- toyotachrDynamic
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sysreme EV
Jeu 13 Jan - 17:07
bonjour
je ne comprend pas le système EV
il me reste 150KM avant d aller a la pompe a essence.
je roule 5 km donc a l'arrive il doit m'afficher 145km.
j ai passer 60% en EV sur les 5 km donc 5 X60:100=3
donc si je part a 150 km au départ je devrais être a 147 km et non 145 ???
je ne comprend pas le système EV
il me reste 150KM avant d aller a la pompe a essence.
je roule 5 km donc a l'arrive il doit m'afficher 145km.
j ai passer 60% en EV sur les 5 km donc 5 X60:100=3
donc si je part a 150 km au départ je devrais être a 147 km et non 145 ???
- NESTORAESGR-Sport Première
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Re: sysreme EV
Jeu 13 Jan - 18:18
Waow !... ça rigole pas un mathématicien au volant d'un ...
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"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- nikito1GR-Sport Première
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Re: sysreme EV
Jeu 13 Jan - 19:36
Non, c'est une estimation vu que le calculateur ne sait pas comment tu vas, ou plutot la voiture, va etre en thermique pur ou les deux en mixte pour le reste du trajet, ils n'ont pas intégrer Madame Irma dans le système
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Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Re: sysreme EV
Jeu 13 Jan - 19:49
En fait, c'est une simple "règle de 3" en fonction d'une consommation estimée (mais comment).
Je te donne un exemple : je fais de la route tout droite et plane dans des conditions optimales : je fais du 3.5 l / 100 --> je peux faire beaucoup de km (on va dire 100km).
On arrive dans un col de montagne avec des véhicules à doubler : il faut faire des accélérations et des freinages et ça monte (pour la facilité du calcul, on va dire que je fais alors 7 l /100 ) --> je ne peut faire plus que 50 km. Donc, à chaque km parcouru, mon autonomie va descendre de plus d'1 km. Et l'inverse, fonctionne aussi.
Et le calculateur peut éventuellement intégrer le profil de la route (si tu as définis un trajet) mais ça reste une estimation...
Je te donne un exemple : je fais de la route tout droite et plane dans des conditions optimales : je fais du 3.5 l / 100 --> je peux faire beaucoup de km (on va dire 100km).
On arrive dans un col de montagne avec des véhicules à doubler : il faut faire des accélérations et des freinages et ça monte (pour la facilité du calcul, on va dire que je fais alors 7 l /100 ) --> je ne peut faire plus que 50 km. Donc, à chaque km parcouru, mon autonomie va descendre de plus d'1 km. Et l'inverse, fonctionne aussi.
Et le calculateur peut éventuellement intégrer le profil de la route (si tu as définis un trajet) mais ça reste une estimation...
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Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
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