Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Trucmuch3381
Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2020

Premier grand trajet Empty Premier grand trajet

Lun 28 Déc - 19:11
Bjr tout le monde,
Ça y est ! Mon premier long trajet sur autoroute et mes premières impressions:
Tout d’abord un peu galéré pour maîtriser le régulateur adaptatif, mais une fois bien en main c’est un pur régal.
Autre remarque, j’ai moins d’effet mobylette lors des accélérations en mode SPORT qu’en mode NORMAL ou ÉCO (juste mon avis)
Sur 300km on a le temps de tester toutes les fonctionnalités: c’est énorme👍
Par fortes pluies, le radar anti collision et alerte franchissement ligne blanche ainsi que radar anti angle mort révèlent  toute leur utilité.
Juste manque à tester basculement auto phare/code et assistance au parking
En résumé : conquis 👍👍👍👌👌👌
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Lun 28 Déc - 20:21
hello Trucmuch, quel est ton modèle de CHR?
Pour les phares auto, on a du mal à s'en passer ensuite. Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
Trucmuch3381
Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2020

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Lun 28 Déc - 21:14
Bonsoir ThierryHSD,

le mien est un GRAPHIC 122ch
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Mar 29 Déc - 0:16
Trucmuch3381 a écrit:Juste manque à tester basculement auto phare/code
Tu verras : c'est un régal. Contrairement à d'autres véhicules, il y a qu'une optique qui se modifie. Tu ne passes donc pas par un "noir".
Donc, tu conduis et ça se débrouille. Tu as toujours une visibilité plus ou moins loin.


Trucmuch3381 a écrit:assistance au parking
Là, il faut juste avoir en tête :
- qu'il ne faut pas être cardiaque
- que l'on peut ralentir la manœuvre mais qu'il ne faut pas l’arrêter.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Trucmuch3381
Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2020

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Mar 29 Déc - 13:06
Merci M’sieur

untoutseul05 aime ce message

avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Mar 29 Déc - 13:58
C’est vrai que toutes ces aides à la conduite, c’est assez stupéfiant... surtout pour les lignes blanches Happy.Vitesse adaptative et maintient de file sont assez bluffants. Quelle évolution en 10 ans.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Mar 29 Déc - 16:46
Alain21 a écrit:maintient de file sont assez bluffants.
C'est pas vraiment un "maintien dans la file". Quand ça bipe et que ça donne un coup de volant : tu es déjà assez franchement du mauvais coté mais en cas de perte de vigilance, ça permet d'avoir un retour.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Mar 29 Déc - 17:58
Sur les dernier CHR , il y a le maintien dans la file, pour nous on l’a acheter 6 mois trop tôt et en plus il y a la détection des piétons et vélos même la nuit (il me semble)....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Mar 29 Déc - 18:10
Merci pour ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne manque plus que quelques photos quand tu pourras.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Mar 29 Déc - 18:38
Oui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est exactement cela, toutes les aides à la conduite sont disponibles sur la finition "Collection". Je trouve le maintien de file assez performant ainsi que l’aide au stationnement (S-IPA) qui est assez bien conçue avec sa représentation visuelle assez explicite.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Mer 30 Déc - 11:10
arou a écrit:Sur les dernier CHR , il y a le maintien dans la file, pour nous on l’a acheter 6 mois trop tôt et en plus il y a la détection des piétons et vélos même la nuit (il me semble)....
Ca existe déjà sur le distinctive de 2016. Surement que le maintien dans la file est plus efficace que sur mon modèle 2016. J'ai testé celui de la yaris 4 le progrès est énorme, la voiture reste bien au centre et prend même les virages. Est-ce la même chose sur le 184cv ?

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Mer 30 Déc - 16:53
Pas sur mon 184 de Mars 2020 ... ou alors pas vu

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Mer 30 Déc - 17:18
Je confirme l’efficacité de la correction en virage et du suivi de file dans les larges courbes d'autoroutes. Pour information, sur mon 184 de décembre 2020, les réglages qui sont accessibles dans l'écran multifonctionnel, la sensibilité est réglée sur "haute" (d'origine) et maintient de file actif.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Mer 30 Déc - 18:16
nikito1 a écrit:Pas sur mon 184 de Mars 2020 ... ou alors pas vu
Idem pour moi CHR 184cv de février 2020

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Mer 30 Déc - 21:22
Pour avoir le maintien dans la file (pas la correction de trajectoire, je parle bien du maintien), il faut rouler en adaptateur régulatif en premier lieu il me semble. (C'est le cas sur le RAV4)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Mer 30 Déc - 23:00
Je vais vérifier : je sais que ça ne fonctionnait pas sur l'ancien [full-essence AWD] (il corrigeait mais qu'un fois la ligne franchie).
Je ne me souviens plus si j'ai testé sur celui-là (hybride 184cv).

Mais je ne prends pas souvent mon véhicule : je suis en télétravail et plus ou moins confiné (personne à risque et au contact de personnes à haut risque).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Mer 30 Déc - 23:02
Sur les 2 nouveaux modèles, le maintien dans la file se déclenche lorsqu'on met le régulateur adaptatif.

Le correcteur de voie (que j'ai aussi sur le 122h ancien et que tu avais aussi) par contre est toujours actif.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Dim 10 Jan - 21:28
Trucmuch3381 a écrit:Bjr tout le monde,
Ça y est ! Mon premier long trajet sur autoroute et mes premières impressions:
Tout d’abord un peu galéré pour maîtriser le régulateur adaptatif, mais une fois bien en main c’est un pur régal.
Autre remarque, j’ai moins d’effet mobylette lors des accélérations en mode SPORT qu’en mode NORMAL ou ÉCO (juste mon avis)
Sur 300km on a le temps de tester toutes les fonctionnalités: c’est énorme👍
Par fortes pluies, le radar anti collision et alerte franchissement ligne blanche ainsi que radar anti angle mort révèlent  toute leur utilité.
Juste manque à tester basculement auto phare/code et assistance au parking
En résumé : conquis 👍👍👍👌👌👌
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il te faut tester ... le chr s'arrête tout seul quand une bestiole surgit d'un fossé ... ça fou la trouille !!!!  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Contenu sponsorisé

Premier grand trajet Empty Re: Premier grand trajet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum