- laudansau
Scan clé RFID
Lun 27 Sep - 19:18
Bonsoir,
Voulant me protéger d'un vol par scan de la clé, j’ai désactivé sur mon C-HR la fonction accès main-libre. J’ouvre donc la voiture en appuyant sur le bouton et je démarre en plaçant la clé sur le bouton Start. Cependant j’ai lu sur un forum allemand que ça ne servait à rien, car la clé continuait d’émettre quand même.
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que c’est inutile, dans ce cas j’achèterai des étuis par y placer la clé ?
LD
Voulant me protéger d'un vol par scan de la clé, j’ai désactivé sur mon C-HR la fonction accès main-libre. J’ouvre donc la voiture en appuyant sur le bouton et je démarre en plaçant la clé sur le bouton Start. Cependant j’ai lu sur un forum allemand que ça ne servait à rien, car la clé continuait d’émettre quand même.
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que c’est inutile, dans ce cas j’achèterai des étuis par y placer la clé ?
LD
____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un C-HR 184H 2019, bi-ton Topaze / Noir en finition Première et d'une Yaris hybride de 2014.
- arouMembre Fondateur
Re: Scan clé RFID
Lun 27 Sep - 19:24
Il me semble que c'est vrais par contre il y a moyen de désactiver la clé et juste la réactivée quand besoin mais c'est fastidieux la pochette est le meilleur compromis
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- laudansau
Lun 27 Sep - 19:49
arou a écrit:Il me semble que c'est vrais par contre il y a moyen de désactiver la clé et juste la réactivée quand besoin mais c'est fastidieux la pochette est le meilleur compromis
Oui, je pense que je vais m’orienter vers la solution « pochette RFID ». Car avec le mode économie de batterie de la clé, il ne faut pas l’oublier à chaque fois et nous sommes deux à utiliser le véhicule...
Il ne me reste plus à chercher sur Amazon ou ailleurs une pochette / étui qui va bien avec la clé du C-HR.
Si quelqu’un a des modèles à me suggérer, je suis preneur !
Heureux propriétaire d'un C-HR 184H 2019, bi-ton Topaze / Noir en finition Première et d'une Yaris hybride de 2014.
Lun 27 Sep - 22:43
J'infirme. A partir du moment où tu as désactivé coté véhicule, il n'est plus possible d'utiliser le main-libre.laudansau a écrit:Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que c’est inutile
Par contre, il est surement possible de récupérer l'émission coté clé et l'utiliser si un jour tu réactives le main-libre.
Sauf que c'est plus compliqué : la voiture n'émettant pas le signal BF (main-libre désactivé), la clé n'émet pas le signal HF.
Donc, je pense que c'est utile : je vais la même chose la plupart du temps.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
laudansau aime ce message