Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mimiger22
Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2023

Révision faible kilométrage Empty Révision faible kilométrage

Mer 31 Jan - 10:16
Bonjour,
Nous avons un CH R acheté en 2018 nous roulons peu puisque 22000 km a ce jour et nous devons faire la révision des 6 ans ou 90000 km, révision complète a 750€ prévue. Sommes nous obligés d'effectuer une telle révision compte tenu du kilométrage? A savoir que toutes les révisions ont été effectuées chez Toyota.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Révision faible kilométrage Empty Re: Révision faible kilométrage

Mer 31 Jan - 11:44
La révision se fait au bout de 15 000 km (depuis la dernière visite) ou 1 an. 1er terme échu.
- achat
- 1 an : 5 000 km --> Révision 1 --> La prochaine révision à 20 000 km ou 2 ans.
- 2 an : 11 000 km --> Révision 2 --> La prochaine révision à 26 000 km ou 3 ans.
--> Là, tu roules beaucoup
- 26 000 km --> Révision 3 --> La prochaine révision à 41 000 km ou 4 ans.
- ...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
mimiger22
Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2023

Révision faible kilométrage Empty Re: Révision faible kilométrage

Jeu 1 Fév - 11:58
Oui j'ai bien compris le fait que les révisions doivent être effectuées soit tous les ans soit tous les 15000 km. Nous concernant nous arrivons à la révision 6 avec 23000 km au compteur et cette révision est une révision "majeure" alors que peu de kilomètres...
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Révision faible kilométrage Empty Re: Révision faible kilométrage

Jeu 1 Fév - 12:13
mimiger22 a écrit:Oui j'ai bien compris le fait que les révisions doivent être effectuées soit tous les ans soit tous les 15000 km. Nous concernant nous arrivons à la révision 6 avec 23000 km au compteur et cette révision est une révision "majeure" alors que peu de kilomètres...

Le taux d'usure de 90 000km ou de 6 années est considéré comme équivalent par Toyota, donc pour répondre à ta question initiale si tu veux suivre le carnet d'entretien Toyota oui tu es obligé !

Sinon de mon côté j'ai fait l'impasse justement sur cette révision et je l'ai faite dans un petit garage avec juste changement des filtres + vidange pour une raison économique.
Les remplacements de bobine, bougie, liquide de frein préconisés je les ferai si je rencontre des problèmes d'allumage ou si je sens que les freins vont moins biens... Après je n'ai pas eu non plus tous les contrôles etc...

C'est un choix mais il faut le faire en toute connaissance de cause.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)

mimiger22 aime ce message

avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 268
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Révision faible kilométrage Empty Re: Révision faible kilométrage

Dim 4 Fév - 17:18
Bonjour mimiger22, mon CH-R est de 2020 et 30.000 km donc je roule peu aussi. Toyota a préconisé un suivi d'entretien mais personnellement je veille à chaque fois à ce qui est changé et surtout s'il a lieu de l'être et je l'ai déjà fait savoir pour d'autres véhicules. En tout dépend de ton concessionnaire et je dois dire qu'à ce niveau il y a du consciencieux qui ne changeront que ce qui doit l'être et le reste....Et c'est sans compté aussi sur le prix qui est vraiment très disparate pour la même prestation.

Seul point à ne pas négliger c'est le bilan annuel hybride sinon pour le reste c'est une voiture classique essence faut pas l'oublier.

mimiger22 aime ce message

avatar
mimiger22
Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2023

Révision faible kilométrage Empty Re: Révision faible kilométrage

Dim 4 Fév - 18:29
Merci pour vos messages, concernant les pièces facturées, ont-elles bien été remplacées, je l'espère....personnellement j'ai toujours effectué les révisions à la concession la plus proche de mon domicile, peut être faudrait-il se renseigner dans une autre. Mais il semblerait que les concessions se réfèrent à une grille établie par la marque mentionnant les kilométrages ou les années et les révisions à effectuer et les prix demandés.
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15109
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Révision faible kilométrage Empty Re: Révision faible kilométrage

Dim 4 Fév - 21:32
mimiger22 a écrit:Merci pour vos messages, concernant les pièces facturées, ont-elles bien été remplacées, je l'espère....personnellement j'ai toujours effectué les révisions à la concession la plus proche de mon domicile, peut être faudrait-il se renseigner dans une autre. Mais il semblerait que les concessions se réfèrent à une grille établie par la marque mentionnant les kilométrages ou les années et les révisions à effectuer et les prix demandés.
tu es en droit de demander de voir les pièces qui ont été changées .... mais ne le dire que quand tu retournes chercher ta voiture !!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 268
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Révision faible kilométrage Empty Re: Révision faible kilométrage

Lun 5 Fév - 11:31
Les révisions avec ce qui doit être remplacé et une chose. Le prix des concessions pour cette prestation en est une autre mais le sujet a été maintes fois évoqué sur le site. 

 Pour ma part je n'ai jamais demandé de voir les pièces changées. Par contre si on me dit qu'il faut remplacer une pièce selon le tableau Toyota et que celle ci n'est pas encore au stade du remplacement je dit NON.

Exemple les plaquettes de freins. Il est vrai que selon le conducteur, elles s'usent plus ou moins vite. A vous de vous situer la dessus.

mimiger22 aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Révision faible kilométrage Empty Re: Révision faible kilométrage

Lun 5 Fév - 14:35
jacques83 a écrit:Exemple les plaquettes de freins. Il est vrai que selon le conducteur, elles s'usent plus ou moins vite.
Et le profil de la route empruntée...
Sur ma 406, le premier changement a été fait à 50 000 km (au lieu de 30 000 km). Mais les suivantes au bout de 30 000 km et elles étaient bien usées.
C'est toujours moi qui conduisait mais entre l'autoroute et des routes de montagnes, la sollicitation n'est pas la même.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Contenu sponsorisé

Révision faible kilométrage Empty Re: Révision faible kilométrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum