BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
10088 Messages - 29%
4953 Messages - 14%
3730 Messages - 11%
3231 Messages - 9%
2777 Messages - 8%
2550 Messages - 7%
2207 Messages - 6%
1951 Messages - 6%
1860 Messages - 5%
1731 Messages - 5%
Like/Tweet/+1

Partagez
Koala
Rang: Distinctive

Re: Vous affichez quoi sur les ecrans

le Dim 25 Fév - 20:30
Parfait, merci beaucoup pour vos retours ! 😉
Spoutnik

le Lun 23 Avr - 20:50
Personnellement j’affiche sur le petit écran la vue de circulation des énergies, sur le grand l’évolution des consommations instantanées et l’historique toutes les 5 minutes. Mais j’ai un 3eme écran qui est un ScanGauge qui m’affiche le régime moteur du thermique, le State of Charge, la tension de batterie hybride et de batterie de bord (12V). Je peux choisir d’autres informations disponibles via la prise odb.
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Lun 23 Avr - 21:09
Heuuuu... tu vas loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand même. Neutre
Spoutnik

le Lun 23 Avr - 21:27
Le régime moteur est particulièrement utile. A la conduite on s’aperçoit que l’on le faire baisser en levant légèrement le pied sans que la vitesse diminue mais l’indicateur de consommation instantanée baissé significativement.
Le SOC donne un pourcentage très précis de l’etat de charge de la batterie en sachant qu’elle ne descend jamais en dessous de 38% et e monte jamais au delà de 80% par sécurité pour sa longévité.
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Lun 23 Avr - 21:59
J’avais remarqué aussi qu’on pouvait faire baisser le régime simplement en levant un peu le pied. 

J’ai aussi remarqué qu’on pouvait passer en mode électrique juste en levant un peu le pied et en remettant un coup. Parfois le thermique ne veut pas lâcher le morceau si facilement.
Spoutnik

le Mar 24 Avr - 12:03
Meme en levant le pied, parfois il ne s'arrête pas, cela peut-être sa température, le niveau de charge de la batterie, sa température qui doit être autour de 35°C pour un rendement optimum.
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Mar 24 Avr - 14:38
Je parlais plus lorsque l'aiguille est entre la zone éco électrique et la zone éco mixte. Parfois le régime baisse, mais le moteur thermique reste actif, comme s'il n'avait pas compris qu'il pouvait laisser le relai à l'électrique. C'est à ce moment-là qu'en relâchant légèrement l'accélérateur et en appuyant dessus à nouveau avec la même pression, l'électricité reprend ses droits.
NESTORAES

le Mar 24 Avr - 15:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je parlais plus lorsque l'aiguille est entre la zone éco électrique et la zone éco mixte. Parfois le régime baisse, mais le moteur thermique reste actif, comme s'il n'avait pas compris qu'il pouvait laisser le relai à l'électrique. C'est à ce moment-là qu'en relâchant légèrement l'accélérateur et en appuyant dessus à nouveau avec la même pression, l'électricité reprend ses droits.
+1..  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Tout à fait exact.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai remarqué la même chose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui de l'affichage écrans.. Recherche sur le petit, vitesse numérique avec autonomie et sur le grand, après m'être laissé "amusé" Very Happy un temps par le dessin du chassis en charge/décharge, thermique électrique, je préfère maintenant afficher l'écran FM (pour le peu que j'écoute) ou l'écran USB pour avoir les titres écoutés...  Musique
Contenu sponsorisé