frein de parking
+3
Avenger
ThomasTCR
eric
7 participants
- eric
frein de parking
Mar 28 Sep - 15:55
bonjour a tous , l'hiver approche (sa sera mon 1er avec) ,
mon père me disait , ne sert pas le frein a main le soir , s'il gèle sa risque de se bloquer et tu ne partira le matin ,
Il avait raison sur certaines voitures,
mais pour les notre ?
mon père me disait , ne sert pas le frein a main le soir , s'il gèle sa risque de se bloquer et tu ne partira le matin ,
Il avait raison sur certaines voitures,
mais pour les notre ?
- ThomasTCRDesign
Re: frein de parking
Mar 28 Sep - 16:45
Bonjour,
Et bien tu n'as pas le choix de toute façon, on ne peut pas éteindre le véhicule en position D ou R pour simuler le fait de laisser une vitesse active... A partir de là tu n'auras pas d'autres choix que de laisser le frein de parking automatique.
Concernant le gel, je n'ai jamais eu le cas de frein bloqué, alors qu'elle dort toujours en extérieur et que j'ai eu à dégivrer le parebrise.
Pour le détail de fonctionnement de ce frein de parking, je laisse la place aux connaisseurs !
Et bien tu n'as pas le choix de toute façon, on ne peut pas éteindre le véhicule en position D ou R pour simuler le fait de laisser une vitesse active... A partir de là tu n'auras pas d'autres choix que de laisser le frein de parking automatique.
Concernant le gel, je n'ai jamais eu le cas de frein bloqué, alors qu'elle dort toujours en extérieur et que j'ai eu à dégivrer le parebrise.
Pour le détail de fonctionnement de ce frein de parking, je laisse la place aux connaisseurs !
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
WD And Co aime ce message
- AvengerCollection
Mar 28 Sep - 17:18
Le frein de parking automatique est debrayable. (Voir le manuel d’utilisation)
- Daniel
Mar 28 Sep - 18:45
Bonjour.
Tu mets en position P, le frein de parking se sert.
Tu apuies sur la pédale de freins et en meme temps tu appuies sur la palette du freins de
parking, il se dessert.
Et apres , tu coupes le contact.
Tu mets en position P, le frein de parking se sert.
Tu apuies sur la pédale de freins et en meme temps tu appuies sur la palette du freins de
parking, il se dessert.
Et apres , tu coupes le contact.
- lag0GR-Sport Première
Mar 28 Sep - 20:25
Bonjour,
J'ai toujours laissé le frein de parking serré en hiver. Mon chr dort dehors et je suis dans une zone assez froide et humide. Jamais vu le moindre problème. Les seules fois où j'ai eu les plaquettes collées, c'était après une forte pluie et non par temps froid.
J'ai toujours laissé le frein de parking serré en hiver. Mon chr dort dehors et je suis dans une zone assez froide et humide. Jamais vu le moindre problème. Les seules fois où j'ai eu les plaquettes collées, c'était après une forte pluie et non par temps froid.
Mar 28 Sep - 20:26
En fait, il suffit de laisser appuyer le petit levier : le frein automatique se débraye (affichage sur l'écran entre les compteurs).
Il faut alors l’enclencher manuellement.
Pour remettre le frein à main automatique, il suffit de soulever le levier longtemps --> (affichage sur l'écran entre les compteurs).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : A partir d'une certaine température (de mémoire, -10°), deux parties en métal peuvent coller (surtout valable à l'époque des freins arrières à tambour). On conseille donc, dans ce cas-là, de ne pas mettre le frein à main.
Si tu te mets sur P, il y a un blocage de la transmission. Normalement, ça suffit et tu n'as pas besoin de mettre le frein à main (à plat en hiver).
Il faut alors l’enclencher manuellement.
Pour remettre le frein à main automatique, il suffit de soulever le levier longtemps --> (affichage sur l'écran entre les compteurs).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : A partir d'une certaine température (de mémoire, -10°), deux parties en métal peuvent coller (surtout valable à l'époque des freins arrières à tambour). On conseille donc, dans ce cas-là, de ne pas mettre le frein à main.
Si tu te mets sur P, il y a un blocage de la transmission. Normalement, ça suffit et tu n'as pas besoin de mettre le frein à main (à plat en hiver).
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- arouMembre Fondateur
Mar 28 Sep - 21:44
En savoie en tout cas ça colle ,je vais essayer de l'enlever en position P et voir si la voiture ne bouge pas.sur du plat surement ok en côte à voir
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
Mer 29 Sep - 7:37
En position P, il y a un blocage de la transmission : donc, ça ne bougera pas.arou a écrit:je vais essayer de l'enlever en position P
Par contre, avec que le frein "à main", je serait moins catégorique.
On avait fait le test quand j'étais étudiant : on a collé les voitures face à face, j'ai mis le frein à main, la personne a embrayé, ma voiture a reculé sur plusieurs mètres.
On a arrêté pour ne pas abîmer et que ça commençait à être dangereux.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- ThomasTCRDesign
Mer 29 Sep - 9:21
Mea culpa en effet c'est possible de desserrer le frein de parking (page 236 à 240 dans le manuel hybride).
Merci à tous de m'avoir corrigé et donné une info également
En tout cas la deuxième partie de mon message reste vraie, avec le frein de parking serré jamais eu de soucis.
Merci à tous de m'avoir corrigé et donné une info également
En tout cas la deuxième partie de mon message reste vraie, avec le frein de parking serré jamais eu de soucis.
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
- lag0GR-Sport Première
Mer 29 Sep - 14:51
untoutseul05 a écrit:En position P, il y a un blocage de la transmission : donc, ça ne bougera pas.
Par contre, avec que le frein "à main", je serait moins catégorique.
On avait fait le test quand j'étais étudiant : on a collé les voitures face à face, j'ai mis le frein à main, la personne a embrayé, ma voiture a reculé sur plusieurs mètres.
On a arrêté pour ne pas abîmer et que ça commençait à être dangereux.
Salut,
Le frein à main n'empêche pas de rouler...
Il y a quelques jours, j'ai repris la Yaris au lieu du CHR, et sur la Yaris, c'est un frein à main manuel. Bien sur, habitué au frein automatique du CHR, j'ai pas pensé à le défaire sur la Yaris. C'est après avoir roulé un moment que j'ai trouvé qu'elle était un peu molle, ce qui m'a fait penser au frein à main que j'avais laissé...
- eric
Mer 29 Sep - 16:03
merci pour vos réponses
- arouMembre Fondateur
Jeu 30 Sep - 7:00
Sur la yaris de ma femme si le frein est mis la voiture ne décolle pas ,je l'oublis tout le temps quand je la prend ....
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020