Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Neoliv
Neoliv
Messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2022
Localisation : France

Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023) Empty Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023)

Ven 13 Jan - 10:34
Salut à tous,

je voulais juste vous mettre mon expérience que j'ai résumée dans un email au directeur de la concession toyota paris 5 -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Bonjour,


Je voulais vous faire un retour suite à la réception de mon véhicule C-HR hier midi.


Je passe le fait qu'il n'a pas été possible d'obtenir un second porte clef par Julien, qu'il fallait fournir une attestation de cession de véhicule de ma compagne, que l'aspiration des sols du véhicule n'était pas réalisée, qu'au bout de 4km j'étais sur la réserve...


Mais je tenais à porter à votre attention que lors de la signature du bon de commande j'avais bien expliqué à Geoffrey que j'avais déjà une très bonne assurance d'où mon refus d'un financement et de l'option coyote. J'ai donc opté uniquement pour le gravage SecuriyT qui est relativement cher (242€) sur le bon de commande.
Sur la facture, je remarque qu'au final ce n'est pas un simple gravage mais une assurance complémentaire qui se renouvelle automatiquement avec résiliation 2 mois avant échéances en RAR - la préhistoire !


Ce n'est pas très correct tout ça...
...vous me direz que je chipotte pour 300€, c'est justement le tarif des barres de toit livraison incluse je pense : 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bref, très bonne journée et bonnes portes ouvertes pour ce weekend,


Cordialement,

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch gris chrome / noire + attelage
Blacktourist
Blacktourist
Design
Design
Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2022
Age : 51
Localisation : Narbonne

Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023) Empty Re: Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023)

Sam 14 Jan - 9:31
Oui ce n’est pas correct de la part du CC parfois ça vaut la peine de faire quelques kilomètres pour obtenir satisfaction auprès d’un CC plus sérieux …vu le prix des véhicules actuels c’est un minimum.

____________________________________________________________________________________________________________
On a le bonheur que l’on se donne.
Seconde smartkey livrée après plus de 8 mois…

Neoliv aime ce message

Neoliv
Neoliv
Messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2022
Localisation : France

Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023) Empty Re: Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023)

Sam 14 Jan - 12:11
En fait, pas loin il n'y avait rien en stock alors je suis allé sur Paris. Il m'annonçait 6 mois d'attente.
Par contre, pour le coup, celle que j'ai pris ils l'ont déjà remplacée (modèle d'expo). Alors 6 mois de délais c'est aussi du bullshit!
Sinon, je crois que le mec me répondra jamais, ça me désole...
En tous cas, Toyota paris 5 soyez vigilant...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch gris chrome / noire + attelage

Blacktourist aime ce message

Neoliv
Neoliv
Messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2022
Localisation : France

Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023) Empty Re: Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023)

Mer 18 Jan - 11:08
N'ayant pas eu de réponses à mes emails, j'ai également mis un avis négatif google et là miracle j'ai eu une réponse :

Bonjour Monsieur,
Nous sommes désolés d’apprendre que le service proposé au sein de notre établissement ne vous a pas satisfait. Nous prenons en considération chacune de vos remarques afin d’améliorer le passage de chacun de nos clients dans notre concession.
L'équipe Toyota Paris 5 - SIVAM by autosphere



C'est cool, les prochains auront 2 porte-clefs et 10l d'essence  Super

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch gris chrome / noire + attelage
avatar
haribo93
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2022

Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023) Empty Re: Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023)

Mer 18 Jan - 14:13
Hello,

Suite à une mauvaise expérience pour un essai chez un Toyota, j'ai écrit un mail au service client du groupe.

Le direction m'a offert les barres de toit, et j'ai commandé ma voiture dans une autre concession du même groupe

Neoliv aime ce message

Neoliv
Neoliv
Messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2022
Localisation : France

Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023) Empty Re: Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023)

Mer 18 Jan - 14:52
j'ai déjà fait des emails...
...bizzarement, ils ne répondent pas.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch gris chrome / noire + attelage
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 215
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 47
Localisation : SAULZOIR

Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023) Empty Re: Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023)

Mer 18 Jan - 18:36
Bonsoir,

les belges sont beaucoup plus commerçants : 2 portes clefs, le plein de SP, tapis de coffre et un parapluie signé TOY. sans aucun supplément. 
Bien sûr il faut être frontalier..

____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
heureux propriétaire d'un TOYOTA C-HR CHIC (DISTINCTIVE)

LB et Neoliv aiment ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14916
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023) Empty Re: Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023)

Sam 21 Jan - 3:58
Idem ici 
Toyota ce sont des bonnes voitures mais le service client au siège est à chier 

mail le 12 décembre , appel tél le 28 décembre ( message vocal laissé) rapprochez vous de votre concession ) sauf que à la concession il faut se rapprocher de la maison mère 

recommandé avec accusé de réception le 10 janvier , en attente de réponse ! 

livraison jeudi dernier et reçu mail d'enquête de satisfaction 12 heures après 
104 jours de délais supplémentaire par rapport à la 1 ère date de livraison donnée  et il faut répondre rapido et mettre une bonne note car sinon le personnel se fait taper sur les doigts  !

Aujourd'hui personne n 'a daigné me répondre ni le groupe Sivam, ni Toyota France 

Et l'on m a aussi demandé de ne pas comparer les livraisons récentes par rapport aux dates de bon de commandes signés ! ( en effet j avais fait un petit récap des infos du forum )

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 215
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 47
Localisation : SAULZOIR

Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023) Empty Re: Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023)

Dim 22 Jan - 15:02
J'ai l'impression que TOYOTA FRANCE a pris la grosse tête suite au succès de la marque.

J'invite tout ceux qui le peuvent à traverser la frontière belge

____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
heureux propriétaire d'un TOYOTA C-HR CHIC (DISTINCTIVE)

Neoliv aime ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 73
Localisation : le mans

Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023) Empty Re: Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023)

Dim 22 Jan - 19:54
Suis pas actionnaire chez Toy, mais actuellement les différents constructeurs ne peuvent garantir leurs délais, vous savez certainement qu'il y a pénurie de composants ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Neoliv
Neoliv
Messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2022
Localisation : France

Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023) Empty Re: Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023)

Dim 22 Jan - 19:58
Perso j'ai pris la seule chr du coin qui était en stock et c'était le modèle d'expo, ils l'ont remplacé en 1 semaine...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch gris chrome / noire + attelage
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14916
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023) Empty Re: Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023)

Dim 22 Jan - 21:41
nikito1 a écrit:Suis pas actionnaire chez Toy, mais actuellement les différents constructeurs ne peuvent garantir leurs délais, vous savez certainement qu'il y a pénurie de composants ...
OUI ba qu ils en informent leurs clients , la relation est ... la non communication et ça c est pas cool !!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 73
Localisation : le mans

Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023) Empty Re: Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023)

Lun 23 Jan - 10:03
Bien d'accord, mais je ne suis pas sur qu'eux memes soient informés, sinon ils passeraient aussi l'info aux clients, ils aimeraient certainement livrés plus vite pour leurs chiffres d'affaires, ou alors comme certains les livrer incompletes ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Neoliv
Neoliv
Messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2022
Localisation : France

Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023) Empty Re: Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023)

Ven 27 Jan - 9:46
Update :
Après avoir contacté autosphere le jeudi 18/01 et sur leur conseil d'envoyer un email le plus détaillé possible avec pièces jointes (5 en tout) le 19/01, je reçois une réponse du concessionnaire le 20/01 - je passe le détail de la réponse car visiblement ils ont un problème de calculs pour déterminer le nombre de litres de carburant pour 30€ facturé - bref j'ai donc répondu le jour même et aujourd'hui j'ai reçu un virement englobant ces fameux 30€ de carburant et le gravage-assurance securyT d'environ 250€...

Tout est bien qui finit bien  Génial

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch gris chrome / noire + attelage

rlim0001 aime ce message

PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 215
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 47
Localisation : SAULZOIR

Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023) Empty Re: Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023)

Ven 27 Jan - 18:37
Super

____________________________________________________________________________________________________________
Philippe
heureux propriétaire d'un TOYOTA C-HR CHIC (DISTINCTIVE)
Contenu sponsorisé

Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023) Empty Re: Bilan livraison voiture d'hier (12/01/2023)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum