Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15112)
15112 Messages - 27%
ThierryHSD (6725)
6725 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5010)
5010 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3408 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

+20
spyder83
jeff76
Luv
JD
Fbrneo
GérArdéchoiS
alain80
PiriaC-HR
Wangsta
arou
Dean
vlaams59
ThierryHSD
Koala
untoutseul05
SLEIPNER
Shureeken.
alex5022
Thiminh01
Pat
24 participants
Aller en bas
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Jeu 31 Mai - 20:13
Dommage qu'il n'y ait que Alain80 qui puisse répondre...
avatar
jeff76
Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : Belgique

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Jeu 31 Mai - 20:44
Bonsoir Koala,

si tu as un conseil je suis preneur aussi Rêveur 

tu as l'air calé aussi Super 

Jeff
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Jeu 31 Mai - 21:09
Bonsoir Jeff,
Je plaisantais bien entendu 😊
Et étant nouveau chez Toyota, certainement bien moins calé que d'autres membres ici présents...
De mon côté j'ai rangé ma musique dans des répertoires avec chaque morceau bien tagué.
Les répertoires ne sont pas nécessaires car le système n'en tiens visiblement pas compte mais c'est juste plus simple pour moi gérer ma clé usb.
Lorsque je veux lire un album, je fais une recherche sur son titre et le système me le propose dans l'ordre de lecture correct.
Ça marche, donc mais je trouve l'approche assez déroutante par rapport à d'autres systèmes bien plus logiques que j'ai connus avec d'autres constructeurs.
En espérant avoir pu t'aider 😉
avatar
jeff76
Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : Belgique

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Ven 1 Juin - 12:26
Bonjour koala et merci pour ta réponse,

en fait l'année passée j'avais lu sur un autre forum qu'il fallait créer des playlists et j'avais donc essayé et avec pas mal de tests sans succès ça avait fini par fonctionner sur deux de mes albums.
le problèmes c'est que suite à de nombreux problèmes perso j'ai abandonné le truc et maintenant plus moyen de me souvenir comment j'avais fait vu le nombres d'essais et de galères pour y arriver(j'aurais du noter)

donc voila je sais que c'est possible mais je n'y parviens plus... Désolé 

bonne journée

Jeff
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Ven 1 Juin - 12:38
Merci pour ton retour, Jeff
Je pense avoir lu ici-même que les play listes n'étaient pas reconnues non plus par le système...
Mais peut-être avais-tu découvert une technique permettant de les apprivoiser 😉
avatar
jeff76
Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : Belgique

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Ven 1 Juin - 12:51
Bin ça ne venait pas de moi mais je suis certain d'y être arrivé au moins pour 2 abums mais je dois avoir formaté la clé sur laquelle je les avais mis car je ne retrouve rien.... faut dire que j'ai une bonne dizaines de clés à la maison c'est le foutoir complet et oui je ne suis pas ordoné Rêveur
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Ven 1 Juin - 13:00
jeff76 a écrit:
je ne suis pas ordoné Rêveur
+1  Happy
(mais je m'y retrouve dans mon Bor...l , quand c'est rangé je ne retrouve plus rien!)


Dernière édition par PiriaC-HR le Ven 1 Juin - 13:17, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
avatar
jeff76
Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : Belgique

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Ven 1 Juin - 13:10
PiriaC-HR a écrit:
jeff76 a écrit:
je ne suis pas ordoné Rêveur
+1  Happy
me sens moins seul là Very Happy
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Ven 1 Juin - 16:06
Pareil pour moi...
J'appelle cela un bo....l organisé 😁
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Ven 1 Juin - 17:25
moi j'écoute directement ma musique avec mon iphone en liaison bluethooth ça marche très bien aucun souci

____________________________________________________________________________________________________________
`
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Ven 1 Juin - 17:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   mon truc
perso pour avoir l'équivalent d'une playlist 
je tag le genre dans mes fichiers 
puisqu'il y a une selection sur le genre ds le CHR
le genre remplace donc le nom de la playlist ! 
et ça marche impec ! 

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Ven 1 Juin - 17:34
Ha oui pas bête tiens ça !
Merci pour le filon PiriaC-HR
avatar
jeff76
Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : Belgique

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Ven 1 Juin - 18:27
PiriaC-HR a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   mon truc
perso pour avoir l'équivalent d'une playlist 
je tag le genre dans mes fichiers 
puisqu'il y a une selection sur le genre ds le CHR
le genre remplace donc le nom de la playlist ! 
et ça marche impec ! 

J'ai un peu plus de 50 albums à remettre en usb et donc si je dois tout retaguer j'ai pas fini!
je suis en convalescence pas à la retraite Smile
Louboutine
Louboutine
Design
Design
Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 49
Localisation : 66

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Ven 1 Juin - 22:13
Pinaise Koala !! Tu es mon Dieu .. ou ma déesse ch'sais pas  Fille bisou ! mais en tout ca je te vénère !! Merci pour cette solution je vais de ce pas m'y coller !!

____________________________________________________________________________________________________________
Folle de ma CH-R Graphic bleu Nébula depuis le 23/05/2018
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15112
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Ven 1 Juin - 22:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..... euhhhh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... est un mec  ... mais peut être qu'à ces heures perdues il se travestit qui sait !!! 
oupsss il va me trucider le mangeur d'eucalyptus

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Ven 1 Juin - 22:59
Thiminh01 a écrit:mais peut être qu'à ces heures perdues il se travestit qui sait !!! 
Tu remarqueras que je n'ai rien dit... Mais ça va dans mon sens : le message est déformé par une faute d'orthographe.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ben1
ben1
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 12/06/2018

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Mar 3 Juil - 16:42
pardon mais ca veut dire quoi taguer ?
comment fait on pour taguer ?
j'ai essayer la peinture sur ma clé usb mais c'est trop petit pour taguer quoi que ce soit lol

____________________________________________________________________________________________________________
Paris sera toujours Paris et en particulier en Hybride
CHR Grafic Premium
ben1
ben1
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 12/06/2018

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Mar 3 Juil - 16:57
je viens de comprends ce que cela veut dire c'est changer les renseignement des morceaux mp3
mais avec quel utilitaire le faire ?
je suis sous windows 10

____________________________________________________________________________________________________________
Paris sera toujours Paris et en particulier en Hybride
CHR Grafic Premium
alain80
alain80
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 73
Localisation : Hte Savoie

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Mar 3 Juil - 18:14
Bonjour,
J'étais parti depuis plusieurs semaines, privilège des retraités, et désolé pour ceux qui cherchaient des infos sur ce sujet.

Le meilleur outil pour taguer des morceaux de musique c'est MP3Tag. Il fonctionne sur PC de XP à Win10 et sur Mac.
On le trouve ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et on va sur la rubrique download.
Lors de l'install il reconnait la langue et se met automatiquement en français. Si toutefois il restait en anglais, on va dans Extras et Options et langue.
On peut mettre à jour les infos sur les morceaux, les albums, les interprètes, etc .., insérer des pochettes et même créer des playlists (les fichiers xxxx.m3u) que le Touch and Go reconnait sans problèmes.

C'est peut être long et fastidieux pour la première fois si on a beaucoup d'albums, mais c'est très efficace et fiable et les futurs ajouts sont rapides.

Quelques tutos pour aider :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Mar 3 Juil - 22:47
Alors moi je suis complètement largué..... jusqu’à maintenant je fonctionné uniquement avec des CD mais le c-hr n’en a pas .... LOL 

Alors m’as question moi qui n’est aucune musique mp3 , comment faire ?  Soit pour mettre tous les CD en MP3 puis clés usb ou alors comment allé chercher de la musique en MP3 sans déboursé une fortune ?

Merci de votre aide
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Mar 3 Juil - 23:12
Adrians a écrit:Soit pour mettre tous les CD en MP3
Tu utilises VLC : il y a un module de conversion. Tu sélectionnes le CD et ça se débrouille.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Mar 3 Juil - 23:17
untoutseul05 a écrit:
Adrians a écrit:Soit pour mettre tous les CD en MP3
Tu utilises VLC : il y a un module de conversion. Tu sélectionnes le CD et ça se débrouille.


Ok merci , je vais essayé ça
alain80
alain80
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 73
Localisation : Hte Savoie

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Mer 4 Juil - 0:06
Il y a tout ce qu'il faut dans Windows sans logiciels complémentaires.
-Ouvrez le lecteur Windows Media depuis le menu Démarrer, puis insérez le CD audio à convertir (si on a un lecteur CD ou DVD intégré sur le PC ou un lecteur additionnel connecté en USB, cout environ 25 Euros)
-Cliquez sur l’icône du CD apparaissant dans la colonne à gauche
-Cliquez sur le bouton Paramètres d’extraction/Format puis cliquez sur MP3
-Cliquez sur le bouton Paramètres d’extraction/Qualité audio puis sélectionnez 320 Kbits/s pour une bonne qualité
-Cliquez sur le bouton Extraire le CD
Lorsque le programme aura fini, les morceaux de musique seront visibles dans le dossier Musique en ouvrant l’explorateur de fichiers

C'est tout, et si tout va bien, et si le CD est dans la base de données associé à l'outil Lecteur Windows Media il sera tagué avec la pochette. Sinon il faudra utiliser MP3Tag comme expliqué ci-dessus.
Adrians
Adrians
Design
Design
Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Mer 4 Juil - 0:21
alain80 a écrit:Il y a tout ce qu'il faut dans Windows sans logiciels complémentaires.
-Ouvrez le lecteur Windows Media depuis le menu Démarrer, puis insérez le CD audio à convertir (si on a un lecteur CD ou DVD intégré sur le PC ou un lecteur additionnel connecté en USB, cout environ 25 Euros)
-Cliquez sur l’icône du CD apparaissant dans la colonne à gauche
-Cliquez sur le bouton Paramètres d’extraction/Format puis cliquez sur MP3
-Cliquez sur le bouton Paramètres d’extraction/Qualité audio puis sélectionnez 320 Kbits/s pour une bonne qualité
-Cliquez sur le bouton Extraire le CD
Lorsque le programme aura fini, les morceaux de musique seront visibles dans le dossier Musique en ouvrant l’explorateur de fichiers

C'est tout, et si tout va bien, et si le CD est dans la base de données associé à l'outil Lecteur Windows Media il sera tagué avec la pochette. Sinon il faudra utiliser MP3Tag comme expliqué ci-dessus.


Impec .... merci
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 5010
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Mer 4 Juil - 0:22
Nickel.. Bravo pour le tuto, j'ai plus pensé que c'était sous Windows.
Je suis sous "Linux" (Xubuntu 18.04 pour les connaisseurs), donc le lecteur windows Media.... Sad

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Mer 4 Juil - 9:20
Oui le lecteur Windows Media est très bien et suffit amplement pour gérer ses musiques les convertir en MP3 ou FLAC.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
Contenu sponsorisé

Ecoute de mp3 sur Touch & Go  2 - Page 5 Empty Re: Ecoute de mp3 sur Touch & Go 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum