BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
9907 Messages - 29%
4953 Messages - 14%
3728 Messages - 11%
3223 Messages - 9%
2755 Messages - 8%
2452 Messages - 7%
2174 Messages - 6%
1922 Messages - 6%
1810 Messages - 5%
1731 Messages - 5%
Like/Tweet/+1

Partagez
Dean
Rang: Premium

Système Airbag SRS à l'arrière

le Dim 29 Oct - 14:26
Hello,

En feuilletant tout doucement le manuel de notre futur C-HR, j'étais surpris de voir page 69, qu'il ne fallait pas laisser un enfant s'appuyer contre la porte à cause de l'airbag latéral pour éviter tout danger en cas de choc. Je trouve ça limite dangereux, car on sait bien que les enfants lors de longs trajets vont finir par s'appuyer contre la porte et ne vont pas rester droit comme des enfants bien sages.
Ce système de sécurité est vraiment mal pensé à mon avis et assez rédhibitoire. Qu'en est t'il pour vous ? Est-ce un conseil bien avisé ou plutôt un excès de zèle sur la sécurité de la part du manuel ?
vlaams59

Re: Système Airbag SRS à l'arrière

le Dim 29 Oct - 15:37
je pencherais pour la deuxième solution
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

le Dim 29 Oct - 19:31
Pour éviter le soucis ... ne transporter qu'un trolls ... et le mettre au milieu !!!! Suis dehors
ou bien faites comme moi ... ne transportez pas de gosses du tout Déjà dehors
Dean

le Dim 29 Oct - 20:38
Bah, je suis d'accord, sans troll c'est plus simple, les 2 miennes commencent à grandir (14 et 11 ans) mais va falloir encore que je les trainent avec moi parfois... Fille chipie
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

le Dim 29 Oct - 21:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... une boule d'attelage et une petite remorque pour tes 2 ados ... c'est bien non ???? Laughing
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
http://www.jplemoine.com/jplemoine

le Dim 29 Oct - 22:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... une boule d'attelage et une petite remorque pour tes 2 ados ... c'est bien non ???? Laughing
Et pourquoi pas un van voire une bétaillère, tant que tu y es ?
Dean

le Dim 29 Oct - 23:14
C'est bien rigolo tout ça, mais je suis pas plus rassuré 😣
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Dim 29 Oct - 23:40
C'est dommage pour toi... Le jour où les airbags latéraux se déclencheront (si un jour, il se déclenchent. Ce que, évidement, je ne te souhaite pas), tu verras bien.
Je pense comme mes petits camarades que c'est normal qu'ils le mettent : ça évite les procès au cas où... La probabilité étant plus que très faible.
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

le Lun 30 Oct - 5:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , peut être que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas rassuré de mettre ces louloutte dans la remorque ou la bétaillère !!!! Happy
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Lun 30 Oct - 7:00
Je ne le serais pas non plus... Et je répondrait FBI.
PAT2794

le Lun 30 Oct - 8:31
Entièrement d'accord, ce sont des "parapluies".
Il faut un choc violent pour qu'un airbag se déclenche et ce ne sont pas tes petites même en chahutant qui risquent de le faire.
Dean

le Lun 30 Oct - 8:45
C'est plus en cas d'accident qui m'inquiète, si elles dorment appuyées contre la portière.
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

le Lun 30 Oct - 9:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faut que tes nenettes dorment avec des polochons appuyées sur la portière !!!!
en même temps en cas d'accident avec les air bag il y a souvent des dommages collatéraux.
vlaams59

le Lun 30 Oct - 9:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faut que tes nenettes dorment avec des polochons appuyées sur la portière  !!!!
en même temps en cas d'accident avec les air bag il y a souvent des dommages collatéraux.

peut tu étayer tes dires ?
zen en chr
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Lun 30 Oct - 9:18
Il faut se dire que si ils dorment contre les portières , qu’il y a un choc violent extérieur latéral contre ces mêmes portières les degats contre les occupants collés aux portières seront de toutes façons + importants sans air bag qu’avec . Toyota rappelle juste les bonnes pratiques pour être le + possible en sécurité. Après chacun fait comme il veut . On peut aussi conduire les mains contre le moyeu central du volant ou il y a l’airbag ... Toyota dira que c’est pas le meilleur endroit pour mettre les mains ....... non sérieusement je pense que c’est juste un rappel de bonnes pratiques qui peut nous apparaître zeler mais on vit dans un monde de +en+ procédurier. Quand qq 1 force un barrage de police et que le fuyard meurt d,1 perte de contrôle de son véhicule dans la poursuite des gens vont mm porter plainte contre les forces de l’ordre pour avoir osé faire leur métier et poursuivre l’indivIdu qui a forcé le barrage et qui a mis en jeu des vies par son comportement inapproprié... bon allez je m’egare La ....
vlaams59

le Lun 30 Oct - 9:20
tu t’égare peut être mais tu as raison Smile
Dean

le Lun 30 Oct - 9:26
C'est vrai que je n'ai pas pensé à ce problème jusqu'à maintenant.
Dans le C-HR, je trouvais que le fait d'avoir un montant aussi haut permettrait aux enfants de poser leur tête pour dormir, mais finalement cela n'est pas une si bonne idée. Mais comme tu dis sans airbag, en cas de choc violent sur le côté, ce serait surement encore plus dangereux. Alors, nous allons trouver une astuce afin qu'elle ne se colle pas trop à la porte.
D'ailleurs la même remarque est faite pour le passager avant.
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Lun 30 Oct - 11:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est vrai que je n'ai pas pensé à ce problème jusqu'à maintenant.
Dans le C-HR, je trouvais que le fait d'avoir un montant aussi haut permettrait aux enfants de poser leur tête pour dormir, mais finalement cela n'est pas une si bonne idée. Mais comme tu dis sans airbag, en cas de choc violent sur le côté, ce serait surement encore plus dangereux. Alors, nous allons trouver une astuce afin qu'elle ne se colle pas trop à la porte.
D'ailleurs la même remarque est faite pour le passager avant.

Si tu trouves la solution pour ne pas qu elles s appuient sur la porte je suis preneuse. Les miennes qui sont plus grandes le font quand on fait de la longue route
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

le Lun 30 Oct - 12:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
environ 4 euros dans les castorama ... vous le collez sur le montant de vos vitres à l'interrieur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... vos nenettes elles vont pas coucher leur tête dessus !!!! Suis dehors
Dean

le Lun 30 Oct - 13:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
environ 4 euros dans les castorama ... vous le collez sur le montant de vos vitres à l'interrieur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... vos nenettes elles vont pas coucher leur tête dessus !!!! Suis dehors

affraid Tu sors shocked
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

le Lun 30 Oct - 13:26
pfffff .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... pas grave il fait un temps magnifique !!!
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Lun 30 Oct - 13:26
Mdr Mdr

pour sur que ça va être efficace
Shureeken
Modérateur
Modérateur

le Lun 30 Oct - 23:13
Toyota évite surtout de tomber sur des gens qui vont dire "c'est marqué nulle part que mon gamin n'avait pas le droit de faire l'arbre droit contre la porte quand j'étais lancé à 130!! Donc je vous attaque en justice!!". Wink
Quand on lit un manuel on a l'impression qu'ils nous prennent pour des neuneus (bon faut dire que dans le lot des client il y en à forcément, des neuneus). Mais c'est surtout pour éviter toute procédure. Combien de fois des utilisateurs ont attaqué le constructeur parce que la notice ne mettait pas en garde sur les risques.
A la base un enfant doit être attaché à l'arrière. La probabilité qu'il puisse se coller à la vitre (du C-HR en plus) en étant attaché, est nulle.
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

le Lun 30 Oct - 23:16
yess ... de nos jours ... certains concitoyens font des procès pour n'importe quoi ... et ça coûte de la tune à ceux qui ne se sont pas protégés un max ... après c'est vrai que dans certaines explications ... on a l'impression d'être pris pour des débiles profonds ou des gamins de l'âge d'Amélie ou Matis !!!!
Dean

le Lun 30 Oct - 23:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...
A la base un enfant doit être attaché à l'arrière. La probabilité qu'il puisse se coller à la vitre (du C-HR en plus) en étant attaché, est nulle.

Tu ne connais pas la souplesse artistique de mes filles en train de dormir Happy
Sérieusement, il est assez facile de mettre sa tête contre le montant, ma fille a tout de suite remarqué cette possibilité quand elle l'a vu en concession.
Contenu sponsorisé