BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous pour bénéficier de l'ACCÈS PREMIUM et ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Galerie

Témoin d’alerte PCS Empty

Partagez
lag0
lag0
Rang: Active

Témoin d’alerte PCS Empty Témoin d’alerte PCS

le Sam 2 Nov - 10:18
Bonjour,
Hier, alors que j'avais déjà roulé près d'une demi-heure, le témoin d’alerte PCS s'est allumé (fixe) et est resté allumé jusqu'à ce que j'arrive à destination. Après coupure et remise en marche du système hybride, le témoin ne s'est pas rallumé. Mon C-HR a moins de 4000km.
J'ai déjà connu cela sur ma Yaris, mais quand cela arrive, c'est au départ le matin, quand la camera est masquée par de la glace par exemple et le voyant s'éteint ensuite tout seul dès que la camera peut à nouveau jouer son rôle.
Sur mon C-HR, c'est la première fois que ce voyant s'allume et dans une situation où je ne vois pas d'explication, puisque je roulais depuis un moment, rien qui aurait du masquer la camera sinon un peu de pluie (mais ce n'est pas la première fois que je roule sous la pluie). Et surtout, il est bien indiqué dans la notice que le voyant doit s'éteindre dès que les conditions de fonctionnement redeviennent normales, or là, il a fallu attendre que je coupe le système et le remette en marche.
Depuis, j'ai roulé environ 150 km et cela ne s'est pas reproduit.

Avez-vous déjà constaté ce problème ?
nikito1
nikito1
Rang: Dynamic

Témoin d’alerte PCS Empty Re: Témoin d’alerte PCS

le Dim 3 Nov - 7:19
oui cela arrive
enzober19360
enzober19360

le Dim 3 Nov - 14:53
Moi aussi cela m'est arrivé il y a deux jours sur l'autoroute et le problème c'est qu'on ne peut pas enlever le message d'alerte car il revient au bout de quelques secondes. Le temps de trouver une aire de repos pour couper le véhicule et redémarrer. Plus de problèmes depuis. Quand cela m'est arrivé il pleuvait.
ThierryHSD
ThierryHSD
Rang: Premium

le Dim 3 Nov - 18:55
c'est clairement indiqué dans la notice, par forte pluies, ou neige, le système anti-collision peut se déactiver.
spyder83
spyder83

le Lun 4 Nov - 8:24
expérience vécue également avec le CHR pas 
avec le RAV pour l'instant
lag0
lag0

le Lun 4 Nov - 11:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est clairement indiqué dans la notice, par forte pluies, ou neige, le système anti-collision peut se déactiver.

Dans mon cas, il n'était pas question de "forte pluie", mais d'une petite pluie.
Je n'ai jamais constaté ce problème sur la Yaris, je pensais que ce genre de système était commun et je m'étonne qu'il fonctionne moins bien sur le C-HR.
nikito1
nikito1

le Lun 4 Nov - 11:55
A mon avis c'est mieux que la neutralisation du regulateur s'active plus tot que plus (trop) tard car risque de glissade si arret trop brusque
zelycorn
zelycorn

le Lun 4 Nov - 14:02
Oui je l'ai aussi déjà eu mais dans les conditions de pluie, la caméra ne voyant plus rien elle désactive PCS donc plus de radar et de régulateur auto adaptatif. sniff

Je n'ai jamais eu ce voyant allumé en conditions normales.
rlim0001
rlim0001

le Lun 4 Nov - 21:56
ce qui est le plus chiant dans tout ça est le message d'erreur qui revient toutes les 10 secondes...

Mais ça n'arrive pas tout le temps, aujourd'hui j'ai roulé sous forte pluie et je n'ai pas eu le soucis.
Contenu sponsorisé