Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Aller en bas
Gudulezzz
Gudulezzz
Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2022

Sur trois pattes Empty Sur trois pattes

Lun 4 Avr - 9:17
Bonjour à tous.

Vous vous rappelez le bon vieux temps où en hiver le moteur de votre vieille voiture tournait sur trois pattes ? Eh bien ce matin, j'ai eu la même sensation. Ma voiture (achetée neuve en juillet, actuellement 15000 km) dort sous un abri. Elle n'a pas roulé depuis vendredi. En partant au boulot, j'ai eu la sensation que le moteur broutait à l'accélération. Après deux cents mètres, le voyant moteur s'est allumé avec le message "Problème moteur, contactez le concessionnaire". J'ai fait les 7km qui me séparent du boulot en utilisant au maximum l'EV. Dès que j'accélérais, ça recommençait. J'attends maintenant midi, la voiture est au soleil, pour voir si le problème persiste.
J'ai appelé mon concessionnaire. Quand je leur ai expliqué que le voyant moteur était orange, ils m'ont dit qu'il fallait que je leur amène la voiture pour un diagnostic à partir du... 27 avril !!! Et moi qui comptais faire la révision des 15000 pendant les vacances qui arrivent (chez nous c'est à partir du 11).

Des idées ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4892
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Sur trois pattes Empty Re: Sur trois pattes

Lun 4 Avr - 9:27
C'est bizarre : Je roule régulièrement dans des Hautes-Alpes avec des température largement négative.
Je n'ai jamais eu de problème avec la voiture qui dort dehors.
Donc, ce n'est surement pas qu'un problème de température.
S'ils ne peuvent pas prendre ton véhicule en charge avant le 27/04, voir avec aux s'ils peuvent te prêter un véhicule en attendant...
Et, à la rigueur, tu laisses le véhicule chez eux : quand ils ont une possibilité, ils font le diagnostic et la révision.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14916
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Sur trois pattes Empty Re: Sur trois pattes

Lun 4 Avr - 14:37
une essence qui est de mauvaise qualité ferait peut être  un broutage ?

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Sur trois pattes Empty Re: Sur trois pattes

Lun 4 Avr - 19:00
Sur la polo de ma femme, j'ai eu plusieurs fois un voyant moteur qui s'allumait..cela provenait de l'essence : je mettais du SP95, comme préconisé. Parfois, l'essence est légèrement en dessous de ce qu'il faut, et le calculateur de la voiture signale une anomalie moteur...Depuis ces épisodes, je mets du SP98 et je n'ai jamais eu de soucis de voyant.
Par contre, le moteur ne broutait pas...

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
Gudulezzz
Gudulezzz
Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2022

Sur trois pattes Empty Re: Sur trois pattes

Lun 4 Avr - 22:00
Du neuf depuis ce matin. Même souci qu'à l'aller. Mon retour s'est fait pratiquement à 30 à l'heure, warnings allumés. Sur l'appli : temps EV 52%, Distance en EV 50%, durée 14min, distance 6,4km, Moyenne 27km/h consommation... 7l/100. A 14h, la voiture est partie sur un plateau chez le concessionnaire. A 16h30 on m'appelle pour le diagnostic. Avant de vous dire ce qui s'est passé, je vous demande de ne pas rire. C'est un rongeur qui a bouffé un faisceau de câbles et la garniture d'insonorisation du capot. Bien entendu la garantie ne marche pas. 190€ pour le faisceau et 240 pour la garniture. Je ferai celle-ci plus tard. Il n'y a pas urgence. Donc une nouvelle question. C'est quoi le mieux ? La bombe de répulsif rongeurs ou le boîtier à ultra sons ? Les deux ?
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14916
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Sur trois pattes Empty Re: Sur trois pattes

Lun 4 Avr - 22:32
Gudulezzz a écrit:DC'est un rongeur qui a bouffé un faisceau de câbles et la garniture d'insonorisation du capot. Bien entendu la garantie ne marche pas. 190€ pour le faisceau et 240 pour la garniture. Je ferai celle-ci plus tard. Il n'y a pas urgence. Donc une nouvelle question. C'est quoi le mieux ? La bombe de répulsif rongeurs ou le boîtier à ultra sons ? Les deux ?
LA LOOSE .... font suer ces rongeurs .... pareil pour notre fils et son CHR !!! 

alors nous on a mis une pastille de truc à wc sous la capot, mon fils aussi et plus de soucis ! 
et moins cher que tous les produits répulsifs

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion

WD And Co aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14916
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Sur trois pattes Empty Re: Sur trois pattes

Lun 4 Avr - 22:35
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  sinon tu as l'option chat à mettre sous le capot .... mais il n'y a guerre de place pour le loger !!!!  Suis dehors

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 964
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Sur trois pattes Empty Re: Sur trois pattes

Mar 5 Avr - 6:55
Salut,
J'ai eu le coup aussi sur un autre véhicule, câble du débitmètre essence bouffé. Le concessionnaire avait pu le réparer sans le changer et m'avait donné une bombe anti-rongeurs à pulvériser tous les 3 mois. Plus eu ce genre de souci depuis, je touche du bois. Il faut dire que les fabricants de voiture cherchent un peu la merde car à l'époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas, ils utilisaient des fils électriques "écologiques", l'isolant, au lieu d'être à base de bon vieux pétrole, était à base de maïs (miam-miam pour les rongeurs) !
Gudulezzz
Gudulezzz
Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2022

Sur trois pattes Empty Re: Sur trois pattes

Mar 5 Avr - 11:00
lag0 a écrit:au lieu d'être à base de bon vieux pétrole, était à base de maïs (miam-miam pour les rongeurs) !
Et si le moteur est chaud, ça fait goût popcorn alors... Ça ne m'étonne plus...

Déjà dehors

untoutseul05 et Avenger aiment ce message

Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2019

Sur trois pattes Empty Re: Sur trois pattes

Ven 8 Avr - 18:28
Gudulezzz a écrit:
lag0 a écrit:au lieu d'être à base de bon vieux pétrole, était à base de maïs (miam-miam pour les rongeurs) !
Et si le moteur est chaud, ça fait goût popcorn alors... Ça ne m'étonne plus...

Déjà dehors
C’est pour cela qu’il y a un bruit bizarre lorsque que les flocons de pop-corn éclatent sous le capot en roulant.  Happy Happy
avatar
ibanez28
Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2023

Sur trois pattes Empty Re: Sur trois pattes

Sam 3 Juin - 12:07
Même souci sur mon actuel Toyota Verso -S (en attendant un futur CHR) , un rongeur a voulu manger japonais et s'est tapé la petite durite d'arrivée d'essence sous le capot, malgré le manchon de caoutchouc protecteur .... Grosse fuite, pas d'incendie...OUF
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 73
Localisation : le mans

Sur trois pattes Empty Re: Sur trois pattes

Sam 3 Juin - 14:14
Dans le ch-r tout est bon, la preuve !

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
avatar
hakki
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 55
Localisation : Bastogne Belgique

Sur trois pattes Empty Re: Sur trois pattes

Sam 3 Juin - 14:18
Moi aussi j'ai eu un problème sur ma Yaris 4 (uniquement isolant du moteur) et depuis : ne vous marrez pas trop hein ! Mdr2   j'ai un système sur la batterie + tous les 3jours répulsif en bombe  + musique sous la voiture et lumière led clignotante+ filet avec poils de chiens de 6 proprio ! + grille métallique + vinaigre ...... je sais

GérArdéchoiS aime ce message

GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3392
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

Sur trois pattes Empty Re: Sur trois pattes

Jeu 8 Juin - 2:00
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y manque plus que deux ou trois casseroles qui font du bruit...  Laughing
Je t'assure ça marche pour les rongeurs, c'est certain  Happy puisque c'est efficace aussi pour le président et ses ministres qui eux grignotent aussi pas mal...  Mdr Mdr

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.

hakki aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4892
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Sur trois pattes Empty Re: Sur trois pattes

Jeu 8 Juin - 8:54
GérArdéchoiS a écrit:Il n'y manque plus que deux ou trois casseroles qui font du bruit...
Ben, je crois que l'AVAS fait, ce genre de son. Pour l'instant, je pense être passer à travers du son disgracieux.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Contenu sponsorisé

Sur trois pattes Empty Re: Sur trois pattes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum