Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Aller en bas
avatar
Akragas
Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2021

Siège avant conducteur Empty Siège avant conducteur

Ven 27 Jan - 15:32
Bonjour, 

Possesseur d'un CH-R 184cv en version collection, j'en suis deja à 22 000kms . Pour info, le réglage du siège est électrique.

Est-ce que, comme moi, vous avez une gêne sur la cuisse gauche ? 
Je trouve qu'à gauche, c'est assez dure et à la longue, ça devient gênant ou limite douloureux. La partie gauche est beaucoup plus dur qu'à droite. 

C'est moi qui me positionne mal ou mon siège ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JIMMY
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Ven 3 Fév - 15:39
Bonjour a vous Akragas
je confirme votre texte ..moi aussi apres quelque 10 enes de minutes , j ai aussi cette douleur sur l arriere cuisse gauche...mystére...! ?
avatar
lecorse26
Collection
Collection
Messages : 292
Date d'inscription : 31/12/2022

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Ven 3 Fév - 19:31
J'ai rien du tous de mon coté
Fano93320
Fano93320
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 53
Localisation : 93

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Ven 3 Fév - 20:00
Bonjour 
Moi aussi j'ai noté ce problème. Je pensais que cela venait se ma sciatique mais en touchant le siège, effectivement il est plus dure à gauche et l angle entre l assise et son retour est trop brutal. 
J envisage de mettre un petit coussin pour alléger la pression. Mais dommage pour une voiture de ce prix.  Boude
avatar
lecorse26
Collection
Collection
Messages : 292
Date d'inscription : 31/12/2022

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Ven 3 Fév - 20:04
Je regarderais sa de plus près, etant donnée aussi j'ai une sciatique.
On est d'accord c'est que sur l'assise et non les côté ? rien a voir avec le dossier lombaire...
Fano93320
Fano93320
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 53
Localisation : 93

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Ven 3 Fév - 20:10
C'est le retour de l assise de gauche. La rupture entre l l'assise et le retour est brutale et de plus la mousse est raide
avatar
lecorse26
Collection
Collection
Messages : 292
Date d'inscription : 31/12/2022

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Ven 3 Fév - 20:16
Fano93320 a écrit:C'est le retour de l assise de gauche. La rupture entre l l'assise et le retour est brutale et de plus la mousse est raide
Concernant le coté passager il n'y a pas ceci ?  J'en conclu que sa serais a cause du systéme electrique.

Après moi qui viens d'une seat ibiza fr, c'est assez raide de base, J'ai trouver le confort au top sur la toyota.
Je regarderais demain.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1704
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Sam 4 Fév - 10:02
Akragas a écrit:Bonjour, 

Possesseur d'un CH-R 184cv en version collection, j'en suis deja à 22 000kms . Pour info, le réglage du siège est électrique.

Est-ce que, comme moi, vous avez une gêne sur la cuisse gauche ? 
Je trouve qu'à gauche, c'est assez dure et à la longue, ça devient gênant ou limite douloureux. La partie gauche est beaucoup plus dur qu'à droite. 

C'est moi qui me positionne mal ou mon siège ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Possesseur également d'un Collection 184 de 2020, je n'ai absolument pas constaté ce problème, c'est pourtant mon deuxième C-HR avec sièges en "cuir".
D'ailleurs je vantais encore dernièrement son confort auprès de ma femme, après 350km de route, en arrivant à Bordeaux.
Donc vraiment et en toute sincérité, nous ne ressentons aucune anomalie (ma femme ou moi), que ce soit sur le fauteuil gauche à réglages électriques ou sur celui de droite à réglages mécaniques.

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Fano93320
Fano93320
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 53
Localisation : 93

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Sam 4 Fév - 10:11
Sensation peut-être dû à la morphologie du bassin du conducteur. Si fesse plus large possibilité qu'elle remonte sur les bords d'où la sensation de pression sur la cuisse.
J ai noté que l assise sans les rebords était moins large que l assise du scenic.
En résumé il ne faut pas avoir des grosses fesses pour le chr
avatar
Akragas
Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2021

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Sam 4 Fév - 11:05
Maintenant, je fais vachement attention, ca devient trop genant.
J'ai parfois l'impression de ne pas etre bien assis (droit) et bien face au volant.

Va falloir que je m'aigrisse du cul  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dedeged
Dedeged
Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2021
Age : 70
Localisation : 13

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Sam 4 Fév - 11:46
Bonjour à tous,

Possesseur également d'un C-HR depuis un an et demi et presque 30 000 km, j'ai eu aussi cette sensation concernant le bord gauche du siège conducteur. Depuis la gène a presque disparu. J'ai traversée la France sans aucun problème. Alors je ne sais pas si c'est le siège qui s'est adapté à ma morphologie ou si j'ai fini par trouver la bonne position mais je n'ai plus cette désagréable sensation.
Super

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Édition spéciale (série limitée Team Deutschland) sur ėquipė 184 ch. Bi-ton blanc nacrė/toit noir.

Akragas et JIMMY aiment ce message

WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Sam 4 Fév - 11:55
Akragas a écrit:Maintenant, je fais vachement attention, ca devient trop genant.
J'ai parfois l'impression de ne pas etre bien assis (droit) et bien face au volant.

Très peu de véhicules ont leur volant axé et parallèle au siège.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.

Akragas aime ce message

Fano93320
Fano93320
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 53
Localisation : 93

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Sam 4 Fév - 17:20
Surprenant ce décalage. Je pensais que c'était la règle d être axé au volant.
Après il y a peut-être une raison que je ne connais pas
avatar
Akragas
Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2021

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Sam 4 Fév - 18:41
Dedeged a écrit:Bonjour à tous,

Possesseur également d'un C-HR depuis un an et demi et presque 30 000 km, j'ai eu aussi cette sensation concernant le bord gauche du siège conducteur. Depuis la gène a presque disparu. J'ai traversée la France sans aucun problème. Alors je ne sais pas si c'est le siège qui s'est adapté à ma morphologie ou si j'ai fini par trouver la bonne position mais je n'ai plus cette désagréable sensation.
Super
1 an et 23 000 km pour ma part. J'espère que cela s'atténuera.

JIMMY aime ce message

Rog93
Rog93
Messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2023
Localisation : Seine Saint Denis

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Jeu 31 Aoû - 19:58
Bonjour même constat pour moi. CHR Dynamic Ultimate, sièges tissus et réglages manuel (sauf lombaires c'est un bouton)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4892
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Jeu 31 Aoû - 20:16
De mémoire, Le volant se règle en hauteur et en profondeur : il faut peut-être "jouer" avec le réglage du volant et changer le réglage du siège.
Personnellement, je fais régulièrement entre 3 et 4 h avec 1 à 2 petites pauses (5à 10) mn sans avoir le problème remonté.
Et je n'ai pas spécialement une carrure filiforme... (C'est même l'inverse).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
HSD25
Dynamic
Dynamic
Messages : 41
Date d'inscription : 17/05/2023

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Jeu 31 Aoû - 20:55
Bonsoir, en ce qui me concerne, c’est le côté droit de mon siège qui me gêne, sur mon C-HR Collection de juin 2033.
avatar
lecorse26
Collection
Collection
Messages : 292
Date d'inscription : 31/12/2022

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Ven 1 Sep - 15:51
Etonnant sur la mienne j'ai pas du tous sa, finition gr.
Je ne suis pas mince pourtant.
Par contre on est vraiment confortable sur ces sièges, bien maintenue avec l'alcantara.
Seul reproche, j'aurais bien aimé avoir 2 ou 3 réglage de sièges pré enregistré.

JIMMY aime ce message

Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 987
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Ven 1 Sep - 17:26
je n'ai pas de problème d'assise non plus après c'est trompeur car il n'y a pas de surface plane... dans le CH-R la console centrale est courbe même la vision sur le capot est incurvé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis d'accord avec toi notre Rav-4 a les même siège que sur ton GR (cuir/alcantara/réglages électrique) mais pas non plus de réglage pré enregistré c'est dommage quand nous changeons de conducteur.
les versions US et Canada l'ont par contre.
avatar
lecorse26
Collection
Collection
Messages : 292
Date d'inscription : 31/12/2022

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Ven 1 Sep - 18:33
Arnoo1700 a écrit:je n'ai pas de problème d'assise non plus après c'est trompeur car il n'y a pas de surface plane... dans le CH-R la console centrale est courbe même la vision sur le capot est incurvé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis d'accord avec toi notre Rav-4 a les même siège que sur ton GR (cuir/alcantara/réglages électrique) mais pas non plus de réglage pré enregistré c'est dommage quand nous changeons de conducteur.
les versions US et Canada l'ont par contre.
Ah oui etonnant pour les version us et canada
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 987
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Ven 1 Sep - 19:19
Il ne vende plus de CH-R au Canada mais par contre le Rav-4 oui il y est même assemblé et comme tu peux voir il a bel et bien l'option.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lecorse26 aime ce message

Contenu sponsorisé

Siège avant conducteur Empty Re: Siège avant conducteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum