Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Caramel mou
Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2022

Rouler sans l'essence sur la batterie combien de km? Empty Rouler sans l'essence sur la batterie combien de km?

Mar 28 Juin - 11:37
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une chr hybride de 1 ans savez vous combien de km on peut rouler sans essence sur la batterie svp?
Merci
avatar
gégé28
Messages : 23
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 72
Localisation : Eure et Loir

Rouler sans l'essence sur la batterie combien de km? Empty Re: Rouler sans l'essence sur la batterie combien de km?

Mar 28 Juin - 11:48
Bonjour 
je dirai 2 à 3 kms en étant doux avec l'accélérateur
Bonne journée

____________________________________________________________________________________________________________
C'est quand on ne sait pas où on va qu'on risque le moins de se perdre   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caramel mou aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Rouler sans l'essence sur la batterie combien de km? Empty Re: Rouler sans l'essence sur la batterie combien de km?

Mar 28 Juin - 12:51
La question est mal posée : le but d'une hybride (classique - pas rechargeable) n'est pas de rouler en électrique mais de diminuer la consommation de carburant.
Donc, tu roules normalement en essayant d'anticiper les freinages et tu laisses l'électronique gérer...
Après la distance dépend de beaucoup de facteurs : la charge initiale de la batterie de traction, la température extérieure, le profil de la route,...
NB : Il est possible qu'il faille démarrer le moteur afin qu'il reste en température afin de pouvoir "démarrer" immédiatement en cas de besoin

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Caramel mou aime ce message

avatar
Caramel mou
Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2022

Rouler sans l'essence sur la batterie combien de km? Empty Re: Rouler sans l'essence sur la batterie combien de km?

Mer 29 Juin - 16:33
Bonjour merci pour vos réponses
Effectivement je me suis mal exprimée vie mon manque de connaissances en auto...
Mais oui je roule souvent et laisse aller jusqu'à la.limite du carburant...
Merci à tous
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Rouler sans l'essence sur la batterie combien de km? Empty Re: Rouler sans l'essence sur la batterie combien de km?

Mer 29 Juin - 18:56
Faire le "fond de reservoir" n'est pas très bon. Même sur les voitures modernes, il y a toujours un peu de dépôt.
De plus, moins il y a de carburant, plus y a d'air et donc, plus d'humidité due à la condensation.
Il faudrait mieux faire le plein plus souvent.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Contenu sponsorisé

Rouler sans l'essence sur la batterie combien de km? Empty Re: Rouler sans l'essence sur la batterie combien de km?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum