Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sinedb
Messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2021

Equiper son CHR (Multimedia-Attelage) Empty Equiper son CHR (Multimedia-Attelage)

Jeu 15 Juil - 14:57
Bonjour à tous,

J'ai donc acheté d'occasion la version "entrée de gamme" du CH-R
A mon grand regret, je n'ai pas eu d'effet Waouuu, mais peu importe, je ne suis de toute façon pas du genre à m'enflammer.

Je suis juste un peu surpris, je le trouve bruyant (je ne parle pas du bruit moteur, mais du bruit de roulement lorsque l'on atteint certaines vitesses. Je viens de la Prius 2 (300 000 km)

Mais là n'est pas le sujet.

J'ai deux points que je réfléchis à développer:
- Le Toyota Touch. J'ai la version basique. Ce qui m'intéresse n'est pas le système de navigation intégré, mais y a t il moyen de le rendre compatible avec Apple Play (j'y peux rien, le boulot m'équipe en Apple, j'aurais préféré et de loin Android)
Les concessionnaires ont des tarif hors de prix pour ce genre d'upgrade. Y a t il des solutions alternatives, bien va t il falloir que je ressorte mon clips et que je mette le téléphone sur le tableau de bord comme avec ma voiture d'il y a 14 ans ?
A l'heure des hacking généralisés, personne n'a trouvé le moyen de régler ce point ? Rêveur


- L'attelage: j'ai un peu lu les sujets sur ce domaine, j'en déduis que le meiux est de passer par france attelage et de le faire monter chez un garagiste agréé. Voir par Norauto ou Feu Vert, s'ils ont l'agrément


Pour le reste, tout comme sur ma Prius et ma Yaris, je compte y mettre de l'éthanol (je fais plus de 30000 km/an). Le voyant moteur aurait tendance à s'allumer à partir de quel dosage ? (j'avais l'habitude du 100% ethanol, voyant allumé de la Prius, sur la Yaris, je fais un plein de E10 dès qu'il s'allume)

Merci de vos avis que je sais éclairés !
avatar
Sinedb
Messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2021

Equiper son CHR (Multimedia-Attelage) Empty Re: Equiper son CHR (Multimedia-Attelage)

Jeu 15 Juil - 14:59
Je sens que j'aurias du lire la section du forum lié au multimédia embarqué avant de poster .....
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Equiper son CHR (Multimedia-Attelage) Empty Re: Equiper son CHR (Multimedia-Attelage)

Jeu 15 Juil - 16:04
Bonjour Sinedb,

En effet pour le multimédia le sujet a été abordé de nombreuses fois pour la version 1 (le CHR restylé dispose d'Android auto / Apple Car).
En résumé :
- soit tu as un appareil compatible MirrorLink (ce qui se résume aux appareils datant de 10 ans presque sans exagérer),
- soit tu procèdes au changement du système toi-même (certains ont installé un Daisata je te laisse voir sur le forum pour les tutos),
- soit tu procèdes à l'ajout d'un câble vidéo au système existant : https://www.forum-c-hr-passion.com/t2048-tutoriel-ajout-d-une-connexion-video
- soit comme tu l'as dit ton téléphone sur ventouse et à l'ancienne !

Pour l'attelage, je n'ai pas de réponses, pour l'éthanol, certains roulent à 100% sans soucis pour le moment. D'autres envisagent d'installer un boitier. D'autres ont peur de l'envisager notamment en cas de problème pour la garantie... Là aussi je crois qu'on a un sujet qui traîne quelque part sur le forum... Ici : https://www.forum-c-hr-passion.com/t1401p250-kit-ethanol-biomotors?highlight=%C3%A9thanol#93810

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
avatar
Sinedb
Messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2021

Equiper son CHR (Multimedia-Attelage) Empty Re: Equiper son CHR (Multimedia-Attelage)

Jeu 15 Juil - 16:31
Merci de ta réponse. Je vais tester l'option d'ajout du cable vidéo, ce qui me semble économiquement le plus judicieux ... J'avais survolé ce sujet en effet.
Pour l'ethanol, je peux donner mon retour d'utilisation de 300 000 km sur la prius.
Il donnera raison aux pros, mais aussi aux contres 

On pourrait le croire responsable indirect de la "mort" de ma prius, mais c'ets mon usage qui en a été le seul responsable.

Du fait de l'éthanol, je roulais avec le voyant moteur. Mais lorsque les révisions approchaient, je remettais du E10 afin d'éteindre le voyant.

J'avais justement besoin de l'éteindre, et je remettais du E10. Mais cette fois ci, le voyant restait allumé, je ne me suis pas méfié, pensant juste qu'un autre plein le ferait s'éteindre.
En fait, il y avait une alerte moteur, pompe a eau morte et plus de liquide de refroidissement -- > Surchauffe
Ceci ne coutait pas grand chose à réparer, sauf que cause indirecte ou pas, je l'ignore totalement, mort de la batterie hybride.
Et la, ce n'est pas la même histoire...

Bref, l'éthanol n'a pas tué ma voiture, mais mon usage de l'éthanol oui. Je serai plus prudent à l'avenir, surtout avec une voiture sous garantie. Mais vu mon kilométrage, le jeu en vaut clairement la chandelle
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4892
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Equiper son CHR (Multimedia-Attelage) Empty Re: Equiper son CHR (Multimedia-Attelage)

Jeu 15 Juil - 17:59
- Pour l'éthanol, le manuel dit clairement de ne utiliser que le E5 et E10.
- Pour l’attelage, je l'ai fait monter par Toyota dès le départ. Comme ça, il n'y a qu'eux qui le touchent. (Ça évite le ping-pong en cas de problème : ça m'est arrivé il y a longtemps..)
- Pour le système multimédia, j'ai la version avec le GPS. Donc, je passe mon tour.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Mëyli
Mëyli
Collection
Collection
Messages : 208
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 40
Localisation : Vauquois

Equiper son CHR (Multimedia-Attelage) Empty Re: Equiper son CHR (Multimedia-Attelage)

Jeu 15 Juil - 21:44
J'ai la version 'Ajout de câble' pour Caster l'écran de mon téléphone sur l'écran du CHR.
Sans aucunes restrictions.

Cécile.

____________________________________________________________________________________________________________
Distinctive Hybride.
Ma page YOUTUBE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mes Contributions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Contenu sponsorisé

Equiper son CHR (Multimedia-Attelage) Empty Re: Equiper son CHR (Multimedia-Attelage)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum