Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
jack16v
jack16v
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty FEUX AVANT LED : Vos retours

Mar 1 Aoû - 17:31
J'ouvre ce sujet qui, je pense n'a pas été abordé sur le forum ... les Feux LED du pack Prenium ou Techno, z'en pensez quoi ?

-Personnellement, je viens d'une auris hybride qui avait des xénons avec suivi de la trajectoire et j'avais très peur de passer au LED fixe.
Finalement, après plusieurs essais de nuit, les LED fonctionnent super bien même sans bouger. Le faisceau est large et puissant, juste ce qu'il faut, et peut être moins "bourrin" que le xénon. L'instantanéité de cette éclairage est bluffant !

Le système de code/phare automatique marche bien, même si je ne suis jamais tranquille, mais se pose des problèmes sur les 4 voies séparées par un rail : les phares de "la partie adverse" tombent dans le rail et le système ne les détecte pas ...il reste en plein phare. Ce problème n'est pas spécifique au CHR, sur une audi A8 à 85 000 € c'est le même problème !

____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze  ---
SLEIPNER
SLEIPNER
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 2856
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 59
Localisation : 60

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Mar 1 Aoû - 17:53
Les feux leds sont top. Bon éclairage et réactif en auto. Dans la notice, ils préviennent qu'il peut être nécessaire de passer en manuel dans certains cas comme celui que tu décrit. C'est toujours le cas particulier qui fait que l'automatisme ne remplace pas l'homme (pas encore du moins).

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic premium bleu nebula hybride.
Forum Toyota C-HR Passion
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Sam 12 Aoû - 12:50
Je les trouve bien meilleurs que les xénons que j'avais sur mon Kuga, pas d'effet "flash" au démarrage comme sur les xénons et lumière très nette et très blanche. Sur le Kuga j'avais un feu qui s'allumait quand je tournais (pas les anti-brouillards, un feu H7 dédié placé dans l'optique qui écalirait à droite ou à gauche en dessous de 60km/h). J'avais peur que cela me manque sur le C-HR, mais non, comme tu le dis très bien Jack16v, les leds sont très efficaces et je trouve leur orientation et la forme du faisceau lumineux très judicieuse.
Pour ce qui est des phares automatiques, ils sont très rarement mis en défaut, le plus bluffant c'est qu'en approche d'une cote, la camera étant placée en haut du pare brise, les feux passent en feux de croisement avant même que le conducteur ait vu la voiture qui arrive en face.
Quand on suit une voiture qui est un peu loin, >800m environ, le feux restent en feux de route, par courtoisie je les coupe en manuel, mais je ne sais pas si à cette distance ils éblouissent, le faisceau étant dirigé vers le bas. Votre avis?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Dim 20 Aoû - 22:20
Normalement il y a très très peu de différence entre des LED et des xénon. Voici une vidéo comparative qui explique bien la différence.


____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
jack16v
jack16v
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Mer 23 Aoû - 17:16
Sauf ton respect, ce reportage est bidon !
Le gars monte différentes ampoules dans le même phare et compare. Or les LEDS demandent un phare avec un réflecteur complexe bien plus travaillé qu'avec des ampoules halogènes par exemple. Le Xénon est en cours de disparition de toutes façons remplacé par les LED (plus économes, pas de transfo de puissance et plus résistantes), et la question ne se pose par entre un phare en halogène et un phare LED.... le second est bien plus confortable.

____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze  ---
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Mer 23 Aoû - 17:45
Je suis d'accord avec toi qu'il faut peut-être retravailler l'assiette, mais ils font des ampoules qui placent les LED au même niveau que le filament et des deux côtés.

Maintenant, je ne vois pas en quoi il est bidon ce test, puisqu'il s'agit de comparer la quantité de lumière délivrée par chaque ampoule.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Jeu 24 Aoû - 16:56
L'optique sur les leds est différente en effet et je ne pense pas qu'on puisse juste comparer en changeant l'ampoule. Il suffit de voir les fameux kits Xenons qui sont prévus pour remplacer les H4 et H7, ça éclaire mieux que les halogènes mais hélas l'optique n'est pas faite pour ça et tout le gain lié au Xénon n'est pas obtenu.
Idem pour les leds, les optiques ainsi que les lentilles ne sont pas les mêmes. Et la qté de lumière n'est pas le seul critère il faut aussi prendre en compte la température, les ombres portées et les effets de spectres et de vibrance. La qté de lumière est homologuée et limitée (pour ne pas éblouir) donc que ce soit halogène ou xénon ou led, ça se tient sur ce point.
Pour bien comparer il faudrait avoir les différentes optiques pas seulement les ampoules. Pour avoir eu les deux je peux dire que les leds c'est beaucoup mieux.


Dernière édition par Shureeken le Jeu 24 Aoû - 17:01, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jack16v
jack16v
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Lun 28 Aoû - 18:08
Roccoyop a écrit:Je suis d'accord avec toi qu'il faut peut-être retravailler l'assiette, mais ils font des ampoules qui placent les LED au même niveau que le filament et des deux côtés.

Maintenant, je ne vois pas en quoi il est bidon ce test, puisqu'il s'agit de comparer la quantité de lumière délivrée par chaque ampoule.

Dans ce cas il suffit de lire les Lumens de l'ampoule ... c'est déjà mesuré !.
J'insiste sur le fait que ce test n'a aucune valeur réalisé comme cela. Pour le CHR par exemple, il faudrait 2 cHR l'un à coté de l'autre :
-1 en Halogène H7
-1 en LED

et la on compare !

____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze  ---
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1819
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Lun 16 Oct - 13:46
Pour en revenir à l'éclairage, c'est vraiment incomparable avec ce que j'ai connu jusqu'à présent... Génial
Clarté absolue sans nécessité de passer en phares, la plupart du temps... et roulant de nuit pour me rendre à mon boulot, je sais de quoi je parle... Oui
Par contre, certains ont du me maudire, car avant que je ne me résolve à couper le système auto (empruntant une bonne partie de 4 voies), le C-HR (comme d'autres..) ne capte pas du tout les véhicules venant en face, masqués qu'ils sont par la glissière de sécurité centrale...Non  
Donc "mea culpa" auprès des quelques routiers dont je ne voyais pas obligatoirement les feux au loin, mais qui devaient en prendre plein la cabine...Malheureux
Un autre petit point que je glisse ici, mais qui ne fait peut-être pas parti de cette rubrique, autant les clignos AV sont visibles (avec ce trait progressif..) autant ceux de l'AR sont ridiculement petits.. Sad
Je voyais MaDame partir hier (de jour..) et ayant mis les warning pour un petit coucou, je les ai vraiment trouvé ridicules  Pas bon (comme certaines Renault ou Peugeot par exemple..)

____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Lun 16 Oct - 14:33
J'ai testé également en faisant de longs trajets de nuit, la visibilité est parfaite.
En ce qui concerne l'automatisme, il a très bien fonctionné mais c'étaient de petites routes et je n'ai pas pu tester quand ça se met en feux de croisement lorsque on arrive derrière un véhicule pour ne pas l'éblouir.
Concernant les clignotants arrière je n'ai pas remarqué. Je vais regarder mais j'ai du mal à être impartial avec cette voiture. Allez savoir pourquoi ??? Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
Superlatio
Superlatio
Dynamic
Dynamic
Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Montpellier

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Dim 26 Aoû - 20:04
Effectivement ils sont très bien !! Par contre est il possible de les régler comme les autres quand on a du poids dans la voiture. Je n'ai rien trouvé la dessus.
Mais peut être qu'on ne peut rien régler .
avatar
Invité
Invité

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Dim 26 Aoû - 20:19
Le réglage en hauteur des phares à LED est automatique. C’est une obligation pour ce type de phares ainsi que les Xénons.
Superlatio
Superlatio
Dynamic
Dynamic
Messages : 66
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Montpellier

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Dim 26 Aoû - 20:27
Merci beaucoup  Super
avatar
chris44
Messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2018

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Mar 1 Jan - 11:39
J’ai créée un nouveau sujet sur ce sujet. J’a n’avais pas vu celui-ci.

J’ai roulé de nuit, et il est vrai que l’éclairage LED est très efficace. Par contre, je le trouve que l’assiette est trop basse. Sachant bien qu’il y a un réglage automatique, n’y a t-il pas un moyen de remonter cette assiette ?
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6725
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Mar 1 Jan - 12:19
Je trouve l'assiette bonne (rien à voir avec la Yaris), bonne luminosité, j'ai constaté la même chose sur autoroute et la barrière centrale (béton ou métallique). Il est alors préférable de rester en mode manuel, pour ne pas éblouir.
Si les feux arrières sont peu visibles (vieille voiture) c'est pareil, ça reste en plein phare.
Pour les clignos arrières, y'a pire, c'est VW, Audi...

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6725
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Mar 1 Jan - 12:34
par contre j'ai vu une Mégane avec 1 phare LED HS......en même temps, c'est du Renault Entre guillemets

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Mar 1 Jan - 15:28
Pour mémoire , la sensibilité de réponse des phares est réglable ( déjà traité quelque part sur le fofo) !

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6725
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Ven 1 Mar - 23:00
oui, j'ai mis -1

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Contenu sponsorisé

FEUX AVANT LED : Vos retours Empty Re: FEUX AVANT LED : Vos retours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum