Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Cèdrefou
Cèdrefou
Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2024

1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU** Empty 1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU**

Sam 9 Mar - 21:44
Hello à tous,

1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé"

Je tourne en rond avec mon GPS "Toyota Smart Connect" de ma C-HR Design Ultimate 2023 (voir ma présentation) que je viens d'acquérir.
Pour toutes les recherche GPS à plus de 100km environs, la recherche n’aboutit pas avec un message "Aucun itinéraire trouvé"...
Pour les recherches près de chez moi cela fonctionne.
Si quelqu'un à un piste cela m'arrangerais bien !
Pour infos les services "Service de base" et "Smart service" sont bien activés dans l'app de mon mobile + connexion à la voiture etc.

Ici je recherche Strasbourg (j'habite la région parisienne).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Cèdrefou le Mar 19 Mar - 19:30, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 2023 184ch Design Ultimate Bleu Persan/noir
Roger
Roger
Design
Design
Messages : 135
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU** Empty Re: 1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU**

Dim 10 Mar - 8:11
Il faudrait peut-être vérifier les réglages de base du gps, comme éviter les routes à péages etc….

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
Cèdrefou
Cèdrefou
Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2024

1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU** Empty Re: 1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU**

Dim 10 Mar - 12:07
Merci Roger, cela ne semble pas être le cas.

Dans la doc du système de navigation (Smart Connect) il est indiqué dans la rubrique "Navigation connectée (système sans navigation intégrée" page 125 :
"La carte enregistrée temporairement couvre une zone carrée d'environ 80 km (50 miles) centrée autour de votre véhicule et les environs de l'itinéraire (lorsqu'une destination est paramétrée). Si la communication reste mauvaise pendant un certain temps dans la zone hors de la zone cartographique enregistrée les fonctions de navigation deviendront encore plus limitées."

C'est ce que j'ai comme comportement, mais pourquoi la communication est bonne etc. Vraiment pénible.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 2023 184ch Design Ultimate Bleu Persan/noir
Cèdrefou
Cèdrefou
Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2024

1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU** Empty **Résolu**

Mar 19 Mar - 19:30
Hello à tous,

J'ai trouvé le problème et sa solution en rassemblant plusieurs infos du web par-ci par-là.

Donc pour le le système de navigation Smart Connect, lorsque l'on ajoute un véhicule dans l'application MyToyota, l'application donne de choix soit par scan du QRcode soit par saisie du code VIN du véhicule.
Il faut impérativement choisir de scanner le QRcode affiché par le Smart Connect pour ajouter le véhicule dans l'application (et ensuite activer les services, les consentements...). Ainsi ce sont les droits et services de l'application qui sont transférés au Smart Connect.

Si on ajoute de véhicule en saisissant le code VIN de celui-ci, le véhicule est bien ajouté mais les cartes sont en mode "temporaire" et les itinéraires limités à 80km dans le GPS du Smart Connect...ce qui n'a aucun intérêt. Pfffffff

J'avais déjà pris un rendez-vous chez le concess pour ce problème qui lui était inconnu. Je n'ai plus qu'à l'annuler + lui remonter l'info. Happy


Dernière édition par Cèdrefou le Mer 20 Mar - 11:34, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 2023 184ch Design Ultimate Bleu Persan/noir

yorglaa, Roger, OG et Alain05 aiment ce message

avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : Lutry / Suisse

1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU** Empty Re: 1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU**

Mer 20 Mar - 8:05
Bien vu !
pas simple à trouver ce "truc" !

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
Cèdrefou
Cèdrefou
Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2024

1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU** Empty Re: 1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU**

Mer 20 Mar - 11:34
Je te confirme que j'y ai passé un moment, à tout supprimer, recommencer etc.
Je travaille dans l'informatique logiciel donc j'ai un peu l'habitude des aberrations de comportement.
A priori c'est ainsi depuis la dernière mise à jour.
À Savoir que le Smart Connect a besoin d'être connecté au cloud Toyota (DCM). Si les droits aux services sont mal reconnus (partiellement dans le cas de ce bug) ou si la connexion est mauvaise (c'est du 4G) alors le GPS est limité.
C'est cette info, très peu claire, qui m'a donné la puce à l'oreille (manuel du Smart Connect page 125).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 2023 184ch Design Ultimate Bleu Persan/noir
Contenu sponsorisé

1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU** Empty Re: 1ère galère : GPS "Aucun itinéraire trouvé" **RÉSOLU**

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum