Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4936)
4936 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Puissance du C-HR hybride suffisante?

+35
Todclaude
nikito1
enzober19360
GérArdéchoiS
Nimbus34
Spagniard
floris70
PAT2794
vlaams59
spyder83
GuillauIVIe
Luv
iTunes
Aurelien-77
doublesept
taz10
SLEIPNER
Koala
cperso
Pat122
golgot_51
PiriaC-HR
couyo
NESTORAES
Jc.
Francisrav4
untoutseul05
jmebalad
ThierryHSD
Dean
alex5022
arou
Shureeken.
Thiminh01
Bips77
39 participants
Aller en bas
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Dim 16 Déc - 23:28
les 122cv suffisent largement, la conduite est différente d'une diesel, ça c'est évident, et en montée comme j'en ai sur mon département, et bien j'en mange du diesel..... et ils sont bien surpris.
Maintenant, pour ceux que la puissance parait insuffisante, attendez le futur 180CV HSD dont il fait apparemment merveille sur les premiers tests de la Corolla.
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 17 Déc - 8:52
perso la puissance du C-HR me suffit , j'ai conduis sur différents reliefs et je m'adapte.
Mais effectivement peut être qu'un petit peu plus de puissance serait la bienvenue

____________________________________________________________________________________________________________
`
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 17 Déc - 9:48
untoutseul05 a écrit:Une voiture adaptée et à la montagne et à la ville : à ma connaissance ça n'existe pas (ou e, tout cas, pas dans ces prix).
Donc, après c'est une histoire de compromis.
Le C-HR est plus adapté à la ville (surtout en hybride ). Par contre, il se défend bien en montagne à condition :

  • de le lancer puis de garder la vitesse
  • de passer la boite en mode sport s'il y a un grand besoin de relances


si, une panda 4x4 !

____________________________________________________________________________________________________________
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 17 Déc - 12:03
La puissance du C-HR est un éternel débat.
Certains s'en contenterons, d'autres beaucoup moins.
A mon humble avis, cette voiture est suffisante dans l'ensemble des situations au regard de "mon utilisation".
Après pour la montagne, je n'ai pas eu l'occasion de la tester.
J'ai déjà fait mon comparatif avec mon ex-Prius 3 136 ch. Je trouvais la Prius 3 moins bruyante à l'accélération, mais je ne vois pas trop de différence en puissance. Autant, la Prius semblait plus molle au démarrage, autant le C-HR est plus dynamique pour moi. Après lorsque que j'appuie, ça répond sans problème si on occulte le bruit.
C'est voiture n'est pas parfaite, comme toute les voitures, on trouvera surement des défauts, et son prix peut en être un.
Pour ma part , je n'ai même pas cherché à comparer avec d'autres marques car je voulais de l'hybride toyota.
La prius 4 était trop basse et pas à mon gout. Le RAV4 était trop gourmand en conso. Après je n'aurais pas cracher sur un 180 ch si il avait été dispo au moment de mon achat si la conso reste raisonnable, mais maintenant j'ai celle-ci encore pour quelques années (8 ans pour la Prius 3).

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Todclaude
Dynamic
Dynamic
Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2018

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 17 Déc - 13:43
jmebalad a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis en parfait accord avec toi, le CHR est un véhicule urbain ou péri urbain, agréable sur le plat mais la montagne n'est pas son terrain.
Le mien n'est pas hybride, c'est un full essence 4 roues motrices, je l'ai acheté il y a bientôt 2 ans pour son look atypique à l'époque et le sérieux de Toyota dans le domaine des 4 roues motrices, je l'avais essayé en vallée autour de Chambéry mais pas en montagne où j'habite à l'année.
Je suis satisfait par la fonction 4 roues qui me permet de rouler en sécurité pendant la longue saison d'hiver, j'aime aussi les divers systèmes sécurité embarqués et le confort.
Le gros problème reste la motorisation qui n'est pas du tout adaptée à la montagne, il faudrait un moteur plus coupleux avec au moins 140 cv. De toute façon Toyota vient d'abandonner la version full essence et 4 roues pour le CHR.
Quand je lis sur le forum que c'est une voiture qui roule à 160 km/h sans vibrations et a une tenue de route parfaite je me dis fort heureusement c'est quand même un minimum pour une voiture à plus de 30.000 roros en 2018 !
Je suis comme toi un peu déçu par le CHR mais uniquement par sa motorisation, le reste me convient. Quand au look il me plaît toujours mais ça ne dure qu'un temps et on passera à autre chose dès la version 2, c'est le problème des voitures au design atypique....
salut
je vois que tu habites en Savoie , moi j habite  dans l’Isère et j ai un chalet en Savoie donc la montagne on sait de quoi on parle .
il est évidant , si on a suffisamment d objectivité , de dire que le CHR tel qui est aujourd’hui,  n est pas adapté  pour cette région .
Personnellement, j avoue que j ai été surtout attiré par sa ligne et j ai un peu survolé le reste lors de l achat...
Ps:A un autre truc qui me gène un peu : il est très bas devant
jmebalad
jmebalad
Collection
Collection
Messages : 288
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Haute Savoie What else

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 17 Déc - 16:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis sur la Haute Savoie où j'habite à l'année en station autour de 1400m, tout comme toi j'ai craqué pour la ligne du CHR à sa sortie en 2016 (déjà..) je trouve qu'il va assez bien sur la neige et n'ai pas de souci avec la hauteur de caisse, je roule toute l'année avec des pneus neige montés en 18" , je fais peu de kms, autour de 500 à 600/mois, ils sont encore en parfait état pour cette nouvelle saison.
Le seul problème majeur reste pour moi le moteur mais j'aurais dû m'en douter avec les 1400 kgs combinés aux 116cv annoncés sur le petit 1,2L turbo
Il aura bientôt 2 ans début février et autour de 12.000kms..je pense le garder encore 3 ans puis tourner la page et repartir sur autre chose, son look sera de toute façon démodé car je ne doute pas qu'il sera modifié d'ici là...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic AWD Biton Blanc nacré
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 17 Déc - 17:37
Il est évident que pour moi, la motorisation idéal pour la montagne, reste le Diesel.C'est coupleux, et peu consommateur en charge.
Après c'est une question de philosophie, et dans trois ou quatre ans, une voiture Diesel va tellement décoter...

Ou le V8 essence, mais le débat est ailleurs...  Rêveur


Dernière édition par taz10 le Mar 18 Déc - 17:37, édité 1 fois
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 18 Déc - 14:51
le diesel à déja bien décoté me semble  t- il !!!

____________________________________________________________________________________________________________
`
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 18 Déc - 17:38
Pas tant que ça. Il suffit de regarder sur le bon coin.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 18 Déc - 18:40
Il ne s’agit pas que de la mettre sur le bon coin (ou autre) il faut la vendre la voiture ....
J’ai vus aux infos que même les diesels très récent ,vus les nouvelles normes ,vont avoir des soucis au nouveau contrôle technique (pour ceux qui ne roulent pas beaucoup....)

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 19 Déc - 8:10
Peut être alors.
Nous on s'en fout, nos voitures se vendront comme des petits pains...Nous sommes des précurseurs de la voitures hybrides (enfin, je parle de celles qui ont de la gueule...)  Happy
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 19 Déc - 9:47
oui effectivement ce n'est pas notre problème Smile

____________________________________________________________________________________________________________
`
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4936
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 26 Déc - 11:49
J'ai refait mon parcours habituel (Lyon - Gap via RN85 et rampe de Laffrey)  sans covoitureurs et en écoutant le bruit du moteur (et donc en coupant parfois la musique).
Effectivement, ça fait un "gros bruit" sur les demandes de puissance assez désagréable. Dans ce cas, il faut passer la boite de vitesses en mode sport : il y a moins "d'envolées lyrique" de la part du moteur.
D'habitude, je n'y fait pas attention. Sur mon ancienne voiture, diesel de 136 cv, il y avait parfois des "gros bruits de moteur" mais pas à ce point là. En mode sport, on retrouve à peu près le même comportement.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Fantomas7387
Fantomas7387
Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 57
Localisation : Honnelles, Belgique

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 26 Déc - 13:19
untoutseul05 a écrit:J'ai refait mon parcours habituel (Lyon - Gap via RN85 et rampe de Laffrey)  sans covoitureurs et en écoutant le bruit du moteur (et donc en coupant parfois la musique).
Effectivement, ça fait un "gros bruit" sur les demandes de puissance assez désagréable. Dans ce cas, il faut passer la boite de vitesses en mode sport : il y a moins "d'envolées lyrique" de la part du moteur.
D'habitude, je n'y fait pas attention. Sur mon ancienne voiture, diesel de 136 cv, il y avait parfois des "gros bruits de moteur" mais pas à ce point là. En mode sport, on retrouve à peu près le même comportement.

Bonjour à tous, et encore une fois Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous.

Petite question en lisant ton post........qu'appelles tu le Mode Sport, sur le CHR Hybride ?

Ya t'il se genre de mode, si oui comment fait on pour le mettre en fonction, stp ?


Merci d'avance

____________________________________________________________________________________________________________
Amicalement
Thierry

C-HR Hybride 1.8 HIC Blanche Pearl + Kit JBL + Caches Moyeux Bleus + Attelage 7 broches + Divers accessoires "Wish" du 12/2018.

(Photos suivront sur les présentations, quand j'aurai tous mes accessoires)


Ps: C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....(J-M Bigard)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 26 Déc - 13:51
Fantomas7387 a écrit:
untoutseul05 a écrit:J'ai refait mon parcours habituel (Lyon - Gap via RN85 et rampe de Laffrey)  sans covoitureurs et en écoutant le bruit du moteur (et donc en coupant parfois la musique).
Effectivement, ça fait un "gros bruit" sur les demandes de puissance assez désagréable. Dans ce cas, il faut passer la boite de vitesses en mode sport : il y a moins "d'envolées lyrique" de la part du moteur.
D'habitude, je n'y fait pas attention. Sur mon ancienne voiture, diesel de 136 cv, il y avait parfois des "gros bruits de moteur" mais pas à ce point là. En mode sport, on retrouve à peu près le même comportement.

Bonjour à tous, et encore une fois Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous.

Petite question en lisant ton post........qu'appelles tu le Mode Sport, sur le CHR Hybride ?

Ya t'il se genre de mode, si oui comment fait on pour le mettre en fonction, stp ?


Merci d'avance
coucou 
c'est au milieu que tu peux changer de mode !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Fantomas7387
Fantomas7387
Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 57
Localisation : Honnelles, Belgique

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 26 Déc - 16:27
Thiminh01 a écrit:
Fantomas7387 a écrit:
untoutseul05 a écrit:J'ai refait mon parcours habituel (Lyon - Gap via RN85 et rampe de Laffrey)  sans covoitureurs et en écoutant le bruit du moteur (et donc en coupant parfois la musique).
Effectivement, ça fait un "gros bruit" sur les demandes de puissance assez désagréable. Dans ce cas, il faut passer la boite de vitesses en mode sport : il y a moins "d'envolées lyrique" de la part du moteur.
D'habitude, je n'y fait pas attention. Sur mon ancienne voiture, diesel de 136 cv, il y avait parfois des "gros bruits de moteur" mais pas à ce point là. En mode sport, on retrouve à peu près le même comportement.

Bonjour à tous, et encore une fois Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous.

Petite question en lisant ton post........qu'appelles tu le Mode Sport, sur le CHR Hybride ?

Ya t'il se genre de mode, si oui comment fait on pour le mettre en fonction, stp ?


Merci d'avance
coucou 
c'est au milieu que tu peux changer de mode !

Oupssss désolé j'ai trouvé, je n'avais pas vu que le menu allait plus loin vers le bas.......désolé d'avoir poster cette question quand même un peu bête.... Mdr2 Mdr2

____________________________________________________________________________________________________________
Amicalement
Thierry

C-HR Hybride 1.8 HIC Blanche Pearl + Kit JBL + Caches Moyeux Bleus + Attelage 7 broches + Divers accessoires "Wish" du 12/2018.

(Photos suivront sur les présentations, quand j'aurai tous mes accessoires)


Ps: C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....(J-M Bigard)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Todclaude
Dynamic
Dynamic
Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2018

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 27 Déc - 12:31
Pour répondre à untouseul05 faire..... laffrey et le col bayard en CHR si ca c est pas du courage !
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4936
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 27 Déc - 12:37
Je le fais sans soucis depuis 3.5 ans environ 1.5 fois / mois.
Je prends régulièrement des covoitureurs qui trouvent la voiture très agréable.
Parfois, je passe en mode sport mais la plupart du temps,je suis en mode normal.
Mais j'ai un full-essence + boite cvt + AWD. Il est possible que l'hybride n'ait pas tout à fait le même comportement.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 27 Déc - 13:24
Bah il y en a qui roulent hybride sans prendre la peine d’en comprendre le fonctionnement....
Ceci dit en montagne c’est une voiture comme les autres voir plus agréable ,qu’on ne me dise pas que de prendre un virage en  épingle en 2ièm ça ne fait pas de bruit et sans accouts .....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Todclaude
Dynamic
Dynamic
Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2018

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 27 Déc - 18:45
Bah il y en a qui sont tellement de mauvaise fois que ca fait peine ..... et y a rien à comprendre !,,,quand tu accéléres que ça hurle et que ça avance pas ....pas besoin d avoir fait bac + 8 pour en déduire que Toyota n a pas été capable de faire un vehicule polyvalent ...et l hybride n a rien à voir la dedans c est la CVT qui est en cause ou sa gestion
Pour répondre à untouseul05 moi tous les passagers m ont fait la même réflexion " c est quoi ce truc ça hurle et ça avance pas' maintenant je n ai jamais essayé un tout essence , l effet mobylette est peut être atténué par le surcroît de puissance...
Personnellement je ne fais que donner mon opinion sans la prétention de donner des leçons à qui que ce soit


arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 27 Déc - 19:18
Bien il faut essayer un 3008 (pour rester sur le même genre de voiture) 1,2 l puretech 130cv 3 cylindre (qui ont les mêmes performances )......
Toyota est quand même le leader dans l’hybride et je pense quand même qu’il savent  ce qu’ils font .
Quand on sort d’années diesel c’est peut être moins évident de passer à l’hybride (perso je n’ai eu que des voitures essences ) il n’y a pas cette impression de puissance au démarrage à bas régime .....

Après c’est sûr ils y en a qui aiment et d’autre pas

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Sam 29 Déc - 23:26
coucou me revoilou ap qques mois d'absence je vois que ça patine toujours sur cette question ! le moteur aboie le CHR passe ! Hihi

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 31 Déc - 1:31
Il y a les voitures hybride ou le moteur électrique tourne toujours pour assister le thermique (pas possible de rouler en ev donc.
Il y a les hybrides avec le même principe que Toyota mais avec un double embrayage qui en fait a une usure très importante du fait qu’il patine en permanence et donc à prévoir de changer 
Et il y a Toyota et son système hybride qu’il a commencé à développé depuis bien longtemps
Il faut faire son choix...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 31 Déc - 17:28
Étant habitué au système hybride Toyota depuis plus de 13 ans, je suis content de rester sur ce système. Les voitures m'ont quasiment rien couté en dehors des révisions annuelles. Ce système CVT doit être compris. Oui, ça fait du bruit à l'accélération mais ça répond présent. Jamais eu à me plaindre d'un manque de puissance, mais pour cela il faut savoir la faire hurler un peu, et le plaisir est là... Wink... ok Déjà dehors

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mer 2 Jan - 15:03
Les hurlements d'un moteurs peuvent etres en meme temps mélodieux, mais sur notre voiture ce n'est vraiment pas le cas surtout qu'il hurle sans résultat probant

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
jack16v
jack16v
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 28 Jan - 12:14
Ma petite contribution :
Quand le moteur "hurle", il est en fait à 5500 tr/min, ce qui reste raisonnable pour un moteur essence. Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il hurle (ok) mais qu'il n'avance pas (non) : je crame régulièrement des voitures qui me collent dans ce cas...évidement je ne ferais rien contre un gros GO qui pue est qui fait 180 cv !
Après pourquoi cet effet mobylette : c'est la boite CVT le problème. Pourquoi TOY a gardé cette boite : c'est simple, l’architecture du moteur hybride TOY, qui date de 15 ans maintenant, avait intégré ce système car c'est le plus simple pour mixer les 3 moteurs (2 électriques et 1 thermique) et le moins couteux. Depuis la boite double embrayage est apparue, y compris sur certaines hybrides. Il sera intéressant de voir comment la nouvelle COROLLA (ex auris) 180 Cv hybride sera monté au niveau de la boite : CVT ou pas, cela donnera une idée de l'évolution de cette motorisation chez TOY.

Par contre l’insonorisation du moteur et d'ailleurs des trains roulants aurait pu être un peu plus travaillée.

____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze  ---
Contenu sponsorisé

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 9 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum