BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
10112 Messages - 29%
4953 Messages - 14%
3730 Messages - 11%
3231 Messages - 9%
2782 Messages - 8%
2557 Messages - 7%
2209 Messages - 6%
1957 Messages - 6%
1862 Messages - 5%
1731 Messages - 5%
Like/Tweet/+1

Partagez
Aller en bas
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1957
Date d'inscription : 08/06/2017

Re: Confort du CHR

le Sam 19 Aoû - 8:32
Pour l'aileron c'est vrais à 130 km/h on entend bien un bruit d'air quand on est assis à l'arrière.......
avatar
cperso
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 211
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 46
Localisation : -21- près de DIJON

Re: Confort du CHR

le Sam 19 Aoû - 9:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Apres mes meutrieres ce matin ... le fiston dit qu on entend le vent dans l aileron ( le truc qui est en haut du coffre )  sur l autoroute

Idem, ma fille hier a entendu des sifflements sur une voie à 110.. Du coup j'ai mis le pied dedans et elle a entendu le moteur gueuler à l'avant.. Mdr
Je pense qu'il y a aussi l'environnement qui joue car au même endroit à la même vitesse mais dans l'autre sens il n'y avait pas de bruits (et moins de vent plus tôt ..)
Sinon, bien assise derrière et pas genée par la petite fenêtre...
avatar
Notune21
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 175
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : DIJON

Re: Confort du CHR

le Sam 19 Aoû - 9:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Apres mes meutrieres ce matin ... le fiston dit qu on entend le vent dans l aileron ( le truc qui est en haut du coffre )  sur l autoroute

Idem, ma fille hier a entendu des sifflements sur une voie à 110.. Du coup j'ai mis le pied dedans et elle a entendu le moteur gueuler à l'avant.. Mdr
Je pense qu'il y a aussi l'environnement qui joue car au même endroit à la même vitesse mais dans l'autre sens il n'y avait pas de bruits (et moins de vent plus tôt ..)
Sinon, bien assise derrière et pas genée par la petite fenêtre...

Ce qui confirme mon idée que l'option JBL à 600W est faite pour couvrir les bruits aérodynamiques et les montées en régime du moteur Hihi Razz
avatar
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 44
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Re: Confort du CHR

le Sam 19 Aoû - 9:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Apres mes meutrieres ce matin ... le fiston dit qu on entend le vent dans l aileron ( le truc qui est en haut du coffre )  sur l autoroute

Idem, ma fille hier a entendu des sifflements sur une voie à 110.. Du coup j'ai mis le pied dedans et elle a entendu le moteur gueuler à l'avant.. Mdr
.


Laughing Génial Laughing
avatar
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1862
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 48
Localisation : Charbonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/jplemoine

Re: Confort du CHR

le Sam 19 Aoû - 9:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Apres mes meutrieres ce matin ... le fiston dit qu on entend le vent dans l aileron ( le truc qui est en haut du coffre )  sur l autoroute
Il va finir par rentrer à pied... Smile
Perso, le chat l'a trouvé très confortable : bien calé dans sa caisse de transport, il dort tranquille (même quand il faut une conduite "sportive" car il y a des véhicules qui "font le petit train" [*]).
Et que ce soit les meurtrières ou le vent dans les ailerons, pas de retour sur ces points.

[*] "faire le petit train" : vocabulaire personnel pour désigner des véhicules ayant une allure (très / trop) basse et ne respectant pas les 2s obligatoires entre chaque véhicule. La conséquence est un peu la même que "les petits trains" qui transportent les touristes : cela crée un embouteillage qui va à une allure faible : D'après moi, c'est dangereux et interdit (ou devrait l'être) par le code de la route.

avatar
cperso
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 211
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 46
Localisation : -21- près de DIJON

Re: Confort du CHR

le Sam 19 Aoû - 11:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Apres mes meutrieres ce matin ... le fiston dit qu on entend le vent dans l aileron ( le truc qui est en haut du coffre )  sur l autoroute

Idem, ma fille hier a entendu des sifflements sur une voie à 110.. Du coup j'ai mis le pied dedans et elle a entendu le moteur gueuler à l'avant.. Mdr
Je pense qu'il y a aussi l'environnement qui joue car au même endroit à la même vitesse mais dans l'autre sens il n'y avait pas de bruits (et moins de vent plus tôt ..)
Sinon, bien assise derrière et pas genée par la petite fenêtre...

Ce qui confirme mon idée que l'option JBL à 600W est faite pour couvrir les bruits aérodynamiques et les montées en régime du moteur Hihi Razz

Non mais je déconnais pour le bruit moteur, j'étais sur l'A38 entre Velars et Plombières.. A l'aller c'était sans bruit et au retour avec bruit... Après, c'est quand même bien d'entendre de temps en temps le moteur... Rêveur
avatar
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice
Messages : 10112
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 48
Localisation : AMBUTRIX

Re: Confort du CHR

le Lun 21 Aoû - 22:50
Oui ba du coup on a mis les watts jbl version boite de nuit ... musique à donf .... on entendait plus les paroles du fiston !!! Et lui ne pouvait plus entendre l aileron !
avatar
Fraggle 67
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53

Re: Confort du CHR

le Mer 23 Aoû - 22:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:CVT, comme sur mon Suzuki Burgman 650 ...
Si tu dis ça à ton CC, il va faire la gueule... [J'ai testé sans le vouloir].
C'est juste pour l'utilisateur, le même principe : il n'y a pas de passage de vitesse.
Dans la conception, ce n'est absolument pas la même chose..

et non, mon CC ne dira rien car mon Burgman 650 a un CVT, je peux même faire mieux que le CHR, je peux activer la gestion manuelle des "rapports" ce n'est en aucun cas un variateur.
Je peux te garantir qu'il y a une grosse différence. Cool
avatar
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1862
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 48
Localisation : Charbonnières-les-Bains (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/jplemoine

Re: Confort du CHR

le Mer 23 Aoû - 22:54
Sur le c-hr aussi, tu peux avoir une gestion manuelle des "rapports" (en tous cas, sur la full-essence).
Je m'en sers lors de forte descente : avant un virage, tu descends un ou 2 rapports et tu remets l'automatique (D) juste avant le virage.


Dernière édition par untoutseul05 le Mer 23 Aoû - 23:56, édité 1 fois
avatar
Fraggle 67
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53

Re: Confort du CHR

le Mer 23 Aoû - 23:03
Cool
avatar
Shureeken
Modérateur
Modérateur
Messages : 3231
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Confort du CHR

le Jeu 24 Aoû - 16:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:CVT, comme sur mon Suzuki Burgman 650 ...
Si tu dis ça à ton CC, il va faire la gueule... [J'ai testé sans le vouloir].
C'est juste pour l'utilisateur, le même principe : il n'y a pas de passage de vitesse.
Dans la conception, ce n'est absolument pas la même chose..

et non, mon CC ne dira rien car mon Burgman 650 a un CVT, je peux même faire mieux que le CHR, je peux activer la gestion manuelle des "rapports" ce n'est en aucun cas un variateur.
Je peux te garantir qu'il y a une grosse différence. Cool

Comme sur le C-HR Turbo Wink . Et ça reste un variateur, c'est juste que les vérins ont des paliers prédéfinis qui vont positionner les poulies à des écartements définis pour donner ce sentiment de "rapports". En fait en une fraction de seconde l'écartement des deux poulies change là ou sur une CVT classique c'est progressif. Mais ça reste un variateur Sad .


Dernière édition par Shureeken le Jeu 24 Aoû - 16:43, édité 1 fois
avatar
Shureeken
Modérateur
Modérateur
Messages : 3231
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Confort du CHR

le Jeu 24 Aoû - 16:40
Oups j'ai zappé ta réponse Untouseul05 Embarassed , on est d'accord
avatar
Fraggle 67
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53

Re: Confort du CHR

le Jeu 24 Aoû - 22:15
oui, à la différence du variateur centrifuge, le "rapport" ( position de la courroie ) est effectué electriquement. donc pas d'effet comme sur 99 % des scoot ( et le CHR ) de moulinage du moteur. Le compte tour évolue comme sur une boite automatique classique sans effet de "patinage". quand je mets le mode sport, C'est super efficace ... après à 250 kg, la surprise ne dure pas trop longtemps ...
avatar
Shureeken
Modérateur
Modérateur
Messages : 3231
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Confort du CHR

le Ven 25 Aoû - 7:13
Ca doit être sympa de tester cette boite. Faudrait que je demande à mon CC un essai de C-HR essence.
avatar
Toy-CHR
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 248
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50
Localisation : Bidart

Re: Confort du CHR

le Mar 29 Aoû - 9:28
Petit sifflement aussi vers les 100km/h à l'arrière selon le vent. Je pensais que ça venait de la porte arrière mais d'après vous ce serait l'aileron... J'ai remarqué qu'il avait une ligne de "bavure" de moulage à l'intérieur coté lunette arrière (face à l'air quand on roule, donc), se pourrait-il qu'en le ragréant un peu on réduise ce sifflement?
avatar
jack16v
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 130
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 49
Localisation : Angoulême (16)

Re: Confort du CHR

le Mar 29 Aoû - 9:36
En passant derrière, j'ai aussi constaté le bruit assez présent de cette aileron en haut de la lunette. Je pense surtout qu'il est la pour l'aérodynamique de la voiture et pour probablement coller le train arrière.
Mais encore une fois, on l'entend parce que le reste de la voiture est très silencieux.
Contenu sponsorisé

Re: Confort du CHR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum