Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gouxinette
Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2021
Localisation : Gironde (France)

C-HR immobilisé pendant 3 semaines : batterie(s) ???? Empty C-HR immobilisé pendant 3 semaines : batterie(s) ????

Mar 28 Juin - 13:06
Hello le forum

Malheureusement, suite aux intempéries de la semaine dernière, mon C-HR a pris cher... il ne peut plus rouler et l'expert ne passera pas avant 2 semaines... Sad
Donc ma question est la suivante : pourra-t-il démarrer suite à 3 semaines d'immobilisation, en extérieur, sachant que c'est un hybride ???????
SVP, rassurez-moi... !!!!   Neutre
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

C-HR immobilisé pendant 3 semaines : batterie(s) ???? Empty Re: C-HR immobilisé pendant 3 semaines : batterie(s) ????

Mar 28 Juin - 17:00
Ca dépend plusieurs choses mais à priori, oui. A pire, il faudra une paire de câbles et une voiture (ou un booster) pour la redémarrer.
Si c'est une 184cv avec batterie dans le coffre, il faut repérer la borne (dans la boite à fusibles sous le capot moteur) qui permet de récupérer un +.

Après, s'il ne peut plus rouler, rien ne semble empêcher de le "démarrer" (mode Ready) pendant 20 mn 1 fois par semaine afin que la batterie de traction recharge la batterie 12v.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
gouxinette
Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2021
Localisation : Gironde (France)

C-HR immobilisé pendant 3 semaines : batterie(s) ???? Empty Re: C-HR immobilisé pendant 3 semaines : batterie(s) ????

Mar 28 Juin - 18:24
Ok. Heureusement lorsque je l'ai "arrêtée" la dernière fois, la batterie "qui sert à rouler en électrique" (qu'on peut afficher sur l'écran au milieu du tableau de bord, dans le schéma "roues / moteur thermique / batterie" (je ne sais pas laquelle c'est, la 12v ou celle de traction ??)) était à 80 % pleine. (pour info, c'est une 122 CV)

Là je viens de la démarrer et la batterie "qu'on peut afficher sur le tableau de bord" est toujours à 80 % pleine. Mais je ne sais pas si c'est elle qui doit avoir du jus ou non... 

Quand j'ai démarré le véhicule, le moteur thermique ne s'est pas enclenché.
Je ne peux pas bouger la voiture (trop dangereux : pare-brise très "fissuré" (plein de belles étoiles, c'est magnifique !!!  Malheureux   ), à 2 doigts de tomber dans l'habitacle !!), donc je ne peux pas "obliger" le moteur thermique à recharger telle ou telle batterie, surtout si c'est l'autre batterie (celle dont on n'a pas de schéma) qu'il faut pour démarrer et rouler...

Jeep aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

C-HR immobilisé pendant 3 semaines : batterie(s) ???? Empty Re: C-HR immobilisé pendant 3 semaines : batterie(s) ????

Mar 28 Juin - 18:40
- La batterie de traction : c'est celle qui permet de faire bouger la voiture
- La batterie 12V : c'est la batterie comme celle des autres voitures qui permet d'alimenter les accessoires et de "démarrer" (Ready) le système hybride.

Pour forcer le démarrage du moteur thermique, tu te mets en Ready (contact) et en P + frein. Là, tu accélères plusieurs fois. Normalement, ça démarre le thermique.
Mais tu n'est pas obligé, il suffit de rester en mode Ready pendant 20 mn (la décharge est minime).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Contenu sponsorisé

C-HR immobilisé pendant 3 semaines : batterie(s) ???? Empty Re: C-HR immobilisé pendant 3 semaines : batterie(s) ????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum