La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
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- AdriansDesign
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La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Ven 6 Juil - 14:33
Hello a tous ,
Je voulais savoir en quel Mode vous roulez la plus part du temps , actuellement je suis en normal et ma conso moyenne est de 5.4 , le c-hr a seulement 150 kms.
Est ce que le mode eco fait baisser la conso ?
Je voulais savoir en quel Mode vous roulez la plus part du temps , actuellement je suis en normal et ma conso moyenne est de 5.4 , le c-hr a seulement 150 kms.
Est ce que le mode eco fait baisser la conso ?
- InvitéInvité
Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Ven 6 Juil - 18:10
Je n’ai jamais fait de comparaison de consommation entre Eco et Normal.
Je roule la plupart du temps en Eco et parfois en Normal sur autoroute au régulateur adaptatif, cela permet de relancer plus franchement pour un dépassement par exemple. Je n’ai pas trouvé d’augmentation de consommation en Normal mais n’a jamais été un point que je surveille particulièrement.
Je roule la plupart du temps en Eco et parfois en Normal sur autoroute au régulateur adaptatif, cela permet de relancer plus franchement pour un dépassement par exemple. Je n’ai pas trouvé d’augmentation de consommation en Normal mais n’a jamais été un point que je surveille particulièrement.
- AdriansDesign
- Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018
Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Ven 6 Juil - 18:54
Ok merci de ton retour
Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Ven 6 Juil - 19:08
Je pense que c'est surtout un réglage de la boite auto (ou du moteur).
Je roule en normal mais s'il faut doubler en pleine montée sur une route de montagne, je passe en sport : ça accélère "plus vite".
Après je ne le fait pas sur des distances suffisantes pour comparer les consos.
Je n'ai jamais utilisé le mode éco.
Je roule en normal mais s'il faut doubler en pleine montée sur une route de montagne, je passe en sport : ça accélère "plus vite".
Après je ne le fait pas sur des distances suffisantes pour comparer les consos.
Je n'ai jamais utilisé le mode éco.
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- InvitéInvité
Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Ven 6 Juil - 19:50
Les cartographies doivent être différentes entre les modes. La réponse à l’accélérateur en Sport sur l’hybride est plus brutale. Il y a aussi un sur-voltage des moteurs électriques.
Mais entre Eco et Normal la différence de comportement est moins perceptible.
La variation continue doit être aussi prévue pour améliorer les accélérations en «tirant plus court»
Mais entre Eco et Normal la différence de comportement est moins perceptible.
La variation continue doit être aussi prévue pour améliorer les accélérations en «tirant plus court»
- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Ven 6 Juil - 22:21
j'ai débuté avec le mode ECO, mais maintenant je préfère le mode Normal, avec une accélération plus franche et une clim plus efficace.
La conso est identique dans les 2 modes.
La conso est identique dans les 2 modes.
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- AdriansDesign
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Ven 6 Juil - 22:39
Ah ouai conso identique , mince alors
- Shureeken.Administrateur
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Sam 7 Juil - 10:53
La question est "Eco" signifie économique ou écologique
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- InvitéInvité
Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Sam 7 Juil - 11:22
Les 2 mon Général. SI tu consommes moins, c'est plus Economique et tu rejettes moins de gaz polluants, c'est plus Ecologique.
- AdriansDesign
- Messages : 157
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Sam 7 Juil - 15:07
- Shureeken.Administrateur
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Sam 7 Juil - 19:00
Tu veux dire que Ecologie = économie systématique??? C'est nouveau ça .
Il suffit de voir le prix des moteurs qui grimpent plus on les rend écologiques plus ils sont chers. Exemple, on ajoute des filtres sur un bon gros diesel histoire de réduire l’émission des particules, et on fait de l’écologie, mais le coût des filtres c'est pas économique. Mais je fais moi-même du hors-sujet du coup désolé .
Pour en revenir au sujet, ma question est quand même sérieuse, Un mode "Eco" pour faire de l'écologie peut faire en sorte d'optimiser au maximum l'émission de CO2 & Cie, et cela peut se faire sans pour autant améliorer la consommation.
Il suffit de voir le prix des moteurs qui grimpent plus on les rend écologiques plus ils sont chers. Exemple, on ajoute des filtres sur un bon gros diesel histoire de réduire l’émission des particules, et on fait de l’écologie, mais le coût des filtres c'est pas économique. Mais je fais moi-même du hors-sujet du coup désolé .
Pour en revenir au sujet, ma question est quand même sérieuse, Un mode "Eco" pour faire de l'écologie peut faire en sorte d'optimiser au maximum l'émission de CO2 & Cie, et cela peut se faire sans pour autant améliorer la consommation.
- tigre82Dynamic
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Ven 10 Aoû - 18:01
J'ai fait le test sur 400km d'autoroute en mode "Sport, bilan =>4.8L /100
Je pense que la différence entre les 3 modes est uniquement le rapport de boite qui est plus dynamique... Le moteur tourne fort pour amener la voiture a la vitesse le plus rapidement possible. Après qu'on soit en éco, normal ou sport, quand on tiens la vitesse, la conso est la même car le moteur tourne a la même vitesse...
Je pense que la différence entre les 3 modes est uniquement le rapport de boite qui est plus dynamique... Le moteur tourne fort pour amener la voiture a la vitesse le plus rapidement possible. Après qu'on soit en éco, normal ou sport, quand on tiens la vitesse, la conso est la même car le moteur tourne a la même vitesse...
- J.cGR-Sport
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Ven 10 Aoû - 18:26
Pas encore assez de Km au compteur pour affirmer quelque chose
J'ai commencé à rouler en normal puis après avoir lu quelques articles , je suis passé en économique avec le régulateur de vitesse en fonction sur autoroute , j'ai également mis en sport pour voir ce que ça donne , les reprises sont bien meilleures par contre la consommation reste identique dans tous les cas , je ne descends pas sous les 5litres 2 , il est vrai que je roule presque toujours avec la climatisation sur la température qu'il fait actuellement sur mon secteur .
Il y en a qui disent que la clim ne prend rien sur le thermique , c'est peut être possible , mais, à partir du moment que l'on utilise de courant électrique il faut bien compenser par autre chose pour les recharger surtout quand les accus sont presque vides .
J'ai lu également que la clim consomme 0 litre 5 en plus, donc à qui se fier .
Pas de souci je ne suis pas à 1 litre près étant donné que cette une superbe voiture .
Très content de cet achat
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- taz10GR-Sport
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Sam 11 Aoû - 10:28
J'aime bien le mode "sport", j'ai l'impression que les 122 cv sont bien là, et en conso, peut être même un peu moins qu'avec les autres modes, mais ça il faudra le confirmer.
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- InvitéInvité
Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Sam 11 Aoû - 14:02
Le mode Sport sert surtout à survolter les moteurs électriques pour qu’ils participent plus fortement à l’effort de traction.
Dans mes lectures passées que je ne retrouve plus, j’avais lu que sur la Prius en Éco et en Normal la puissance étant limitée à 100cv et que la pleine puissance n’était disponible en mode Sport.
Dans mes lectures passées que je ne retrouve plus, j’avais lu que sur la Prius en Éco et en Normal la puissance étant limitée à 100cv et que la pleine puissance n’était disponible en mode Sport.
- PAT2794Modérateur
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Dim 12 Aoû - 22:27
Belle conso pour de l'autoroute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tigre82 a écrit:J'ai fait le test sur 400km d'autoroute en mode "Sport, bilan =>4.8L /100
Je pense que la différence entre les 3 modes est uniquement le rapport de boite qui est plus dynamique... Le moteur tourne fort pour amener la voiture a la vitesse le plus rapidement possible. Après qu'on soit en éco, normal ou sport, quand on tiens la vitesse, la conso est la même car le moteur tourne a la même vitesse...
Tu roulais à quelle vitesse ?
Avec le régulateur ?
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Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
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- tigre82Dynamic
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Sam 18 Aoû - 13:41
Yes mode sport, régulateur et vitesse normale sur autoroute (130 ~ 135)
- hellricGR-Sport
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Mar 21 Aoû - 21:52
Nous, c'est toujours en mode normal : Eco trop mou, sport trop bruyant (j'utilise une fois au bout d'une lune), le normal est le bon compromis pour moi.
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- PAT2794Modérateur
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Mar 21 Aoû - 21:59
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- Chti73Collection
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Mar 21 Aoû - 22:22
Bonsoir,
Mon C-HR atteint actuellement ses 750 premiers kms.
Pour ce qui me concerne, le mode ECO manque trop de réactivité en ville, notamment dans les redémarrages aux feux si suivi par un "pressé"; dans ce cas, ça m'oblige à accélérer très fort pour ne gêner personne.
Sur autoroute, en particulier celles près de chez moi souvent avec un profil montagneux (parfois bien pentu !), je privilégie le mode SPORT pour permettre d'atteindre plus rapidement ma vitesse-cible, que je stabilise ensuite au régulateur adaptatif.
Sur routes et autoroutes de plaine, je reste en mode NORMAL.
Sur routes de montagne (encore plus si très sinueuses !), je privilégie le mode SPORT, qui permet de relancer très vite. C'est un bonheur à la sortie d'épingles très serrées !
Je n'ai pas constaté de réelle différence de consommation, sur un même parcours urbain/campagne et avec des conditions de circulation comparables.
Consommations moyenne à l'ODB:
- Autoroute / voie rapide: 4.5 à 5.2
- Urbain / campagne: 3.6 à 4.7
Ca fait déjà un litre de mieux qu'avec mon ancien VERSO D-4D
Selon les explications détaillées données par le spécialiste "hybride et hydrogène" de mon concessionnaire:
SPORT = +25% de réactivité de l’accélérateur par rapport à NORMAL
ECO = -25% de réactivité de l’accélérateur par rapport à NORMAL
La consommation semble devoir baisser de façon assez significative une fois passé le cap des 5.000 kms (lu également sur plusieurs forums)
Mon C-HR atteint actuellement ses 750 premiers kms.
Pour ce qui me concerne, le mode ECO manque trop de réactivité en ville, notamment dans les redémarrages aux feux si suivi par un "pressé"; dans ce cas, ça m'oblige à accélérer très fort pour ne gêner personne.
Sur autoroute, en particulier celles près de chez moi souvent avec un profil montagneux (parfois bien pentu !), je privilégie le mode SPORT pour permettre d'atteindre plus rapidement ma vitesse-cible, que je stabilise ensuite au régulateur adaptatif.
Sur routes et autoroutes de plaine, je reste en mode NORMAL.
Sur routes de montagne (encore plus si très sinueuses !), je privilégie le mode SPORT, qui permet de relancer très vite. C'est un bonheur à la sortie d'épingles très serrées !
Je n'ai pas constaté de réelle différence de consommation, sur un même parcours urbain/campagne et avec des conditions de circulation comparables.
Consommations moyenne à l'ODB:
- Autoroute / voie rapide: 4.5 à 5.2
- Urbain / campagne: 3.6 à 4.7
Ca fait déjà un litre de mieux qu'avec mon ancien VERSO D-4D
- Shureeken.Administrateur
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Dim 2 Sep - 11:35
Le mode sport est exceptionnel de nervosité, je l'au utilisé dans les courbes des Pyrénées et encore une fois il m'a bluffé, associé à la tenue de route tout autant exceptionnelle du C-HR, j'ai laissé pas mal de voitures thermiques sur le c*l dans les montées.
Sibille aime ce message
- yoyo71
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Mar 4 Déc - 22:06
merci pour toutes ces infos.
je suis en mode "Normal " dans la grande majorité du temps.
"régulateur adaptatif" sur autoroute = vraiment c'est le grand plaisir de conduite
je suis en mode "Normal " dans la grande majorité du temps.
"régulateur adaptatif" sur autoroute = vraiment c'est le grand plaisir de conduite
- Gudulezzz
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Mer 11 Mai - 10:53
Pour moi, c'est mode normal. J'en suis à 17000 km après 10 mois et 4,3 l/100 d'après le compteur (il parait que ce n'est pas fiable). Quoi qu'il en soit, j'ai testé le mode eco et c'est vraiment trop mou. J'ai fait ça sur mon trajet boulot et j'ai consommé plus que d'habitude. A moins de monter à 20 à l'heure dans les montées, il faut enfoncer l'accélérateur à fond et là, on a la barre bleue qui sort de l'écran !!! Je n'utilise plus le régulateur sur autoroute. Sur le plat, c'est bien, mais dès qu'il y a une montée, il faut intervenir pour diminuer la vitesse ou accepter d'avoir le moteur qui accélère plein pot. Il faut que je reteste le mode sport, cela permet de lancer la voiture plus vite et donc, de passer plus rapidement en EV. A confirmer...
Ah et puis, vive le beau temps. Je fais 1l/100 de moins sur mon trajet boulot en ce moment :-)
Ah et puis, vive le beau temps. Je fais 1l/100 de moins sur mon trajet boulot en ce moment :-)
- lag0GR-Sport Première
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Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Mer 11 Mai - 11:27
Sur le plat, c'est bien, mais dès qu'il y a une montée, il faut intervenir pour diminuer la vitesse ou accepter d'avoir le moteur qui accélère plein pot.
Salut,
Y a pas de miracle, que ce soit avec le régulateur ou sans, si tu veux conserver ta vitesse dans la montée, faux bien appuyer sur le champignon.
Re: La conso et les modes : sport, normal ou eco ?
Mer 11 Mai - 13:43
En fait, le mode "sport", c'est surtout pour les routes sinueuses de montagne où il faut relancer sur des distances courtes (ie entre 2 virages).
Le mode normal, c'est la plupart du temps.
Le mode eco, je l'utilise parfois en ville (au milieu des ralentissements). Ca permet de mieux doser quand, de toutes façons, tu t’arrêtes tous les 100 m.
Le mode normal, c'est la plupart du temps.
Le mode eco, je l'utilise parfois en ville (au milieu des ralentissements). Ca permet de mieux doser quand, de toutes façons, tu t’arrêtes tous les 100 m.
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