- LaekoDesign
Franchir une frontière
Mer 10 Oct - 15:20
Etant travailleur frontalier, et de retour pour la première fois au taf avec mon carrosse, j'ai eu la surprise de voir une notification de la réglementation en vigueur du pays de destination. les infos sont succinctes mais suffisantes pour circuler et éviter de se prendre des prunes à tous bouts de champs.
Surpris à l'aller, je n'ai pas eu le temps ni le loisir de prendre une photo (les douaniers étaient un peu trop proches)
Mais je vous ai fait une petite photo du retour pendant que les douaniers français étaient à l'apéro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surpris à l'aller, je n'ai pas eu le temps ni le loisir de prendre une photo (les douaniers étaient un peu trop proches)
Mais je vous ai fait une petite photo du retour pendant que les douaniers français étaient à l'apéro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- LaekoDesign
Re: Franchir une frontière
Mer 10 Oct - 15:22
Vous n'aurez pas manqué de remarquer que l'info la plus importante est tout en haut
Et que évidemment les infos ne sont pas à jour.
Et que évidemment les infos ne sont pas à jour.
- Thiminh01Modérateur
Mer 10 Oct - 16:16
et ampoule de rechange requis ... n'est on pas obligé d'en avoir dans l'habitacle de la voiture ?
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- Chti73Collection
Mer 10 Oct - 16:58
Thiminh01 a écrit:et ampoule de rechange requis ... n'est on pas obligé d'en avoir dans l'habitacle de la voiture ?
Bonjour,
J'ai longtemps cru que c'était le cas, mais c'est une simple recommandation "insistante".
D'autant plus que, sur de nombreux modèles de voitures, il est pratiquement impossible de changer certaines ampoules sans démonter la moitié de la calandre des boucliers !
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La réglementation n'impose pas de détenir dans son véhicule une boîte d'ampoules et de fusibles de rechange. En revanche, cela reste vivement recommandé. En cas de contrôle, nul ne pourra vous sanctionner si vous n'en possédez pas.
Cependant, le code de la route vous oblige à circuler avec des feux en état de marche. Rouler avec des feux défaillants vous expose à une amende pouvant aller jusqu'à 180 € et à l'immobilisation de votre véhicule.
Plus précisément (source gouvernementale):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Éclairage du véhicule
Tout véhicule doit être équipé de feux en état de fonctionner.
Le non-respect de cette obligation est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 180 € et l'immobilisation du véhicule peut être prescrite.
En cas de dispositif d'éclairage défectueux, il faut pouvoir changer (ou faire changer) immédiatement une ampoule défectueuse sous peine d'être sanctionné en cas de contrôle. Il est donc recommandé d'avoir des ampoules de rechange dans son véhicule.
- LaekoDesign
Mer 10 Oct - 17:16
Il y a la réglementation...et le bon sens.
Cela dit, je n'ai pas d'ampoules Led de rechange
Cela dit, je n'ai pas d'ampoules Led de rechange
- CitanCollection
Mer 10 Oct - 17:45
Surtout que c'est même le bloc optique complet à changer dans ce cas..
- Chti73Collection
Mer 10 Oct - 17:48
Et si on aborde le sujet de ceux qui remplacent leurs vieilles halogènes par des alternatives LED ??
- InvitéInvité
Mer 10 Oct - 17:55
Sur le C-HR, en fonction de la version et/ou des options, tous les feux sont à LED et contenus dans des blocs où on ne peut pas les remplacer soi-même.
La durée de vie des LED étant très nettement supérieure à des ampoules halogènes, le risque d’en avoir une HS est réduit.
J’ai déjà vu apparaître les informations de réglementation en planifiant un itinéraire partiellement à l’étranger. Je trouve ce rappel utile.
La durée de vie des LED étant très nettement supérieure à des ampoules halogènes, le risque d’en avoir une HS est réduit.
J’ai déjà vu apparaître les informations de réglementation en planifiant un itinéraire partiellement à l’étranger. Je trouve ce rappel utile.
- InvitéInvité
Mer 10 Oct - 19:52
Cela-dit, les messages d'information de rappel de la réglementation du pays sont facilement "désactivable"...