Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Lecture des panneaux

+24
Mëyli
Eva74
Sixaplus
doublesept
untoutseul05
ThierryHSD
Jc.
Blackdove
Phil971
Tigerwoods
Johan
Thiminh01
NESTORAES
Dean
vlaams59
Wangsta
gil03
alex5022
Shureeken.
zen en chr
PAT2794
GérArdéchoiS
arou
Fraggle 67
28 participants
Aller en bas
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Sam 17 Fév - 8:44
ça me le fais aussi en cause un panneau annonçant une entrée d'autoroute
avatar
Johan
Collection
Collection
Messages : 186
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 60
Localisation : Herseaux - Mouscron

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Dim 13 Mai - 10:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelqu'un a une petite idée sur cet affichage dans le gps....?

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-hr 1.2L Boîte cvt
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14976
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Dim 13 Mai - 10:50
on l'a eu nous aussi hier on pense que c'est une signalisation pour indiquer un radar tronçon 
est ce cela ?

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Dim 13 Mai - 10:50
La vitesse max est de 120 km/h max (autoroute en Belgique ?) avec contrôle routier possible dans les 3.4 km qui sont devant toi.
Attention : c'est le T&G via internet qui l'affiche : rien à voir avec la lecture des panneaux.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14976
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Dim 13 Mai - 16:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ok c'est une indication du GPS et non un panneau que l'on a vu sur le bord de la route ... 
mais est ce pour avertir les conducteur d'une zone radar tronçon ?
doublesept
doublesept
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 60
Localisation : 77 Comte Robert à Brie

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Dim 13 Mai - 16:38
Thiminh01 a écrit:on l'a eu nous aussi hier on pense que c'est une signalisation pour indiquer un radar tronçon 
est ce cela ?
les avertissement de contrôle radar ne sont plus sur les gps depuis bien 3 ans Toyota m'a effacé les miens sur le gps de la yaris en voulant être sympathique en me faisant une mise a jour carte j'étais fumasse !
je l'ai eu aussi cette icône j'ai pensé a une vitesse limité mais pas vraiment pris en compte (pas pour la limite de vitesse)
les radar tronçons tu les as avec les alertes si tu a mis en fonction coyote d'ailleurs même si c'est une version très simplifié il annonce bien les alertes en le comparant avec celui que j'ai plus détaillé (accident, voiture en panne, effets météo, et bien sur radar, fixe, mobile , mobile mobile, chantier , sens inverse etc etc )

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2  2.2l 136 , Verso III phase2  2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
avatar
Johan
Collection
Collection
Messages : 186
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 60
Localisation : Herseaux - Mouscron

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Dim 13 Mai - 16:48
non ce n'est pas le signe d'un radar tronçon....il n'y en a pas à ces endroits.... le 120 n'a rien à voir avec le sigle, je ne l'ai qu'en Belgique, pas encore vu ce sigle lorsque je roule à l'étranger...bizarre...

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-hr 1.2L Boîte cvt
avatar
Johan
Collection
Collection
Messages : 186
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 60
Localisation : Herseaux - Mouscron

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Dim 13 Mai - 16:50
doublesept a écrit:

les avertissement de contrôle radar ne sont plus sur les gps depuis bien 3 ans Toyota 
Sur mon Auris, yaris et Ch-r, ils y sont

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-hr 1.2L Boîte cvt
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14976
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Dim 13 Mai - 16:51
Rha dac Johan ... nous hier quand on l'a eu au centre de la France on venait d'en passer un ... l'icone s'est enlever 1 km après ... alors on en a déduit que !!!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
doublesept
doublesept
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 60
Localisation : 77 Comte Robert à Brie

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Dim 13 Mai - 16:54
Johan a écrit:
doublesept a écrit:

les avertissement de contrôle radar ne sont plus sur les gps depuis bien 3 ans Toyota 
Sur mon Auris, yaris et Ch-r, ils y sont

oui peut être en Gelbique mais interdit en gauloisie

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2  2.2l 136 , Verso III phase2  2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Dim 13 Mai - 17:07
De mémoire, il signale "une zone de danger" sans préciser la nature (fixe, mobile, tronçon,..) et sur une zone (qui dépend de la vitesse).
La mise à jour a été une obligation légale pour tous les appareils de type "aide à la conduite".
Voir cette page.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Ven 18 Mai - 20:42
Le GPS affiche un panneau danger comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec la limite de km quand on approche d'une zone de radar, même en Gauloisie Wink .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Ven 18 Mai - 20:46
Les panneaux n'apparaissent plus sur l'écran du centre et je ne me souviens plus où est le réglage.
Si quelqu'un peut me l'indiquer pour m'éviter de chercher dans la bible du C-HR ?
Merci d'avance.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Ven 18 Mai - 20:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Ven 18 Mai - 21:07
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
Sixaplus
Sixaplus
Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2022
Localisation : Perpignan

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Mar 30 Aoû - 14:29
Bonjour à tous,

Je pense que je viens de trouver une réponse au problème du panneau de début d'autoroute qui s'affiche un peu n'importe ou en ville ... En fait, notre système à du mal à faire la différence entre le panneau de début d'autoroute et le panneau d'indication d'un passage pour piétons (je les ai mis côte à côte en PJ ...)


Dans mon cas, j'ai bien constaté l'affichage du panneau d'autoroute au même instant ou je passe juste devant ce panneau de passage piéton ...


Cela mériterait une petite Maj par TOYOTA, non ? Very Happy
Fichiers joints
Lecture des panneaux - Page 3 Attachment
Erreur reconnaissance des panneaux.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(121 Ko) Téléchargé 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 184CV PREMIERE 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

WD And Co aime ce message

Eva74
Eva74
Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2022
Localisation : 74

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Mar 30 Aoû - 16:56
Je viens de lire tous vos messages.
Lorsque je vais à mon supermarché dans la zone commerciale, et que je passe sur l'ancienne RN (50km/h) puis traverse le village à 30km, au lieu de prendre la voie rapide à droite, j'ai ce panneau Autoroute/voie rapide, car ce panneau est en face. Puis j'ai 50m plus loin, 30 km/h lorsque le panneau est lu.
Hier matin, le contraire est arrivé. J'ai pris l'A410, pour rejoindre l'A40, et le panneau était 30km/h (rouge) alors que je roulais à 120/125. D'autres fois aussi j'ai des erreurs. Ne Cherchons pas à comprendre.
Par contre si on ne se souvient pas de la vitesse, là on est mal.
j'ai tout de suite désactivé le son aussi, c'était insupportable, mais c'est bien de laisser le panneau, car au début j'ai enlever sans faire exprès le compteur numérique, et j'étais perdue, je n'arrivais pas à lire avec l'aiguille. Au moins on voit le panneau rouge et on peut réduire dans ce cas notre vitesse. Ca peut servir.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122h Edition - Noir intense 
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Mar 30 Aoû - 19:21
Perso, j'ai tout désactivé. Sur mes parcours habituels, le système est perdu.
Par exemple : un cas tout bête :
- il y a une limitation
- Cette dernière (au moins en agglomération) est valable jusqu’à la prochaine intersection (pas de panneau de fin)
- Après l'intersection, le système continue (continuait) à afficher la limitation.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Sixaplus aime ce message

Mëyli
Mëyli
Collection
Collection
Messages : 208
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 40
Localisation : Vauquois

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Mar 30 Aoû - 21:55
untoutseul05 a écrit:Perso, j'ai tout désactivé. Sur mes parcours habituels, le système est perdu.
Par exemple : un cas tout bête :
- il y a une limitation
- Cette dernière (au moins en agglomération) est valable jusqu’à la prochaine intersection (pas de panneau de fin)
- Après l'intersection, le système continue (continuait) à afficher la limitation.

Idem, je désactive sauf sur les grands axes routier.
Le système peine de précision en agglomération et peut donner de mauvaises indications : A éviter.

La vigilance au volant reste la meilleur des options.

____________________________________________________________________________________________________________
Distinctive Hybride.
Ma page YOUTUBE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mes Contributions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Mar 30 Aoû - 22:49
Moi je considère qu'on est pas assez informé des limitations, quand on ne connait pas parfois on ne sait plus à quelle vitesse rouler, il y a tellement de possibilités, qu'on s'y perd.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Mer 31 Aoû - 9:03
Plex a écrit:Moi je considère qu'on est pas assez informé des limitations, quand on ne connait pas parfois on ne sait plus à quelle vitesse rouler, il y a tellement de possibilités, qu'on s'y perd.
C'est pourtant "simple" :
- Il y a les limitations "par défaut" :
- 50 km/h en agglomération
- 80 km/h sur route nationale
- 110 / 100 sur route avec au moins 2 voies + terre plein central
- 130 / 110 sur autoroute
- Dans tous les autre cas, les limitations sont explicites. La plupart du temps avec un panneau rond fond blanc cerclé de rouge avec le chiffre écrit en bleu foncé / noir.

2 panneaux complémentaires :
- carré bleu / chiffres blancs : vitesse conseillée
- rond : bleu / chiffres blancs : vitesse minimale

- En agglomération (sauf si zone 30), une intersection met fin à la limitation
- Si le panneau de limitation est sur le même support que celui l'entrée ed l'agglomération, la limitation est valable dans toute l’agglomération

Et toute limitation (explicite ou entrée d'agglomération) met fin à la limitation précédente.

Exercice pratique :
Donc, tu es sur une nationale, tu as un panneau 70 km/h puis une zone de travaux où on te fait descendre à 50 puis 30.
Tu arrives sur le panneau fin de limitation à 30 km/h. Quelle est la vitesse limite après ce panneau ?
--> Toute limitation met fin à la précédente : donc, on revient à la règle générale : 80 km/h

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Sixaplus aime ce message

avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Mer 31 Aoû - 9:09
untoutseul05 a écrit:
Plex a écrit:Moi je considère qu'on est pas assez informé des limitations, quand on ne connait pas parfois on ne sait plus à quelle vitesse rouler, il y a tellement de possibilités, qu'on s'y perd.
C'est pourtant "simple" :
- Il y a les limitations "par défaut" :
    - 50 km/h en agglomération
    - 80 km/h sur route nationale
    - 110 / 100 sur route avec au moins 2 voies + terre plein central
    - 130 / 110 sur autoroute
...
Pas trop d'accord avec toi, surtout pour le 80 / 9o km/h, on ne sait plus maintenant !!
Par exemple, je suis dans la Nièvre, tout est à 80, je traverse un pont pour entrer dans le Cher, c'est 80 ou 90 à certains endroits qui ne sont pas super bien indiqués... Si je redescends un peu vers l'Allier tout est à 80 !

Je connais bien ces 3 départements mais quand je suis parti en vacances et qu'aucun  panneau 'indique clairement l'un ou l'autre, c'est compliqué...

PS : la petite carte qui résume un peu tout ça : 

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4921
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Mer 31 Aoû - 9:43
ThomasTCR a écrit:je traverse un pont pour entrer dans le Cher, c'est 80 ou 90 à certains endroits qui ne sont pas super bien indiqués...
Seules les départementales sont repassées à 90. Les nationales restent à 80km/h.
Donc, si le cartouche (ou le haut de la borne) est jaune, 90. S'il est est rouge, 90.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 974
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Mer 31 Aoû - 12:07
Pas trop d'accord avec toi, surtout pour le 80 / 9o km/h, on ne sait plus maintenant !!



Bonjour,
C'est simple, la limitation "générale" sur route est toujours 80km/h. Toute autre limitation, en particulier le 90km/h, doit être signalée par panneau. Donc si pas de panneau "90km/h", c'est que c'est 80km/h.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 974
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Mer 31 Aoû - 12:10
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Dans les cas cités, tu oublies le 30km/h affecté à un obstacle précis. Par exemple, un panneau 30km/h sur le même support qu'un panneau "dos d'âne", la limitation à 30km/h n'est alors valable que pour passer le dos d'âne, une fois passé, tu peux reprendre ta vitesse de 50km/h sans qu'il n'y ait besoin d'une fin de limitation à 30km/h.
Eva74
Eva74
Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2022
Localisation : 74

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Mer 31 Aoû - 13:04
Alors moi je suis sur une RN à 70 km/h , il y a des travaux à 50 km/h.
après je me remets à 70 km/h. ça me paraissait logique. Maintenant je doute. Mais je préfère rester à 70 km/h; (quand on y arrive !!!)

Par contre Il me semble qu'en Haute-Savoie les routes sont restées en 80.
Et si ça passe à 90, j'ai vu ça en vacances, je ne sais plus où (occitanie), toutes les routes en 90 sont précisées.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122h Edition - Noir intense 
Contenu sponsorisé

Lecture des panneaux - Page 3 Empty Re: Lecture des panneaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum