- Caramel mou
Rouler sans l'essence sur la batterie combien de km?
Mar 28 Juin - 11:37
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une chr hybride de 1 ans savez vous combien de km on peut rouler sans essence sur la batterie svp?
Merci
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une chr hybride de 1 ans savez vous combien de km on peut rouler sans essence sur la batterie svp?
Merci
- gégé28
Re: Rouler sans l'essence sur la batterie combien de km?
Mar 28 Juin - 11:48
Bonjour
je dirai 2 à 3 kms en étant doux avec l'accélérateur
Bonne journée
je dirai 2 à 3 kms en étant doux avec l'accélérateur
Bonne journée
Caramel mou aime ce message
Mar 28 Juin - 12:51
La question est mal posée : le but d'une hybride (classique - pas rechargeable) n'est pas de rouler en électrique mais de diminuer la consommation de carburant.
Donc, tu roules normalement en essayant d'anticiper les freinages et tu laisses l'électronique gérer...
Après la distance dépend de beaucoup de facteurs : la charge initiale de la batterie de traction, la température extérieure, le profil de la route,...
NB : Il est possible qu'il faille démarrer le moteur afin qu'il reste en température afin de pouvoir "démarrer" immédiatement en cas de besoin
Donc, tu roules normalement en essayant d'anticiper les freinages et tu laisses l'électronique gérer...
Après la distance dépend de beaucoup de facteurs : la charge initiale de la batterie de traction, la température extérieure, le profil de la route,...
NB : Il est possible qu'il faille démarrer le moteur afin qu'il reste en température afin de pouvoir "démarrer" immédiatement en cas de besoin
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Caramel mou aime ce message
- Caramel mou
Mer 29 Juin - 16:33
Bonjour merci pour vos réponses
Effectivement je me suis mal exprimée vie mon manque de connaissances en auto...
Mais oui je roule souvent et laisse aller jusqu'à la.limite du carburant...
Merci à tous
Effectivement je me suis mal exprimée vie mon manque de connaissances en auto...
Mais oui je roule souvent et laisse aller jusqu'à la.limite du carburant...
Merci à tous
Mer 29 Juin - 18:56
Faire le "fond de reservoir" n'est pas très bon. Même sur les voitures modernes, il y a toujours un peu de dépôt.
De plus, moins il y a de carburant, plus y a d'air et donc, plus d'humidité due à la condensation.
Il faudrait mieux faire le plein plus souvent.
De plus, moins il y a de carburant, plus y a d'air et donc, plus d'humidité due à la condensation.
Il faudrait mieux faire le plein plus souvent.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches