Utilisation de chaussette neige sur jantes 18"
+13
jacques83
kwak-kwak
Thiminh01
ThierryHSD
Valclaret
gilles1732
latontouta
spyder83
Chti73
arou
untoutseul05
Pascal
Bobbychr
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Thiminh01Modérateur
Re: Utilisation de chaussette neige sur jantes 18"
Mar 19 Oct - 15:07
- ThierryHSDGR-Sport Première
Mar 19 Oct - 20:57
aussi
____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- kwak-kwakDesign
Mer 20 Oct - 21:45
Merci pour le bon plan.ThierryHSD a écrit:"XL Perform Tools 450458 Chaussettes à Neige Textiles Homologuées, TX8" à 50€ sur Amazon
J'en ai acheté une paire avec l'intention de ne jamais les monter pour être en règle quand je vais en Haute Savoie cet hiver (en vallée, la neige tient 2 jours par an, n'arrive jamais par surprise, mais l'équipement est désormais obligatoire).
PS: pour avoir testé la même marque sur mon ancienne voiture, le grip sur neige fraiche est similaire à des pneus neige neuf (par contre c'est plus fragile si la roue dérape et creuse jusqu'à la route). On est quand même loin de l'accroche des chaines à neige : ca dépanne sur des pneus été, c'est inutile sur des pneus hiver en bon état, à éviter si on a l'intention de les utiliser.
(Bref : ne montez pas au ski avec si vous savez que la route est enneigée)
____________________________________________________________________________________________________________
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
- ThierryHSDGR-Sport Première
Jeu 21 Oct - 23:47
pareillement, c'est pour être en règle. Je pense ne pas les utiliser, car je ne vais pas au ski.
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
- jacques83Collection
Jeu 4 Nov - 12:07
Je ne pense pas en avoir besoin mais qui sait. En tout cas c'est une bonne information. Par contre concernant la nouvelle législation on doit en monter sur chaque pneu ou seulement sur le train avant.
- lag0GR-Sport Première
Jeu 4 Nov - 15:16
kwak-kwak a écrit:Merci pour le bon plan.ThierryHSD a écrit:"XL Perform Tools 450458 Chaussettes à Neige Textiles Homologuées, TX8" à 50€ sur Amazon
J'en ai acheté une paire avec l'intention de ne jamais les monter pour être en règle quand je vais en Haute Savoie cet hiver (en vallée, la neige tient 2 jours par an, n'arrive jamais par surprise, mais l'équipement est désormais obligatoire).
PS: pour avoir testé la même marque sur mon ancienne voiture, le grip sur neige fraiche est similaire à des pneus neige neuf (par contre c'est plus fragile si la roue dérape et creuse jusqu'à la route). On est quand même loin de l'accroche des chaines à neige : ca dépanne sur des pneus été, c'est inutile sur des pneus hiver en bon état, à éviter si on a l'intention de les utiliser.
(Bref : ne montez pas au ski avec si vous savez que la route est enneigée)
Bonjour,
Cette référence est en vente chez Norauto à 39.95€, mais je lis sur le site : Adaptée véhicule non chaînable: Non...
kwak-kwak aime ce message
- kwak-kwakDesign
Jeu 4 Nov - 17:49
Chaines et chaussettes : sur les roues motrices.jacques83 a écrit:Je ne pense pas en avoir besoin mais qui sait. En tout cas c'est une bonne information. Par contre concernant la nouvelle législation on doit en monter sur chaque pneu ou seulement sur le train avant.
Pneus neige et 4 saisons (M+S) : toutes les roues.
- gilles83390Design
Mar 19 Avr - 11:04
Bonjour tout le monde
Jai mis ce type de chaines (lien dessous), elles s'adaptent parfaitement et facile à monter.
Amazon.fr : Chaînes neige frontales POLAIRE STEEL GRIP V2.0 n°100 (la paire)
Jai mis ce type de chaines (lien dessous), elles s'adaptent parfaitement et facile à monter.
Amazon.fr : Chaînes neige frontales POLAIRE STEEL GRIP V2.0 n°100 (la paire)
- Eliott1306
Sam 11 Jan - 13:51
Bonjour,
Nouveau propriétaire d’un C-HR GR Sport 200ch monté sur 225 50 R19, je me retrouve confronté au problème des « chaînes à neige »…
Le manuel et Toyota France me disent que je ne peux pas chaîner à cause de l’espace intérieur de roue et les capteurs.
Le concessionnaire me dit « achetez des chaussettes chez Feu Vert, c’est bon » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au delà du fait qu’aucun conseil n’a été donné lors de l’achat, ni même une question sur mon utilisation de la voiture, j’aimerais trouver une solution auprès de vous.
L’achat de pneus hiver n’est pas possible, LOA et pas de stockage possible des roues sans parler du budget.
Idem pour des 4 saisons…je ne me vois pas devoir revendre les pneus actuels sur LBC.
Que pensez-vous des chaînes frontales ? Les avez-vous essayées ? Est-ce compatible ?
Merci d’avance pour votre aide.
Nouveau propriétaire d’un C-HR GR Sport 200ch monté sur 225 50 R19, je me retrouve confronté au problème des « chaînes à neige »…
Le manuel et Toyota France me disent que je ne peux pas chaîner à cause de l’espace intérieur de roue et les capteurs.
Le concessionnaire me dit « achetez des chaussettes chez Feu Vert, c’est bon » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au delà du fait qu’aucun conseil n’a été donné lors de l’achat, ni même une question sur mon utilisation de la voiture, j’aimerais trouver une solution auprès de vous.
L’achat de pneus hiver n’est pas possible, LOA et pas de stockage possible des roues sans parler du budget.
Idem pour des 4 saisons…je ne me vois pas devoir revendre les pneus actuels sur LBC.
Que pensez-vous des chaînes frontales ? Les avez-vous essayées ? Est-ce compatible ?
Merci d’avance pour votre aide.
Sam 11 Jan - 14:16
Quel est l'écrit ? En cas de problème, on va regarder ce qui est écrit.Eliott1306 a écrit:Le concessionnaire me dit « achetez des chaussettes chez Feu Vert, c’est bon »
- Je ne comprends pas en quoi une LOA pourrait empêcher d'avoir des roues équipées de pneus hiver.Eliott1306 a écrit:L’achat de pneus hiver n’est pas possible, LOA et pas de stockage possible des roues sans parler du budget.
- Perso, j'utilise les services d'Ideal Pneu : Il me change les roues et font la gardiennage du jeu de roues non utilisés. Il faut compter environ 200 € / an pour un gardiennage de 4 "roues complètes" (jantes + pneus) + 2 permutations.
Les roues été sont en 18". Celles hiver sont en 17" (+ 1 paire de chaînes dans le coffre)
200€ /an : ça fait un peu plus de 16€ / mois.
Après, je circule régulièrement dans des endroits (département complet ou commune) où la "Loi Montagne" est active.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Eliott1306 aime ce message
- Eliott1306
Sam 11 Jan - 14:29
La LOA c’est parce que je ne vais pas investir dans des pneus que je ne garderai pas.
Je vais regarder ce que tu dis pour le gardiennage de roues.
Réponse concessionnaire :
« Il faut au minimum avoir des « chaussettes à neige dans votre coffre.
Par expérience personnelle, cela fonctionne très bien route enneigée avec une rapidité de montage top.
Si vous désirez en acquérir, je vous conseille de vous rapprocher des enseignes type Norauto où les prix sont moindres.«
Réponse Toyota :
« En conséquence, ce dernier possède un passage de roue réduit rendant impossible l’installation de chaînes à neige classiques ou de chaussettes.
Monter des chaînes à neige ou des chaussettes neige (avec éléments qui passent entre l’amortisseur et le flanc intérieur du pneu) aura pour effet de frotter et arracher différents capteurs, voire d’endommager la carrosserie.«
Bonne journée
Je vais regarder ce que tu dis pour le gardiennage de roues.
Réponse concessionnaire :
« Il faut au minimum avoir des « chaussettes à neige dans votre coffre.
Par expérience personnelle, cela fonctionne très bien route enneigée avec une rapidité de montage top.
Si vous désirez en acquérir, je vous conseille de vous rapprocher des enseignes type Norauto où les prix sont moindres.«
Réponse Toyota :
« En conséquence, ce dernier possède un passage de roue réduit rendant impossible l’installation de chaînes à neige classiques ou de chaussettes.
Monter des chaînes à neige ou des chaussettes neige (avec éléments qui passent entre l’amortisseur et le flanc intérieur du pneu) aura pour effet de frotter et arracher différents capteurs, voire d’endommager la carrosserie.«
Bonne journée
Sam 11 Jan - 15:06
Rien ne t'empêche de les revendre ensuite... Tu précises juste le km déjà parcourus.Eliott1306 a écrit:La LOA c’est parce que je ne vais pas investir dans des pneus que je ne garderai pas.
Pour ma part, ce sont les mêmes sur les 2 C-HR.
Donc, si à la fin de la LOA :
- Si tu repars sur un véhicule neuf, les jantes seront peut-être compatible. Sinon, ça doit se revendre.
- Si tu gardes le véhicule (ce que j'ai fait avec ce véhicule), la question ne se pose pas.
Les pneus hiver (anciennement pneus neige) ont une température de fonctionnement inférieure aux pneus été.Eliott1306 a écrit:Par expérience personnelle, cela fonctionne très bien route enneigée avec une rapidité de montage top.
Donc, avec hors neige, avec une température inférieure à 7°C (en moyenne), ils auront une meilleure tenue de route que des pneus été.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
titi45 aime ce message
- Eliott1306
Sam 11 Jan - 18:17
Mercii
- Thiminh01Modérateur
Mar 14 Jan - 15:22
bonjour
cela fait depuis décembre 2016 que nous avons acheté pneu complet hiver
jantes , pneus et valves
et nous en sommes à notre 3 ème chr ... nous les avons gardé
notre fils a également un chr ... il avait deux jeux de pneu hiver suite à une erreur de commande .... il a revendu rapido
maintenant avec la loi montagne c'est presque un investissement à faire puis à revendre avec l'auto le cas échéant
de plus bien plus sécuritaire que des chaussettes
et les chaines effectivement ça n est guerre possible à moins de décembre en monte de roues
cela fait depuis décembre 2016 que nous avons acheté pneu complet hiver
jantes , pneus et valves
et nous en sommes à notre 3 ème chr ... nous les avons gardé
notre fils a également un chr ... il avait deux jeux de pneu hiver suite à une erreur de commande .... il a revendu rapido
maintenant avec la loi montagne c'est presque un investissement à faire puis à revendre avec l'auto le cas échéant
de plus bien plus sécuritaire que des chaussettes
et les chaines effectivement ça n est guerre possible à moins de décembre en monte de roues
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- Fitou48
Mar 14 Jan - 17:08
Bonjour
Personnellement j'en ai acheté sur le bon coin de marque feu vert pour 30!euros et jamais servi
Je m'en suis servi cet hiver pour passer le haut d'un col en Lozère et pas de problème.
Pour ma part j'ai trouvé le montage beaucoup plus simple que des chaînes et plus rapide
Personnellement j'en ai acheté sur le bon coin de marque feu vert pour 30!euros et jamais servi
Je m'en suis servi cet hiver pour passer le haut d'un col en Lozère et pas de problème.
Pour ma part j'ai trouvé le montage beaucoup plus simple que des chaînes et plus rapide
Page 2 sur 2 • 1, 2