajustements nécessaires, mais ils continuent à livrer des C-HR avec cette réserve anormalement haute.

untoutseul05 a écrit:En gros, quand elle te dit 0, tu peux faire 100 km les doigts dans le nez : une fois que tu sais pas ça, tu t’adaptes.

Ce n'est pas acceptable, c'est comme si tu disais que tes freins réagissent avec 2 secondes de retard et qu'une fois que tu le sais tu t'adaptes, je grossis le trait mais sur une voiture de ce prix, ce genre d'approximation n'est pas acceptable.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimiche
Mimiche
Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Rhone Alpes

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Mar 4 Sep - 10:02
Shureeken en fait c'est le même P/N pour les deux jauges alors que les réservoirs sont différents dixit mon CC.
Première erreur.
Donc l'angle de la tige du flotteur ne devrait pas être le même puisque la capacité du réservoir n'est pas identique.
Ensuite puisque la majorité des utilisateurs font comme Untoutseul05 et s'adapte et que d'autres t'insultent parce soit disant tu fais une fixation sur ta jauge...
Pourquoi voudriez-vous qu'il se casse la tête, dépense de l'argent à faire un rappel?
Le problème c'est qu'ils n'ont pas déterminé l'angle et la différences d'angle entre les deux réservoirs pour modifier la tige de la jauge, donc pour l'instant c'est par tâtonnement que ca se résout.
Sinon en allant chez le CC et en exigeant qu'ils résolvent la capacité de la réserve, puisque c'est un problème reconnu, ils le font pour moi donc pourquoi pas aux autres? Si la majorité l'utilisateur trouve inadmissible d'avoir une réserve correspondant au 1/4 du réservoir...
Maintenant chacun fait comme il veut, moi, j'ai en partie résolu le problème.
Je suis d'accord qu'il est inadmissible d'avoir un véhicule qui est capable de détecter la voiture qui freine devant, remettre le véhicule entre les bandes blanches, etc., mais ne soit pas capable de déterminer le nombre de litres qui restent dans le réservoir. Bon d'accord le reste c'est électronique et la jauge c'est mécanique. Peut-être qu'ils n'ont pas de rapporteur d'angles au Japon c'est trop simple pour eux... Mdr2
Superlatio
Superlatio
Dynamic
Dynamic
Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Montpellier

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Mar 4 Sep - 10:59
Oups !! Trop compliqué pour moi !!
Contenu sponsorisé

jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence Empty Re: jauge, ordinateur de bord, autonomie du Full Essence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum