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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" - Page 2 Empty

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vlaams59
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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" - Page 2 Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

le Dim 25 Fév - 11:48
tout a fait pièces d'usure
Shureeken.
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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" - Page 2 Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

le Dim 25 Fév - 12:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de feuilleter cette feuille de choux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous y apprendrez que la "fiabilité des moteurs hybrides est encore à faire"...

C'est vrai que ça ne fait que 20 ans que Toyota fait de l'hybride et que les taxis parisiens ont élu une nouvelle fois la Prius comme la voiture la plus fiable, sans compter X autres journaux qui font de la Prius la voiture la plus fiable de sa catégorie...

Si vous avez l'occasion de feuilleter ça dans un kiosque à journaux, ça doit être en 4ème ou 5ème page dans l'article expliquant comme choisir entre l'hybride et l'électrique...
Cela fait partie des inconvénients de l'hybride, parait-il...

Quelque part c'est vrai, à part Toyota qui à développé et déposé des brevets sur ses systèmes hybrides depuis longtemps et maîtrise parfaitement le sujet aujourd'hui, beaucoup d'autres marques qui se mettent à l'hybride ont de gros problèmes. Ford avec Sa Mondéo hybride va de pannes en pannes, le groupe Volkswagen rencontre de grosses difficultés techniques sur ses systèmes hybrides, PSA avec son hybride diesel à fait un fiasco car le couple généré par le diesel posait de gros soucis de résistance de la structure de transmission... Bref, il est évident que l'hybride est un système très complexe, entre ceux qui disent que c'est nul car ils sont incapable de le développer eux-mêmes et les vrais problèmes rencontrés chez les concurrents de Toyota, il y a un fond de vérité. Et le tout électrique sera clairement le système du futur, mais tout comme l'hybride à mis 20 ans à se faire sa place, on est pas encore à avoir une full électrique dans chaque foyer. A titre de comparaisaon, combien de voitures thermiques peuvent se vanter d'avoir pu parcourir 1 million de kilomètres comme la Prius de ce Taxi : Record Prius 1 million de Km
ThierryHSD
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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" - Page 2 Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

le Dim 25 Fév - 12:25
et pourtant Ford utilise le système HSD de Toyota........ il me semble.

pour Peugeot, je ne comprend pas pourquoi une hybride doit faire 300cv, ils se fourvoient dans cette direction. On a pas tous les moyens d'acheter une hybride à 60000€.
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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" - Page 2 Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

le Dim 25 Fév - 12:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour Renault, oui un light hybrid 48V sur le scénic diesel, qui n'apporte rien hormis une baisse du Co2.

Ils ont bien dis "pièces d'usures", et pas "entretien annuel"
peut être par pièces d'usure ils veulent dire l'huile joint et filtre changer tous les ans pour la révision
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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" - Page 2 Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

le Dim 25 Fév - 12:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et pourtant Ford utilise le système HSD de Toyota........ il me semble.

pour Peugeot, je ne comprend pas pourquoi une hybride doit faire 300cv, ils se fourvoient dans cette direction. On a pas tous les moyens d'acheter une hybride à 60000€.
+1 ils veulent aussi le mettre dans la nouvelle 508 prévu en hybride pour 2019
ThierryHSD
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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" - Page 2 Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

le Dim 25 Fév - 15:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour Renault, oui un light hybrid 48V sur le scénic diesel, qui n'apporte rien hormis une baisse du Co2.

Ils ont bien dis "pièces d'usures", et pas "entretien annuel"
peut être par pièces d'usure ils veulent dire l'huile joint et filtre changer tous les ans pour la révision
c'est bien là la différence, ça c'est l'entretien, et 1 fluide n'est pas une pièce d'usure.
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Kernuiziere
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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" - Page 2 Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

le Dim 25 Fév - 16:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et pourtant Ford utilise le système HSD de Toyota........ il me semble.

pour Peugeot, je ne comprend pas pourquoi une hybride doit faire 300cv, ils se fourvoient dans cette direction. On a pas tous les moyens d'acheter une hybride à 60000€.
Tout à fait d'accord. Je serais peu-être resté chez Peugeot s'ils avaient décidé d'hybrider les modèles comme la 2008 au lieu d'hybrider les grandes routières ce qui n'a pour l'instant pas grande pertinence.
vlaams59
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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" - Page 2 Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

le Dim 25 Fév - 16:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour Renault, oui un light hybrid 48V sur le scénic diesel, qui n'apporte rien hormis une baisse du Co2.

Ils ont bien dis "pièces d'usures", et pas "entretien annuel"
peut être par pièces d'usure ils veulent dire l'huile joint et filtre changer tous les ans pour la révision
c'est bien là la différence, ça c'est l'entretien, et 1 fluide n'est pas une pièce d'usure.
je sais mais peut être langage journalistique

l'huile s'use aussi en perdant de sa viscosité sinon pourquoi devrait on faire la vidange
ThierryHSD
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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" - Page 2 Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

le Dim 25 Fév - 19:23
je vais jouer sur les mots, une huile ne s'use pas, elle se dégrade. Smile
Une plaquette s'use avec le frottement et l'échauffement sur le disque, elle perd donc de la matière.
jack16v
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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" - Page 2 Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

le Jeu 31 Jan - 9:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quels % en France ne pourraient suffir donc tout comme le pétrole on l’importerais et si de faire poussait du maïs ou autre chose pour faire du carburant devenait indispensable et lucratif on peut imaginer la suite .apres pour le porte monnaie à l’heure actuelle c’est intéressant et apparement il y a des moteurs qui supportent l’éthanol et nous ne le savons pas.tien mon vieux Nissan aimera Tino le supporte très bien sans aucuns modules supplémentaires......

C'est très exactement 1 % actuellement pour couvrir largement les besoins. Si tous les moteurs essences passaient au E 85 aujourd'hui, il faudrait passer à 4 %. Pour la pollution je ne dis pas, par contre le couplet "d'autres meurent de faim" me fait bien rire ...
ThierryHSD
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Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert" - Page 2 Empty Re: Quand la fiabilité de l'hybride est remise en question par un journal "vert"

le Jeu 31 Jan - 22:50
ouah, le déterrage du sujet d'un an. Coté fiabilité, Toyota prouve encore que ça l'ait.
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