Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
TofCM37
Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 55
Localisation : Tours

Lecture clé USB MP3 Empty Lecture clé USB MP3

Jeu 1 Nov - 17:25
Bonjour,

Je reste désarmé devant le fonctionnement du système audio en mode clé USB (fichier MP3). Alors que la console me lisait une compilation audio dans l'ordre, lorsque j'arrête la voiture puis la redémarre, le système audio ne garde pas en mémoire là où il avait arrêté la lecture. Il me remets sur la première plage de ma clé USB indépendamment du dossier que j'étais en train de lire.
Ce qui me perturbe, c'est que ce phénomène n'est pas systématique et parfois tout se passe bien et d'autre fois c'est le fameux retour à la case départ.
J'ai cependant trouvé une parade: avant de couper le moteur, j'éteins la console et au redémarrage de la voiture moyennant remise sur "ON" de la console ma playlist se poursuit normalement. C'est "bidouille" mais ça marche !!! sauf quand ne pense pas à cette manip. en sortant du véhicule.
Si l'un de vous a mieux je suis preneur car même en forçant dans les propriétés des fichiers de ma compil, nom d'interprète, album... à "Compil---" rien n'y fait.
Je remercie par avance les bonnes âmes qui pourraient m'éclairer sur le sujet.
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Jeu 1 Nov - 18:42
Il est vrai que ce système audio est loin d'être une réussite.
Lire la clé usb album par album est impossible, il faut aller sur son ordi, moi j'ai pris "lecteur windows média" importer tout mes albums,  notifier par album le nom de l'interprète, le nom de l'album, et dans "genre" j'ai mis également le nom de l'interprète afin de ne pas avoir toutes les chansons mélangées, puis synchroniser le tout sur la clé usb... Un vrai bordel, et un temps fou pour avoir qq chose d'à peu près rangé.
Bon, maintenant ça fonctionne bien, je vais pouvoir chanter "i want to break free" à fond...  Smile
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Jeu 1 Nov - 22:19
Bonjour, 
Si j'ai bien compris il est inutile de créer des dossiers divers pour les albums car ce ne sera pas géré par le système audio?
Il faut donc mettre tous les titres d'affilés ?
avatar
TofCM37
Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 55
Localisation : Tours

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Jeu 1 Nov - 23:06
Merci beaucoup pour la réponse. Je vois que l'on en arrive aux mêmes conclusions; à savoir forcer manuellement sur son ordi. les propriétés des MP3 à écouter et notamment le genre de la musique.
C'est très dommage ce défaut de conception de l'interface audio USB car pour le reste je suis très content du véhicule dans son ensemble
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Ven 2 Nov - 5:01
Il faut y mettre du sien mais on arrive à ses fins en tout cas le son est bon.....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Ven 2 Nov - 7:34
Pascal a écrit:Bonjour, 
Si j'ai bien compris il est inutile de créer des dossiers divers pour les albums car ce ne sera pas géré par le système audio?
Il faut donc mettre tous les titres d'affilés ?
Par tout à fait, tu peux classer album par album, mais il faut passer par ton PC, mettre tes fichiers audio dans "lecteur Windows média ", mettre le nom de ton album ou de l'interprète dans chaque options d'identification et synchroniser le tout sur ta clé.
ça parait compliqué, mais avec un peu de pratique ça va bien.
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Ven 2 Nov - 7:35
arou a écrit:Il faut y mettre du sien mais on arrive à ses fins en tout cas le son est bon.....
C'est vrai, avec qqs réglages affinés, le son est tout à fait correct.
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Ven 2 Nov - 9:58
Merci taz10,
C'est ce que je dois faire actuellement dans ma 'future ex voiture" donc je ne vais rien modifier en attendant et j'espère que ça conviendra à ma C-HR quand elle sera enfin livrée !!

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Ven 2 Nov - 10:05
TofCM37 a écrit:Bonjour,

Je reste désarmé devant le fonctionnement du système audio en mode clé USB (fichier MP3). Alors que la console me lisait une compilation audio dans l'ordre, lorsque j'arrête la voiture puis la redémarre, le système audio ne garde pas en mémoire là où il avait arrêté la lecture. Il me remets sur la première plage de ma clé USB indépendamment du dossier que j'étais en train de lire.
Ce qui me perturbe, c'est que ce phénomène n'est pas systématique et parfois tout se passe bien et d'autre fois c'est le fameux retour à la case départ.
J'ai cependant trouvé une parade: avant de couper le moteur, j'éteins la console et au redémarrage de la voiture moyennant remise sur "ON" de la console ma playlist se poursuit normalement. C'est "bidouille" mais ça marche !!! sauf quand ne pense pas à cette manip. en sortant du véhicule.
Si l'un de vous a mieux je suis preneur car même en forçant dans les propriétés des fichiers de ma compil, nom d'interprète, album... à "Compil---" rien n'y fait.
Je remercie par avance les bonnes âmes qui pourraient m'éclairer sur le sujet.
Je viens de faire l'essai, et même quand je coupe le moteur autoradio sur clé usb sur écoute,( donc avec autoradio allumé)  puis que je reprends la voiture, la mémoire fonctionne bien et me remet sur le morceau que j'écoutais avant l'arrêt.
Peut être une histoire de config de la clé usb ???
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Ven 2 Nov - 10:11
Quel format est requis pour le formatage?
Fat32?
Exfat?
NTFS?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
avatar
Invité
Invité

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Ven 2 Nov - 10:14
Belle présentation @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans la "bonne " rubrique en plus  Laughing


Sinon, tout est expliqué sur le manuel, ..., clé Usb en Fat32, etc...
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Ven 2 Nov - 10:17
Merci pour le renseignement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zut, ce sera mon premier problème, je n'ai plus de clef USB formatable en Fat32... 
Je vais devoir en acheter une autre !!
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Ven 2 Nov - 10:36
Pascal a écrit:Merci pour le renseignement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zut, ce sera mon premier problème, je n'ai plus de clef USB formatable en Fat32... 
Je vais devoir en acheter une autre !!
Il me semble qu'il y a des applications qui permettent de formater en fat32
avatar
Invité
Invité

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Ven 2 Nov - 10:40
taz10 a écrit:
Pascal a écrit:Merci pour le renseignement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zut, ce sera mon premier problème, je n'ai plus de clef USB formatable en Fat32... 
Je vais devoir en acheter une autre !!
Il me semble qu'il y a des applications qui permettent de formater en fat32
Oui, clic droit sur la Clé Usb concerné et sélectionner dans système de fichiers "Fat32" ; attention, il faut que la clé soit vide, sinon, perte de toutes les données (sur PC Windows).
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Ven 2 Nov - 10:58
Un certain nombre de nouvelles clefs USB ne comportent plus ce format.
Uniquement NTFS et exFat…
Mais bon je vais faire un saut dans une boutique et le problème sera réglé.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 3 Nov - 9:07
J'en ai acheté une hier, et elle est en Fat32. Tu doit pouvoir trouver ça facilement.
Laeko
Laeko
Design
Design
Messages : 144
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 46
Localisation : Annecy

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 3 Nov - 9:21
Très étonnant de ne pas pouvoir formater en Fat32, la compatibilité et le transfert de fichiers entre PC et Mac via des supports externes risque de se compliquer. En tout cas aucune clé USB n'a su resister au formatage en Fat32 depuis mes mac.


Et pour la Zic, iTunes gère très bien les albums et playlists, mis à part que si j'ai fermé complètement iTunes, le T&G2 repartira sur la 1ère chanson dans l'ordre alphabétique de ma bibliothèque (et y n a marre d'écouter tout le temps "A la longue" de Noir désir).
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 3 Nov - 9:29
Laeko a écrit:Très étonnant de ne pas pouvoir formater en Fat32, la compatibilité et le transfert de fichiers entre PC et Mac via des supports externes risque de se compliquer. En tout cas aucune clé USB n'a su resister au formatage en Fat32 depuis mes mac.


Et pour la Zic, iTunes gère très bien les albums et playlists, mis à part que si j'ai fermé complètement iTunes, le T&G2 repartira sur la 1ère chanson dans l'ordre alphabétique de ma bibliothèque (et y n a marre d'écouter tout le temps "A la longue" de Noir désir).

La Clé USB 3.0 Sandisk Ultra Fit (j'en ai 6) fait partie de ces modèles qui ne proposent plus le format fat32 et ce n'est précisé nulle part, seuls les formats NTFS et exfat sont disponibles, la plupart du temps cela fonctionne en la formatant en exfat mais il n'y a aucune garantie
Laeko
Laeko
Design
Design
Messages : 144
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 46
Localisation : Annecy

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 3 Nov - 9:33
Et tu as essayé de les formater avec quoi? As tu essayé avec d'autres outils ou un mac?

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faucon Millenium Hybride, Graphic, pack Techno du plus beau bleu qui soit
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 3 Nov - 9:39
Laeko a écrit:Et tu as essayé de les formater avec quoi? As tu essayé avec d'autres outils ou un mac?

Windows et USB Disk Storage Format Tool..
Des amis ont essayé avec MAC et ça ne fonctionne pas.
Le format fat32 n'apparait même pas dans le menu des formats disponibles.
Ca arrive également avec des DD récents type SSD.
Parfois exfat permet à la clef d'être compatible malgré tout, je vous dirais ça dès que mon petit bijou aura été livré, "plus que" 35j 4h 20mn
Laeko
Laeko
Design
Design
Messages : 144
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 46
Localisation : Annecy

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 3 Nov - 9:45
Ok, merci, cette clé n'a donc aucun interêt en ce qui me concerne. C'est le genre d'objet que j'achète en général sur amazon, j'essaye de me renseigner auprès d'autres acheteurs ou auprès du vendeur, mais on ne peut pas toujours penser à tout.

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faucon Millenium Hybride, Graphic, pack Techno du plus beau bleu qui soit
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 3 Nov - 9:51
Laeko a écrit:Ok, merci, cette clé n'a donc aucun interêt en ce qui me concerne. C'est le genre d'objet que j'achète en général sur amazon, j'essaye de me renseigner auprès d'autres acheteurs ou auprès du vendeur, mais on ne peut pas toujours penser à tout.

Le coté compact, donc invisible de l'extérieur est pratique.
Ca fonctionne en exfat sur ma 407 qui demande également un format en fat32 mais pour la C-HR je ne peux pas encore le dire.
A suivre..

Je les ai eues par Amazon pour les tester.
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 3 Nov - 11:19
Vous pouvez formater n'importe quelle clé en FAT32, même si Windows ne le permet pas.
Cette option a en effet disparu sur les clés grosses capacité (à partir de 32 Go il me semble).
Mais avec un petit logiciel trouvé sur le net comme ICI par exemple, vous pourrez formater n'importe quelle clé sur Windows.
Sur Mac, je ne connais pas, désolé.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 3 Nov - 11:26
Dean a écrit:Vous pouvez formater n'importe quelle clé en FAT32, même si Windows ne le permet pas.
Cette option a en effet disparu sur les clés grosses capacité (à partir de 32 Go il me semble).
Mais avec un petit logiciel trouvé sur le net comme ici par exemple, vous pourrez formater n'importe quelle clé sur Windows.
Sur Mac, je ne connais pas, désolé.


Merci, je viens de tester et ça fonctionne..
J'avais testé plusieurs logiciels avant… 

Bref je vais pouvoir utiliser ma Sandisk qui ressemble à un dongle ce qui est plus discret qu'une clef standart
yanovsk
yanovsk
Messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 50
Localisation : Occitanie
https://www.rvlf.fr

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Sam 24 Nov - 15:03
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je confirme que la lecture des dossiers de ma clef est inopérante.
Tout est mélangé et très difficile d'accès, de fait. Alors qu'il est si facile de lancer un dossier de MP3 tout simple dans une Yaris Hyb de 4 ans !!! (de plus, il ne semble pas accepter le FLAC)
Je vais essayer de passer par WMP, mais c'est triste qu'on ne puisse naviguer dans un système de fichiers quand même. J'utilise VLC, perso. Le but est bien de donner un mot clef dans les métadonnées des fichiers ?
Question capacité, je dois acheter une clef. : 32Go en FAT32 c'est bon pour la bête ?
Merci

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Edition gris platinium 2018 / TnG2 / attelage + barres de toit "officiels"
Fiat 500 Lounge rouge Pasodoble
DeLorean DMC-12 gris acier inox ...50 exemplaires de 1/80 à 1/8... ;-)
Contenu sponsorisé

Lecture clé USB MP3 Empty Re: Lecture clé USB MP3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum