Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Sam 13 Mar - 18:42
Merci pour les infos détaillées. J'ai décompressé le fichier 2020v2_MapUpdate sur une clef USB 64Go et j'obtiens un fichier nommé FMU qui contient 4 sous dossiers. 
Je verrai bien
Etant sur Toulon je n'ai besoin que des cartes FR,MC - Italie - et peut être Espagne. Inutile d'avoir des cartes de pays où je ne mettrai jamais les pieds
merci encore pour les infos
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Dim 14 Mar - 10:21
Il y a aussi 2 versions de cartographie, celle des CH-R de 2016 à 2019 avec une mise à jour qui s'effectue que par  clé USB, et  celle des CH-R à  partir  de 2019  ,avec une mise  à jour soit  par  clé USB, soit depuis la  voiture à   condition qu'elle  soit  connectée à Internet.

Pour  les  2  versions  ,  il  y  a  2  MAJ  des  Cartes  GPS  par  an   ,  en  avril  et  en  novembre.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Dim 14 Mar - 16:58
J'avais remarqué les versions V1 ou V2 par année des cartes. Si tu dis juste le mois prochain nous aurons à la mise à jour 2021V1 des cartes.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Dim 14 Mar - 17:23
Normalement, oui mais il est possible qu'elle prenne un peu de retard et que ce soit en mai.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Dennis
Dennis
Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : Colomiers

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty mise a jour en version 2020 v2 Map Update

Jeu 18 Mar - 15:56
bonjour,  je n'ai jamais fais de mise a jour avec mon CHR . 
 J'en avais un autre avant sur lequel j'avais fais la fameuse mise a jour. 
 Aujourd'hui quand je veux essayer de faire la mise a jour par clef USB on me dit que j'ai déja fais cette mise a jour.  Hélas non par sur mon véhicule actuel .Donc impossible ....

2 eme problème. quand je cherche a faire la mise a jour via le véhicule le système me dit :
( la mise a jour sans fil de a carte a échoué 
mise a jour de la carte de la carte complète requise 
rendez vous sur my.toyota .eu)

Je suis perdu  je ne comprends pas pourquoi la mise a jour échoue ?  

Quelqu'un pourrais t'il m'aider ?  je vous en remercie par avance ....
Toyota ne réponds pas au téléphone et encore moins au mail ....
Milles merci pour votre aide ....
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Jeu 18 Mar - 16:54
Déjà, il faut que tu te connectes à ton compte toyota et que tu regardes le nom du fichier pour ton véhicule (2020 v2 ou 6.16.0 H ou L): En fonction de ça, la procédure diffère légèrement.



____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Grego63
Grego63
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 593
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 39
Localisation : Près de Clermont Ferrand (63) Puy de Dome

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Jeu 18 Mar - 16:55
Salut Denis, pour qu'on t'aide,😁 il nous faut plus d'informations, l'année de ton C-HR, la version actuelle des cartes installées sur le GPS.

Merci.😁

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.
Toyota Touch and Go 2 High CY15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dennis
Dennis
Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : Colomiers

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Meric pour vo réponses

Jeu 18 Mar - 18:06
Bonsoir déjà un grand Merci pour vos réponses .... 
Et désolé pour le manque d'informations ...

Voila donc pour le CHR date de mise en circulation Aout 2020 

La version BD  est 2019v2.

Je ne sais pas si cela vas pouvoir m'apporter de l'aide  ....

Si je peux vous renseigner sur autre chose pas de soucis  ...

Au cas ou j'ai aussi l'application My toyota sur le tel .....

Bonne soirée a vous et encore milles merci ....
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Jeu 18 Mar - 18:28
Salut Dennis, lorsque j'ai pris mon véhicule, j'avais la version BD de la carte 2019v2 ainsi que 2020 v2 FR,MC.
Mais sur ton compte MaToyota si tu clics sur ton véhicule, tu as les mises à jour de la cartographie si c'est dispo pour toi.
De la si c'est comme moi tu peux choisir parmi 4 sélections de groupe de pays téléchargeable en OTA. 
Quand tu seras dans ta voiture des mises à jours correspondant à ta sélection te seront proposées à CONDITION que ton smartphone soit appairé soit en Bluetooth ou/et WIFI. 
Prévois donc de la data disponible. En WIFI le téléchargement est plus rapide qu'en Bluetooth mais l'installation est relativement longue.

A titre info depuis j'ai les groupes FR,ES et IT en 2020v2
Dennis
Dennis
Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : Colomiers

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Jeu 18 Mar - 18:36
Bonsoir et encore mille merci ...
j'avais trouvé cela ,mais quand je suis dans la voiture  j'ai rien qui se met en route  ... j'ai juste sélectionné la France et l'Espagne ... plutôt que 4 pays .... 

Je vais donc recommencer pour voir si cela fonctionne ....

Si non je reviendrais par ici ...  

Encore merci  Bonne soirée
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Jeu 18 Mar - 18:46
Faire très attention que ton véhicule est bien appairé en Bluetooth ou WIFI avec ton smartphone

J'ai déjà eu ce problème qui se règle par une recherche manuelle des mises à jour.
Dennis
Dennis
Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : Colomiers

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty toujours rien

Jeu 18 Mar - 18:50
je viens d'essayer encore  et toujours le même message
 mise a jour échouée ....
mise a jour complète de la carte requise ....
rendez vous sur toyota ....

Encore merci  .... c'est désespérant ....
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Jeu 18 Mar - 18:52
En dernier recours j'irai chez mon concessionnaire
Dennis
Dennis
Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : Colomiers

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Jeu 18 Mar - 18:55
Tu a parle de mise a jour manuelle ? 

Peux tu m'expliquer stp ?

encore mereci

Dans le pire des cas je n'irais pas payer 150 euro chez un concessionnaire  ... 

Mais je maudît Toyota pour leurs complexité  et leurs silences

Encore merci pour l'aide  

Bonne soirée
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Jeu 18 Mar - 19:01
Tu as le droit à 3 ans de cartes gratuites, si tu es encore dans ce créneau aucun problème.
Pour la vérification manuelle, vas dans online en bas à gauche puis mise à jour et vérification des mises à jour.
Dennis
Dennis
Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : Colomiers

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty MERCI

Jeu 18 Mar - 19:04
Merci de m'avoir consacré du temps pour m'aider c 'est très sympa .....

Bien bonne soirée 

Cordialement
Dennis
Dennis
Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : Colomiers

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Probleme de connection au serveur

Jeu 18 Mar - 19:19
Je viens de recommencer et le premier message qui c 'est affiché c 'est Problème de connexion avec le serveur ....

J'ai essayé le mode manuel mais rien,  même message ....

Quelqu'un  aurais la solution ? 


Je désespère grave ....

MERCI  a vous
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Jeu 18 Mar - 20:53
Dennis a écrit:Quelqu'un  aurais la solution ? 
Peut-être qu'en répondant à la question que j'ai posée à 16h54 (soit il y a pas loin de 4h), tu aurais eu la réponse.
Maintenant, je n'y passerai pas la soirée.Donc, je te donne les instructions en vrac.

Donc, tu te connectes sur ton compte toyota.fr et tu regardes dans e-store, la mise à jour disponible pour TA voiture.
A priori, tu devrais voir la version 2020 v2. Tu la télécharges : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Télécharger vers USB. Une fois téléchargé, il faut dézipper : ça donne 4 fichiers ISO.
Il faut les copier en racine d'une clé USB (>16Gb) formatée en FAT.
La clé dans la prise adéquate + accès à internet pour valider le code activation et tu oublies l'OTA.
Pour info, j'ai fait la manip par 2 fois sans soucis.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Grego63 aime ce message

Dennis
Dennis
Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : Colomiers

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Jeu 18 Mar - 22:00
Bonsoir,
merci beaucoup  , comme je l'expliqué au début je ne peux pas le faire le système me dit que j'ai déja téléchargé la mise a jour.

J'avais un autre chr avant celui ci et j'avais bien téléchargé cette mise a jour  sur l'ancienne voiture .

je ne sais pas pourquoi il me reconnais sur cette voiture n'ayant jamais fais de mise a jour ....

Merci Toyota ....

Ben encore merci  pour tout  et bonne soirée ...
Cordialement
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Jeu 18 Mar - 23:24
Perso je ne comprend rien au problème et pour ma part toutes mes MAJ ce sont bien déroulées (tj via USB) que ce soit pour le CHR ou Yaris que ma femme et moi avons.la procédure est plutôt simple 
Télécharger la MAJ correspondante au véhicule sur le site Toyota via le compte crée 
La deziper 
copier les dossiers sur une clé en fat (vierge bien sûr)
Mettre le clé dans l’usb de la voiture
Entrer le code associé à l’achat 
Et il n’y a plus qu’à suivre les indications à l’écran 
Bien sûr il faut que le contact soit mis

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Jeu 18 Mar - 23:25
Et ça fonctionne même en téléchargement sous ubuntu ....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

untoutseul05 aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Jeu 18 Mar - 23:43
Toyota n'y est pour rien. Si tu as déjà téléchargé la mise à jour, c'est normal qui te dise que tu l'as déjà fait.
Si tu n'a pas gardé le téléchargement, le cas est prévu par Toyota :

Tu ouvres le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu te connectes sur le compte toyota qui correspond à ta nouvelle voiture (ou tu l'ajoutes sur le compte où il y a l'ancienne : le tout, c'est que tu puisses choisir la voiture actuelle).
Il semble que le site ne fonctionne pas bien sur Mozilla Firefox (ayant un "Linux" pas un windows, je ne peux [et veux] pas utiliser les daubes [IE et Edge]). En utilisant Chromium (version libre de Google Chrome) : il y a bien les 3 boutons avec celui du milieu : "Télécharger vers USB" qui te permet de télécharger à nouveau la mise à jour.

Puis, tu te conformes à l'aide qui utilise l'USB et non l'OTA --> Je te promet que ça fonctionne correctement : je l'ai fait (tel que je l'ai décrit) il y a quelques jours.

Pour info, cherche la signification du sigle PEBCAK : on est exactement dans ce cas.
Pour info2, je suis certifié ISTQB foundation syllabus 2018 (à chercher aussi) [il y avait 60% de réussite à l'époque] : S'il y avait un bug (ou plutôt un défaut et/ou une défaillance), il y a longtemps que j'aurais écrit un courriel incendiaire au service client... (et ça serait pas le premier). Un de mes surnoms professionnel : "le testeur fou" --> un de mes "exploits" : J'ai bloqué l'accès internet du siège de la MAAF (X25) avec un test sur mon poste informatique.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Jeu 18 Mar - 23:49
arou a écrit:Et ça fonctionne même en téléchargement sous ubuntu ....
Contrairement à ce qu'affirme le service client, ça fonctionne aussi sous "Linux" (au moins les distributions basées sous Debian [et donc toutes les variantes d'Ubuntu ]) et sous Mac. Le seul truc, il faut formater la clé sous Windows ou faire attention aux options (prendre le système FAT (ou FAT 32, c'est pareil) de base ).
De mémoire, il faut une clé de minimum 16G et au plus de 64G (au dessus, on ne peut plus faire du FAT de base : c'est du vFat ou extFat).
Comme je l'ai dit, c'est un cas typique de PEBCAK.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Dennis
Dennis
Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : Colomiers

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty MERCI

Ven 19 Mar - 7:26
Bonjour, 
 je commence a respirer  ... je te remercie beaucoup pour ton aide  surement que ton lien ma permis enfin d'ouvrir le fichier et de pouvoir commencer a le transférer les fichiers  sur la clefs USB.( Presque 13GO ).

Hier j'avais fais la même chose mais rien .....

Grasse  a toi  si je ne rencontre pas encore  de problèmes  je pourrais enfin mettre a jour  mon gps a jour ...

Merci encore merci de t'as patiente de ton savoir  ....

Ceci dit je le redit Toyota ne facilite pas  les mises a jours ..... Laughing

Très belle journée a toi et Merci
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Ven 19 Mar - 9:36
Si tu trouves que c'est compliqué : ne fais jamais celle du "constructeur français au losange"... Happy
Même moi, j'ai eu du mal (et je suis "informaticien").
Après pour Toyota, la plupart demande au concessionnaire qu'il leur fait souvent gratuitement lors d'une révision.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Dennis
Dennis
Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : Colomiers

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Merci

Ven 19 Mar - 17:15
J'ai enfin is a jour les cartes .... encore un merci pour votre aide .... Very Happy

Grego63 aime ce message

Contenu sponsorisé

Renseignements sur la mise à jour des cartes - Page 2 Empty Re: Renseignements sur la mise à jour des cartes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum