Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15010)
15010 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4933)
4933 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Lecture des panneaux

+24
Mëyli
Eva74
Sixaplus
doublesept
untoutseul05
ThierryHSD
Jc.
Blackdove
Phil971
Tigerwoods
Johan
Thiminh01
NESTORAES
Dean
vlaams59
Wangsta
gil03
alex5022
Shureeken.
zen en chr
PAT2794
GérArdéchoiS
arou
Fraggle 67
28 participants
Aller en bas
Eva74
Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2022

Lecture des panneaux - Page 4 Empty Re: Lecture des panneaux

Mer 31 Aoû - 13:04
Alors moi je suis sur une RN à 70 km/h , il y a des travaux à 50 km/h.
après je me remets à 70 km/h. ça me paraissait logique. Maintenant je doute. Mais je préfère rester à 70 km/h; (quand on y arrive !!!)

Par contre Il me semble qu'en Haute-Savoie les routes sont restées en 80.
Et si ça passe à 90, j'ai vu ça en vacances, je ne sais plus où (occitanie), toutes les routes en 90 sont précisées.
Eva74
Eva74
Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2022
Localisation : 74

Lecture des panneaux - Page 4 Empty Re: Lecture des panneaux

Mer 31 Aoû - 13:07
Complément
Mais je ne souviens jamais à combien était la route avant les travaux Cool

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122h Edition - Noir intense 
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4933
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Lecture des panneaux - Page 4 Empty Re: Lecture des panneaux

Mer 31 Aoû - 13:24
Eva74 a écrit:Complément
Mais je ne souviens jamais à combien était la route avant les travaux Cool
C'est pour ça que sans panneaux, c'est la règle générale qui s'applique. En plus, t'imagine, s'il y a une intersection et que toi, tu étais à 70 mais que d'autres étaient à une autre vitesse...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Lecture des panneaux - Page 4 Empty Re: Lecture des panneaux

Mer 31 Aoû - 13:27
Et si ça passe à 90, j'ai vu ça en vacances, je ne sais plus où (occitanie), toutes les routes en 90 sont précisées.

Oui, c'est ce que j'écrivais un peu plus tôt, dès que la limitation est autre que 80km/h, elle doit être affichée.
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Lecture des panneaux - Page 4 Empty Re: Lecture des panneaux

Mer 31 Aoû - 15:11
lag0 a écrit:
Et si ça passe à 90, j'ai vu ça en vacances, je ne sais plus où (occitanie), toutes les routes en 90 sont précisées.

Oui, c'est ce que j'écrivais un peu plus tôt, dès que la limitation est autre que 80km/h, elle doit être affichée.

Je persiste à dire que ce n'est pas le cas... Dans l'Allier, si tu ne sais pas que toutes les départementales sont à 90, tu n'as pas forcément l'information, exemple sur la D2009 en sortant de Moulins tu n'as aucun panneau et pourtant c'est bien 90 la limitation.

Donc en théorie oui si différent de 80 c'est affiché... En pratique tu te poses tout le temps la question sur les routes que tu connais pas !

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Lecture des panneaux - Page 4 Empty Re: Lecture des panneaux

Mer 31 Aoû - 15:31
ThomasTCR a écrit:
lag0 a écrit:
Et si ça passe à 90, j'ai vu ça en vacances, je ne sais plus où (occitanie), toutes les routes en 90 sont précisées.

Oui, c'est ce que j'écrivais un peu plus tôt, dès que la limitation est autre que 80km/h, elle doit être affichée.

Je persiste à dire que ce n'est pas le cas... Dans l'Allier, si tu ne sais pas que toutes les départementales sont à 90, tu n'as pas forcément l'information, exemple sur la D2009 en sortant de Moulins tu n'as aucun panneau et pourtant c'est bien 90 la limitation.

Donc en théorie oui si différent de 80 c'est affiché... En pratique tu te poses tout le temps la question sur les routes que tu connais pas !

Bah non, pour le code de la route, si aucun panneau de limitation de vitesse, dès le panneau de sortie d'agglomération, c'est 80km/h (article R413-2 du code de la route).

Concernant l'allier, extrait de l'arrêté pour les 90km/h, Il est bien noté que la signalisation sera mise en place à la charge du département. :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Lecture des panneaux - Page 4 Empty Re: Lecture des panneaux

Mer 31 Aoû - 15:47
lag0 a écrit:
ThomasTCR a écrit:
lag0 a écrit:
Et si ça passe à 90, j'ai vu ça en vacances, je ne sais plus où (occitanie), toutes les routes en 90 sont précisées.

Oui, c'est ce que j'écrivais un peu plus tôt, dès que la limitation est autre que 80km/h, elle doit être affichée.

Je persiste à dire que ce n'est pas le cas... Dans l'Allier, si tu ne sais pas que toutes les départementales sont à 90, tu n'as pas forcément l'information, exemple sur la D2009 en sortant de Moulins tu n'as aucun panneau et pourtant c'est bien 90 la limitation.

Donc en théorie oui si différent de 80 c'est affiché... En pratique tu te poses tout le temps la question sur les routes que tu connais pas !

Bah non, pour le code de la route, si aucun panneau de limitation de vitesse, dès le panneau de sortie d'agglomération, c'est 80km/h (article R413-2 du code de la route).

Merci de mettre en doute la véracité de mon exemple...

Un lien qui annonce le passage des routes de l'Allier à 90 (source officielle du département) : 

Et un Google Street View de la route en question (datant de mai 2022) : 

Pas de panneau et pourtant la limitation est bien à 90 !


PS : je complète car je n'avais pas vu l'image de lag0, en effet c'est au département de mettre en place la signalisation, mais si cette signalisation n'est pas mise en place, est-ce que le code de la route prévaut sur l'arrêt que tu cites ?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Lecture des panneaux - Page 4 Empty Re: Lecture des panneaux

Mer 31 Aoû - 16:10
Pas de panneau et pourtant la limitation est bien à 90 !

Encore une fois, pas pour le code de la route. Le panneau 90 est obligatoire.
avatar
Manu9900
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 59

Lecture des panneaux - Page 4 Empty Re: Lecture des panneaux

Lun 1 Avr - 20:50
Thiminh01 a écrit:hummmm oui le rond mais il ne te redit pas derrière à combien tu dois être ! 
mais si tu n'en as pas après la fin de l'agglo .... nabila est paumée
A la sortie d'une agglomération (panneau blanc encadré de rouge portant le nom de la ville barré de rouge) et sans indication de vitesse, la vitesse limite à adopter est la vitesse limite réglementaire sur une voie hors agglomération. Dans le cas contraire il y a un panneau, règle générale, 70.
Contenu sponsorisé

Lecture des panneaux - Page 4 Empty Re: Lecture des panneaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum