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serge H
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le Sam 11 Aoû - 19:54
Pouvez vous me dire si celà est possible de tracter une caravane avec le moteur 1200cm3 120cv....?
GérArdéchoiS
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Tracter avec une ch-r Empty Re: Tracter avec une ch-r

le Sam 11 Aoû - 20:34
Pour la version hybride:

Poids tracté freiné 725 kg
Poids tracté non freiné 725 kg

Toutes les notices et manuels sont ici sur le forum: Wink
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Johan
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le Dim 12 Aoû - 8:14
je tracte assez souvent une remorque de 500 à 700 kg,  ce n'est pas une bonne idée....châssis sans aucuns problème, très costaud mais coté moteur ça peine un peu. De toute façon vous devez vous mettre sur sport afin d'avoir le plus de répondant de suite. Maintenant je ne sais pas combien pèse une caravane...

on parle bien du 1.2L et non de l'hybride.
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Johan
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le Dim 12 Aoû - 8:16
essaies la en 1.2L cvt...un régal...
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Tracter avec une ch-r Empty Re: Tracter avec une ch-r

le Dim 12 Aoû - 11:35
A mon avis pas vraiment fait pour ça Le CHR sauf avec une Eriba ...
j'ai eu l'expérience de tracter avec une voiture pas assez puissante .... la caravane est passée devant la voiture dans une descente, beau tete à queue quelle frayeur ! heureusement elle est restée sur ses roues ! et personne ne m'a emboutit  mais ça vaccine sur les attelages inadaptés !
untoutseul05
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le Dim 12 Aoû - 18:29
Perso avec un 1.2T, aucun problème..
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Johan
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le Dim 12 Aoû - 19:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso avec un 1.2T, aucun problème..
tu peux nous dire combien pèse une caravane comme la tienne...?
untoutseul05
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le Dim 12 Aoû - 19:44
Ce ne sont pas des caravanes mais des remorques : le max, ça doit être un bon 500 kg mais vu la déclivité de la route empruntée, ça vaut largement plus sur le plat.
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le Mar 14 Aoû - 15:17
Tracter une remorque doit faire pas mal mouliner la transmission cvt notamment en côte.
arou
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le Mar 14 Aoû - 19:31
Pas du tout j’emmène souvent ma remorque à la déchèteries et la première fois à ma grande surprise pas plus de « moulinage » que ça .....
untoutseul05
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le Mar 14 Aoû - 19:57
Selon mon expérience, ceux qui moulinent n'ont pas compris le fonctionnement de la boite auto :
il faut accélérer franchement jusqu'à la vitesse désirée. : dans un premier temps, ça "mouline" pour avoir la puissance puis la boite "joue" et ça se calme.
Si on décélère (en entendant que ça mouline), on perd alors la puissance et il faut recommencer.

Sur une boite manuelle, on "tombe un rapport" (ça monte dans les tours) pour avoir de la puissance : donc, le "grand bruit" est normal.
arou
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le Mar 14 Aoû - 21:46
Sur les C HR hybride on ne peut pas vraiment parler de boîte auto c’est une transmission à variation continue ,il n’y a pas de vitesses à proprement dit il me semble qu’il y a un chapitre sur ce sujet ...
untoutseul05
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le Mar 14 Aoû - 22:45
Ça revient au même : il ne faut pas décélérer et la laisser "prendre des tours" pour donner la puissance puis la laisser changer le rapport de transmission une fois la vitesse voulue attente.
Et de ce que j'ai lu et comprs, il n'y a que 2 types de boite : manuelle et auto. Ensuite, dans les boites auto, il y a plusieurs catégories.
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Todclaude
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le Lun 17 Juin - 20:21
Je pense que t as pas une hybride par ce qu' attendre dire que chr ne mouline pas ! Je craque !,,personnellement j habite en isere et le we je vais en Savoie chalet a 1300m et chez ma fille haute Savoie
Alors si tu veux pas monter a la vitesses d'une voiture sans permis le CHR hurle pendant 12 kms et ma remorque je la tracte avec une note et je monte plus vite
Alors vos théories sur la façon de conduire j en suis revu et quand que je lis qu' il est nerveux !, ,il suffit de lire les essais dans les revues spécialisées il est dans les fond de classement j en tombe de ma chaise
Alors certe il a des qualités en ville mais ailleurs..... d ailleurs fin d année je le vente , un an et demi ce sera le max je reprendrai un vehicule plus polyvalent



untoutseul05
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le Lun 17 Juin - 20:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense que t as pas une hybride
Le post parle de 1.2L = essence et dans ma signature, je parle aussi d'une full-essence.
Ensuite, je n'ai jamais dit que ça ne moulinait pas mais c'était une période transitoire et qu'il fallait continuer à accélérer jusqu'à la vitesse désirée. Une fois celle-ci atteinte, la boite s’adaptait.
Je fais régulièrement Grenoble-Gap via RN85 plus ou moins chargé : pas de problème. (Pour info : Il y a quelques portions à 18% à double voies donc 90km/h)
J'ai fait Gap - Pellauiier avec une remorque de 750 kg de PTAC chargé à environ 500 Kg.
Donc, je pense avoir une expérience qui me permet de poster sur ce problème.
ThierryHSD
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le Lun 17 Juin - 21:59
Super  l'expérience prime.
ThierryHSD
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le Lun 17 Juin - 22:03
par le passé, je tractai une caravane de 1200kg avec un turbo diesel de 90cv et seulement 1100kg. La conduite au ressentie est la plus sage.
untoutseul05
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le Lun 17 Juin - 22:38
Il est surprenant qu'avec 90cv et 1100 kg (PTAC ?), le PTRA soit d'au moins 3500 kg.
ThierryHSD
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le Lun 17 Juin - 23:11
Permis EB
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le Lun 17 Juin - 23:18
Sauf erreur de ma part, le permis EB ne dispense pas de respecter le PTRA.... Smile
ThierryHSD
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le Mar 18 Juin - 23:43
Exact, le PTRA n'était pas dépassé.... certes pas loin de la limite.
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Todclaude
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le Mer 19 Juin - 17:42
Pour répondre à untouseul05 peut être qu' avec une full essence le CHR se comporte honnêtement mais avec un hybride conduire en monté (ex grenoble villard de lans) a une vitesse acceptable le moteur mouline 70% du temps et dire le contraire est mal honnête et pareil pour faire grenoble Lyon par autoroute tenir un 135 kms au régulateur demande une certaine volonté ...et je te parle meme de mes we en tarantaise et maurienne ,,, j ai tout essaye : accélérer doucement , accélérer fort et relâcher ,le pb en monté si tu relâches tu recules
Je ne dénigre pas le CHR qui a des points positifs mais comme j essais de rester objectif je peux pas laisser dire qu' il est agréable en montagne n en déplaise aux membres du forum
Et je pense qu' en même mettre fait influencer par le vendeur ( malgré mais doutes exprimés ) et le forum qui me disaient en coeur il faut juste aprendre a l apprivoiser en un mot :jamais accélérer ou
alors pas longtemps mais les lois de la physique n ont rien de subjectifs : quand ça grimpe si tu veux avancer faut enfoncer la pédale


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le Mer 19 Juin - 17:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour répondre  à untouseul05  peut  être  qu' avec une full essence le CHR se comporte honnêtement  mais avec un hybride 

Tu as raison, mais le problème est qu'il pense avoir toujours raison...sur chaque sujet. Honnêtement ce C HR hybride me convient parfaitement sur nationale et encore plus en ville. Sur autoroute, c'est plus l'isolation sonore qui est "pénible", plus que le moulinage si l'on veut maintenir un 130.
En montagne, je ne le conseillerais pas pour un habitant local. J'y vais souvent car étant aussi de la région Gapençaise et prenant la meme route que "untoutseul05" à savoir la "Grenoble-Gap".
A voir si le futur C HR avec un moteur plus puissant limitera ce phénomène et aura comme j'ai le cru le voir en testant le RAV4 plus de couple en faisant moins de bruit/moulinage.
arou
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le Mer 19 Juin - 19:45
Toutes les voitures font du bruit dans les côtes ,le vrais « problème ressenti » c’est que (pour la plupart des gens) ils ont l’impression que les tours moteur ne correspondent pas à la vitesse .
untoutseul05
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le Mer 19 Juin - 20:16
Le sujet original concerne la version full-essence : c'est à dire celle dont je dispose.
J'ai donc répondu qu'il n'y a pas de problème avec un full-essence puisque c'est ce que je fais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le moteur 1200cm3 120cv....?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:on parle bien du 1.2L et non de l'hybride.

Et je n'ai jamais dit que ça ne moulinait pas (ou alors j'ai menti) mais que, d'après mon expérience, ça mouline pour prendre la vitesse voulue et qu'ensuite, ça se calme.
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