Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Sixaplus
Sixaplus
Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2022
Localisation : Perpignan

Forme du faisceau lumineux des feux de croisement Empty Forme du faisceau lumineux des feux de croisement

Mar 23 Aoû - 8:50
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai conduit pour la première fois mon c-hr acheté d'occasion de nuit et je me suis aperçu que le faisceau lumineux des feux de croisement n'est pas horizontal du côté droit ... j'ai une sorte de carré non éclairé qui tombe sur la voie opposée... Si je passe en feux de route, tout est ok ... Comme, les feux led de mon c-hr sont composés de 3 modules, j'ai l'impression qu'un des modules est mal réglé... Pouvez-vous me le confirmer ? Cordialement.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 184CV PREMIERE 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Forme du faisceau lumineux des feux de croisement Empty Re: Forme du faisceau lumineux des feux de croisement

Mar 23 Aoû - 11:59
Difficile de répondre sans "voir", en tout cas loin de ne trouver que des qualités a ce 184 Premiere, je trouve que le systeme de "feux intelligents" est tres efficace ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Eva74
Eva74
Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2022
Localisation : 74

Forme du faisceau lumineux des feux de croisement Empty Re: Forme du faisceau lumineux des feux de croisement

Mar 23 Aoû - 14:18
je profite du sujet pour vous poser la question :

Comment marche le système feux de route/croisement automatique.
Y a-t-il une manœuvre spéciale ?
J'ai essayé pendant mes vacances, des fois pas de réaction en face mais des fois appels de phares. Donc je n'ai pas trouvé la bonne.
Est-ce que l'on voit les phares de route baisser ?
Merci pour vos infos

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122h Edition - Noir intense 
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Forme du faisceau lumineux des feux de croisement Empty Re: Forme du faisceau lumineux des feux de croisement

Mar 23 Aoû - 17:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je n'ai jamais remarqué ce phénomène (mais j'ai aussi des feux LED). Faudrait peut-être voir avec un CC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour activer le passage code / phare automatique, il faut se mettre en phare puis appuyer sur un bouton à gauche un peu en bas du volant (au même endroit que l’ouverture de la trappe à essence).
Ca met un voyant vert avec auto au tableau de bord.
C'est la même différence que le passage manuel : donc, oui, ça se remarque.
Attention : ce n'est pas la même chose que les "feux directionnels". Dans ce cas, il n'y a pas d'activation (sauf erreur de ma part) et les feux suivent la direction du volant au lieu d'éclairer "bêtement" devant le véhicule.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Sixaplus aime ce message

Eva74
Eva74
Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2022
Localisation : 74

Forme du faisceau lumineux des feux de croisement Empty Re: Forme du faisceau lumineux des feux de croisement

Dim 28 Aoû - 15:02
Merci pour la manipulation. (Feux de route/croisement automatique). 
Je vais voir ça. Je n'ai pas remis le nez dans mon manuel; j'avais du louper ou oublier.
Moi j'ai tout mis en automatique, comme ça c'est pratique.
Et aussi les essuie-glace - autant profiter de toute cette nouvelle technologie.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122h Edition - Noir intense 
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Forme du faisceau lumineux des feux de croisement Empty Re: Forme du faisceau lumineux des feux de croisement

Dim 28 Aoû - 16:53
Oui mais non....
Autant les essuie-glaces et l'allumage/extinction des feux peut rester en automatique, autant je pense qu'il faut activer les feux automatique à chaque fois.
Pour le manuel, je t'avoue que j'ai la version en pdf sur mon PC : je ne sais pas tout par cœur.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Eva74
Eva74
Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2022
Localisation : 74

Forme du faisceau lumineux des feux de croisement Empty Re: Forme du faisceau lumineux des feux de croisement

Mar 30 Aoû - 16:02
J'ai pu tester hier soir, en campagne, j'ai trouvé le bouton pour mettre ou enlever en automatique. Effectivement on le voit bien sur le tableau de bord. Et ça marche, on voit bien les phares baisser. je me suis dit aussi que ça ne devait pas rester tjs. ce n'est pas grave c'est vite mis, et on se retrouve en auto quand même.
Par contre, je trouve qu'ils ne se remettent pas assez vite en pleins phares, ça fait un long trou noir, surtout si on ne connaît pas trop la route. (ou il faut que je fasse régler mes phares qui n'allument pas loin - je vais les remonter un peu, peut-être) Ils restent en feux de croisement si il y a des lumières dans les petits hameaux ou villages, c'est bien aussi. Et si la voiture qui nous précède est loin devant, ils ne passent pas en pleins phares, je trouve cette distance trop longue. Donc à utiliser ou pas, ça dépend des jours ou de la route.
merci à toi

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122h Edition - Noir intense 
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Forme du faisceau lumineux des feux de croisement Empty Re: Forme du faisceau lumineux des feux de croisement

Mar 30 Aoû - 19:02
Je crois qu'il y a une question de vitesse : genre à moins de 50 km/h, ils restent en feux de croisement.
En LED, le réglage est automatique et ça fonctionne bien.
Ca repasse en feux de route dès que ça peut. Après dans certains cas, il faut forcer l'un des 3 modes (à l'ancienne).
Par exemple, quand on arrive chez mes parents (chemin goudronné mais où on circule lentement mais pas (ou peu) éclairé)

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Sixaplus aime ce message

Mëyli
Mëyli
Collection
Collection
Messages : 208
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 40
Localisation : Vauquois

Forme du faisceau lumineux des feux de croisement Empty Re: Forme du faisceau lumineux des feux de croisement

Mar 30 Aoû - 22:04
untoutseul05 a écrit:Je crois qu'il y a une question de vitesse : genre à moins de 50 km/h, ils restent en feux de croisement.
C'est bien cela, 40 km/h.

Le mode auto ne fait pas des merveilles dans tous les cas, mais il apporte une aisance à la conduite de nuit :).
Fort heureusement nous pouvons reprendre la main rapidement.

____________________________________________________________________________________________________________
Distinctive Hybride.
Ma page YOUTUBE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mes Contributions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Eva74
Eva74
Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2022
Localisation : 74

Forme du faisceau lumineux des feux de croisement Empty Re: Forme du faisceau lumineux des feux de croisement

Mer 31 Aoû - 12:52
Merci pour l'info des 40km/h ou 50 km/h
Mais j'étais en campagne, nuit complète, à 80km/h
la voiture devant moi, à au moins 150 ou 200 m.
Pas de pleins phares. 
Heureusement comme tu dis, nous pouvons reprendre la main.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122h Edition - Noir intense 
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Forme du faisceau lumineux des feux de croisement Empty Re: Forme du faisceau lumineux des feux de croisement

Mer 31 Aoû - 16:21
Bjr

Le systeme détecte tres bien meme les feux de la voiture devant et donc passe en code. Ne pas oublier que la sensibilité se regle dans les parametres du véhicule ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze

rlim0001 aime ce message

Sixaplus
Sixaplus
Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2022
Localisation : Perpignan

Forme du faisceau lumineux des feux de croisement Empty Re: Forme du faisceau lumineux des feux de croisement

Dim 4 Sep - 7:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je n'ai pas trouvé ce réglage ??? Où se trouve t'il ?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 184CV PREMIERE 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Forme du faisceau lumineux des feux de croisement Empty Re: Forme du faisceau lumineux des feux de croisement

Dim 4 Sep - 10:03
\"Sixaplus a écrit:Où se trouve t'il ?
Il t'a déjà répondu ....
nikito1 a écrit:Ne pas oublier que la sensibilité se regle dans les parametres du véhicule ..
Il y a un "paragraphe" "paramètres du véhicule" dans l'écran central.
En fonction de la version du système multimédia, la manipulation change un peu.
Par contre, je ne souviens plus dans quel sens, il faut corriger.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Contenu sponsorisé

Forme du faisceau lumineux des feux de croisement Empty Re: Forme du faisceau lumineux des feux de croisement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum