Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4938)
4938 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Puissance du C-HR hybride suffisante?

+35
Todclaude
nikito1
enzober19360
GérArdéchoiS
Nimbus34
Spagniard
floris70
PAT2794
vlaams59
spyder83
GuillauIVIe
Luv
iTunes
Aurelien-77
doublesept
taz10
SLEIPNER
Koala
cperso
Pat122
golgot_51
PiriaC-HR
couyo
NESTORAES
Jc.
Francisrav4
untoutseul05
jmebalad
ThierryHSD
Dean
alex5022
arou
Shureeken.
Thiminh01
Bips77
39 participants
Aller en bas
jack16v
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 28 Jan 2019, 12:14
Ma petite contribution :
Quand le moteur "hurle", il est en fait à 5500 tr/min, ce qui reste raisonnable pour un moteur essence. Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il hurle (ok) mais qu'il n'avance pas (non) : je crame régulièrement des voitures qui me collent dans ce cas...évidement je ne ferais rien contre un gros GO qui pue est qui fait 180 cv !
Après pourquoi cet effet mobylette : c'est la boite CVT le problème. Pourquoi TOY a gardé cette boite : c'est simple, l’architecture du moteur hybride TOY, qui date de 15 ans maintenant, avait intégré ce système car c'est le plus simple pour mixer les 3 moteurs (2 électriques et 1 thermique) et le moins couteux. Depuis la boite double embrayage est apparue, y compris sur certaines hybrides. Il sera intéressant de voir comment la nouvelle COROLLA (ex auris) 180 Cv hybride sera monté au niveau de la boite : CVT ou pas, cela donnera une idée de l'évolution de cette motorisation chez TOY.

Par contre l’insonorisation du moteur et d'ailleurs des trains roulants aurait pu être un peu plus travaillée.
avatar
kcireseals
Dynamic
Dynamic
Messages : 70
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 54
Localisation : Le Sud

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 28 Jan 2019, 13:54
Bonjour,

Je me pose une question, si nous on entend Hurler depuis l’intérieur. Alors comment est ressenti le bruit de dehors ? J'ai bien peur que la majorité des personnes a l’extérieur doivent nous prendre pour des débutants qui roule en première voire seconde a fond les ballons avec a l'idée que nous avons une boite manuelle... On doit passer pour des drôles de c.o.n.s voir pire, dans le sud on est pas avare dans le genre.


PS: C'est vrai qu'avec un pied très très léger on arrive a calmer la bête (ou la mobylette) et a éviter les hurlements, mais il faut vraiment pas etre nerveux et prendre son temps pour gravir les cotes.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 28 Jan 2019, 19:19
Complètement d’accord à 1000% et ce qu’il faut savoir (de ce que j’ai pus lire) c’est que sur un sytème hybride avec le double embrayage et bien il y a un embrayage avec des disques qui sont en mode « patinage » quasi continuel avec une usure très rapide .....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 28 Jan 2019, 22:52
le CHR HSD 180 cv va bientôt arrivé.
Pourquoi l'insonorisation n'est pas des plus performante ... simple il faut faire le chasse au poids pour consommer moins.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 339
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 50
Localisation : Province de Liège, Belgique

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 28 Jan 2019, 23:13
jack16v a écrit:Ma petite contribution :
Quand le moteur "hurle", il est en fait à 5500 tr/min, ce qui reste raisonnable pour un moteur essence. Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il hurle (ok) mais qu'il n'avance pas (non) : je crame régulièrement des voitures qui me collent dans ce cas...évidement je ne ferais rien contre un gros GO qui pue est qui fait 180 cv !
Après pourquoi cet effet mobylette : c'est la boite CVT le problème. Pourquoi TOY a gardé cette boite : c'est simple, l’architecture du moteur hybride TOY, qui date de 15 ans maintenant, avait intégré ce système car c'est le plus simple pour mixer les 3 moteurs (2 électriques et 1 thermique) et le moins couteux. Depuis la boite double embrayage est apparue, y compris sur certaines hybrides. Il sera intéressant de voir comment la nouvelle COROLLA (ex auris) 180 Cv hybride sera monté au niveau de la boite : CVT ou pas, cela donnera une idée de l'évolution de cette motorisation chez TOY.

Par contre l’insonorisation du moteur et d'ailleurs des trains roulants aurait pu être un peu plus travaillée.
ça reste un e-CVT sur la 180, rien de différent à ce niveau. Mais reprogrammmée pour avoir une montée en régime plus progressive.
Sur les hauts de gammes Lexus, c'est aussi ce principe mais ils y ajoutent une boite auto 4 rapports afin d'éviter l'effet d'emballement : c'est le "multistage hybrid".

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR C-HIC Premium Pack Gris Silver, janvier 2017
C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 29 Jan 2019, 09:20
après avoir discuté avec mon concessionnaire le C-HR 180 CV est encore dans les tiroirs Oui.
Par contre j'ai essayé le nouveau RAV 4 ( que je risque d'ailleurs d'acheté si l'écureuil est d'accord Very Happy)
 la ça pousse vraiment mais  c'est 218 CV  plus rien à voir avec le notre C-HR aucune comparaison.

____________________________________________________________________________________________________________
`
avatar
kcireseals
Dynamic
Dynamic
Messages : 70
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 54
Localisation : Le Sud

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 29 Jan 2019, 13:30
Un beau bébé. Mais de 4.60m, trop long pour moi et mon box.
avatar
Todclaude
Dynamic
Dynamic
Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2018

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 29 Jan 2019, 17:22
Pspyder83Aujourd'hui à 9:20
par spyder83
après avoir discuté avec mon concessionnaire le C-HR 180 CV est encore dans les tiroirs Oui.
Par contre j'ai essayé le nouveau RAV 4 ( que je risque d'ailleurs d'acheté si l'écureuil est d'accord Very Happy)
la ça pousse vraiment mais c'est 218 CV plus rien à voir avec le notre C-HR aucune comparaison

Salut spyder83
tu peux nous dire si l'effet mobylette est toujours présent sur le RAV 4 et si l insonorisation a été améliorée
Merci
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 29 Jan 2019, 17:47
pour répondre à ta question Todclaude l'effet mobylette a été réduit du moins c'est ce que j'ai pu constaté.
l'insonorisation semble correcte à 130 KMS /H mais je n'ai pas assez de recul pour affirmer mes propos.

____________________________________________________________________________________________________________
`
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Mar 29 Jan 2019, 17:48
Todclaude a écrit:Pspyder83Aujourd'hui à 9:20
par spyder83
après avoir discuté avec mon concessionnaire le C-HR 180 CV est encore dans les tiroirs .
Par contre j'ai essayé le nouveau RAV 4 ( que je risque d'ailleurs d'acheté si l'écureuil est d'accord Very Happy)
la ça pousse vraiment mais  c'est 218 CV  plus rien à voir avec le notre C-HR aucune comparaison

Salut spyder83
tu peux nous dire si l'effet mobylette est toujours présent sur le RAV 4 et si l insonorisation a été améliorée  
Merci

____________________________________________________________________________________________________________
`
jack16v
jack16v
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 31 Jan 2019, 09:44
arou a écrit:Complètement d’accord à 1000% et ce qu’il faut savoir (de ce que j’ai pus lire) c’est que sur un sytème hybride avec le double embrayage et bien il y a un embrayage avec des disques qui sont en mode « patinage » quasi continuel avec une usure très rapide .....

Non pas du tout. Le systeme CVT c'est deux cônes inversés reliés par une chaine. C'est le déplacement de cette chaine entre les 2 qui créé une infinité de rapports ... Ce système est quasi indestructible !
Pour se rapprocher d'un autre système connu dans le même genre : il s'agit des plateaux et du pignon arrière sur un vélo !!!!

____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze  ---

tico aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4939
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 31 Jan 2019, 18:45
jack16v a écrit:Non pas du tout. Le systeme CVT c'est deux cônes inversés reliés par une chaine. C'est le déplacement de cette chaine entre les 2 qui créé une infinité de rapports ... Ce système est quasi indestructible !
Pour se rapprocher d'un autre système connu dans le même genre : il s'agit des plateaux et du pignon arrière sur un vélo !!!!
Non. C'est un des système mais pas celui sur nos véhicules : il n"y a pas de chaîne. C'est un système "à friction".
En gros, c'est 2 poires face à face "petit coté" l'un vers l'autre sur le même axe mais non reliées entre elles. Il y a une ou deux poulies qui en frottant sur les 2 "poires" font tourner les roues.
voir cette page par exemple.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 31 Jan 2019, 19:08
Je ne parler pas du eCVT du CHR mais des autres voitures hybride style kia ou ils mette une (vrais) boîte auto à double embrayage et d’accord avec untoutseul05 le système à chaîne n’est plus d’actualité chez Toyota ils ont bien amélioré le truc par contre chez Nissan il me semble chez eux qu’ils sont  toujours au sytème avec chaîne

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

e.glr aime ce message

hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 339
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 50
Localisation : Province de Liège, Belgique

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Jeu 31 Jan 2019, 21:05
untoutseul05 a écrit:
jack16v a écrit:Non pas du tout. Le systeme CVT c'est deux cônes inversés reliés par une chaine. C'est le déplacement de cette chaine entre les 2 qui créé une infinité de rapports ... Ce système est quasi indestructible !
Pour se rapprocher d'un autre système connu dans le même genre : il s'agit des plateaux et du pignon arrière sur un vélo !!!!
Non. C'est un des système mais pas celui sur nos véhicules : il n"y a pas de chaîne. C'est un système "à friction".
En gros, c'est 2 poires face à face "petit coté" l'un vers l'autre sur le même axe mais non reliées entre elles. Il y a une ou deux poulies qui en frottant sur les 2 "poires" font tourner les roues.
voir cette page par exemple.
Et encore, ça c'est pour la tienne mais pas pour les hybrides HSD, qui ont un planétaire en fait et non une vraie CVT.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR C-HIC Premium Pack Gris Silver, janvier 2017
C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
jack16v
jack16v
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Ven 01 Fév 2019, 09:16
untoutseul05 a écrit:
jack16v a écrit:Non pas du tout. Le systeme CVT c'est deux cônes inversés reliés par une chaine. C'est le déplacement de cette chaine entre les 2 qui créé une infinité de rapports ... Ce système est quasi indestructible !
Pour se rapprocher d'un autre système connu dans le même genre : il s'agit des plateaux et du pignon arrière sur un vélo !!!!
Non. C'est un des système mais pas celui sur nos véhicules : il n"y a pas de chaîne. C'est un système "à friction".
En gros, c'est 2 poires face à face "petit coté" l'un vers l'autre sur le même axe mais non reliées entre elles. Il y a une ou deux poulies qui en frottant sur les 2 "poires" font tourner les roues.
voir cette page par exemple.

Tu parles de ta voiture qui n'est pas une hybride ... j'avais pas vu. Et effectivement, sur les HSD la boite CVT n'est pas à chaine comme m'a indiqué le chef d'atelier il y a 15 jours !!! (crétin). C'est un système bien plus complexe sans courroie et sans chaine

"Ce procédé assez compliqué à comprendre associe hydraulique et train épicycloïdal. La démultiplication se situe au niveau des engrenages épicycloïdaux comme sur une Prius. Un système hydraulique alimenté par une pompe (c'est le moteur qui l'entraine) va permettre de moduler la vitesse et le sens de rotation du train planétaire (le contour, a contrario du train solaire qui constitue le centre du train) du train épicycloïdal. En modulant la vitesse et le sens, cela va créer la démultiplication.
En gros, il s'agit de couper en deux la force du moteur pour les réassocier à un autre endroit dans le but de créer une démultiplication différente."

____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze  ---
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4939
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Ven 01 Fév 2019, 18:16
Sur le C-HR, que ce soit en full-essence ou un hybride, il n'y a pas de courroies dans les boites de vitesses (ou alors sur des modèles très récents).
ou alors, je n'ai rien compris (la probabilité n'est pas nulle)

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Ven 01 Fév 2019, 18:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que c'est ça.
Je crois que c'est une courroie quant même, mais métallique, le croisement entre une courroie et une chaine. A priori, indestructible... On verra.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Sam 02 Fév 2019, 00:53
C'est sur les Lexus avec le multistage et je crois aussi pour la nouvelle Corolla essence CVT . Ce n'est pas présent sur la Prius ni sur le CH-R

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Sam 02 Fév 2019, 07:04
C'est pourtant inscrit Toyota sur le titre ...
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Sam 02 Fév 2019, 14:11
Oui, Lexus appartient à Toyota, les organes techniques sont les mêmes. Le TNGA est partagée sur ces 2 marques.
Cette transmission à courroie et pignonnerie concerne uniquement le moteur essence en CVT. Pas l'hybride.
Et comme il n'est plus prévu de moteur purement essence en France sur les nouveaux modèles, ce n'est donc pas pour nous.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Sam 02 Fév 2019, 14:28
Bon je fais un copier/coller de notre système HSD ,pas de courroie .....

Autres technologies[size=20]Modifier[/size]

Les transmissions par train épicycloïdalModifier

Le train épicycloïdal diffère des systèmes décrits ci-dessus dans la mesure où son utilisation comme transmission à variation continue implique la présence de 2 moteurs. On rappelle la formule de Willis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec λ la raison du train épicycloïdal, 1 et 3 les planétaires, 4 le porte-satellite et 0 le bâti.
Ce type de train d'engrenage est souvent utilisé comme réducteur en bloquant un des arbres (1, 3 ou 4) en rotation. Le rapport de transmission est alors fixe (ce qui n'est pas notre sujet ici).
Utilisation avec 2 ou 3 moteursModifier

Dans certaines automobiles hybrides (comme la Toyota Prius), la transmission à partage de puissance (PST) utilise un train épicycloïdal qui fait varier le rapport de la contribution des trois moteurs (thermique et deux électriques dont un en générateur) en vitesse de sortie et puissance[14].> Dans la formule ci-dessus, si (1) est l'arbre de sortie, (4) l'arbre du moteur thermique et (3) l'arbre du moteur électrique principal, le « rapport de transmission » est alors une fonction continue croissante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En utilisant donc deux moteurs plus un frein, on peut faire varier de la sorte le « rapport de transmission » en continu. Mais la présence de 2 moteurs ne permet pas de parler d'un véritable rapport de transmission et l'introduction du 2e moteur fait que le train épicycloïdal n'est pas un système de transmission à variation continue au sens strict, même si l'impression de conduite peut être similaire,
En sont équipés (liste non exhaustive) : Toyota Prius, Toyota Auris, Yaris Hybride, Lexus RX, Nissan Altima hybride, de même que des tracteurs agricoles.
Train épicycloïdal et moteur hydrauliqueModifier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaîne d'énergie d'une propulsion utilisant un train épicycloïdal et un moteur hydraulique
Une partie de la puissance moteur est utilisée par une pompe branchée en série sur l'arbre moteur dont la mise en marche proportionnelle est commandée par l'utilisateur et qui sert à entraîner un moteur hydraulique servant de moteur auxiliaire (3) dans le train épicycloïdal. La puissance moteur est ainsi divisée en 2 puissances P3 et P4 au niveau de la pompe selon un ratio à déterminer, P3 et P4 étant ensuite réassociées au niveau du train épicycloïdal dans le but de créer une démultiplication différente.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Sam 02 Fév 2019, 14:43
très intéressant, merci Arou

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Sam 02 Fév 2019, 14:47
Et nous alors... Confusion quel système avons nous sur le Logo C-HR Pas compris

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Sam 02 Fév 2019, 15:19
pour la transmission, c'est moins complexe que ce que propose Arou:

Le moteur thermique attaque directement le Train épicycloïdale, ensuite les 2 moteurs électriques sont reliés au train épicycloïdale par des pignons, qui sont reliés aussi au différentiel, entrainant les roues.

une vidéo, c'est mieux:


____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Dim 03 Fév 2019, 12:28
C’est sûr qu’en vidéo c’est plus compréhensible,et ça reprend en image ce qui est expliquer dans mon poste précédent et plus de chaîne dans le sytème eCVT de nos CHR et autres véhicules Toyota hybrides récents .....(bon on s’en fout du moment que ça fonctionne le bazar)

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Dim 03 Fév 2019, 13:06
Voilà c'est bien plus clair...  Laughing
Contenu sponsorisé

Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 10 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum