Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4925)
4925 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Attention à la pression des pneus ! Empty Attention à la pression des pneus !

Sam 23 Nov - 17:28
Salut,
Ce matin, en prenant mon C-HR, le voyant d'alerte pression des pneus s'allume. Je fais demi-tour et sors le compresseur pour vérifier tout cela. Premier pneu, 3 bars, deuxième, 3 bars aussi, troisième, 2 bars. Bon, j'ai trouvé le coupable. En le regonflant, j'entends un bruit d'air, donc crevaison. Effectivement, en regardant bien, je vois une vis plantée dans la bande de roulement. 
Donc direction le CC qui me prend immédiatement pour réparer le pneu, zéro attente pour un samedi, c'est super !
En discutant avec le mécano, je lui fais part de mon étonnement de voir les pneus d'origine (j'ai le C-HR depuis juillet et je n'ai jamais regardé la pression) gonflés à 3 bars (la notice indique une pression de 2.3 bars). Il me répond qu'effectivement, eux gonflent à 2.5 bars et qu'il m'a donc dégonflé les 3 autres pneus. Il ne comprend pas pourquoi il y avait 3 bars d'origine, c'est bien trop d'après lui !
Donc attention, il faut vérifier la pression, même sur un véhicule neuf...

CASTOLDI et Jpm13500 aiment ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Sam 23 Nov - 18:50
C'set rien, Nauroto m'avait mis 5 bars !!! Mais ce soir dechirure d'un pneu, galere, assistance et plus de voiture, super de ne pas avoir de roue de secours !!! j'enrage

FloNoi aime ce message

rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Sam 23 Nov - 19:58
C'est le premier truc que j'ai fait quand j'ai eu la voiture, mettre la bonne pression des pneus. (2.3 d'après la petite plaque donc je met 2.4)
enzober19360
enzober19360
Dynamic
Dynamic
Messages : 77
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 65
Localisation : corrèze

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Sam 23 Nov - 20:13
Bonsoir,
J'ai lu je ne sais plus où que les véhicules neufs stockés étaient surgonflés et que les concessions devaient remettre la bonne pression. Est ce vrai ? Ceci explique peut être cela.

abdel de combs la ville aime ce message

ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Sam 23 Nov - 22:58
à 3 bars le voiture devait être sèche en amortissement. Je mets aussi 2.5bars .
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4925
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Dim 24 Nov - 8:05
C'est la pression à froid : si tu le fais pneu "chaud"' (ie : ayant roulé) ou pour un trajet véhicule chargé, il faut mieux surgonflé un peu.
Donc, dans ces cas, 2.5 bar me paraissent bien.
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Attention à la pression des pneus ! Empty assisyance toyota

Lun 25 Nov - 8:57
A savoir, suite a mon blm de pneu dechiré donc pas reparable, et comme j'ai du appelé l'assistance la reaction est bizarre, crevaison simple : pret d'un vehicule, mais comme j'ai dis que la verité a savoir un nid de poule, on me repond : c'est considéré comme un accident donc pas de véhicule de remplacement ... Une histoire de fou ! M(ont pas proposé de moyen pour regagner mon domicile, c'est le remorqueur qui m'a ramené ... Donc si cela vous arrive ne soyez pas franc. Arrivé Samedi, théoriquement le remorqueur doit la deposer chez le cc aujourd'hui ....
DavidLoe
DavidLoe
Design
Design
Messages : 115
Date d'inscription : 30/08/2019
Age : 53
Localisation : Pessac

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Lun 25 Nov - 12:00
A vérifier ma pression en effet car depuis la livraison le 02 Novembre pas pris le temps de regarder çà !!!
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Lun 25 Nov - 12:12
nikito1 a écrit:A savoir, suite a mon blm de pneu dechiré donc pas reparable, et comme j'ai du appelé l'assistance la reaction est bizarre, crevaison simple : pret d'un vehicule, mais comme j'ai dis que la verité a savoir un nid de poule, on me repond : c'est considéré comme un accident donc pas de véhicule de remplacement ... Une histoire de fou ! M(ont pas proposé de moyen pour regagner mon domicile, c'est le remorqueur qui m'a ramené ... Donc si cela vous arrive ne soyez pas franc. Arrivé Samedi, théoriquement le remorqueur doit la deposer chez le cc aujourd'hui ....
Il faut vérifier dans les clauses du contrat (ce qui est souvent écrit en tout petit) sinon pas top cet assureur .....
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Lun 25 Nov - 15:13
Omis de preciser : il s'agit de l'assistance Toyota  ...
Philippe 76
Philippe 76
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2022

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Mar 29 Nov - 16:13
Bonjour et pour les pneux hiver est ce la meme pression ? (2.3b) (pneus de chez Toyo bridgestone).
Avant que je les montent ils étaient a 2.9/3 bars.
Merci
Rog93
Rog93
Messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2023
Localisation : Seine Saint Denis

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Sam 24 Juin - 20:15
3 bars c'est la pression usine pour le passage aux bancs à rouleaux pour les tests de contrôle de la chaîne de traction et des freins.

abdel de combs la ville aime ce message

avatar
haribo93
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2022

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Ven 28 Juil - 7:57
Bonjour, je prends la route chargé ce weekend. Il n'y a aucune indication sur la porte comme pour mes autres véhicules : 2.5 bars pour 18 pouces vous semble correct ?

abdel de combs la ville aime ce message

enzober19360
enzober19360
Dynamic
Dynamic
Messages : 77
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 65
Localisation : corrèze

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Ven 28 Juil - 8:01
Bonjour,
2.5 c'est ce que je met depuis des années
 Pneu hiver également.

haribo93 aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Ven 28 Juil - 8:28
Il n'y a aucune indication sur la porte comme pour mes autres véhicules

Bonjour,

Dans le manuel du mien, il y a :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

haribo93 aime ce message

avatar
abdel de combs la ville
Messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2023

Attention à la pression des pneus ! Empty seine et marne concession toyota de melun

Jeu 17 Aoû - 19:07
bonjour.
j'ai reçu mon C HR mi juillet 2023, en lisant le forum je comprends que même sur les véhicules neufs il y a des fois des problèmes. je contrôle la pression des pneus, bingo 3 bars de pression , alors que c'est 2,3 bars préconisé par le constructeur.
c'est une erreur de mauvais concessionnaire, je sais à quoi m'attendre de leur part.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Jeu 17 Aoû - 22:10
2,4 bars, c'est la pression avec laquelle je roule, 2 personnes à bord et coffre chargé. Au dessus je trouve que ça renvoie trop de résonances dans l'habitacle.

Par contre, il m'est arrivé de récupérer le C-HR après révision, avec 3 bars et là, ça "tape" sec !   Boude  
Le mécano devait aimer les comptes ronds... Fermé à tout

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Jeu 17 Aoû - 23:14
NESTORAES a écrit:2,4 bars, c'est la pression avec laquelle je roule, 2 personnes à bord et coffre chargé. Au dessus je trouve que ça renvoie trop de résonances dans l'habitacle.

Par contre, il m'est arrivé de récupérer le C-HR après révision, avec 3 bars et là, ça "tape" sec !   Boude  
Le mécano devait aimer les comptes ronds... Fermé à tout
Toi en 2,4 moi en 2,5 par contre 3 c'est trop de chez trop... Surtout avec les fortes chaleurs tu multiplies le risque d'éclatement des pneumatiques.
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Ven 18 Aoû - 8:08
moi les genies de chez Norauto m'avait mis .... 5 kg

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Arnoo1700
Arnoo1700
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1001
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 37
Localisation : MAZERES 09270

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Ven 18 Aoû - 8:13
nikito1 a écrit:moi les genies de chez Norauto m'avait mis .... 5 kg
5kg ? ils ont voulu faire un remake de là-haut ?
Le CH-R en Guise de maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Ven 18 Aoû - 8:44
NESTORAES a écrit:2,4 bars, c'est la pression avec laquelle je roule, 2 personnes à bord et coffre chargé.

Pour ma part, généralement seul à bord et parfois 2, sans chargement, je mets les 2.3 bar préconisés dans le manuel. A chaque révision, je récupère le CHR avec 2.5 bar...
Contenu sponsorisé

Attention à la pression des pneus ! Empty Re: Attention à la pression des pneus !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum