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Blackdove
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Fonctionnement du TRC/VSC???

le Lun 24 Juil - 15:58
Hier, jour de pluie. Jusque là je n'avais pas testé les systèmes antipatinage et contrôle de trajectoire.

En sortant d'un parking, sur sol mouillé, j'appuie un peu trop fortement et là, grosse surprise. Pneus avant qui dérapent durant l'accélération et tout le temps ou j'accélère, sur près de 10 mètres

D'où ma question: les systèmes VSC/TRC ne sont ils pas là pour empêcher ça???
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untoutseul05
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Re: Fonctionnement du TRC/VSC???

le Lun 24 Juil - 19:42
Normalement oui mais encore faut-il qu'il y ait au moins un pneu qui adhère....
Si les 2 ou 4 (selon AWD ou pas) sont en "rupture d'adhèrence", là, je pense que l'électronique ne peut pas y faire grand chose.
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arou
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Re: Fonctionnement du TRC/VSC???

le Lun 24 Juil - 19:49
exact et justement il faut éviter les régulateurs les jours de forte pluies car si il y a aquaplaning le régulateur lui va accélérer tout comme si l'on passe dans une grosse flaque d'eau (qui fait ralentir la voiture) là aussi le régulateur accélère et là ça part en aquaplaning ....
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jack16v
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Re: Fonctionnement du TRC/VSC???

le Mar 25 Juil - 8:39
l'ESP, puisque c'est cela dont on parle, fonctionne quand la voiture est en mouvement. En cas d'écart de la trajectoire par rapport à la trajectoire voulue (conjonction de l'accéléromètre et la position du volant pour en déduire la ou le conducteur veut placer le véhicule), l'ESP est capable de freiner individuellement chacune des 4 roues pour corriger tout cela. En aucun cas il ne peut accélérer ... Donc pas besoin d'avoir un 4x4 pour que le système fonctionne parfaitement.
Ce système est redoutable, et si vous avez l'occasion, c'est sur la neige que vous le voyez fonctionner le mieux (à basse vitesse !).
l'ESP est couplé à l’antipatinage, qui lui est chargé de détecter une ou plusieurs roues qui n'adhère plus au sol. Dans ce cas, il freine la roue (ou les roues) pour arrêter cela. Mais en général le système n'est actif qu'au dessus d'une certaine vitesse, que je ne connais pas sur le CHR mais qui est de l'ordre de 10 ou 15 km/H. Voila pourquoi dans ton parking le système n'a pas fonctionné.
Si vous voulez tester ce système facilement, je vous conseille encore la neige pour voir un phénomène particulièrement curieux : la voiture s'arrête toute seule et ne veut plus avancer !. Voila pourquoi il y a toujours un bouton pour désactiver temporairement la béquille dans des situations délicates comme la montée d'une route enneigée en plein hiver en montagne.
Blackdove
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Re: Fonctionnement du TRC/VSC???

le Mar 25 Juil - 13:31
Super, merci pour cette réponse détaillée. En effet, le système ne doit pas s'enclencher alors à basse vitesse, d'où les crissements de pneus
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Shureeken
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Re: Fonctionnement du TRC/VSC???

le Sam 12 Aoû - 12:54
Cool
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Re: Fonctionnement du TRC/VSC???

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