Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Chevra
Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2021

Changement de pneus et capteurs de pression  Empty Changement de pneus et capteurs de pression

Mar 16 Aoû - 19:46
Bonjour,
Je viens de faire changer mes pneus avants et je voulais qu'ils soient permutés avec les deux autres. Le mécano m'a indiqué qu'il ne pouvait pas le faire à cause des capteurs de pression individuels à chaque roue. Ce changement rendrai les capteurs inopérant.
Je pense plutôt que le gars ne voulait pas s'em.....der !!!
Pouvez-vous me confirmer qu'une réinitialisation des capteurs après permutation serait possible ?
D'avance merci
Chevra
avatar
Séb13
Messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2022

Changement de pneus et capteurs de pression  Empty Re: Changement de pneus et capteurs de pression

Mar 16 Aoû - 20:16
Bonjour.
De ce que j'ai compris, il suffit remettre les pneus à la bonne pression puis via le cadran central sur le tableau de bord reinitialiser le système de contrôle de pression.
Pas encore testé car ma voiture est récente mais d'après la notice ça devrait être la solution.
Séb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Changement de pneus et capteurs de pression  Empty Re: Changement de pneus et capteurs de pression

Mer 17 Aoû - 1:09
Sauf en 4 roues motrices (où l'on change les 4 pneus), on met toujours les meilleurs pneus à l'arrière....
La permutation des pneus est possible (puisqu'il y a un schéma dans le manuel). (j'ai la flemme de faire une copie).
Si j'ai bien compris : si tu changes les pneus avants, il faut :
- mettre les pneus arrières (encore bons) à l'avant en changeant de coté (AR droit ---> Av gauche)
- mettre les nouveaux à l'arrières

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Chevra
Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2021

Changement de pneus et capteurs de pression  Empty Re: Changement de pneus et capteurs de pression

Mer 17 Aoû - 3:31
Merci pour l'info je n'avais rien trouvé dans mon manuel, raison de mon message. Les pneus arrières sont à 30% d'usure donc possibilité de permuter. Je vais donc retourner au garage leur demander de le faire. C'était la première fois que j'allais à cette enseigne ce sera la dernière.,.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Changement de pneus et capteurs de pression  Empty Re: Changement de pneus et capteurs de pression

Mer 17 Aoû - 8:33
Manuel du 184cv de 2020 (pour le no de page) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Chevra
Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2021

Changement de pneus et capteurs de pression  Empty Re: Changement de pneus et capteurs de pression

Mer 17 Aoû - 11:28
Merci pour l'info j'ai appelé Toyota ce matin et ils m'ont confirmé la possibilité de permuter les roues.
Retour chez Norauto pour ne pas les nommer pour rien ils ont fait une bourde mais c'est le client qui doit adapter son agenda a leur disponibilité.
Je dois faire vérifier la géométrie inutile de vous dire que je n'irai pas la bas
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Changement de pneus et capteurs de pression  Empty Re: Changement de pneus et capteurs de pression

Mer 17 Aoû - 11:39
Surtout pas Norauto, c'est avant tout des vendeurs d'accessoires et surtout pas de véritable mécano!

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
avatar
Chevra
Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2021

Changement de pneus et capteurs de pression  Empty Re: Changement de pneus et capteurs de pression

Mer 17 Aoû - 11:40
Je confirme
J'ai compris la leçon
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Changement de pneus et capteurs de pression  Empty Re: Changement de pneus et capteurs de pression

Mer 17 Aoû - 12:04
Alain21 a écrit:Surtout pas Norauto, c'est avant tout des vendeurs d'accessoires et surtout pas de véritable mécano!

Salut,
J'ai "presque" toujours fait changer mes pneus chez eux, pas de souci, changer un pneu ne nécessite pas d'être un super mécano. En revanche, mieux vaut vérifier la pression après car ils mettent un peu n'importe quoi...

Chevra aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Changement de pneus et capteurs de pression  Empty Re: Changement de pneus et capteurs de pression

Mer 17 Aoû - 12:06
untoutseul05 a écrit:Sauf en 4 roues motrices (où l'on change les 4 pneus), on met toujours les meilleurs pneus à l'arrière....
La permutation des pneus est possible (puisqu'il y a un schéma dans le manuel). (j'ai la flemme de faire une copie).
Si j'ai  bien compris :  si tu changes les pneus avants, il faut :
- mettre les pneus arrières (encore bons) à l'avant en changeant de coté (AR droit ---> Av gauche)
- mettre les nouveaux à l'arrières

Tiens, c'est marrant, moi je mets toujours les meilleurs pneus à l'avant (je préfère perdre l'arrière que l'avant dans un virage)...
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Changement de pneus et capteurs de pression  Empty Re: Changement de pneus et capteurs de pression

Mer 17 Aoû - 14:05
Ce n'est pas une question de perte d'adhérence dans un virage qui explique le fait de mettre les pneus les "moins usés", de préférence plutôt à l'AR qu'à l'AV, c'est juste que lors d'un freinage appuyé, l'AV va avoir tendance à s'écraser et l'AR se détendre, donc moins de surface de portée au sol... Oui

C'est donc dans cette optique de freinage "appuyé", que les pneus neufs doivent être à l'AR. Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 454
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

Changement de pneus et capteurs de pression  Empty Re: Changement de pneus et capteurs de pression

Mer 17 Aoû - 15:27
lag0 a écrit:

Salut,
J'ai "presque" toujours fait changer mes pneus chez eux, pas de souci, changer un pneu ne nécessite pas d'être un super mécano. En revanche, mieux vaut vérifier la pression après car ils mettent un peu n'importe quoi...
 Bonjour, 

C'est bien ce que je dis, en sachant l'importance des réglages de pression (tenue de route ou usure prématurée) , même cela, ils sont incapables de le faire correctement

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
avatar
Chevra
Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2021

Changement de pneus et capteurs de pression  Empty Re: Changement de pneus et capteurs de pression

Mer 17 Aoû - 16:53
Merci pour vos contributions. Demain matin ils vont faire la permutation bien entendu je serais à côté de façon à ce que je n'ai pas à revenir une 4e fois je vous tiendrai au courant
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Changement de pneus et capteurs de pression  Empty Re: Changement de pneus et capteurs de pression

Mer 17 Aoû - 20:53
C'est donc dans cette optique de freinage "appuyé", que les pneus neufs doivent être à l'AR.

Bon, bah sur mes véhicules je mets toujours les neufs à l'avant. Comme ils s'usent plus vite, un coup je change juste les pneus avants, le coup suivant les 4. Le train arrière tenant environ 2 trains avants.
Ca a l'air d'une connerie donc à vous lire, mais ça fait 40 ans que je fais comme ça...

jmebalad et Chevra aiment ce message

avatar
Chevra
Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2021

Changement de pneus et capteurs de pression  Empty Re: Changement de pneus et capteurs de pression

Mer 17 Aoû - 22:58
Le principal c'est de prendre la route en toute sécurité
Contenu sponsorisé

Changement de pneus et capteurs de pression  Empty Re: Changement de pneus et capteurs de pression

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum