Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Temperature extérieure Empty Temperature extérieure

Ven 25 Juin - 17:21
OUPS  ! ! !   

J'ai trouvé la température extérieure en cherchant bien 

Mais c'est minuscule, mal placé et en sous-brillance ( oui ils ont réussi la sous-brillance  ) 

Autant dire qu'en roulant , l'information est illisible,   il faut s'arrêter, mettre des lunettes 


Que pensez vous de cette erreur ?

A bientot
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Temperature extérieure Empty Re: Temperature extérieure

Ven 25 Juin - 17:39
Perso, j'arrive à la lire sans lunettes alors que je suis presbyte.... Il y a peut-être un paramétrage quelque part...
Idem sur l'ancienne.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
JP80
JP80
Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 65
Localisation : Somme

Temperature extérieure Empty Re: Temperature extérieure

Ven 25 Juin - 17:43
Je me suis fait la même réflexion que toi Emlyon .
Effectivement , beaucoup , beaucoup moins visible que sur mon ex Yaris   Oui

CASTOLDI aime ce message

avatar
Invité
Invité

Temperature extérieure Empty Temp

Ven 25 Juin - 17:44
Je cherche ce parametrage 

Pour les lunettes , il y a 20 ans , je n'en portais pas non plus   Very Happy
avatar
Invité
Invité

Temperature extérieure Empty Temp

Ven 25 Juin - 17:45
Il faut bien quelques défauts à nos C HR Coeur
avatar
Marville
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 23/02/2020

Temperature extérieure Empty Re: Temperature extérieure

Ven 25 Juin - 17:53
Bonjour Emlyon

J'ai également un problème de vue et je vois très bien la température entre les compteurs, je trouve la hauteur des chiffres suffisamment grande pour être lu en roulant. Après tout dépens peut-être de la version de la voiture ?
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 189
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Temperature extérieure Empty Re: Temperature extérieure

Ven 25 Juin - 18:32
j'avoue que je ne comprends pas pourquoi la température n'est pas affichée à côté de l'heure sur l'écran multimédia/GPS
c'est une info qui intéresse aussi les passagers...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 267
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Temperature extérieure Empty Re: Temperature extérieure

Ven 25 Juin - 18:40
Bonjour, tout à fait d'accord avec toi yorglaa. Je pense que c'était plus judicieux de la mettre sur l'écran multimédia. 

De plus moi j'ai relevé une certaine lenteur à afficher une température exacte. Combien de fois l'afficheur indique la même température alors que le véhicule est sorti du garage depuis un bon moment par exemple.

Je n'avais pas ce problème avec l'Avensis et je me demande si la position de la sonde n'est pas pour quelque chose.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Temperature extérieure Empty Re: Temperature extérieure

Ven 25 Juin - 22:17
La seule chose que nous regrettons Madame et moi, c'est le positionnement de cet indicateur de température. Si Toyota l'avait placé en haut à gauche, cela aurait également été lisible par le passager, alors que là, ce dernier lit de sa place, l'heure qu'il a déjà sous les yeux, sur l'écran central... Boude 

Par contre, en y réfléchissant, c'est parfait pour les pays avec le volant à droite, puisque dans ce cas, le passager peut voir la température en haut à droite depuis sa place.. Danse
Dommage pour nous... Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Temperature extérieure Empty Re: Temperature extérieure

Sam 26 Juin - 9:59
Personnellement, je ne me suis jamais posé la question, je vérifie régulièrement la température extérieure et je n'ai jamais ressenti la moindre difficulté à la lire. Et pour ce qui est des passagers, ils ne sont pas là pour regarder les compteurs, non mais ! Je ne supporte pas les voitures avec les compteurs au milieu du tableau de bord, les compteurs sont réservés au conducteur !
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Temperature extérieure Empty Re: Temperature extérieure

Sam 26 Juin - 10:09
Je pense qu'il y a 2 informations différentes à avoir :
- la température extérieure : elle est entre les compteurs pour le conducteur car il faut que tu saches, par exemple, s'il y a un risque de verglas. Quel est l’intérêt de la précision pour les passagers ?
- la température intérieure : elle est sur l'écran multimédia qui est un tout petit peu orienté vers le conducteur.
- les températures de consigne de "la clim" : au bon endroit en plein milieu.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Mëyli
Mëyli
Collection
Collection
Messages : 208
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 40
Localisation : Vauquois

Temperature extérieure Empty Re: Temperature extérieure

Sam 26 Juin - 10:10
jacques83 a écrit:Bonjour, tout à fait d'accord avec toi yorglaa. Je pense que c'était plus judicieux de la mettre sur l'écran multimédia.

Je suis également de cet avis.
Bien que ce n'est pas l'information la plus importante.

Pour mon cas je ne la regarde pas.
Juste en hiver quand elle clignote et attire le regard, pour indiquer que la température extérieure arrive à 3°


Cécile.

____________________________________________________________________________________________________________
Distinctive Hybride.
Ma page YOUTUBE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mes Contributions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Temperature extérieure Empty Re: Temperature extérieure

Sam 26 Juin - 10:20
untoutseul05 a écrit:Je pense qu'il y a 2 informations différentes à avoir :
- la température extérieure : elle est entre les compteurs pour le conducteur car il faut que tu saches, par exemple, s'il y a un risque de verglas. Quel est l’intérêt de la précision pour les passagers ?
- la température intérieure : elle est sur l'écran multimédia qui est un tout petit peu orienté vers le conducteur.
- les températures de consigne de "la clim" : au bon endroit en plein milieu.

Moi, j'ai pas la température intérieur sur mon CHR !
avatar
Marville
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 23/02/2020

Temperature extérieure Empty Re: Temperature extérieure

Sam 26 Juin - 11:09
Moi non plus !
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Temperature extérieure Empty Re: Temperature extérieure

Sam 26 Juin - 13:19
J'ai dû la rêver... Désolé pour la fausse information : je crois que je deviens sénile...



____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Temperature extérieure Empty Re: Temperature extérieure

Sam 26 Juin - 14:36
untoutseul05 a écrit: Quel est l’intérêt de la précision pour les passagers ?

Simplement une curiosité "humaine", peut-être ?...  Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Remi
Remi
Dynamic
Dynamic
Messages : 74
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 44
Localisation : Aichi, Japon

Temperature extérieure Empty Re: Temperature extérieure

Mer 30 Juin - 6:16
NESTORAES a écrit:La seule chose que nous regrettons Madame et moi, c'est le positionnement de cet indicateur de température. Si Toyota l'avait placé en haut à gauche, cela aurait également été lisible par le passager, alors que là, ce dernier lit de sa place, l'heure qu'il a déjà sous les yeux, sur l'écran central... Boude 

Par contre, en y réfléchissant, c'est parfait pour les pays avec le volant à droite, puisque dans ce cas, le passager peut voir la température en haut à droite depuis sa place.. Danse
Dommage pour nous... Chapeau

Ayant le volant a droite le problème est le même. 
(on parle bien de l'indicateur de température extérieur se trouvant en haut a droite de l’écran du tableau de bord)?

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un C-HR Hybride 122cv pack TRD de 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Temperature extérieure Empty Re: Temperature extérieure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum