Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Témoin d’alerte PCS

+11
hakki
Cdm98
jbillac
PHILIPPE
rlim0001
zelycorn
spyder83
ThierryHSD
enzober19360
nikito1
lag0
15 participants
Aller en bas
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 974
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Témoin d’alerte PCS Empty Témoin d’alerte PCS

Sam 2 Nov - 10:18
Bonjour,
Hier, alors que j'avais déjà roulé près d'une demi-heure, le témoin d’alerte PCS s'est allumé (fixe) et est resté allumé jusqu'à ce que j'arrive à destination. Après coupure et remise en marche du système hybride, le témoin ne s'est pas rallumé. Mon C-HR a moins de 4000km.
J'ai déjà connu cela sur ma Yaris, mais quand cela arrive, c'est au départ le matin, quand la camera est masquée par de la glace par exemple et le voyant s'éteint ensuite tout seul dès que la camera peut à nouveau jouer son rôle.
Sur mon C-HR, c'est la première fois que ce voyant s'allume et dans une situation où je ne vois pas d'explication, puisque je roulais depuis un moment, rien qui aurait du masquer la camera sinon un peu de pluie (mais ce n'est pas la première fois que je roule sous la pluie). Et surtout, il est bien indiqué dans la notice que le voyant doit s'éteindre dès que les conditions de fonctionnement redeviennent normales, or là, il a fallu attendre que je coupe le système et le remette en marche.
Depuis, j'ai roulé environ 150 km et cela ne s'est pas reproduit.

Avez-vous déjà constaté ce problème ?
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Dim 3 Nov - 7:19
oui cela arrive
enzober19360
enzober19360
Dynamic
Dynamic
Messages : 77
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 65
Localisation : corrèze

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Dim 3 Nov - 14:53
Moi aussi cela m'est arrivé il y a deux jours sur l'autoroute et le problème c'est qu'on ne peut pas enlever le message d'alerte car il revient au bout de quelques secondes. Le temps de trouver une aire de repos pour couper le véhicule et redémarrer. Plus de problèmes depuis. Quand cela m'est arrivé il pleuvait.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6710
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Dim 3 Nov - 18:55
c'est clairement indiqué dans la notice, par forte pluies, ou neige, le système anti-collision peut se déactiver.
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Lun 4 Nov - 8:24
expérience vécue également avec le CHR pas 
avec le RAV pour l'instant
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 974
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Lun 4 Nov - 11:46
ThierryHSD a écrit:c'est clairement indiqué dans la notice, par forte pluies, ou neige, le système anti-collision peut se déactiver.

Dans mon cas, il n'était pas question de "forte pluie", mais d'une petite pluie.
Je n'ai jamais constaté ce problème sur la Yaris, je pensais que ce genre de système était commun et je m'étonne qu'il fonctionne moins bien sur le C-HR.
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Lun 4 Nov - 11:55
A mon avis c'est mieux que la neutralisation du regulateur s'active plus tot que plus (trop) tard car risque de glissade si arret trop brusque
zelycorn
zelycorn
Design
Design
Messages : 110
Date d'inscription : 20/06/2019

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Lun 4 Nov - 14:02
Oui je l'ai aussi déjà eu mais dans les conditions de pluie, la caméra ne voyant plus rien elle désactive PCS donc plus de radar et de régulateur auto adaptatif. sniff

Je n'ai jamais eu ce voyant allumé en conditions normales.
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Lun 4 Nov - 21:56
ce qui est le plus chiant dans tout ça est le message d'erreur qui revient toutes les 10 secondes...

Mais ça n'arrive pas tout le temps, aujourd'hui j'ai roulé sous forte pluie et je n'ai pas eu le soucis.
PHILIPPE
PHILIPPE
Collection
Collection
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 48
Localisation : SAULZOIR

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Ven 29 Nov - 10:16
ça m'est déjà arrivé aussi mais uniquement en cas de brume brouillard ou forte pluie au démarrage mais ensuite il s'éteint. c'est simplement une sécurité
avatar
jbillac
Messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2019

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Ven 29 Nov - 17:37
Bonjour
A 800 KM par pluie normale le témoin c'est également allumé un jour,par contre d'autres jours de pluies pas de témoin je ne c'est pas pourquoi  Bravo
avatar
Cdm98
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2023

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Dim 19 Fév - 18:06
Bonjour.
J ai eu le cas cet été par temps sec : un insect ecrasé sur la caméra. Arrêt nettoyage du pare brise et hop ..

Aujourd'hui je démarre tout est ok. Je passe au lavage auto pour faire les vitre au laveur haute pression mais que le rinçage eau déminéralisée. Je redémarre et là alerte PCS 
Je m'arrête, j enlève les gouttes d eau devant la caméra mais j' ai toujours le message.

Du coup là ça va être retour garage Toyota... 😔
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Mar 21 Fév - 4:23
Pour info, le capteur est dans le logo Toyota et non le pare brise.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023

Cdm98 aime ce message

avatar
hakki
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 55
Localisation : Bastogne Belgique

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Mar 21 Fév - 9:21
Bonjour , 

J'ai eu la cas la semaine dernière mardi et mercredi et ce pendant quelques minutes, voyant allumé et ce par répétitions  la température  -3°   ensuite ok
Nikos55
Nikos55
Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 45
Localisation : Meuse 55

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Mar 21 Fév - 10:46
il n' y aurais pa un produit pour éviter ce pb ?

nous au taf les cellules pour l,humidité on les nettoies au WD40 , je sais pas si c une connerie nous on fait ça sur la détection Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 184 bleu Persian pack Techno à venir ????
La Fenol!!
La Fenol!!
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Mar 21 Fév - 11:05
Même expérience que vous par temps de pluie...
avatar
Cdm98
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2023

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Mar 21 Fév - 20:31
Bon au final le lendemain tout est revenu dans l ordre..
Plus de problème...

Pénible ça , moyennement fiable ça
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Mar 21 Fév - 21:35
Il faut vérifier que le logo Toyota est bien propre, le capteur est derrière en réalité. 

Personnellement, ça ne met arrivé que 2 fois en 3 ans.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
avatar
Cdm98
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2023

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Mer 22 Fév - 8:58
en l'occurence la voiture sortait du "karcher".
logo impeccable, d'ailleurs je l'ai meme renettoyé qd j'ai eu le pb (j'avais deja vu pour le capteur derriere le logo).

cet été j'avais eu le pb mais à priori c'etait la camera obstrué parce qu'apres nettoyage pare brise, plus de pb.

dans le doute j'ai nettoyé les deux ...

bon je pense qu'avec le jet haute pression le capteur a dû etre embué ... je vois que ça
avatar
Cdm98
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2023

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Mer 15 Nov - 7:59
Bon ben ça recommence. mainteant moindre petite pluie , hop voyant pcs.

il n'y aurait que ça, pas de pb, mais ça empeche de mettre le regulateur. le regulateur adaptatif je comprends, mais le regulateur "normal" (non adaptatif), pourquoi ?
c'est super chiant.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Mer 15 Nov - 9:42
Cdm98 a écrit:Bon ben ça recommence. mainteant moindre petite pluie , hop voyant pcs.
Il doit y avoir un soucis... Ca m'arrive en hiver quand il y a de la neige sur la voiture mais ça s'enlève au bout de 5-10 mn max.
Et par (très) forte pluie mais pas à la "moindre petite pluie".

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Cdm98
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2023

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Mer 15 Nov - 11:11
untoutseul05 a écrit:
Cdm98 a écrit:Bon ben ça recommence. mainteant moindre petite pluie , hop voyant pcs.
Il doit y avoir un soucis... Ca m'arrive en hiver quand il y a de la neige sur la voiture mais  ça s'enlève au bout de 5-10 mn max.
Et par (très) forte pluie mais pas à la "moindre petite pluie".

oui je pense .. là il a passé la nuit au chaud dans le garage et evidemment temoin eteind...
ils sont gentils chez Toy, ils me disent de venir quand voyant allumé.
mais faut prendre rdv à l'avance, on peut pas venir comme ça...

va falloir que je prenne rdv et que je passe au karcher avant !
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 974
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Mer 15 Nov - 11:45
Bonjour,
Si c'est juste pour qu'ils regardent quand le voyant est allumé, je ne pense pas qu'il faille un rendez-vous. En tout cas, chez mon CC, pas besoin de rendez-vous pour un diagnostic de ce genre. Après, pour les réparations s'il en faut, c'est autre chose...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Mer 15 Nov - 11:58
S'il suffit de passer le nettoyeur haute pression pour que ça merde, je pense qu'ils peuvent largement faire le test en autonomie...
Tu laisses le véhicule le matin ou la veille au soir, ils s'en occupent dans la journée. Tu récupères le véhicule le soir avec le diagnostic.
Donc, il semblerait qu'ils ne veulent pas s'occuper du problème.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 216
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Mer 15 Nov - 12:02
Cdm98 a écrit:Bon ben ça recommence. mainteant moindre petite pluie , hop voyant pcs.

il n'y aurait que ça, pas de pb, mais ça empeche de mettre le regulateur. le regulateur adaptatif je comprends, mais le regulateur "normal" (non adaptatif), pourquoi ?
c'est super chiant.


Ça m'est arrivé aussi.
Pour le passage en régulateur ^normal " il faut un appui long de 2s sur le bouton d'activation au volant
Un appui court classique = régulateur adaptatif
Contenu sponsorisé

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum