Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15109)
15109 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Peinture fragile

+11
jeanlouis0601
nikito1
jacques83
denser
Dean
arou
vlaams59
golgot_51
SLEIPNER
alex5022
Blackdove
15 participants
Aller en bas
avatar
Blackdove
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 197
Date d'inscription : 08/06/2017

Peinture fragile Empty Peinture fragile

Mer 19 Juil - 12:12
Un(e) enfoiré(e) ma honteusement rayé hier le coté droit de mon c-hr à plusieurs endroits

Vu la forme des rayures et leur espacement, je pense plutôt à une personne qui serait passée trop près avec un sac

Donc me voilà avec plusieurs rayures blanches donc vraisemblablement profondes.

Là où je m'inquiète, c'est que sur l'autre côté du c-hr, on m'avait déjà fait une rayure du même style (vu la hauteur, probablement un vélo de gosse)

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai rarement des rayures légères.

La peinture serait elle fragile sur le C-HR pour marquer autant?
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Mer 19 Juil - 12:20
Sad pas cool ça

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
SLEIPNER
SLEIPNER
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 2856
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 59
Localisation : 60

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Mer 19 Juil - 13:38
Je pense que c'est tous les constructeurs qui rognent sur la quantité de peinture et pas seulement Toyota. Sur mon citroen d'avant, une rayure faite avec une fermeture éclair en passant un peu trop près et c'est tout le panneau qu'il fallait repeindre. Ce qui correspond à ce que tu dis. Pas bien

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR graphic premium bleu nebula hybride.
Forum Toyota C-HR Passion
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Mer 19 Juil - 21:29
Ca m'ait arrivé en avril, le polish n'a pas suffit et j'ai du à certains endroit avoir recourt à la retouche peinture, chez un carrossier évidemment.

____________________________________________________________________________________________________________
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Mer 11 Oct - 13:49
bonjour
le problème ne vient pas vraiment de la quantité de peinture
mais par sa texture maintenant se sont des peintures a l'eau la ou avant il y avait sequatif et durcisseur les ( verts ) sont passes par la
a noter que maintenant certes les peintures ne pollues plus mais dans le prix des travaux de peinture il y as une taxe de dépollution (cqfd) : Evil or Very Mad Evil or Very Mad

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

erfi aime ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Mer 11 Oct - 19:59
c'est vrais qu'elle est fragile ,j'ai quelques tout petits impactes sur l'avant dus sûrement à des gravillons.avec le blanc nacré,le dessous étant noir c'est visible

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Mer 11 Oct - 20:27
C'est bien pour cette raison que j'ai pris un gris platinium.
Ayant eu l'expérience d'une Prius 2 noire, j'ai vite remarqué les impacts de gravillons sur le pare-choc avant.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
denser
denser
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 39
Localisation : Saint-Louis

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Jeu 12 Oct - 8:40
Je pense qu'ils savent qu'elle est fragile parce qu'il y a comme par hasard un pack optionnel de protection de la carrosserie par un film transparent... Pour éviter ce genre de rayures! :/

Tu peux demander chez ton vendeur un petit pot ou stylo peinture qui te permet de faire des retouches toi même. J'imagine le résultat dépend de ta manière de bien t'y appliquer et de la profondeur des rayures, mais ça peut déjà aider je pense...

____________________________________________________________________________________________________________
Nunc id vides, nunc ne vides
Propriétaire d'un C-HR Hybride Graphic gris atlas, pack SUV premium (marche-pieds), pack LED, sièges cuir, pack JBL, roues été jante d'origine + pneus été Michelin + TPMS, roues hiver jantes Oxxo Magnit + pneus hiver Pirelli + TPMS. Le tout depuis le 19.12.2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 268
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Sam 19 Mar - 11:48
Bonjour, je reviens sur ce post. Je suis chez Toyota depuis 2003 avec deux Avensis et aucun problème je tiens à le souligner.

Avec mon CH-R qui dort dans un garage, j'ai constaté assez vite une qualité moindre de la peinture en terme de résistance. Rayure assez large en bas de porte à cause d'une sandale de ma femme, réparée plus ou moins bien avec le pack peinture Toyota. Quelques rayures fines sur la carrosserie et depuis le lavage d'hier des taches assez tenaces sur le capot dont je ne peux expliquer l'origine. Mon véhicule est de couleur bleu nébula. 

J'ai vu à CashCarter une polisseuse orbitale pas chère susceptible avec un polish d'en venir à bout. Qu'en pensez-vous et surtout en avez vous déjà utilisé.

Bonne journée
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Sam 19 Mar - 12:05
Curieusement sur mon Topaze (orange) 45000 km et aucun impact meme minime, alors que sur mes précédentes c'était decourageant tellement j'en trouvais ... et quand je la lave, pas souvent, toujours le meme brillant. Avez vous constaté la meme chose, ceux qui ont cette rare couleur ?

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1370
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Sam 19 Mar - 12:38
nikito1 a écrit:Curieusement sur mon Topaze (orange) 45000 km et aucun impact meme minime, alors que sur mes précédentes c'était decourageant tellement j'en trouvais ... et quand je la lave, pas souvent, toujours le meme brillant. Avez vous constaté la meme chose, ceux qui ont cette rare couleur ?

Moi, elle aura 1 an dans 5 jours. J'en suis a +/- 17000km.
J'ai deux petits impactes sur le capot et un sur le montant gauche. Cela reste plutot raisonnable.
C'est pas flagrand mais je les vois quand je la lave.
Pare contre je suis assez déçu pour la brillance.
J'ai eu des probleme lors de la réception (Expliqué sur ce forum dans la section adequate :-) )
Je suis passé par un carrossier qui m'a fait un traitement céramique et ca brillait vraiment bien au début mais je trouve que la brillance n'est plus top et quand je la lave, je trouve la couleur assez rugueuse.
Un moment je pensais (et surtout ma femme lol) que j'étais trop exigent, mais un collegue a fait faire sa Mercedez +/- 15jours apres moi et lui, on dirait qu'elle sort du show room toujours aujourd'hui.
Maintenant lui a payé pas loin de 2000€ alors que moi au finale, je n'ai payé que 399€ l'option de chez Toyota et 200€ au carrossier.

Donc je m'interroge à voir ce que je vais faire pour la garder la plus brillante possible.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Sam 19 Mar - 14:29
jacques83 a écrit:Bonjour, je reviens sur ce post. Je suis chez Toyota depuis 2003 avec deux Avensis et aucun problème je tiens à le souligner.

Avec mon CH-R qui dort dans un garage, j'ai constaté assez vite une qualité moindre de la peinture en terme de résistance. Rayure assez large en bas de porte à cause d'une sandale de ma femme, réparée plus ou moins bien avec le pack peinture Toyota. Quelques rayures fines sur la carrosserie et depuis le lavage d'hier des taches assez tenaces sur le capot dont je ne peux expliquer l'origine. Mon véhicule est de couleur bleu nébula. 

J'ai vu à CashCarter une polisseuse orbitale pas chère susceptible avec un polish d'en venir à bout. Qu'en pensez-vous et surtout en avez vous déjà utilisé.

Bonne journée
Pour polisher, si tu ne veux pas faire plus de mal qu'autre chose, je te conseille de bien la laver avant, de passer une Clay bar + lubrifiant (pour enlever toutes les pollutions et contaminations à cet endroit sur la carrosserie), de mettre un polish abrasif (compound) puis un polish de finition... 

Dis toi également que si la rayure est profonde (en clair, si ce n'est pas simplement une microrayure et donc juste le verni qui a été attaqué, mais bien une rayure jusque'à la tôle) alors mis à part faire repeindre le panneau, tu ne pourras pas faire grand chose...même avec la meilleure polisseuse du monde !!!

PS : prends une polisseuse orbitale, pas une circulaire... les circulaires sont réservées aux professionnels qui ont l'habitude d'utiliser ce genre d'appareil

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Sam 19 Mar - 14:33
Et en plus je ne l'ai jamais rentré au garage, la peinture apres lavage est parfaitement lisse, quand je la lave c'est dans une station access total avec sechage et aucune micro rayure, seules les jantes noires sont mal lavées

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Sam 19 Mar - 14:57
jeanlouis0601 a écrit:
nikito1 a écrit:Curieusement sur mon Topaze (orange) 45000 km et aucun impact meme minime, alors que sur mes précédentes c'était decourageant tellement j'en trouvais ... et quand je la lave, pas souvent, toujours le meme brillant. Avez vous constaté la meme chose, ceux qui ont cette rare couleur ?

Moi, elle aura 1 an dans 5 jours. J'en suis a +/- 17000km.
J'ai deux petits impactes sur le capot et un sur le montant gauche. Cela reste plutot raisonnable.
C'est pas flagrand mais je les vois quand je la lave.
Pare contre je suis assez déçu pour la brillance.
J'ai eu des probleme lors de la réception (Expliqué sur ce forum dans la section adequate :-) )
Je suis passé par un carrossier qui m'a fait un traitement céramique et ca brillait vraiment bien au début mais je trouve que la brillance n'est plus top et quand je la lave, je trouve la couleur assez rugueuse.
Un moment je pensais (et surtout ma femme lol) que j'étais trop exigent, mais un collegue a fait faire sa Mercedez +/- 15jours apres moi et lui, on dirait qu'elle sort du show room toujours aujourd'hui.
Maintenant lui a payé pas loin de 2000€ alors que moi au finale, je n'ai payé que 399€ l'option de chez Toyota et 200€ au carrossier.

Donc je m'interroge à voir ce que je vais faire pour la garder la plus brillante possible.

Oublie la prépa de chez Toyota, qui n'a pas dû faire du bon boulot, voire qui a même salopé ta voiture au départ...le carrossier ne t'a peut être (probablement ?) pas mis les mêmes produits que sur la Mercedes, pour te faire un tel prix...une prépa céramique coute à minima 800-1000 €...A 2000€ pour la Mercedes cela ne me choque pas, si la prépa comprenais aussi les jantes, l'intérieur, le moteur....Mon pote me disait que chez Maniac Auto (détailer qui vend sur le net, j'en parle plus bas) une prépa de base (carosserie) coute 1000€ (sur une voiture neuve)..les jantes, l'intérieur, c'est quelques centaines d'euros supplémentaires pour chaque etc etc...il peut être fait le moteur, les vitres, les plastiques etc etc...ce qui peut faire grimper la facture !!!

Il existe plusieurs qualités de céramiques, dont la protection, la tenue, la brillance peut varier de 6 mois à 5 ans...
Il est peut être envisageable que ton carrossier t'a mis des produits de moindre qualité pour ne pas t'assommer niveau tarif, sachant que tu avais déja déboursé chez Toyota...Aller lui poser la question serait peut être intéressant pour toi? Ou lui poser la question de la moins bonne tenue dans le temps de ta prépa par rapport à celle de la Mercedes ?

Honnêtement, je ne crois pas trop à la différence de qualité de peinture entre les marques : une différence de qualité depuis qq années, quelle que soit la marque oui par contre, car comme mentionné ici, auparavant les peintures étaient de meilleurs qualités alors qu'aujourd'hui elles sont à base d'eau (les écolos sont passées par là...) et donc plus fragiles (ce que m'a confirmé le carrossier de chez VW)

Par contre, la qualité du vernis sur la peinture rentre en compte : d'après le detailer que j'ai eu, il semble que les marques japonaises et asiatiques en générale utilisent des vernis moins durs que d'autres marques...

Quant aux impacts de gravillons, même avec une peinture d'il y a quelques années, cela aurait marqué aussi : à minima, c'est un impact à plusieurs dizaines de km/h d'un tout petit projectile...donc forcément, ça crée un dégat, qui est, pour moi, dans la normalité...

En ce qui me concerne, je ferai ma prépa tout seul : je viens d'investir dans des produits et du matériel de bonne qualité, j'ai les conseils d'un copain qui a déja fait des prépas sur ses voitures... donc une fois réceptionnée, je vais me consacrer 2 jours pour faire les choses dans l'ordre et selon les règles de l'art : prélavage + lavage + décontamination + polish médium + polish finition + céramique. J'en ai pour une somme conséquente, un poil moins cher que si je faisais faire ma prépa, mais avec de quoi faire 4 voitures (donc la mienne et la Yaris de ma femme, pour 2 fois...) et il me restera ensuite qq produits à racheter quand je voudrai recommencer après avoir fini mes produits (polish, céramique) mais j'aurai toujours la polisseuse, les micro fibre, les gants de lavages etc etc...Bref, un peu d'huile de coude et de transpiration me divise le prix par 4 au moins !!!

Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille le site Maniac Auto ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )où ils vendent matos pro, ils ont plein de tutos, de tests de produits etc etc... (PS : je n'ai aucune action ni intérêt perso à vous recommander ce site...juste que selon moi, ils sont très sérieux, savent de quoi ils parlent, et vendent des produits de qualité professionnelle)

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022

No72No aime ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Sam 19 Mar - 17:31
On a plus de chance d'avoir des impacts en roulant sur auroroute.sur mon premier chr blans nacré soys la peinture blanche c'etait noir et là sous le gris atlas c'est blanc  Pendu

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 989
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Sam 19 Mar - 20:39
Perso, j'étais sceptique quand mon concessionnaire m'avait parlé de la capacité de ma peinture à se réparer toute seule. Depuis j'ai pas mal testé et je suis assez étonné. Les petites rayures disparaissent effectivement toutes seules en quelques jours voir quelques semaines.
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Sam 19 Mar - 20:41
C est bien la première fois que j entends ce genre de chose😳

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 268
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Dim 20 Mar - 10:52
Ce serait magique mais c'est une peinture standard. Après suivant la rayure un simple polish peut suffire.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Dim 20 Mar - 14:31
Sur mon premier chr c'etait bien notifier que la peinture ete autoreparatrice et effectivement ça fonctionner.sur l'actuel rien dans la notice à ce sujet...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 989
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Dim 20 Mar - 20:34
Merci arou de confirmer, j'ai l'impression que les autres me prenaient pour un fou ou un menteur...
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4140
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Dim 20 Mar - 20:45
Pour ma part c'est mon chat qui en sautant sur le capot a glissée en laissant une belle rayure (micro) .et bien environ deux semaines après plus rien .je crois que ça fonctionne avec l'action du soleil.par contre sur le nv Chr rien au sujet de la peinture auto réparatrice dans la notice , dommage.....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

No72No aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 989
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Dim 20 Mar - 21:02
Oui en fait cela marche avec la chaleur. On peut accélérer la réparation en chauffant avec un sèche-cheveux.
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Dim 20 Mar - 21:04
C'était intéressant comme truc ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 268
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Lun 21 Mar - 12:13
Je laisse le sujet de la peinture auto réparatrice à l'appréciation de chacun. 

Par contre avez-vous des informations sur la polisseuse orbitale. J'en ai vu une à 25€ et je me demandais si c'était efficace.

Pour les taches sur le capot même après un bon nettoyage, il apparait que de la salissure soit persistante comme pour mon cas. J'ai lu qu'on pouvait s'en débarrasser en frottant avec un chiffon et de l'alcool à bruler ou ménager. A voir
avatar
remi_rssl
Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2023

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Lun 10 Juil - 9:45
Bonjour, 


J'ai décidé de faire des retouches de peinture moi-même sur ma Toyota car elle avait des petites rayures et impacts. J'ai donc commandé un stylo de retouche sur le site (https://www.koliris.com/fr/peinture-voiture/m93-peinture-toyota). Et le résultat est satisfaisant c'est pourquoi je vous les recommande. En plus pour quelqu'un qui n'a jamais fait de retouche de peinture tout seul j'ai trouvé ça pas si compliqué. 

Bonne journée à vous et bonne peinture

Sixaplus aime ce message

Contenu sponsorisé

Peinture fragile Empty Re: Peinture fragile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum